Aller au contenu

TUTO - Le guide du débutant (Root ROM Kernel Recovery Bootloader)


Shirosagi

Recommended Posts

Ouais je suis d'accord avec le dernier retour, il faudrait marqué dans la procédure flash bourrin avec RSD Lite que lorsqu'un reboot manuel est demander c'est en fait un reboot mode 'RSD' (démarrage avec le bouton volume bas, sélection menu RSD et validation).

J'ai attendu un bon petit bout de temps, en flippant, est ce que je vais pas faire une connerie en le débranchant. Remarrage tjrs rien, tu flippes un peu car rsd lite te demande de finir la procédure avant de quitter, puis en désespoir de cause je l'avais redémarré en mode RSD. Il me semble par contre que cela m'a été demandé qu'une seule fois, lors du premier flash.

L'autre truc perturbant c'est le reboot auto quand il est branché en usb, meme lorsque tu fais "éteindre".

Tant que je suis dans les remarques, le renommage en Update.zip n'est pas nécessaire. C'est un peu chiant comme manip et surtout ca porte a confusion la sélection du fichier a flasher est facile sans renommage...

Modifié par caesar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question pour shiro: est il possible de verrouiller le bootloader, et réinstaller une rom d origine.?

Car j'ai un problème sur la prise hdmi qui ne fonctionne plus correctement. je pense connaître ta réponse mais bon... il faut bien un peu d espoir

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais une install via RSD lite de la rom officiel SBF tu aura tout d'origine il me semble. bootloader, pas de root/SuperUser.

C'est bourrin comme méthode mais très efficace.

Je n'ai pas testé les autres install de rom officielle : multiupload ou elles étaient hébergées est mort la semaine dernière.

Je vais de ce pas tester la version CWN

Modifié par caesar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ouais je suis d'accord avec le dernier retour, il faudrait marqué dans la procédure flash bourrin avec RSD Lite que lorsqu'un reboot manuel est demander c'est en fait un reboot mode 'RSD' (démarrage avec le bouton volume bas, sélection menu RSD et validation).

Bon à savoir, je prends note et je modifie. Merci

Tant que je suis dans les remarques, le renommage en Update.zip n'est pas nécessaire. C'est un peu chiant comme manip et surtout ca porte a confusion la sélection du fichier a flasher est facile sans renommage...

Oui ça aussi je vais le modifier. Ca alourdi la procédure avec une manipulation inutile.

question pour shiro: est il possible de verrouiller le bootloader, et réinstaller une rom d origine.?

Je confirme les dires de Caesar. Un flash du SBF de la version Retail et ton tel sera on ne peut plus d'origine...

Par contre, je vois pas l'intérêt de déverrouiller le BL avant si c'est pour flasher un truc d'origine derrière.

A moins que tu ne veuilles REMETTRE d'origine alors que tu es en custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ en tout cas quand tu flash via rsd lite et le sbf. Rien de visible comme quoi tu ai pu flasher un jour ton tel !!

Ca doit etre possible de trouver quelques restes d'ancienne rom dans les fichiers mais je pense que pour un SAV ils n'y verront que du feu (a moins d'avoir des consignes drastiques ce qui n'est normalement pas le cas).

T'as eu un soucis avec ton atrix ?

Modifié par caesar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi d'après ce que j'ai lu le unlocked n'apparait plus mais le "fusible" est grillé, par fusible je veux parler d'une case de mémoire écrivable une seule fois qui change d'état lors du déblocage.

En gros avec n'importe quel appareil de sav pour l'atrix c'est censé afficher qu'il a été débloqué ... bon rien n'est sur mais je crois bien que c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais faire une version Relock CWM de la version Retail FR.

Elle comportera:

- le bootloader ap20 (stock locked)

- le recovery stock 3e

- le système stock

- le webtop stock

- le kernel stock

- le cdrom stock

- le preinstall stock

- la radio N_1.100.00R

- le Ramfix

Flash via CWM, de cette façon aucun risque de brick.

Druchboy, si tu peux attendre jusque là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi d'après ce que j'ai lu le unlocked n'apparait plus mais le "fusible" est grillé, par fusible je veux parler d'une case de mémoire écrivable une seule fois qui change d'état lors du déblocage.

En gros avec n'importe quel appareil de sav pour l'atrix c'est censé afficher qu'il a été débloqué ... bon rien n'est sur mais je crois bien que c'est vrai.

