Aller au contenu

TUTO - Le guide du débutant (Root ROM Kernel Recovery Bootloader)


Shirosagi

Recommended Posts

Mince, Xkz j'ai vu ton post trop tard, j'ai bien téléchargé le zip pour CM7 mais j'ai pas pensé à faire le wipe cache avant... tout à l'air de fonctionner correctement donc y'a pas de souci mais j'espère que ce n'était pas primordial :-)

Dernière chose, je n'arrive pas à avoir le nom de l'opérateur (je suis chez Free) dans la barre de notif... j'ai essayé toutes les options possibles dans Paramètres->Cyanogen->Interface->Barre de notification mais ça reste vide... En plus, des fois j'essaie d'appeler, j'ai une petite barre de réseau mais pourtant j'ai le message "Pas de réseau".

J'ai l'appli MobileConfig (pour free) mais par moments elle se croit à l'étranger... c'est peut être elle qui me coupe le réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, Xkz j'ai vu ton post trop tard, j'ai bien téléchargé le zip pour CM7 mais j'ai pas pensé à faire le wipe cache avant... tout à l'air de fonctionner correctement donc y'a pas de souci mais j'espère que ce n'était pas primordial :-)

Dernière chose, je n'arrive pas à avoir le nom de l'opérateur (je suis chez Free) dans la barre de notif... j'ai essayé toutes les options possibles dans Paramètres->Cyanogen->Interface->Barre de notification mais ça reste vide... En plus, des fois j'essaie d'appeler, j'ai une petite barre de réseau mais pourtant j'ai le message "Pas de réseau".

J'ai l'appli MobileConfig (pour free) mais par moments elle se croit à l'étranger... c'est peut être elle qui me coupe le réseau...

Non ce n'est pas primordial surtout que le wipe cache est souvent intégré dans l'update-script du .zip, donc tout va bien.

Pour le réseau, tu as pensé à activer le roaming ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le roaming, j'ai installé MobileConfig mais j'ai quand même du activer l'Itinérance à la main...

J'ai découvert un dernier point troublant... Sur mon Atrix j'avais avant 3 espaces de stockage :

- 2Go pour la ROM

- 16Go de mémoire interne (appelée autrefois /sdcard)

- une microSD de 32Go (appelée autrefois /sdcard-ext)

Maintenant, j'ai ceci dans les paramètres Stockage :

-Carte SD : 29.83Go

-Mémoire de stockage interne : 1.97Go

-Additional storage /mnt/emmc : 10.71Go

Kézako svp ? Une idée ?

Le but pour moi est d'avoir sur la mémoire interne tout ce qui concerne les applis et leurs données (photos et vidéos prises via l'appareil photo y compris) et d'avoir sur ma carte SD de 32Go uniquement ce que j'y aurai mis (des photos, vidéos, musique, documents, etc...).

Modifié par emilien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, les 16Go sont le total de la mémoire interne (10,7Go pour les médias, 1.95Go pour les données, 300Mo pour le système, 600Mo pour le cache, 700Mo pour le webtop, etc..)

Ensuite pour les 2Go qui étaient marqués pour les applications c'est de l'approximatif et les 32Go de ta carte SD, c'est des Go commerciaux soit 32*10^9 octets.

Pour intervertir le stockage, c'est dans Paramètres › CyanogenMod › Applications › [√] Utiliser la mémoire interne.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien intervertit le stockage mais j'ai toujours des dossiers crées automatiquement dans ma carte SD...

J'ai même tenté ceci :

- refaire l'install du zip CM7 depuis le recovery

- au reboot, cocher "Utiliser la mémoire interne"

- retourner dans le recovery, wipe cache puis install du zip GApps

- au reboot, j'ai .android_secure , Android , DCIM et LOST.DIR crées sur ma SD

Or j'aimerais qu'elle ne soit plus utilisée par l'OS DU TOUT (par contre j'aurais toujours le LOST.DIR mais c'est pas très génant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui les dossiers ne sont pas supprimés lorsque l'on intervertit mais en revanche, ils ne sont plus du tout utilisés. Essaie de les supprimer, tu verra qu'ils ne seront pas recrées.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah donc la "mémoire interne" correspond à la carte SD (plus "externe" que ça tu meurs :-)). Bon ok c'est noté, j'ai donc fait la manip inverse mais il m'est toujours impossible de supprimer ce dossier .android_secure de ma SD...

Je vois dans "Emplacement d'installation", les choix "auto", "interne" et "externe" sont possibles... Si Interne = la carte SD, Externe = la mémoire interne de l'Atrix (de 16Go) ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaites que ma carte SD de 32Go (vu comme 29Go) soit complètement vide, je veux juste pouvoir y mettre certains documents mais je ne veux pas que l'OS y enregistre quoi que ce soit B)

Modifié par emilien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour intervertir le stockage, c'est dans Paramètres › CyanogenMod › Applications › [√] Utiliser la mémoire interne.

