Aller au contenu

TUTO - Le guide du débutant (Root ROM Kernel Recovery Bootloader)


Shirosagi

Recommended Posts

Pour essayer de débloquer le bootloader, j'ai utilisé rsd 4.8 (etant sous win7 64bit, la dernière version ne marchais pas), et j'ai obtenu dans la colonne result un "Failed" au lieu d'un "Pass"...

Après mon atrix ne répondait plus (il était bloqué sur le "m" de chargement) et je l'ai redémarré en enlevant/remetttant la batterie.

Est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre ce problème ?

Note : Comme 6gsxr plus haut, il m'avait affiché "MB860", et j'ai continué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça craint le failed, mais si tu as encore accès à rsd lite tout est possible.

Pour commencer répare ton seven x64 car la version 5.6 fonctionne très bien chez moi, et retentes ce flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de débloquer le bootloader, j'ai utilisé rsd 4.8 (etant sous win7 64bit, la dernière version ne marchais pas), et j'ai obtenu dans la colonne result un "Failed" au lieu d'un "Pass"...

Après mon atrix ne répondait plus (il était bloqué sur le "m" de chargement) et je l'ai redémarré en enlevant/remetttant la batterie.

Est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre ce problème ?

Note : Comme 6gsxr plus haut, il m'avait affiché "MB860", et j'ai continué !

Le problème vient du fait que tu as utilisé RSD Lite 4.8 au lieu de celle donnée dans mon tuto.

L'Atrix est incompatible avec les versions inférieures à la 5.0

Pour résoudre le problème:

Prends une version compatible de RSD Lite (celle présent dans mon tuto par exemple) et retente le flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai Windows 7 64bit sur mon ordi, mais chez moi on a aussi un netbook avec win7 starter

Sur 7 normal, ça n'a pas marché, mais je viens de reéssayer avec le netbook et ça a marché ! :D

Je vais maintenant passer à la suite. Si j'ai des problèmes, je reviendrais probablement

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels serait les bootloaders compatible avec la version registred de CWM Touch ?

Quand j'essaye je peux tout reset j'ai pas trouvé comment ca fonctionne je pensais en lisant le descriptif que cela permettait d'installer juste en cliquant ^^ c'est sans doute trop beau pour être vrai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de lire les 17 pages du topic (ouch) et j'aimerais vous soumettre mes soucis au cas ou vous pourriez m'aider :

Voilà je viens de récupérer un Atrix 4G At&t, comme je suis pas un pro du "bidouillage" je voulais juste me limiter à quelques manip simples pour pouvoir l'utiliser normalement en France.

1er point la 3G :

- je suis chez B&You et j'ai créé les 2 APN comme expliqué sur leur site, le téléphone se connecte mais en H+ (pas de 3G en vue). Une idée ?

- Pour les MMS, là par contre je n'arrive ni à les recevoir , ni à en envoyer ??

Pour le clavier en qwerty, j'ai installé Smart Keyboard Pro et du coup c'est en Azerty (c'est déjà ça de fait).

-2e point le ROOT :

J'ai lu que vous alliez très loin dans les modifications de votre tél. Pour ma part j'avais juste dans l'idée de le Rooter afin de supprimer toutes les aplli At&t.

J'ai bien lu le tuto en première page (très bien fait d'ailleurs) et j'ai tout essayé : Gingerbreak, SuperOneClick, Pete's Motorola Root Tools, Unlock Root

Et aucun n'a fonctionné :( Je me mets comme c'est indiqué en USB, mode débogage, etc...

Les paramètres du tel sont :

système : 4.5.141.MB860.ATT.en.US

modèle : MB860 (ça vous le saviez)

Android : 2.3.6

bande base : N_01.77.37P

webtop : WT-1.2.0-110_OLY-6

noyau : 2.6.32.9 a21146@zch45Inxdroid55#2

build : 4.5.141

Et je suis sur un PC en windows 7 (je l'ai emprunté pour faire les manip car je suis sur Mac).

Voilà, vous savez tout, si quelqu'un veux bien se pencher sur mon cas se serrait vraiment cool.

Merci, Stan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de chance, le tuto traite surtout du déblocage de la version d'europe et pour le root ben pas de chance ta version, la dernière en date est spéciale.

Tuto root 4.5.141 sur tel non débloqué :

  1. Télécharger et extraire les fichiers de Fastboot sur votre lecteur C: (Lien de téléchargement)
  2. Connectez votre téléphone à votre ordinateur via l'USB
  3. Mettez votre téléphone en mode fastboot (redémarrer le téléphone en maintenant pressé le bouton volume bas)
  4. Pressez “Volume Haut” pour initialiser le protocole fastboot
  5. Ouvrir une invite de commande et placez vous dans C:/moto-fastboot_pre_root
  6. Tapez “moto-fastboot.exe flash preinstall preinstall.img” appuyez sur entrée
  7. Tapez “moto-fastboot.exe reboot” appuyez sur entrée
  8. Votre téléphone doit redémarrer, attendez qu'il soit de retour
  9. Tapez “adb shell” appuyez sur entrée (pour démarrer le shell)
  10. Tapez “/preinstall/dosu” appuyez sur entrée
  11. Si l'étape 10 échoue tapez “/preinstall/su” à la place et apppuyez sur entrée
  12. Tapez “/bin/mount -o remount,rw /system” appuyez entrée
  13. Tapez “cp /preinstall/su /system/bin/” appuyez entrée
  14. Tapez “chmod 6755 /system/bin/su” appuyez entrée
  15. Tapez “PATH=/system/bin:$PATH pm install /preinstall/Superuser.apk” appuyez entrée
  16. Redémarrez votre téléphone
  17. Félicitation vous avec maintenant un atrix rooté.

