Aller au contenu

Post des heureux possesseur du RAZR !


Gils

Recommended Posts

bonjour,

voilà, moi aussi je suis intéressés par ce razr! Je possède un iphone 3GS et je voudrai donc testé Android! J'ai quelques question pour les nouveau possesseur :

- je voudrai savoir si il y a le système de boussole comme l'iphone, moi je l'utilise souvent pour repéré la bonne direction dans la rue!

- Vous avez pu testé le GPS?

Et une derniers question, ya t'il une différence entre la version chez expansys et celle de sfr?

je voudrai savoir aussi comment fonctionne la mise a jour chez Android? Car j'ai vu dernièrement le calendrier sfr pour les maj et j'ai pas compris?

Merci

Hello,

Le Razr possède une boussole, il faut juste télécharger une appui boussole sur le market.

Le GPS fonctionne super bien, j'arrive même à faire un six à l'intérieur de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci roswell!

Pour la boussole, est ce k'il fonctionne avec le google map? Sur iPhone par exemple, quand je lance plan, j'appuie 2 fois su localisation et il m'indique bien dans quel direction je suis! Donc je voudrai sa savoir si c la même chose sur le razr?

Et si le bootloader est deverouiller pour la version européenne, c la même chose pour les mobiles chez les opérateur!

Vous pouvez me confirmer si la rom est bien une version sfr ou l'original?

Je pose beaucoup de question car je suis vraiment interessé par ce mobile et que je connais rien en android!

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boussole sur GMaps il ne devrait pas y avoir de problème normalement :)

Si tu prends le téléphone chez SFR, il sera légèrement modifié niveau software ; notamment pour avoir les applications SFR pré-installées. De plus le téléphone est verrouillé chez SFR (=SIMlocker) mais tu pourra le dé-SIMlocké gratuitement au bout de 4 mois (source : vendeur SFR :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boussole pas de problème car sur Maps tu as une fleche bleu qui te represente ainsi que ta direction (la direction du haut du telephone).

Le GPS j'ai été agréablement surpris car il capte pratiquement aussitôt !

Pour l'écran comparé a mon ex GS2 je le trouve un peu plus lumineux et mieux définie. Deux de mes collègues pro Apple avec un iP4S ont été agréablement surpris de mon écran.

Par contre sur plusieurs site il parle de 16Go sur le téléphone alors que le miens n'a que 8Go !

Pour l'autonomie ça s'améliore je suis passé de 24h à un peu plus de 30h environ ! avec 3comptes mails (20mails), FB, Twitter, un peu de jeu, 10min d'appel, 15sms tout ça sur une journée de travail (10h environ)

Je suis vraiment content de mon achat ! J'attends peut être quelques correctif mineurs et yopla !

EDIT : Pour ceux qui hésite a cause du bootloader, sur XDA y'a déjà des méthode de root et de recovery. Si ça peut répondre à vos question ;)

EDIT 2 : Pour ceux qui hésite à cause des MàJ, sur XDA y'a déjà une MàJ dispo normalement en OTA,

mais que pour les versions UK du mobile
, et le root dans ce cas n'est plus accéssible (pour le moment) Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gils:

8Go en stockage interne

3.5Go en stockage Appli

et le reste pour le system

1. why in all reviews only 8 GB available?

8gb internal + 2.5 for app = 10.50gb overall. wtf? the rest 5.5gb for system needs (e.g. sgs2 has: 11.5 internal, 2gb for apps, 2.5 for system)??? moto eat 5.5gb for what?

-answer: 8gb (internal storage), 3.65gb (for apps), the rest for system needs, motocast and webtop

Modifié par willou60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également repéré deux petits bugs, par default l'user agent du navigateur et celui d'un smartphone, et bien quand je vais sur le forum de Frandroid le navigateur plante. Je pense que c'est du au pop up qui nous propose de télécharger TapeTalk (je suis plus sur du nom de l'appli) pour lire direct le fofo.

Gils, as-tu trouvé une solution? Même en changeant l'UA le navigateur plante ("about:debut" dans le navigateur puis paramètre)

Le logiciel que tu cite est Tapatalk ;) J'ai pas encore testé

Modifié par willou60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que donne le Razr en mode vidéo ?

Pas trop mal vue la faible luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@willou60 :

J'avais déjà penser a about:config mais ça n'ouvre pas de "menu caché" donc pas de solution pour le moment. J'ai pas pris le temps de contacter moto.

