Aller au contenu

Housses et protections


nicolasf

Recommended Posts

jkm?

Avec ton appli proximity autolock tu consomme beaucoup plus?

J'imagine que le capteur de proximité qui est utilisé lors des communications doit bien consommer s'il est sollicité en permanence.

Question con, le truc active l'écran lorsque celui ci est découvert. N'y a-t-il pas de risque que celui-ci ne s'active intempestivement?

Ça doit être difficile à constaté...

Je vais tester, l'idée est sympas en tout cas, merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Proximity Autolock, oui ça consomme un peu, mais ça change rien à mes habitudes (charge 1 fois/jour).

N'y a-t-il pas de risque que celui-ci ne s'active intempestivement?

Non parce qu'il faut qu'il soit recouvert avant! si tu l'unlock avec le bouton, il ne se delockera pas avec le capteur tant qu'il n'est pas recouvert (je sais pas si c'est très clair ^^)

Ça utilise le capteur de proximité qui ne consomme pas beaucoup. Pas de problèmes de lock intempestif parce qu'il faut que le capteur soit vraiment recouvert, et il y a un délai de 3s (modifiable)

On peut aussi choisir de le desactiver avec certaines app, comme youtube par ex.

Je te mets un screen de mes settings:

92d16f87-43b3-4481-a617-5dddc82956bf.jpg

Comme défaut, dans le noir complet c'est pas très efficace, et parfois ça ne marche pas, apparemment il faut une housse de couleur claire pour que le capteur se réfléchisse correctement.

Je l'ai trouvé ici: http://forum.xda-dev...d.php?t=1711713

Modifié par jkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par inrayable, l'on peu entendre difficilement rayable.

Un écran peu se faire rayer quelque soit son efficacité, le note à un écran très costaud mais il serait toujours préférable de le protéger un max.

La meilleur protection d'écran pour le NOTE que j'ai pu trouver est une protection en verre trempé. (environ 30 euros)

je pense que je vais me diriger vers cela. Dans mon job, c'est préférable. (même si pour le moment même pas une micro rayure)

Allez, je test ton appli proximity autolock. (merci pour le screen jkm)

Modifié par blackseva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux mettre ton tel à l'abri des risques de rayure et de corrosion, je ne pense pas, il suffit d'être soigneux.

Pour ma part quand je dis que mon boulot est un endroit risqué pour mon note c'est parce que je suis magasinier cariste chez un négoce en matériaux. Risques de chocs, coups et pressions excessives quand je bosse.

Je le met de coté lorsque je bosse mais comme je donne des sacs de ciment, sacs de sable, briques, parpaings, etc et que je donne du sable et gravier en vrac à la chargeuse, je me dis que mon Note peut courir un risque même en le mettant dans ma poche de travail lors des pauses.

Maintenant si ton boulot consiste à utiliser un stylo ou un clavier la majeur partie du temps je vois pas de gros risques.

(je suis toujours avec l'étui mais sans protection écran depuis plus d'un mois et demi et pas de soucis)

JKM, je suis obligé d'ouvrir deux fois de suite le clapet pour que l'écran s'allume, tu as eu le cas?

Modifié par blackseva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Proximity Autolock, oui ça consomme un peu, mais ça change rien à mes habitudes (charge 1 fois/jour).

Non parce qu'il faut qu'il soit recouvert avant! si tu l'unlock avec le bouton, il ne se delockera pas avec le capteur tant qu'il n'est pas recouvert (je sais pas si c'est très clair ^^)

Ça utilise le capteur de proximité qui ne consomme pas beaucoup. Pas de problèmes de lock intempestif parce qu'il faut que le capteur soit vraiment recouvert, et il y a un délai de 3s (modifiable)

On peut aussi choisir de le desactiver avec certaines app, comme youtube par ex.

Je te mets un screen de mes settings:

92d16f87-43b3-4481-a617-5dddc82956bf.jpg

Comme défaut, dans le noir complet c'est pas très efficace, et parfois ça ne marche pas, apparemment il faut une housse de couleur claire pour que le capteur se réfléchisse correctement.

Je l'ai trouvé ici: http://forum.xda-dev...d.php?t=1711713

Marche pas chez moi, avec la Zenus Mastige. Ca marche si je plaque le bouzin contre mon tee-shirt par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blackseva tu parles à moi? j'ai le flip qu'a montré madon: http://accessoires.sfr.fr/eshop/accessoire/11373/etuis-coques-housses-samsung-etuismn7000.html

Sinon

JKM, je suis obligé d'ouvrir deux fois de suite le clapet pour que l'écran s'allume, tu as eu le cas?