Source : http://www.android-a...unning-4-5-141/

Les retours sur xda sont plutot bon :)

Edit:

Petite info, la partition preinstall contient des softs tiers à chaque build de la rom qui s'installe avec le script "system\bin\load_pia.sh" qui lance le script "/system/bin/loadpreinstalls.sh". Si tu commentes le lancement du script dans load_pia.sh elle ne s'installerons plus (Pour arriver à ton but de désinstaller les applis que tu veux pas).

Script load_pia.sh avec lignes commentés :

#!/system/bin/sh
export PATH=/system/bin:$PATH

device=/dev/block/mmcblk0p17
name=/preinstall
log=/data/preinstall.log

# p17 : mount preinstall
/system/bin/mount_pia.sh -r -t ext3 -o noatime -o nodiratime $device $name > $log

# Start loading preinstall
# if [ -f /preinstall/resized ]; then
#	/system/bin/loadpreinstalls.sh
# fi

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Atrix retail que j'ai mis à jour en 2.3.4.

maintenant, j'aimerais bien tester d'autres Roms CM ou ICS

Est ce que la Tuto Root+Bootloader Unlock + Install recovery du premier Post est aussi valable pour Gingerbread?

et y'a t'il un risque?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le procédé à suivre est le suivant:

- déverrouillage du Bootloader

- installation du Recovery CWM

- installation de la ROM

- root après installation de la ROM (si tu comptes utiliser des applis en ayant besoin, sinon c'est inutile)

Le tuto est tout à fait valable si ton téléphone est en 2.3.4.

Les risques ont les mêmes que lorsque tu flashes avec MSU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une petite question, suite à l'installation de la ROM CyanogenMod9, il faut également installer le "package" google (Install the Google Apps addon package.)

Il se trouve sous la forme d'un fichier zip mais comment je procède à l'installation ?

Merci d'avance pour votre aide.

(je demande ici car moi et l'anglais...).

----------

EDIT : ben via le recovery !

Désolé de ma question bête... :|

Modifié par MTNiCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je voulais savoir si je pouvais toujours débloquer le bootloader de mon atrix si j'ai flasher le recovery, car en téléchargeant Rom Manager j'avais flasher le recovery pour essayer (mais cela n'a pas marcher..).

Et puis aussi quand j'avais essayer la première fois de le débloquer je m'étais retrouver avec un brick: "failed to boot 1", suite à ça j'ai reçu un nouveau Atrix grâce à la garantie et je n'est pas envie de réessayer si c'est irréversible ( je pense que c'est dû au fait que je soit en orange FR 2.3.4). donc j'aimerais bien savoir comment le débloquer sans en arriver à là.

Merci pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce TUTO les gars, si tu peut rajouter dans la section RSD Lite, que si dans modèle il y est marquer MB860 et pas "NS Flash Olympus" ou "SE Flash Olympus" ça fonctionne quand même car moi j'ai eu le gros doute, et j'ai presque eu peur de le faire pour le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bonjour.

je voulais savoir si je pouvais toujours débloquer le bootloader de mon atrix si j'ai flasher le recovery, car en téléchargeant Rom Manager j'avais flasher le recovery pour essayer (mais cela n'a pas marcher..).

Heureusement oui. Mais j'ai tout de même une mauvaise nouvelle pour toi: tu n'as plus de recovery du tout. Le fait d'avoir tenté de le changer sans déverrouiller le bootloader te le supprime purement et simplement.

Pour palier à ce "problème", il faut déverrouiller le bootloader et flasher à nouveau le recovery.

D'ailleurs il me semble qu'il est marqué clairement dans les prérequis que pour changer le recovery il faut déverrouiller le bootloader.

Et puis aussi quand j'avais essayer la première fois de le débloquer je m'étais retrouver avec un brick: "failed to boot 1", suite à ça j'ai reçu un nouveau Atrix grâce à la garantie et je n'est pas envie de réessayer si c'est irréversble

"failed to boot 1" apparait tant que tu n'as pas rentré la commande unlock.

( je pense que c'est dû au fait que je soit en orange FR 2.3.4). donc j'aimerais bien savoir comment le débloquer sans en arriver à là.

Aucun rapport avec le fait que le téléphone soit en 2.3.4. Si tu en arrives là, c'est que quelque chose s'est mal passé, et plutôt que de faire simplement jouer la garantie, viens chercher une réponse à ton problème sur le forum, car le tiens a été rencontré une bonne dizaine de fois.

Merci pour vos futures réponses.

De rien. ^^

Merci pour ce TUTO les gars, si tu peut rajouter dans la section RSD Lite, que si dans modèle il y est marquer MB860 et pas "NS Flash Olympus" ou "SE Flash Olympus" ça fonctionne quand même car moi j'ai eu le gros doute, et j'ai presque eu peur de le faire pour le coup :)

MB860 apparait quand ont branche l'Atrix allumé normalement, alors que "NS Flash Olympus" ou "SE Flash Olympus" apparait lorsqu'on branche l'Atrix en mode RSD.

Quoi qu'il en soit je l'avais fait, mais après les cafouillages du fofo, j'ai l'impression qu'une restauration a été faite.

Donc je l'ai refait, merci de me l'avoir signalé. :)

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shiro pour toutes tes réponses détaillées :)

Mais quand j'ai flasher avec RSD lite le fichier sbf, le flash ne se termine pas et bloque à 98%, donc je me demande si cela pourrait résoudre le problème du brick vu que que le flash n'a pas réussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...