Aller au contenu

TUTO - Le guide du débutant (Root ROM Kernel Recovery Bootloader)


Shirosagi

Recommended Posts

Mais quand j'ai flasher avec RSD lite le fichier sbf, le flash ne se termine pas et bloque à 98%, donc je me demande si cela pourrait résoudre le problème du brick vu que que le flash n'a pas réussi...

98% c'est pas l'étape de reboot ou il faut reboot manuellement sous rsd son tel sans toucher au soft ni au cable ? Car c'est sur que si tu finis pas le flash c'est pas terrible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

ça y est encore failed to boot 1 =( je n'arrive pas à redémarrer en mode RSD quand je l'allume avec bouton volume haut, le téléphone marque "startint fastboot protocol " et non "starting RSD protocol", comment je fais alors pour rententer de flasher(car le flash n'a pas marcher, arreter à 98%, snif...), help please =P

EDIT: exusa me! =P, j'ai utiliser la méthode fastboot sans même que le flash ait marcher et voila ce fameux "unlocked" au démarrage, merci pour ton aide précieuse Shiro ;)

En revanche je me retrouve avec un gros problème de Ram, mon Atrix ne reconnait que 370 MB de ram contre 870 MB avant le déblocage du bootloader =/, et le plus grave c'est que en flashant le kernel Faux123 1,3 GHz ( en faisant les 3 wipes avant) mon Atrix démarre mais bootloop instantanément un cours instant après...

Modifié par BombaStick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Content que tu ais pu franchir le failed to boot.

Pour la RAM, le fait que tu ais flashé le kernel a réglé le problème. Dorénavant, même si tu remets un kernel d'origine, tu n'auras plus ce problème.

Pour le redémarrage en boucle, il y a deux solutions:

- faire un reset usine via le recovery

- flasher un kernel moins overclocké (je bloque à 1,45GHz, le 1,5GHz me provoque le même problème de bootloop que toi.)

Teste et tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai régler le problème de bootloop en faisant un restore grâce au Nandroid Nackup que j'avais effectuer avant de flasher le Kernel(en revanche je suis retomber sur le kernel d"origine), mais cependant si mon télephone bloque à 1.3 GHz pour l'overclock c'est embêtant puisque je ne peut pas moins l'overclocker que 1.3 GHz =/. Alors je me demande si j'ai pris le bon kernel(car j'ai pris la version "GB" faux123 1.3GHz mais je ne sait pas si elle est compatible). Peut-être que si je télécharge cm7 je pourrais avoir possibilité de plus l'overcloker?( encore ici j'ai rien compris quelle version de cm7 prendre car il y a un choix imcompréhensible lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr d'avoir téléchargé le bon ? Quand tu dis que tu as fait les 3 wipes avant de flasher le kernel, tu parles de quoi ? (Je n'ai personnellement jamais fait un seul wipe avant le flashage d'un kernel)

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'utilise la Rom officielle d'orange en 2.3.4, alors j'ai flasher le kernel "GB" Faux123 1.3GHz, je pense que c'est le bon?

Et pour les 3 wipes je parle du factory reset-cache partition-dalvik cache, mais est-ce vraiment utile avant de flasher un kernel?(car j'avais lu ça sur un autre forum..). Mais comme j'ai dit précédemment avec le restore je suis retombé sur le Kernel d'origine et non sur celui que j'avais flashé.

EDIT: Toujours que 300 Mo de Ram =/

Modifié par BombaStick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr d'avoir flashé un recovery alternatif ?

Un factory reset supprime ta partition /data et /cache donc inutile de faire un wipe /cache ou dalvik-cache juste après car ils sont déjà supprimé.

Réessaye en ne faisant qu'un wipe /cache (le dalvik-cache se fait normalement supprimer automatiquement au boot si il y a une erreur dans celui-ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sûr d'avoir flasher le recovery CWM via Rom manager.

Et pour le problème de Ram c'est réglé, j'ai installer la rom cm7 et il semble qu'elle contenait déja le Fixram.

Mais est-ce que, maintenant que j'ai cm7, je peut tenter de flasher le kernel faux123 ? (celui à 1.3 GHz sans retomber sur le problème de bootloop).

Au passage merci pour ton aide Xkz. ;)

Modifié par BombaStick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux flasher le kernel, mais là il faut prendre la version pour CM7, pas GingerBread.

Sinon la CM7 contient son kernel, c'est pour cela que ça a fonctionné. D'ailleurs sans ça, tu aurais eu des bootloops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai ce jour reçu un nouvel Atrix, suite a un soucis de dalle tactile avec l'ancien.

Je pense avoir tout testé avec, greyblur, cm7, cm9, ect ect, enfin tout ce qui m'est passé dans les mains.

Mais aujourd'hui, problème, impossible d'unlock le nouveau, non reconnu sur rsd lite 5++, que ce soit en mode Fastboot ou pas.