Oui ça m'arrive c'est le souci dont je parlais, mais pour moi ça marche 90% du temps quand même.

Si tu as une housse foncée, sur XDA ils conseillent de mettre un petit morceau de papier blanc sur le flip au niveau du capteur de proximité, qui est à gauche de la caméra frontale. Pas encore essayé.

@floswen: je viens de voir ton flip sur une vidéo, j'ai l'impression que la couverture n'est pas complètement plaquée sur le tél, surement pour ça, faut qu'il soit vraiment recouvert, tu peux faire le test en mettant juste ton doigt sur le capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était à floswen que je demandai l'étui et j'ai le même que toi, je tenterai de nouveau demain en plein jour mais j'imagine que mon problème viens bien d'un manque de contraste pour ce capteur. (j'imagine qui ne prend que noir et lumière, il manque un ti peu de sensibilité pour que ça fonctionne).

Quand ça fonctionne le système est sympas, j'essayerai avec l'étui blanc de ma femme aussi tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A d'accord, tiens je viens de remarquer que ça a l'air de bien mieux marcher quand je mets le delay à 0 au lieu de 3.

C'est possible de cocher l'option Disable lock screen, puisque ça fait double emploi. (moi j'ai le calendrier sur le lockscreen du coup je le garde)

Aussi quand le téléphone de lock tout seul avec le flip ouvert, un passage de la main devant le capteur et hop ça le délock!

Bonne idée, dit à ta femme que le noir c'est plus classe ^^ j'attend de savoir ce que ça donne avec une housse blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça j'adore, plus besoin de toucher le phone pour vérifié l'arrivée de nouveaux messages.

j'ai pas changer le délais, j'ai aussi mis le Note juste devant la télé pour voir sa réaction et il ne se déclenche pas intempestivement, COOL.

C'est magique :P. (appli nickel pour moi, merci encore de l'info jkm).

Modifié par blackseva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement que ton cover n'est pas étanche à la lumière au niveau du capteur de proximité, c'est ballot.

Je viens de faire une tite découverte sympas, avec l'application lorsque je look un manga sur manga wat par exemple ou que je lis un livre, un passage au niveau capteur empêche la mise en veille quand l'écran fonce.

Je trouve ça sympas car moins de traces sur l'écran et moins d'utilisation du bouton physique.

Modifié par blackseva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est un DiCAPAC, voir le site web.

Concernant la Zenus Masstige Neo Block Folio Series, j'en ai une marron et en deux mois environ, toujours aucun problème avec l'élastique, j'en prends soin, mais tout de même... Bref pleinement satisfait.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai jamais vu qu'un seul d'utilisé et c'était avec un appareil photo compatible. Le gars me disait qu'il était sympas à utiliser à la plage car il n'avait plus à se soucier, si son appareil photo allait être mouillé ou prendre du sable...

Après, je sais pas trop quel modèle tu pourrais prendre, sur leur site, s'ont l'air d'avoir un modèle pour le Note, le WP-C2, mais je sais pas s'il est dispo. Il y a cependant des multi-usages.

Enfin, après tu peux toujours prendre un modèle plus grand tant que tu as bien les côtés transparents.

Là dans la vidéo, il en utilise un adapté pour appareil photo et il se sert simplement du côté opposé à l' "objectif".

Enfin, faudra pas t'attendre à ce que ça dure des années si tu t'en sert souvent. Bien nettoyer à l'eau douce après chaque utilisation et ça aidera.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut

j'ai trouvé ça , c'est bon ? http://www.alibaba.c...rproof.html?s=p

parce que le dicapac wp-c2 ( pour le galaxy note ) je ne le trouve nulle part :(

alors si quelqu'un saurais le trouver c'est cool :P

merci :)

ou alors ça ? http://www.ebay.com/itm/DiCAPac-WP-560-underwater-Waterproof-case-Galaxy-Note-GT-N7000-SGH-I717-LTE-/261039865542?pt=PDA_Accessories&hash=item3cc7303ec6

je sais pas trop quoi choisir :( si c'est de la qualité ou pas etc .. pas envie de retrouver mon note rempli d'eau ^^

Modifié par zems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'envisageais l'achat de la coque zenus mais j'ai lu sur un site qu'elle était glissante et que les boutons de volume se cassaient facilement. ???

Quelau'un a t'il essayé celle-ci ?

http://www.boutiquedesaccessoires.fr/1-Telephone/442-Samsung/2588-GALAXY_NOTE/12870-Coque_de_protection_rigide_blanche_avec_support_integre_pour_Samsung_GALAXY_NOTE.html

Je cherche une coque blanche de ce style. Avez-vous connaissance d'autres coques de ce genre de bonne qualité svp ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...