Shirosagi Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 Il suffit de rester appuyé sur volume haut. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pak3uh Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 (modifié) Hum si je comprend bien ta manip, je branche le tél allumé au pc, je l'éteint et des qu'il est eteint, je maintient juste le bouton volume up enfoncé lors du reboot "automatique" de mon appareil ? Bon bah je test ce soir à la cool et je tien au courant :) Merci beaucoup. Modifié 31 janvier 2012 par Pak3uh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epsilon11 Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Peut-on rooter le motorola atrix sous toutes ses versions ? Ou faut-il la version de base en 2.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pak3uh Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 (modifié) Imo .. toutes versions; mais attend quand même l'avis des experts !! :) Modifié 31 janvier 2012 par Pak3uh 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 Bonsoir. En effet. Toutes les versions sont rootables. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sim7b Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Super tuto moi qui reçois mon Atrix vendredi. Merci Beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2bTOM Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 (modifié) Bonjour, Je reviens avec quelques questions : - suite à la MAJ vers Gingerbread, j'ai constaté une bonne baisse de l'autonomie de la batterie du téléphone. Donc, je me suis dit : "Hop Battery Calibration" !... Mon portable n'étant pas encore rooté, j'ai suivi pas-à-pas le tuto de Shiro pour le faire. Et voilà que rien ne se passe ! Gingerbreak rame pendant 24 heures, SuperOneClick pareil, Pete's is too complicated for me and Unlock Root can't find the tool-shell... (en gros, y'a rien qui veut aboutir !) Euh Merci les gars ! - 2ème question : qu'est-ce-que j'ai loupé comme épisode ? Modifié 1 février 2012 par 2bTOM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 1 février 2012 Auteur Share Posté(e) 1 février 2012 Bonsoir. Ton téléphone est-il en mode débogage? As-tu lancé les programmes en Administrateur? PMRT est compliqué?? Il n'y a qu'un bouton à presser pourtant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2bTOM Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Non, Shiro, j'suis en mode "je suis le tuto de Shiro pas-à-pas !". Running. Rooting exploit. This must take a few minutes... Device will reboot on success ! Et 24 heures après, je n'ai pas de root on maille deux vaĩce !!!! ;-) Bref ! Une idée ? MERCI ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 2 février 2012 Auteur Share Posté(e) 2 février 2012 (modifié) Télécharge ça. Extrait le tout dans un dossier et double clique sur "Click to root your DROID 3" Modifié 2 février 2012 par Shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gunsman76 Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 J'ai besoin d'un petit coup de main... J'ai essayé les différentes solutions pour rooter mon Atrix, aucune ne fontionne. - Gingerbreak tourne 10 minutes mais n'abouti pas. - Superoneclick démarre normalement, effectue le root mais ensuite le téléphone ne redémarre pas. J'essaie de refaire un démarrage manuel, il n'est pas rooté... Bref je ne sais plus quoi faire. J'ai un windows XP SP3 sur mon mac en virtualisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 2 février 2012 Auteur Share Posté(e) 2 février 2012 Et Pete's Motorola Root Tool et Unlock Root ne fonctionnent pas non plus?? Sans compter que tu n'es pas obligé de suivre le tuto Windows puisque le tuto Mac existe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nythone Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 bonsoir , merci pour le tuto tout d'abord ! j'ai rooté le téléphone comme indiqué mais je suis bloqué au niveau du débloquage du bootloader dans la commande windows quand je tape " fastboot oem unlock " le terminal windows me met " waiting for device " il le détecte pas on dirait pourtant j'ai bien décoché le debuggage UBS ( si ça vient de là ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 3 février 2012 Auteur Share Posté(e) 3 février 2012 Bonsoir. Ton téléphone est bien en mode fastboot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nythone Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 (modifié) oui ! avec le starting RSD protocol support d'écrit désolé erreur de ma part ! merci de ta réponse quand même =) bon encore une fois moi j'ai bien débloqué le bootloader mais quand je rentre la commande fastboot reboot il redemarre en boucle sans arreter une solution ? Modifié 3 février 2012 par Nythone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 Il faut vider le cache. Voilà comment faire: - Démarrer en mode Fastboot - Rentrer la ligne de commande suivante: fastboot erase cache - Eteindre le téléphone - Enlever la batterie - Brancher l'Atrix au secteur - Remettre la batterie - Allumer l'Atrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nythone Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Merci beaucoup pour ton aide ! mon Atrix est unlocked & rooted ! sous ROM neutrino ( qui a l'air de bouffer pas mal de batterie , mais bon mon écran est tout le temps allumé donc ça être pour ça , et en jeu aussi ça part super vite ! ) si tu as d'autres conseil utile pour dompter la bête ... ;) je suis passé du HTC wildfire ( permier du nom ) à celui ci donc ça me fait un choque quand même ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2bTOM Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Bonsoir. Ton téléphone est-il en mode débogage? As-tu lancé les programmes en Administrateur? PMRT est compliqué?? Il n'y a qu'un bouton à presser pourtant... Bonsoir, Finalement, PMRT n'est pas compliqué !!! Et c'est celui qui a fonctionné... MERCI Shiro ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 De rien... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmquintana Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait il poster le SystemUI.apk de la Retail 2.3.4 FR ... j'en ai besoin. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j79 Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Salut Shiro, Me revoilà deux mois après pour donner mon retour sur les bidouilles que j'ai infligé à mon ATRIX en suivant certains des tes conseils. Au départ ne FROYO j'avais des problème de reboot en cours de journée et de surchauffe. Histoire de voir je suis passé en CM7 mais là j'ai eu quelques problèmes plus ou moins gênant. Le problème le plus important était un bug dans la bibliothèque Android. On aurait dit que la bibliothèque multimdedia ne parvenait pas à scanner mes supports internes et externe; Du coup quand j'ouvrais galerie ça chargeait, ça chargeait, ça chargeait et au final impossible d'afficher une photo. Pareil pour la zik j'étais obligé d'utiliser le mode folder de poweramp parceque la bibliothèque multimédia ne contenait aucun morceau alors que la carte SD en contenait plus de 8Go. Après pas mal de temps passé sur les forums j'ai essayé un reformatage de la carte SD, un changement de celle-ci des wipe en veux-tu en voilà mais ... Donc quand orange a enfin laché sa 2.3.4 j'ai sauté dessus. Pour ma part j'ai utilisé MSU et ça a marché nickel. Un peu de mal à faire reconnaître mon tel mais connexion/déconnexion au bon moment et hop. Je trouve la 2.3.4 orange (qui apparemment est la même que la retail FR) très très bien. Autonomie au rdv, plus de surchauffe et pour moi très important ma galerie qui fonctionne. Par contre toujours le soucis de reboot aléatoire qui peut arriver jusqu'à 2 fois sur une journée puis plus rien pendant une semaine; Etrange mais je me demande si ça vaux le coup de me relancer dans de la bidouille puisque tous le reste fonctionne correctement; Ah oui un autre phénomène étrange la semaine dernière, mon tel a rebooté sans me demander mon code pin puis tous les processus se sont mis à planter les uns derrières les autres. Je reboot et constate que j'ai perdu une partie de mes applis et que les process continuent de planter. Ca s'est terminé par un 'ré-initialiser' aux paramètres d'usine puisque pas de recovery sur la retail et tout est reparti. Voilà mon témoignage et encore merci à Shiro pour ses conseils et sa patience; jé' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 multiupload down : liens rom CWM et Fastboot dead Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 multiupload est mort voici un lien vers des kernels téléchargeables : http://rootzwiki.com/topic/1666-kernelatrix-frgbcm7263256unified-v024oc145ghzuvslqbbfqfeb-04/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 17 février 2012 Auteur Share Posté(e) 17 février 2012 Réup sur Multiup.org Merci d'avoir signalé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Yop, je voulais faire un petit retour sur cette technique car il m'est arrivé deux trucs un peu flippant en la mettant en pratique. Donc voila d'abord merci Shiro pour ce tuto super clair :) Le premier truc étrange qui m'est arrivé c'est en branchant RSD Lite dans la colonne de gauche ce n'est pas "NS Flash Olympus" qui est apparu mais "SE Flash Olympus", bon suite à une longue recherche j'en ai conclu que ça changeait rien. Une fois flashé ça a changé pour NS. Et le deuxième truc super louche c'est dans les 90% il a écrit en cours de reboot, ça a rebooté et le statut ne bougeait plus. Bon comme on m'a toujours appris de ne jamais débrancher un cable en cours de flash, j'ai reboot moi meme le tél sous RSD et hop il m'a fini la procédure est a écrit Sucess. Ensuite j'ai enlevé la batterie car je savais pas comment reboot autrement et hop ça a reboot à 300mo de ram. Voila juste un petit retour d'expérience d'un unlock récent sur la version retail fr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.