Aller au contenu

TUTO - Le guide du débutant (Root ROM Kernel Recovery Bootloader)


Shirosagi

Recommended Posts

Le zip fourni ici est fait par moi. Je l'ai fait et up dans la foulée sans prendre le temps de le signer pour qu'il soit utilisable avec le recovery: ce n'est pas un CWM mais un simple zip dont il faut extraire les img pour les flasher via Moto-Fastboot.

Edit: Je pense le signer et le réup.

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiro ok , deja c est sympa de upper le fichier ^^

oui , j avais regarde coté signature , mais bon jer n ai l atrix que depuis 5 jours donc je suis loin d etre au point.

je verrais peut etre demain avec moto fasboot si j ai le temps.

mais meme avec la rom bell cela fonctionne bien , a part un soucis d acces a la carte sd et qui doit venir des optimisations de la bell deoxeded .

Modifié par Teppic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon retour sur un jour, la batterie c'est catastrophique, débranché à 22h, j'étais à 5% de batterie restante à 15h, pour peut être 15 minutes de tél, quelques téléchargements d'appli et d'internet! ...

Je vais essayer SuperOneClick 2.2 pour calibrer la batterie ...

Pas de reboot, mais c'est moi qui est redémarrer plusieurs fois, donc à voir après ...

Dis j'en profite pour avoir à quoi servent exactement les autres fichiers dans l'archive (si je l'avais flashé avec CWM) : cdrom.img et preinstall.img ...

J'ai jeté un coup d'oeil à CPUTuner, arf le logiciel est en 3/4 en anglais et limite incompréhensible pour moi ... à retester plus tard ...

Tiens au niveau du noyau, j'ai ça :

2.6.32.9

e13392@zch68lnxdroid46 #3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teppic

En fait la signature y est (fichier META-INF avec les CERT) mais le script pour l'install via recovery (dossier com dans le dossier META-INF) n'y est pas. Le script est ce qu'il y a de plus chiant à faire et change quasi à chaque fois en fonction du contenu du zip (sonnerie, thème, img à flasher, deodexed ou pas, etc...).

Bref, c'est le lourd du update.zip et faut vraiment vouloir commencer à compiler et programmer pour le faire.

@Parsifal

Les autres fichiers contenu dedans sont des parties de boot, system et webtop. Et tu ne pourrait pas le flasher avec CWM car l'archive ne contient pas le script nécessaire pour ça (voir les coms juste au-dessus)

Pour les applis, CPUTuner n'est pas tout seul: PimpMyCPU, CPU Master, CPUBoost, Android Overclock, Overclocking free,

JoP Quick CPU overclock, MSI Afterburner (Portage Android de la version PC), OverclockWidget... Il y en a surement d'autres.

J'utilise CPU Master Pro (Version payante avec plusieurs profiles) qui gère la fréquence à la baisse (800MHz auto en idle même en version gratuite), et qui a en plus un petit widget qui permet de régler à la volée.

A toi de les tester pour voir celui que tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour superoneclick c'est remis à plus tard pour le moment, car j'ai pas encore trouvé le moyen (en anglais :mad: ) de l'utiliser sur osx sans w7 ... :(

Bon je vais tester quelques unes de tes appli Shiro ... merci pour l'inventaire, je vais m'y mettre ... mais avant ça il faut absolument que je résolve mon problème de batterie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et aie un Atrix depuis quelques semaines seulement et.. Je voulais poster simplement pour dire merci.

Après m'être rendu compte de la lenteur d'Orange dans ses mises à jour et de ce que pouvait offrir un Atrix débridé, j'ai finalement craqué.

Je me suis renseigné pendant un moment sur ce forum en lisant différents topics (et un peu sur xda aussi, mais l'anglais et moi..) et je me suis jeté à l'eau.

Malgré quelques complications pendant la manip, tout s'est finalement bien passé.

Voilà, j'vais continuer mes recherches, notamment sur le hdmi mirroring et le tethering, et remercie encore une fois Shiro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant vu dans ta signature que tu avais la 1.100.00R Shiro, je l'ai flashé il y a 2 jours, et là magique mon problème de batterie est résolu ... j'ai débranché mon tel il y a maintenant 1j10h39min et il me reste encore 52% de batterie, sans trop le solliciter ...