La seule fois ou j'ai pu faire quelques chose avec rsd lite, c'est quand j'ai eu l'erreur Failed to boot 1. J'ai pu a ce moment relancer l'install de la 2.3.4 retail en sbf.

Bref je n'arrive a rien, je n'y comprend rien. Je vais essayer avec la toolbox tout a l'heure.

Avez vous déjà eu ce genre de souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à Shiro pour ce magnifique tuto et le support qu'il fournit à tous sur ce topic.

J'ai pas mal galéré pour avoir enfin mon Arix avec le bootloader débloqué, je vous livre donc la solution qui a fonctionné chez moi, et qui permettra à Shiro de compléter son tuto s'il le souhaite.

Je ne vais pas faire le l'historique de ma galère mais donner la solution pour ceux qui rencontre le même problème:

Dans l'étape 6 je n'ai jamais eu de PASS mais toujours bloqué à 98% avec au final un FAIL

et le mobile qui reste sur l'erreur 'fail to boot 1'

-> Pas de panique voici la procédure à suivre dans ce cas

* débrancher le mobile du PC

* Retirer la batterie du mobile (pour permettre un redémarrage)

* Remettre la batterie

* Reprendre le tuto de Shiro à partir du point 8

* Penser à rebrancher le mobile sur le PC entre l'étape 11 et 12

Maintenant je vais pouvoir tenter des ROMS différentes !

Amicalement,

LeCoyote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello

J'ai une petite interrogation : comme vous parlez souvent de "radio" et des différentes versions, à quoi ça sert de flasher cette partie du code ?

Parce que si j'ai bien compris, ça n'a rien à voir avec une radio FM ! :P

ça concerne la gestion des modules sans fil tel que Bluetooth et Wifi, c'est ça ?

Quel intérêt de le flasher ?

Merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La radio permet la gestion des modules wifi et blutooth, mais pas que...

GPS et réseaux 2G/3G/4G sont aussi gérés par cette partie.

La changer pour une version adaptée permet une osmose avec la ROM installée, ce qui se traduit par des échauffements moindres, des accroches réseau plus stables et une consommation électrique moindre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour l'info.

Dans les infos de la Cyanogen 7.2, ils appelent ça "bande de base"... :rolleyes:

J'ai la version N_01.100.00R, je suivrai un peu ce qui se passe à ce niveau, ça semble digne d'intérêt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio c'est très simple à expliquer, dans ton tél il y a 2 parties hardware séparées. Le coté téléphonie et le coté système, le coté téléphonie comprends le modem 3g/2g/..., ecouteur interne, gestion du micro, gps et je crois que c'est à peu près tout. Le système gère le reste.

Ils communiquent entre eux grace aux drivers ril (radio interface layer).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un Atrix Orange sous 2.3.4.

D'abord, j'ai tenté : Gingerbreak -> Echec. :(

Puis, j'ai tenté : SuperOneClick -> Echec. :(

Je n'ai pas trouvé Unlock Root. :(

Et enfin PMRT -> C'est bon ! :)

Merci pour le tuto. :)

A noter que MSE détecte des virus Android dans Gingerbreak...
Modifié par yelf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nouveau possesseur et utilisateur d'un atrix je cherche à le dévérouiller pour le faire passer sur une rom custo. J'ai bien lu les tutos, j'ai routé le téléphone et je cherche à modifier le bootloader. Pb je suis sous gingerbread 2.3.4 Orange et je ne suis pas sur à 100% de la procédure à accomplir (retour en 2.2 ? retour en retail 2.3.4 ? dévérouillage du bootloader avec gingerbread officiel? etc). Pouvez-vous m'indiquer la procédure correct et détaillée à suivre ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien une fois rooté, on continue l'avancement du tutoriel. C'est à dire le flashage du .sbf de l'IHOP Bell à partir RSD Lite. Pour ensuite pouvoir déverouiller le bootloader par fastboot.

Une fois cela fait (Le joli "Unlocked" sera présent au démarrage), il ne reste plus qu'à flasher un recovery custom, qui te permettra de facilement flasher une ROM custom, noyaux, radio, etc.

Le tutoriel est vraiment très bien fait, si tu le suis à la lettre, tu ne peux pas te tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai bien essayé la méthode indiqué dans le tuto. Résultattéléphone bloqué sur l'écran d'acceuil motorola avec le message failed to boot 1.

Sous RSDLite apparement le flash ne s est pas effectué correctement : message : Failed flashing process Phone[0000] Error switching phone to BP Pass Trough Mode(0x70be)...

Je précise que le tél est toujours reconnu sous RSDLite, j'ai réessayé de reflash amis rien n'y fait. il s'agitdun tel orange

Merci d'avance de vos réponses.... en attendant je n ai plus de tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...