Aller au contenu

TUTO - Le guide du débutant (Root ROM Kernel Recovery Bootloader)


Shirosagi

Recommended Posts

Question qui revient encore une fois je sais pour le Kernel, mais je vais essayer d'aller à l'essentiel. Visiblement Faux123 fait partie des meilleurs Kernel mais :

1/ il faut mieux le Stock GB ou le CM7 avec une Retail FR

2/ pour la fréquence, plutôt un overclock @1.45Ghz ou une normal @1Ghz avec avantage / incovénient

(je pense que la 1.45 chauffe plus que la 1.00, mais doit être plus performante ... qu'en est il de l'autonomie par exemple ? En théorie, la 1.45 va "user" la batterie plus vite)

Merci d'avance pour les réponses car je pense changer le Kernel 2.6.32.9 de la Retail FR GB 2.3.4, moins performant à mon avis que celui de la Bell GB 2.3.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis passé de 2.2 Orange à 2.3 Retail FR grace à ce tuto.

Tout s'est très bien passé.

Cependant, suite au flashage de la ROM via moto-fastboot, j'ai perdu le root.

Pas moyen de le récupérer, ni via gingerbreak (pourtant rooté avec avant hier), ni superoneclick

normal ?

y a t il un autre moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui revient encore une fois je sais pour le Kernel, mais je vais essayer d'aller à l'essentiel. Visiblement Faux123 fait partie des meilleurs Kernel mais :

1/ il faut mieux le Stock GB ou le CM7 avec une Retail FR

2/ pour la fréquence, plutôt un overclock @1.45Ghz ou une normal @1Ghz avec avantage / incovénient

(je pense que la 1.45 chauffe plus que la 1.00, mais doit être plus performante ... qu'en est il de l'autonomie par exemple ? En théorie, la 1.45 va "user" la batterie plus vite)

Merci d'avance pour les réponses car je pense changer le Kernel 2.6.32.9 de la Retail FR GB 2.3.4, moins performant à mon avis que celui de la Bell GB 2.3.4.

Du coup j'ai réinstallé le kernel Stock GB car j'avais des problèmes au lancement, en fait au moment du son que fait l'Atrix lorsque le message "montage de la carte SD" s'affiche, le son beugue et entraine un reboot ... et c'est pas la première fois. De plus la consommation de la batterie avec la version Ehanced 1Ghz est un tout petit peu importante qu'avec le kernel Stock selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Bonsoir,

@Coyotitoo

Concernant le root, Superoneclick 2.2 fonctionne parfaitement mais il faut vérifier 2 choses :

- Activer le mode "débogage USB" ;

- Désactiver tout firewall sur ton PC ;

Doum

Envoyé depuis mon MB860 utilisant Tapatalk

Modifié par doumworld
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui revient encore une fois je sais pour le Kernel, mais je vais essayer d'aller à l'essentiel. Visiblement Faux123 fait partie des meilleurs Kernel mais :

1/ il faut mieux le Stock GB ou le CM7 avec une Retail FR

2/ pour la fréquence, plutôt un overclock @1.45Ghz ou une normal @1Ghz avec avantage / incovénient

(je pense que la 1.45 chauffe plus que la 1.00, mais doit être plus performante ... qu'en est il de l'autonomie par exemple ? En théorie, la 1.45 va "user" la batterie plus vite)

Merci d'avance pour les réponses car je pense changer le Kernel 2.6.32.9 de la Retail FR GB 2.3.4, moins performant à mon avis que celui de la Bell GB 2.3.4.

1 - CM7 pour CM7, GB pour Gingerbread et FroYo pour FroYo. Tout simplement car les optimisations faites pour CM7 sont particulières, donc le kernel aussi doit être particulier.

