Aller au contenu

TUTO - Le guide du débutant (Root ROM Kernel Recovery Bootloader)


Shirosagi

Recommended Posts

Bonjour, un petit truc que je ne saisi pas dans le chapitre "débloquage du bootloader", à l'étape 7 tu dis qu'on peut débrancher l'atrix du pc mais dans les étapes suivantes tu fais faire des commandes windows comme si le phone était encore branché...Désolé de mon ignorance mais n'étant pas hyper à l'aise avec ces manips je prefère bien les assimiler avant de me lancer... Et bonne année à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF O__o ?!?

...

Oups, ma faute. C'est vrai que le fait de le rebrancher n'est pas stipulé, mais effectivement il vaut mieux que l'Atrix soit branché pour que les lignes de commandes aient un effet.

C'est rectifié.

Avec le nombre de fois que j'ai lu et relu ce fichu tuto (et le nombre de fois que je l'ai appliqué) j'en arrive à louper des choses que je fais machinalement..

Bonne Année à tous.

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau ici , et ayant ras le bol d'attendre comme bon nombre de personne (orangisées) je decide donc de passer le cap , j'ai toujours flashé mes portables pour les avoir en version nue , là ce sera une première puisque sous android (jamais fait sur android :P

Je salue au passage le travail fait par shiro tout bonnement excellent ,explicite , clair et bien fait , chapeau bas ;) ;)

donc je pense mettre la version nue (retail) , juste deux trois questions , perso j'ai jamais eu de bug sous froyo 2.2 , bref , apres avoir un tel processeur et le laisser tourner avec cette version je trouve ça juste plusque bizarre

alors , j'aimerai savoir si au niveau de la ram on perd ? normalement 1 go de ram sur le papier mais ds les 800 en pratique

niveau batterie j'etais satisfait , est ce que ce sera pareil ??

bon je vais donc me lancer , si jamais j'ai besoin d'aide j'espere que shiro ou autre seront là ,

je manque cruellement de sommeil (insomnie inside )

bonne année à tous et surtout la santé

edit : rootage effectué , vais pouvoir faire mumuse et me mettre des sonneries directement dont j'ai envie dans la memoire interne du terminal

quelle est la maniere la plus simple de faire une sauvegarde avec titanium , est ce qu'on est obligé de faire cette etape ? j'ai rien de special a sauvegarder

dans titanium je coche sauvegarder toutes les données systeme et appli utilisateur c'est ça ?

Modifié par stormrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

alors , j'aimerai savoir si au niveau de la ram on perd ? normalement 1 go de ram sur le papier mais ds les 800 en pratique

niveau batterie j'etais satisfait , est ce que ce sera pareil ??

Pour répondre rapidement et précisément:

Pour la RAM on perd rien heureusement.

De plus j'ai intégré il y a peu le ramfix à la version CWM de Gingerbread Retail FR.

Pour la batterie, c'est différent en fonction de l'utilisation. Elle peut varier de 12h en intensif à 24h en léger.

Mais il faut prendre en compte que j'ai un Kernel OC, donc ça joue.

Il faudrait que je teste ce que ça donnerais en undervoltant légèrement pour voir la différence...

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse , je bloque un peu sur titanium la pour sauvegarder le telephone , (pas tres lucide aujourdhui) puis je avoir un peu d'aide

http://www.clubic.co...roid-16026.html

est ce que ce logiciel fait le meme job que titanium ??

edit : c'est ok pour titanium c'est reglé

Modifié par stormrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton bootloader était déverrouillé quand tu as installé le recovery de ROM Manager, alors pas besoin.

En revanche, s'il était verrouillé, alors tu n'as plus de recovery car il faut obligatoirement un bootloader déverrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ben je l'ai fait avec recovery tout c'est bien passé et tres rapidement,et juste aujourdhui orange qui se decide enfin à sortir son pain d'epice ,j'ai juste remarqué un truc je troube qu'il met plus de temps à charger que avant ,avant c'etait rapide pour la charge ,bon ca me gene pas ,je l'ai deuis mi septembre,pour le moment je n'ai pas touché au kernel ,j'attend encore un peu pour voir comment il tourne

Des news dejà par rapport a la rom orange ?? des retombées ,tests avis .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de la rom 2.2 Orange à la rom 2.3.4 Retail FR via RSD lite et SBF (plus de rom orange ! :P ) , cela a fonctionnée parfaitement.

