Aller au contenu

Autonomie Du Galaxy Nexus


Recommended Posts

Après 2 jours 20 heures, il me restait 30%.

(Il y a deux petits pics de remontée qui correspondent à un chargement en usb de 5 minutes pour transférer des fichiers)

Estimations si j'oublie rien ->

Ecran: 2h (ptet 3 me souviens plus)

Une nuit en mode Avion: 7h

Une nuit GSM: 7h

Synchro wifi: 10h

Synchro data: 3h

Jeu: 1h

Social: 30min

Appel: 30min

Modifié par blustorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tournes sous quelle rom custom? Car moi le service Plateforme android est ce qui consomme le plus chez moi. Même avec un tél en veille. Certe là je suis encore à 39% de batterie après 1j et 2h car je l'ai pas trop utilisé. Mais ce service pompe plus que l'écran...

Et je vois que chez toi il est à peine à 13%...

Nouveau kernel? Juice defender?

Edit : je viens de trouver t'es sur Rom AOKP + Franco kernel. Ce kernel à donc l'air d'être très bénéfique pour le tél. Même si toi je vois que tu n'as pas non plus trop utilisé le tél. Très intéressant je vais voir ça.

Modifié par Mateo95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait les cycles de calibrage?

Pour améliorer la batterie, tu peux utiliser Juice Defender avec une version gratuite sur le market ;)

Et si jamais ça ne te dérange pas de root avec l'installation d'une custom ROM + Kernel, certaines combinaisons offrent une bonne amélioration de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'ai mon nexus depuis mi décembre et je garde toujours un oeil sur les posts concernant l’autonomie...ben j'en suis arrivé à la conclusion suivante ==> l'écran pompe à mort!!!!

Ben oui moi aussi j'ai réussi à tenir 3 jours avec la 3G, appel, synchro...mais je me servais quasi pas du tel. Par contre ça m'est arrivé de pas faire la demi journée alors que je faisais qu'envoyer des textos ou des trucs à la con comme utiliser la calculatrice (attention c'est une scientifique lol!!!)

bref je suis bien obligé de me résigner: quelque soit la rom ou autre artifice le gain est minime parce qu'il faut bien les alimenter ces beaux pixels de m*** (je m'emporte là)

Enfin tout ça pour dire que je suis quand même super content de mon nexus (j'hésite quand même à prendre une 2000mah) et que pour les futurs mobile faudrait arrêter d'augmenter les cpu et penser plutôt aux batteries...ou fournir des chargeurs avec des câbles de 7m :-\

PS @ blustorm: mon galaxy s tient 7 jours en mode avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est pas d'avoir la plus grosse mais d'optimiser au max compte tenu du matériel en présence.

Tu parles du mode avion, mais avec le Nexus, après un chargement complet le soir, le lendemain matin, j'étais toujours a 100%. Donc j'imagine même pas combien il tient.

Sinon ça parait logique que l'écran bouffe autant ! AMOLED + 4.65' + 720p = Usine. Selon moi, dur de dépasser 4h pour l'écran; faut juste essayer de pomper le moins possible sur les à-côtés.

En passant, la 15.2 de franco fait du gros drain, je repasse à la 15.1.

Puis Juice defender, faut tester, ça dépend de chacun. Je me demande si ce n'est pas de la poudre aux yeux. Il prétendait doubler la capacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé JuiceDefender, il améliore vraiment l'autonomie car il coupe l'internet sur le mobile lorsque l'écran est éteint.

Et les versions payantes offrent d'autres paramètres pour l'économie d'énergie, mais je ne les ai pas essayées.

À la réception d'un nouveau téléphone :

- Recharger complètement la batterie sans allumer le téléphone

- Décharger jusqu'à 5 ou 10%

- Puis refaire ces cycles de Recharge/Décharge environ 5 fois...

- Refaire un de ces cycles 1 fois par mois pour recalibrer la batterie

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ensuite elle tiendra bien!??