2 - Cela dépend de tes préférences et utilisations. Le 1.45GHz va être clairement plus pêchu que le 1GHz. La chauffe ne commence réellement à se sentir qu'au bout d'une demi-heure de jeu... En théorie, la 1.45GHz va "user" la batterie plus vite. En théorie, car quand on utilise pas le tel, le kernel sous cadence la fréquence, qui peut descendre jusqu'à 216MHz en mode veille. Résultat, on tient aussi longtemps (voir plus) qu'avec un kernel d'origine. En utilisation normale environ 20h pour arriver aux 15% critiques...

Bonjour à tous,

je suis passé de 2.2 Orange à 2.3 Retail FR grace à ce tuto.

Tout s'est très bien passé.

Cependant, suite au flashage de la ROM via moto-fastboot, j'ai perdu le root.

Pas moyen de le récupérer, ni via gingerbreak (pourtant rooté avec avant hier), ni superoneclick

normal ?

y a t il un autre moyen ?

+1 pour Doum

Du coup j'ai réinstallé le kernel Stock GB car j'avais des problèmes au lancement, en fait au moment du son que fait l'Atrix lorsque le message "montage de la carte SD" s'affiche, le son beugue et entraine un reboot ... et c'est pas la première fois. De plus la consommation de la batterie avec la version Ehanced 1Ghz est un tout petit peu importante qu'avec le kernel Stock selon moi.

Plus je te côtoie, plus je me dit que j'ai du avoir le téléphone sur lequel des dieux se sont penchés (-__-; )

Il est maudit ton Atrix! C'est pas possible que t’ais autant de problèmes...

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Mea culpa... je viens de perdre le root par l'opération du saint esprit (je ne vois que ça comme explication rationnelle !) et impossible de le réinstaller via SuperOneClick quelque soit la version donc je suis passé par MPT et tout s'est bien passé.

A noter : le téléphone reboot 3 fois pendant la procédure (assez longue du coup !) et il faut mettre à jour Superuser avec la nouvelle version du market quand tout est fini.

IL EXISTE UNE VERSION POUR MAC.

Doum

Modifié par doumworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shiro.

Je vais essayer un kernel GB du coup.

Quand tu dis que le kernel sous cadence la fréquence, ce n'est pas de lui-même, c'est en utilisant un logiciel comme CPU Master Pro ?

Sinon, très bien cette ROM (mieux que la Bell) ... et franchement, j'adore le Media Center :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa... je viens de perdre le root par l'opération du saint esprit (je ne vois que ça !) et impossible de le réinstaller via SuperOneClick donc je suis passé par MPT et tout s'est bien passé.

Gné? Comment ça perdu le Root? o_O

Sur quel Gingerbread? Bell?

Avec quelle version de SOC? La 2.3 aussi n'a pas fonctionné?

Merci Shiro.

Je vais essayer un kernel GB du coup.

Quand tu dis que le kernel sous cadence la fréquence, ce n'est pas de lui-même, c'est en utilisant un logiciel comme CPU Master Pro ?

Sinon, très bien cette ROM (mieux que la Bell) ... et franchement, j'adore le Media Center :)

Le kernel de Faux123 est fait pour gérer au mieux l’énergie. Donc oui, même sans CPU Master, il sous-cadence le processeur quand il n'a pas besoin de trop de puissance.

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ...

Hop sur Windows pour téléchargé le fichier .exe.

Installation sur la carte SD des deux fichiers, j'ai lancé par CWM Blur --> Media Center

Reboot ...

Et lorsque je lance l'appli Galerie :

Désolé!

Fermeture soudaine de l'application Galerie (du processus com.motorola.gallery). Merci de réessayer.

:mad:

Edit :

Du coup j'ai lancé par CWM Media Center --> Blur ... et là ça marche ... (enfin la version retail dont je ne veux pas quoi ...)

Un idée comment pour dé-marabooter mon Atrix? :(

Modifié par Parsifal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ... mais c'est pas dit qu'avec ma machine bizarre, chez toi ça roule et chez moi le résultat soit surprenant ... ^_^ (enfin je me la ferme, je vais me porter la poisse ... :emo_im_lips_are_sealed: )

Tu t'es porté la poisse... chez moi, ça fonctionne.