/mnt/sdcard devient le nouvel emplacement de la mémoire interne lorsque l'on coche la case. C'est donc tout à fait normal.

Il suffit donc de cocher le case "Utiliser la mémoire interne", rien de plus. J'ai toujours fait ça et je n'ai que 4 dossiers crées par moi-même dans ma SD.

Si je coche "Utiliser la mémoire interne", ma carte SD (que je veux VIDE) deviendra le nouvel emplacement de la mémoire interne... Soit j'ai vraiment du mal à comprendre,, soit on s'embrouille mutuellement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/mnt/emmc et /mnt/sdcard ne sont que des emplacements de montages.

De base sous Cyano, ta mémoire externe (carte SD) est montée sur /mnt/sdcard et ta mémoire interne (de 10.7Go) est montée sur /mnt/emmc.

En cochant la case "Utiliser la mémoire interne", ta mémoire externe (carte SD) sera montée sur /mnt/emmc et ta mémoire interne (de 10.7Go) sera montée sur /mnt/sdcard.

Les données de sauvegarde des applications installées et les photos sont sauvegardés dans le stockage monté sur /mnt/sdcard.

Tu comprends mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Donc c'est moi qui ramait lamentablement dans la semoule, merci pour cette explication !!

J'ai donc coché la dite checkbox vu que c'est exactement ce que je veux ^_^

Il me reste donc deux problèmes (non génants cela dit) :

- je n'arrive pas à avoir le nom de l'opérateur (Free) dans la barre de notif (alors que je le vois si je déroule cette barre, Free est indiqué juste sous l'icone wifi)

- lorsque je baisse ou monte le son, le pas semble être le double de ce que j'avais avant (comme si je baissais ou montais de deux crans en même temps)

A part ça c'est vraiment excellent cette Cyano, vivement la release finale/stable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nom de l'opérateur sur la barre de notification c'est normal, il a été supprimé. Il ne reste présent que sur le lockscreen ou en déroulant la barre de notification.

Pour les pas de volumes tu parles du volume d'un jeu/d'une musique ou du volume de la sonnerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour la sonnerie... Avant, en mettant au minimum, la sonnerie était très faible. Maintenant, au minimum, le son est légèrement plus fort... Bon, je peux survivre avec ça.

Tiens j'ai une info sur Asphalt6, qui n'est plus "compatible avec mon appareil" alors qu'il l'était sur la ROM orange... Gameloft est en train de travailler dessus (d'après eux) et s'excuse pour la gène occasionnée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, tu dois être mon ange gardien :-) Ton conseil était excellent, Asphalt6 est redevenu compatible avec mon Atrix !

N'ayant plus rien à signaler, j'arrête de polluer ce topic concernant le tuto avec des problèmes non liés au tuto :)

Edit : ah si, un petit détail me chagrine : la mise en veille de l'écran est limitée à 30min or, pour télécharger les 600Mo de data d'Asphalt6 par exemple :-), au bout de 30min, l'écran se met en veille et le téléchargement échoue...

J'ai finalement réussi à tout télécharger en "touchant" l'écran avant le délai des 30min afin d'éviter la veille.

Je précise que, dans les options avancées du wifi, j'ai mis la politique de veille du wifi à "jamais" (ou quelque chose comme ça, je ne l'ai pas sous les yeux).

Edit2 : tiens autre chose, dans l'appareil photo, la petite miniature (carré) en haut à droite de l'écran reste noire et ne s'ouvre pas... De plus, quand je fais Menu -> Gallerie et que je sélectionne QuickPic j'ai un "Load failed" qui s'affiche en rouge (ça fonctionne si je sélectionne Gallerie).

Modifié par emilien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de veille quand tu télécharges c'est un problème de l'installeur de gameloft qui n’empêche pas la mise en veille complète ^^

Il y a un moyen de le garder toujours allumé si tu as la possibilité de le mettre en charge en même temps, dans "Paramètres => Applications => Développement => Rester activé".

C'est comme tu le vois une option dite de développement qui permet qu'il ne se mette pas en veille quand tu travailles avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help!

J'en suis au déblocage du bootloader, après avoir glissé le sbf, reboot et.... Un magnifique "Failed to boot 1"... Je fais quoi? JE n'arrive pas à l'eteindre, je le débranche et enlève la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle quelque chose :-)

Si tu n'arrives plus à démarrer l'atrix, enlèves la batterie, attends un peu puis remets là.

Ensuite, tu dois démarrer en mode fastboot comme indiqué dans le tuto. Si ça fonctionne pas, essaye de rester appuyé sur le bouton volume haut au lieu de volume bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...