Quand je l'ai acheté je l'ai allumé de suite, il y a avait 50% de batterie alors je ne l'ai pas chargé j'ai utilisé cette énergie et arrivé à 0% je l'ai chargé jusqu'à 100% et je fais cela depuis 3 fois!

encore deux fois et j'aurai fini son calibrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La nuit je débranche mon GN puisque chargé a 100%. En general le lendemain, je ne perd que 10%

Mais depuis 2 nuit, perte de 100% de la batterie. D'apres l'usage de la batterie , la plate-forme Android me bouffe 70%

Rien de neuf d'installer juste des mise a jour.

Une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que tu as une application qui se lance en fond mais bon perdre 100% en une nuit c'est beaucoup.

Tu devrais l'éteindre une fois qu'il est charger, ça fait pas de mal de laisser son téléphone éteint toute une nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que SystemPanel permet de regarder la consommation des applis en cour de fonctionnement... :)

Pour pouvoir la cibler l'application vorace grâce au CPU: XX secondes qui indique le temps total de mise au premier plan CPU de l'appli et l'Average Consuption qui permet de connaître la consommation en % depuis la dernière recharge pour chaque appli.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey

Moi j'ai eu aussi un soucis sur le nexus et la batterie..

D'habitude je tiens 1 jour et demie, et je perds quasiment rien la nuit quand il est en data eteinte ou en mode avion.. Donc jusque là rien que de trés normal à mon sens.

Par contre un jour je le mets en mode avion la journée et je le laisse tranquille sans bouger... Et en 7H perte totale de la charge batterie... 100% exactement. Il ne voulait plus demarrer sans secteur.

Je regarde l'historique... Quasiment aucune activité (seulement le temps de mise en mode avion, vu que je ne l'ai pas touché) cf screen ..

post-1951-0-04676700-1328458173_thumb.pn

Donc vraiment un probleme de batterie.

Puis j'essaie de le charger... Charge impossible sur secteur. J'eteinds et redemarre. La le niveau de batterie passe de 5% à quasi 50% instantanement.

Puis impossible de charger le telephone lorsque allumé (seulement lorsque eteinds) etc...

Et je me suis rendu compte que c'est un bug connu sur certains forum anglais, que le telephone n'arrive pas à charger allumé, ou qu'il indique des pourcentage fantaisistes....

Depuis que je l'ai laisser charger completement eteinds, il refonctionne parfaitement et j'arrive à tenir 1 jour et demi comme avant. Je pense donc qu'il ne s'etait absolument pas chargé à fond comme il me l'avait indiqué d'ou l'autonomie ridicule.

En tout cas il y a vraiment un probleme de gestion du niveau de charge de batterie... (je suis en full stock 4.0.2)

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que SystemPanel permet de regarder la consommation des applis en cour de fonctionnement... :)

Pour pouvoir la cibler l'application vorace grâce au CPU: XX secondes qui indique le temps total de mise au premier plan CPU de l'appli et l'Average Consuption qui permet de connaître la consommation en % depuis la dernière recharge pour chaque appli.

Ben justement c'est le system panel qui m'annonce que le processus "Plate-forme Android" pompe 70%, ce qui ne m'avance guère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement c'est le system panel qui m'annonce que le processus "Plate-forme Android" pompe 70%, ce qui ne m'avance guère

Dans ce cas c'est un problème système. Je ne m'y connais pas beaucoup mais ca sent le loop système...

Solution? Mise à jour ou RAZ système avec l'image Google...

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas c'est un problème système. Je ne m'y connais pas beaucoup mais ca sent le loop système...

Solution? Mise à jour ou RAZ système avec l'image Google...

Courage

Qu'apporte CSipSimple par rapport à ce que propose Android par défaut ?

Modifié par nicky78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne à chaque cycle l'écran prend entre 50 et 70% pour moi aussi, je vous dirais pour le temps de fonctionnement.

ça ne m'étonne pas plus que ça, j'avais la même chose avec mon Nexus One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis content de l'autonomie, ça me change de l'autonomie à chi** que j'avais avec mon S2 qui même en veille me pompait énormément et ce sur n'importe quelle rom et kernel.

Bizarrement le S2 avait de bonnes critiques de ce côté là dans les tests et le Galaxy Nexus, l'inverse.

En tout cas dans les faits je constate le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...