J'ai réussi à rooté le téléphone en utilisant SuperOneClick, et j'ai remis le hdmi hack en prenant les apk et suivant la procédure du forum XDA

Merci pour ce superbe tuto simple et efficace. Cela fait 2 ou 3 mois que je lis ce forum, et suit les divers topics sur ce téléphone. L'info est de qualité, meme si au départ toutes les techniques sont un peu déroutantes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as dejà essayé en virant toutes les protections de ton antivirus ,firewall avec super oneclick

moi j'avais mis gingerbreak ca avait marché de suite puis lorsque j'ai changé de rom, et voulu remettre gingerbreak plus rien, ca durait des lustres meme une nuit eniere, donc j'ai essayé superoneclick sur windows 7, et c'etait bon en un eclair

je pense que gingerbreak n'est pas compatible avec la version retail

Modifié par stormrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir arrivant a la parti du débloquage du bootloader du tuto de shiro pas de chance rsd lite m'affiche un faill maintenant impossible de demarrer le portable puisse que des la premier page sa se bloque en affichant "failed to boot 1"

comment es que je pe faire pour le débloquer s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un gros souci, mon Atrix ne s'allume plus !

Hier j'ai pu le rooter + débloquer bootloader sans souci.

Au moment de charger la rom dans le recovery, j'ai bien fait un full wipe etc. Quand je charge la rom j'ai eu un message d'erreur, j'ai tenté de charger une autre rom, pareil.

En redémarrant mon tél, je reste bloqué sur le logo Motorola, ça charge pendant un moment puis ça s'éteint et la led rouge clignote, puis ça redémarre, ainsi de suite.

J'ai tenté la procédure décrite ici mais toujours pareil... Quelqu'un a une solution ? :-(

Edit : J'ai réussi !

J'ai refais toute la procédure d'unblock puis flash de rom via Fastboot.

Heureusement que j'avais pu télécharger la rom Retail FR CWM dont j'ai pu flasher le boot, le system et le webtop.

Après ça, le tél a redémarré normalement, quelle peur dis donc, je crois que je ne vais plus rien toucher !!

Modifié par danker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai passer toute la nuit a chercher une solution au problème du "failed to boot 1" se que j'ai fini par trouver en réinstallant la rom grâce a motorola software update et un effacement du cache grâce a fast boot la bête a repris vie.

Donc je me dit refait la manipe il y a peut etre un truc que tu a mal fait ,déjà chose que j'avais pas remarquer ces que au lieu de "NS Flash Olympus" de marquer a la connexion sur rsd lite il affiche "SE Flash Olympus"

je parcoure donc le forum et je tombe sur un poste où shiro tu marque que sa nechange rien.

Ok super on continu alors et rebelote une nouvelle fois a 98% sa rate et de nouveau le "failed to boot 1" s'affiche.

maintenant je me pose une nouvelle question es que se serai pas du a la mise a jour officiel gingerbread 2.3.4 que motorola ma installer qui fait que sa ne marche ? Si oui est-il possible de débloquer le bootloader quand même et comment ?

Modifié par skyline624
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as choisi quoi comme rom avec le recovery

J'ai utilisé dans l'ordre :

SuperOneClick (suffisait d'installer les drivers Moto pour que ça marche tranquille) + Romracer + ROM Retail FR CWM.

J'ose plus rien toucher maintenant :)

En tout cas un gros merci à Shiro pour son tuto, c'est très clair.

Modifié par danker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un gros souci, mon Atrix ne s'allume plus !

Hier j'ai pu le rooter + débloquer bootloader sans souci.

Au moment de charger la rom dans le recovery, j'ai bien fait un full wipe etc. Quand je charge la rom j'ai eu un message d'erreur, j'ai tenté de charger une autre rom, pareil.

En redémarrant mon tél, je reste bloqué sur le logo Motorola, ça charge pendant un moment puis ça s'éteint et la led rouge clignote, puis ça redémarre, ainsi de suite.

J'ai tenté la procédure décrite ici mais toujours pareil... Quelqu'un a une solution ? :-(

Edit : J'ai réussi !

J'ai refais toute la procédure d'unblock puis flash de rom via Fastboot.

Heureusement que j'avais pu télécharger la rom Retail FR CWM dont j'ai pu flasher le boot, le system et le webtop.

Après ça, le tél a redémarré normalement, quelle peur dis donc, je crois que je ne vais plus rien toucher !!

Le seul truc qui me paraissait bizarre, c'est que tu ne parlais pas du recovery.

Le recovery d'origine ne permet pas le flash par script. Il faut donc obligatoirement changer le recovery pour faire un flash via recovery.

maintenant je me pose une nouvelle question es que se serai pas du a la mise a jour officiel gingerbread 2.3.4 que motorola ma installer qui fait que sa ne marche ? Si oui est-il possible de débloquer le bootloader quand même et comment ?

Avec RSD lite, les erreurs sont souvent dues au mode débogage activé pour le root.

Essaies aussi les derniers drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut shiro

suite a se que tu me dit j'ai installer les derniers drivers et j'ai bien fait attention que le mode débogage soit désactiver malheureusement sa ne marche toujours pas pire encore "motorola software update" n'arrive plus a identifier l'atrix donc ne peut plus remettre en place l'os je me retrouve de nouveau avec un portable en "failed to boot 1" et sans solution de retour

je m'en remet a toi aurai tu une solution ?

Modifié par skyline624
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...