D'ailleurs je n'ai ni fait les wipe cache et dalvik avant et après conseillés, j'ai juste flashé le zip par le recovery ... et lancé une batterie calibration avant de débrancher le tél qui était chargé à 100% ...

Et surtout plus aucun reboot non plus! :P

Du coup, moi qui voulait essayer la ROM DarkSide, en fait je n'ose plus toucher à rien de peur de ne plus retrouver cette stabilité enfin retrouvé que j'avais sous Froyo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu ais trouvé l'équilibre jeune scarabée... ^^

Au fait, j'ai une nouvelle qui va te plaire. J'ai durant le weekend (en plus de la création du script pour le CWM) refait un petit passage sur la version Bell histoire de récupérer de quoi faire un test: la galerie Bell... et les fichiers nécessaires à sont fonctionnement.

Test effectué et elle fonctionne.

Je vais donc faire un script et un CWM pour l'installe pour les gens qui préfèrent cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est un plaisir.

J'en profite pour signaler que la version CWM de Gingerbread Retail FR est dispo.

je l ai fait sans soucis avec moto-fasboot dimanche soir.....mais c est sympa quand meme

Modifié par Teppic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiro, bravo pour tes mises à jour pour la retail que je vais installé de suite (via CWM vu que tu t'es donné cette peine).

Après avoir résolu tout mes problèmes sur la Bell, je serais quand même content de me débarrasser de ces formats de date à l'anglaise et aussi régler le problème de ce foutu Market ou je peux pas installer la moitié des applis ...

J'ai cependant une question pour toi Shiro : est ce qu'un Kernel Faux 123 @1Ghz n'abaissera pas encore la surchauffe de la batterie et n'économiserait pas de la batterie (car avec le Kernel @1.45Ghz, tu as un overclok sur ton processeur ... pour ma part le Tegra2 à 1Ghz est déjà bien assez puissant).

Bonne soirée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le premier c'est moi. ^_^

Je vais pas mettre un truc qui marche pas quand même...

Certes ... mais c'est pas dit qu'avec ma machine bizarre, chez toi ça roule et chez moi le résultat soit surprenant ... ^_^ (enfin je me la ferme, je vais me porter la poisse ... :emo_im_lips_are_sealed: )

Bon bilan de tout ça ma batterie aura tenu 2j0h34min avec pas mal d'appel ce soir, avec 3g allumé constamment et le wifi allumé la moitié du temps et mon compte gmail (il me reste encore 13%) ... donc assez satisfait, en grosse utilisation, mon tel peut faire la journée complète sans problème je pense ...

Du coup je rebondis sur cette histoire de kernel car je me rends compte que je n'ai pas réinstallé le kernel faux123 après avoir flashé la rom car la version du noyau est la 2.6.32.9 e13392@zch68lnxdroid46 #3 ... il me semble qu'il y avait faux quelque part dans l'intitulé ... donc demain matin je réinstalle la version à 1Ghz du coup pour voir si ça change quelque chose en attendant que ton zip soit prêt ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Parsifal

Quand tu auras un retour après quelques jours d'utilisation du Kernel Faux 123 @ 1.00Ghz, n'hésites pas à me faire un retour, çà m'intéresse (c'est juste que je ne veux pas flasher le Kernel sans raison).

@ ALL

Est ce quelqu'un a trouvé comment enlever de la barre de notification à gauche, le nom de l'opérateur (dans la nouvelle ROM Retail FR) ?

Bonne journée à tous.

Modifié par jmquintana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jmquintana

Désolé mais pour le moment le carrier mod n'est pas encore disponible pour la 4.5.2A mais je vérifie régulièrement car c'est vrai que je trouve que ça fait pas propre.

Une idée de centralisation des mods disponibles pour l'Atrix vient de germer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jmquintana

Après installation boom reboot quelques secondes après le redemarrage lol, du coup j'ai réinstallé le kernel en faisant un wipe cache comme indiqué sur xda, pas de nouveau reboot intempestifs cette fois, je t'en dis plus sur la tenue de la batterie plus tard ...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le tuto très sympa!