Edit : en t'ecrivant je me suis rendu compte que j'avais fait effectivement about:config et pas about:debug... la ça marche lol !!!

Merci ^^

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rzae

Bienvenue dans la confrerie ! ;)

@wilou60

Oui c'est vrai pas ch'ui pas sur Windows lol. Par contre quand j'ai pas eu le temps de tester sur le Razr juste vu le menu !

Le taf me "prete" le nouveau Nokia Lumia 800 donc je fais joujou avec quelque jours avant de me décider a bidouiller mon Razr ! lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour les heureux possesseur, y'a un tuner FM ou pas??? dans un article de frandroid ( https://www.frandroid.com/actualites-generales/83158_comparaison-entre-le-google-galaxy-nexus-le-motorola-razr-le-samsung-galaxy-note-le-lg-optimus-3d-et-le-htc-sensation-xe/#comments ), un type marque qu'il faut juste installer l'appli MotoFMRadio.apk pour que ca marche, qu'en est-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà je me joins à vous ! Je viens de recevoir mon Razr.

Avis mitigé sur la bête, il est magnifique, ultra rapide, mais au niveau de l interface on est loin de HTC et sense par exemple, et estétiquement le menus sous fds blanc ds les paramètres ...

Bon sinon tjrs le même soucis chez Motorola, les photos des contacts ne se synchronisent pas avec exchange, un comble, pas de soucis avec mon nexus s, sensation ou evo 3D ? Si quelqu un à une solution .....

Autre question, peut on paramétrer la synchronisation du compte pro ? Par exemple je ne sais pas si c est du push ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà je me joins à vous ! Je viens de recevoir mon Razr.

Avis mitigé sur la bête, il est magnifique, ultra rapide, mais au niveau de l interface on est loin de HTC et sense par exemple, et estétiquement le menus sous fds blanc ds les paramètres ...

Bon sinon tjrs le même soucis chez Motorola, les photos des contacts ne se synchronisent pas avec exchange, un comble, pas de soucis avec mon nexus s, sensation ou evo 3D ? Si quelqu un à une solution .....

Autre question, peut on paramétrer la synchronisation du compte pro ? Par exemple je ne sais pas si c est du push ou pas ?

Le problème des fonds blanc sera sûrement réglé par une prochaine mise à jour -> une OTA a été publié sur xda (seulement pour les RAZR UK) et il n'y a plus de fons blanc, tout du moins dans les contacts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les .apk qui viennent pas d'un endroit "officiel" !

le premier lien donné par google vient de xda, sinon qur le market ya spirit fm radio qui est gratuit

d'apres ce que je comprends de l'anglais, sur le verizon c'est sur il n'y a pas de tuner

Modifié par maxou47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai dans l'idée de le prendre avec une nouvelle ligne chez SFR.

Cependant, je cherche à savoir si SFR à apposé une surcouche opérateur sur le RAZR.

Car avec l'arrivée prochaine de ICS je ne voudrais pas avoir a attendre après SFR pour profiter de la nouvelle mouture d'Android.

Willou60 à généreusement partager la version de son RAZR acheté chez expansys :

La version Expansys :

Modèle : XT910

Version android : 2.3.5

Version de bande de base : U_03.1C.78P

Version Webtop : WT-2.0.0-82

Version du noyau : 2.6.35.7-g38536b3

rjd378@zch45lnxdroid63#1

Version APflex : GAS_EMEA_USASPDRRTFR_P026

GAS_EMEA_USASPDRRTFR_A008

Numéro de build : 6.5.1-73_SPU-9

Date de build : Mon Oct 17 14:14:08 CST 2011

Est ce que quelqu'un qui l'ai acheté chez SFR, pourrait partager les mêmes infos de manière à voir si le précieux de chez SFR dispose d'une surcouche logicielle?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version SFR :

Modèle : XT910

Version android : 2.3.5

Version du système : 651.73.18.XT910.Vodafone.en.FR

Version Webtop : Non Disponible

Version Bande de Base :U_03.1C.80P

Version du noyau : 2.6.35.7-g439ab5

rwxg47@zch45lnxdroid51 #1

Version APflex : GAS_EMEA_USASPDRVFFR_P038

GAS_EMEA_USASPDRVFFR_A015

Numéro de build : 6.5.1-73_SPU-9-TA-4

Date de build : Sat Oct 29 14:55:23 CST 2011

Mon Téléphone est ROOT reste à le désimlocké :)

Modifié par MaxX&Ju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...