On va quand même tester deux choses auxquelles je pense.

Dans le menu Advanced du CWM.

- Upgrade a partition to ext4. Fais-les toutes.

- Fix permissions.

Ensuite retestes et tiens-moi au jus.

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus ... :o je reste bloqué au même endroit!

Je pense j'ai fais une bêtise, car après avoir fait ce que t'as m'as demandé de faire avec les upgrade et le fix permissions, j'ai réinstallé dans la foulée sur le CWM blur >> media galery avant le reboot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

nouveau sur android (et le bidouillage de smartphone), j'ai voulu utiliser rom manager sur mon atrix orange (rooter il y a quelque mois avec gingerbreak), il à rebooter avec le message failed to boot 2 starting rsd mode et moi avec le message "cerveau qui coule par les oreilles"

je me suis dit tiens ben j'ai qu'a toucher le bootloader, donc avec rsd lite j'ai "flashé" le fichier IHOP.BEL, le téléphone fonctionne à nouveau, mais plante souvent, le webtop marche plus etc...

donc maintenant je voudrais arrêter de faire n'importe quoi, l'atrix étant mon seul terminal (et que j'ai meme un dock HD) ...

voila donc ma question , pour repartir proprement avec le minimum de risque, et tant qu'a faire aller vers un version en gingerbread (avec le webtop qui marche).

quel sont le manip à faire ?

1- refaire completement le flash IHOP (j'ai pas fait le fastboot oem)

2 - faire un backup rom manager cwm

3 - flasher la rom orange fr retail

ou bien tout a fait autre chose

voila merci d'avance pour le sauvetage de cette petite machine bien sympa ...

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Parsifal

OMG ton terminal c'est un truc de fou.

Normalement, même si tu avais flashé mon CWM dans la foulée, il aurait du démarrer donc à mon avis c'est pas la raison.

Même si tu laisses passer du temps rien ne se passe?

Tu crois que je relance l'install de la ROM que j'avais gardé sur ma SD?

Si tu n'as rien fait qui te dérange, tu peux relancer l'installation.

@Mojitosaure

La version "orange fr retail" n'existe pas c'est soit "Orange FR" soit "Retail FR". Mais on ne va pas chipoter pour ça.

Ton message (failed to boot 2 starting rsd mode) vient sans doute du fait que tu n'as pas unlocker ton bootloader. Tu n'as donc plus de recovery si tu as tenté de le mettre sans unlocker le bootloader...

Pour faire simple (puisque tu as fait la moitié du travail) voilà les parties que tu dois suivre:

- fastboot oem

- fastboot flash recovery romracer

- dans le nouveau recovery: installe la Gingerbread (version CWM) Retail FR donné en lien.

- dans le recovery toujours: installe le ramfix donné en lien.

- dans le recovery toujours: factory reset.

- redémarre

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là ça fait un moment qu'il est bloqué sur le logo ... je l'ai branché à l'ordi pour pas que la batterie tombe à plat ... ARF ... :mad:

Ben disons que j'aimerais qu'il démarre quoi ... même si je dois encore tout reperdre ... :( car là je suis injoignable ...

T'aurais pas une autre manip (voir insensée) au point ou j'en suis? :emo_im_lips_are_sealed:

Edit : A quoi ça a servi exactement cette manip : Upgrade a partition to ext4 ... pour savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas une autre manip (voir insensée) au point ou j'en suis? :emo_im_lips_are_sealed:

Euh, hormis réinstaller...

- Réinstaller

- Reflasher le boot,

- Reflasher le kernel,

- Jeter l'Atrix contre un mur ou dans l'eau pour voir s'il fait comme le Defy... (t'as dis insensé)

Les manips sont juste des idées... pas la manip à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...