Aller au contenu

Autonomie Du Galaxy Nexus


Recommended Posts

bug ?

j’utilisai tranquillement mon nexus, quand tout a coup, il s'éteint :( comme cela, sans prévenir

impossible de le rallumer. Bon, après quelques minutes, je le branche sur le chargeur, puis j'arrive a le rallumer quelques secondes après. Cela n'a pas duré longtemps, il s’éteint avant la fin du boot ???

je le laisse branché plus longtemps, et enfin il s'allume. ouf

le graphique de la batterie est plutôt bizarre, jamais vu cela avant. on dirait un plantage du suivi de la capacité de la batterie...

batter10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous,

Je remarque une soudaine baisse d'autonomie depuis 2/3 jours.

C'est depuis les mise à jour d'application "made in google" : Play livre, Play musique, youtube, etc et facebook

Au début j'ai pensé que c'était l'activation du NFC, je voulais testé ce jeudi. Mais après désactivation du NFC, aujourd'hui l'autonomie n'a pas tenu plus de 10h.

Dans les services qui consomment le plus de batterie:

Ecran

Chrome

Plate-forme Android

Telephone inactif

Système Android

Veille GSM

Suis-je le seul a remarquer cette soudaine baisse?Pour info je suis en 4.1.2.

J'ai remarqué un bug juste avant les mises à jours. Le play store m’empêchait de faire les mises à jour. Après recherche, j'ai supprimer mon compte google, puis je l'ai remis.

Merci pour vos réponses :)

Modifié par BlancGlacier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hey salut, c'est moi, vous vous souvenez de moi ? Bon , je suis revenu sur mon GN presque par obligation... mais je l'aime quand même ! Je m'attarde sur l'autonomie de mon GN qui a toujours été une catastrophe. J'ai installé BBS, Battery stats plus et hop. Je vais vous poser quelques questions :

- Betterbatterystats : dans kernel wakelock : il y a powermanager service qui semble pomper. Cela correspond à ?

Sinon, je posterais quelques screens une fois que ma batterie sera arrivé à 10%. Si on peut les interpréter ensemble. Merci, biz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esamabaq.jpg

yjurumav.jpg

hu7eququ.jpg

3uvune7y.jpg

enusutar.jpg

Voilà les screen définitifs avant l'extinction des feux. Ça serait sympa de commenter ou même de mettre vos résultats. Merci. J'ai du mal à me rendre compte de ce que c'est une bonne autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de congeler Maps pour voir...

La je suis a 3h23 dont 30 min d'ecran, reste 88%

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Sur tes screens, je vois GPS, BT, FB, c'est quand meme beaucoup demander... Le GPS consomme énormément

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en fait, ce que je vais faire, c'est que lorsque je n'ai pas besoin du gps pour me déplacer ou du bluetooth pour me connecter à la bagnole, je vais désactiver. Merci Billouetaudrey.

Tu fais comme moi, Llama, et lorsque je branche le tel, ca active GPS NFC et BT

Sinon, une puce NFC ...

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je relance à propos de l'autonomie.

J'ai je crois tout essayé pour améliorer l'autonomie pas terrible du Gnex.

Batterie Mugen 2000 mAh, puis Gold 2435 mAh avec un certain succès mais bof pas trop terrible quand même 10-15 & de plus.

Les écomoniseurs de batterie, Juice Defender, et Green Power, ça fonctionnait pas mal, une belle economie, mais toujours les mêmes problèmes de retard dans les Messages Whatsapp, ou les emails, puisque ça coupait la 3G ou le Wifi pendant un temps donné pour le ré-enclencher ensuite pendant 1 minute le temps de checker; sans parler des freeze ou autres.

Le gros problème dans le pays ou je réside c'est en fait la mauvaise qualité du réseau 3G, les normes font que les relais 3G emettent avec une puissance 10X plus faible qu'en Europe, alors forcément le téléphone compense en émettant à pleine puissance pour compenser...

Alors une solution était d'utiliser le phone en 2G, ça suffit pour récuper les Whatsapp et autres emails en push, mais c'est chiant du fait de repasser manuellement et 3G dès qu'on veut surfer.

J'ai dégotté, et je ne savais pas que ça existait une app. 2 G Auto Toggle qui switche en 2 G quand le phone est en mode veille et repasse en 3G dès qu'il en sort. C'est géant et ça marche du feu de dieu, quasi pas de latence pendant le switch, pas de bloquages, nickel. Le seul bémol c'est que ça ne fonctionne que sous Cyanogen Mod.

C'est à se demander pourquoi un fonction ausso basique et utile n'est pas directement implémentée sous Android Natif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve l autonomie pas si mauvaise que ça avec une charge je fais 20 h a peut près ce qui est mieux que mon ancien one s qui me faisait que 16h donc voilà mes impression sur l autonomie

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi, l'autonomie en elle-même n'est pas si mauvaise, je voulais juste parler du problème spécifique en cas de mauvaise connexion 3G.

Dans le pays ou je réside, c'est assez dramatique; alors le phone pompe la batterie à fond; par exemple je perd facillement 60% de batterie en 8h de boulot car la reception 3G est désastreuse là-bas. Donc pour ma part l'app. 2G Auto Toggle est nickel pour mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aucune idée si ça fonctionne sur le les rom basées sur Cyanogen, mais apparemment oui.

Pour ce qui est de l'autonomie, j'ai vraiment noté une très bonne amélioration en mode veille (et c'est ce que je recherchais)...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...