J'ai effectué la mise à jour d'un atrix orange vers la retail 2.3.4 via fastboot (cwm pas dispo à ce moment). J'ai flashé le system, le webtop et le boot. J'ai ensuite appliqué le ramfix.

Les caches ont été effacés puis le battety stat avec la batterie à 100% après flash de la rom.

Root effectué avec superoneclick.

Je ne trouve pas la différence de performance flagrante mais ça fonctionne bien. Autonomie moyenne pour le moment. Le bootloader est toujours unlocked, le recovery custom est toujours là.

j'espère ne pas avoir rate une étape

merci encore pour le boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaezh

Tout d'abord, bienvenue sur Gingerbread.

En fait la version CWM est disponible, j'ai mis le lien hier midi.

La seule différence entre les deux, c'est le script d'installation (update-binary/updater-script) présent dans l'archive.

Le script est là pour que ce soit le recovery qui "tape" les lignes de commandes. Hormis ça, les deux archives sont identiques.

On peut tout à fait extraire les fichiers du CWM pour les flasher soi-même via fastboot.

Sur la version Retail le bootloader est débloqué, comme l'avait dit Motorola.

Par contre je trouve bizarre que tu ne vois pas la différence. Elle se sent pourtant bien surtout niveau fluidité. Enfin bon, c'est une appréciation au ressenti de chacun, puisque chacun va mettre différentes applis, homes, widgets, themes etc...

Pour le recovery, NP: normal qu'il soit là puisque tu ne l'as pas flashé.

En tout cas, content que le travail te plaise.

@All

Pour les prochains flashs, sachez que le ramfix peut être évité en flashant le kernel enhenced @stock de Faux123 ou le kernel SF de Huanyu puisqu'ils l'intègrent le patch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Le problème est qu'il semble bien y avoir des soucis de fluidité quand je passe parfois d'un écran à l'autre alors que c'est pas très chargé,c'est pas non plus énorme, peut être le temps que le processeur se réveille. Avec quadrant je chiffre vers les 2500.

Pour les noyaux, à part l' overclocking et le ramfix y'a t il d'autres améliorations ? Notamment question performance et autonomie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500 à Quadrant? Pas mal. Je me souvenait pas que le score @Stock était si bas....

Performances:

Je navigue sur Quadrant aux alentours de 3800 sur cinq tests consécutifs (le plus bas 3257, le plus haut 4257).

Par contre le kernel ne fait pas tout: c'est pour cette raison que les roms comme CM7 percent le plafond des 3300 @Stock.

Autonomie:

Sans trop piquer dans les réserves abusivement, il tient presque deux jours sans charge.

En utilisation normale, ~20h avec 3G activée et sans contrôle des flux.

Après en utilisation hardcore, 8-10h sans problèmes. J'ai dit HARDCORE je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir shiro !

J'ai envie de passer en retail fr gingerbread simplement, je suis actuellement en 2.2.2 orange, si j'ai bien compris, je récup le sbf et je fais :

1 - Installer RSD Lite et au besoin les drivers.

2 - Brancher l’Atrix au PC.

3 - Démarrer l’Atrix en mode RSD: téléphone éteint, appuyer sur le bouton d'alimentation et le bouton volume haut jusqu'à ce que le téléphone marque à l'écran "Starting RSD Protocol support".

4 - Lancer RSD Lite. Normalement, RSD Lite affiche "NS Flash Olympus" dans la colonne "modèle" ainsi que "Connected" dans la colonne "Status".

5 - Glisser le SBF extrait de l'archive sur la fenêtre de RSD Lite, qui affiche alors les informations dans la fenêtre "File Properties"

6 - Cliquer sur le bouton "Start"

7 - Le téléphone peut être débranché une fois que "PASS" apparait dans la colonne "Result"

8 - Reboot

Et aucune modif n'est prérequise ? (pas besoin de bootloader dévérouillé,...?)

Modifié par Narnox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...