Erf j'ai une couille sur mon Atrix, je l'envoi en SAV CONSTRUCTEUR (direct) ce week end. J'espère qu'ils vont être cool, j'ai fait mes manips pour éviter le SAV !

@Shiro : j'ai pas tout compris ^^ ah oui une version recovery qui remet tout d'origine, c'est vrai j'ai tester la CWN origine hier elle ne relock pas le tel contrairement avec la version SBF

tu as testé la NottAchtrix ? pour le moment la meilleure des rom que j'ai pu testé, sur une courte période (pas vu stabilité ni autonomie). Les fonctionnalités sont bien pensées.

Modifié par caesar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Alors voila, je suis proprio d'un atrix depuis novembre.

Je me suis mit en tête de le " modifié" un peu lol.

J'ai donc suivit le tuto pas a pas de shiro.

1ere étape : root seul PMRT fonctionne, pas grave mais bon ...

2eme étape: bootloader, la cella ce complique: j'ai droit a 4 " failed to boot 1 "; comme j'ai besoin du tel pour mon boulot, j'ai fait faire un échange a orange a chaque fois.

Comme j' était en vacances la semaine dernier je m'y suis remit: idem. j'ai donc décider de continuer quand même avec fastboot oem unlock etc ..... sa avait l'air de fonctionner.

3eme etape pour moi install d'une rom CM7 Mod ICS ( d’après le tableau ). Et la catastrophe rien ne fonctionne, toujours ce " failed to boot 1 ".

J'ai charger la batterie une nuit entière avec un cordon USB, mais quand j'allume mon tel avec le bouton son bas le tel démarre, m'affiche qq chose en haut a gauche et s’éteint de suite, sans que j'ai pu lire quoi que ce soit, je suis obliger de sortir la batterie, de la remettre pour pouvoir rallumer. Quand j'allume en maintenant le bouton haut j'ai : " failed to boot 1 ; Pwrreason: PWR_KEY_PRESS; Starting fastboot protocol support".

Et je ne sait plus quoi faire.

RSDLite ne reconnait pas le tel ( pas de "NS Flash Olympus" ou "SE Flash Olympus" ) et fastboot oem unlock ne fonctionne pas.

Merci a ce qui pourront m'aider, j'en ai marre de changer mon tel via orange a chaque fois, en espérant qu'ils ne me le factureront pas.

Je précise que j'ai strictement suivit le tuto pas a pas, en debogant quand il fallait et rebogant quand il faut.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Comment as-tu flashé ta CM7?

Tu peux remettre d'origine en flashant par fastboot le fichier système qui se trouve dans l'archive gingerbread CWM donnée en lien dans le tuto et en suivant la procédure décrite dans la partie flash ROM par fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Indices:

- kaspersky n'a rien à voir avec tes problèmes.

- ne pas flasher de Rom en SBF quand on a déverrouillé le bootloader ("Unlocked" au démarrage) car on fait du caca.

- la manipulation oem unlock ne fonctionne qu'une fois car le déverrouillage est définitif.

- pour sortir de ton "failed to boot 1" un flash du ihop_bell aurait réglé le problème.

- "Starting fastboot protocol support" t'indique que l'Atrix est en mode fastboot et non RSD, donc il est normal que RSD ne te l'ai pas reconnu en tant que NS ou SE.

- Dans ton cas quand on est en mode fastboot, il suffit de faire un wipe data/cache

fastboot -w
fastboot reboot

pour que le terminal sorte de sa torpeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait updater la partie 3 du tuto car le CWM Tenfar n'est plus d'actualité depuis des lustres dixit le thread d'origine ^^

pour le recovery romracer il y'a 5 versions différentes c'est purement cosmétique ? car chaque version a une couleur différente

merci pour le tuto

faut juste que je pense a brancher le flan que j'ai entre les 2 oreilles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois t'embrouiller quelque part, si tu as installé le recovery ou cwm il faut que tu reboot dessus comme pour fastboot sauf que c'est l'option "Android recovery", là dedans tu copies le zip de la rom sur la sd "Mount ... => Mount usb" et tu l'installes avec l'option "install zip .. => Choose zip on sd" après avoir fait un "wipe cache/data ...".

Voila en gros, si tu n'as pas de recovery ben installes en un puis installes ta rom :)

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...