Aller au contenu

[Topic unique] Impressions après achat


koyuki

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Galaxy Nexus jeudi et, venant d'un Xperia X10, ce fut un réel choc positif tant le téléphone est réactif et performant.

J'ai d'abord reçu la MàJ 4.0.2 puis la 4.0.4, tout c'est très bien passé, le téléphone a gagné en fluidité.

En bon bidouilleur que je suis, j'ai débloqué mon bootloader et rooté mon téléphone afin de récupérer mes données (surtout les scores des jeux).

Le seul petit problème que j'ai rencontré est un bug dans certains jeux où le tactile ne fonctionne plus qu'à moitié (je peux me déplacer dans les menu mais plus aucune séléction n'est possible.) mais relancer le jeux le corrige.

Sinon, je suis très content de mon choix et ne regrette rien.

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la bête depuis 3 jours, et c'est le jour et la nuit avec mon Milestone!

Je pensais gagner en confort d'utilisation mais pas autant! Et puis la ROM officielle est totalement fluide, fonctionnelle, l'autonomie qui posait des problèmes me va très bien ( bon je le triture à fond vous vous en doutez)... J'hésite presque à rester en ROM officielle et de ne pas changer de Kernel tellement ça me va bien comme ça!

J'ai juste une galère pour le rooter avec mon PC de m**** qui vêtements pas installer les drivers correctement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après 3 semaines d'utilisation j'en suis pleinement ravi.

bémol tout de même. Je ne sais pas si ca le fait pour vous.

Je commence à voir quelques fines micro rayures. Et pourtant j'en prends grand soin.

est-ce dans la poche que ca s'est fait ? ailleurs ? j'e n'en sais rien. mais au bout de 3 semaines, ca fait tâche.

J'avais un HD2 gardé pendant 2 ans. je n'ai jamais vu ce type de micro rayures. et pourtant il a rammassé.

Voilà, pour ce point, c'est bien dommageable. Du coup, je vais devoir lui mettre une protection écran.

avez-vous la même chose. Je parle bien entendu pour les possesseur dont l'écran n'est pas protégé.

Merci pour vos retour ! :)

Modifié par Nodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune rayure, même pas une micro ... peut être une nano mais je ne l'a vois pas ... l'explication, j'ai une housse (pas de coque) ... une Norêve ... alors c'est sûr l'écran est bien protégé ...

Ensuite, j'ai un chiffon pour nettoyer les lunettes que j'utilise pour nettoyer l'écran, 2 coups et magique, le gras du doigt s'en va impeccablement.

Mettre une protection écran ... quel dommage, ça gâche vraiment le toucher, surtout qu'avec ce tél on a une grosse chance de ne pas avoir de protection type gorilla glass, du vrai verre quoi ... :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une housse de protection aussi qui est trés bien d'ailleusr. voir ci-dessous. mais malheureusement ca n'a pas empêché que l'écran se raye....pour les films de protection, les avis sont plutôt postitifs. enfin je verrai. pour 4€. ca vaut le coup de tenter . merci en tous cas pour ton retour.

41T6MCfAWaL._SL500_AA300_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez-vous la même chose. Je parle bien entendu pour les possesseur dont l'écran n'est pas protégé.

Aucune micro rayure pour ma part et il n'a aucune protection.

Il navigue entre ma poche (vide elle n'est que pour le téléphone), le support pour la voiture et là ou je le pose (canapé, table, bureau, la ou ya de la place...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une housse (pas de coque) Mettre une protection écran ... quel dommage, ça gâche vraiment le toucher

Marrant, j'ai exactement l'avis inverse. Quel dommage de mettre une housse épaisse alors qu'une simple protection d'écran toute fine et ultra clear a moins de 10e suffit ;)

Ps, j'ai la protection Pdair (claire, prends les traces de doigt de façon légèrement diminuée, pas chère sur cricel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des choix par goût. La housse ne protège pas que l'écran, la coque ne protège pas l'écran, le film ne protège pas le téléphone... bref, chacun fait en fonction de ce qu'il attend ^^

Pour ma part, je veux profiter à fond du téléphone, du coup je prend le risque de ne mettre aucune protection ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, j'ai exactement l'avis inverse. Quel dommage de mettre une housse épaisse alors qu'une simple protection d'écran toute fine et ultra clear a moins de 10e suffit ;)

Ps, j'ai la protection Pdair (claire, prends les traces de doigt de façon légèrement diminuée, pas chère sur cricel)

Ben la housse en silicone protège contre les chutes et un meilleur GRIP et la protection ecran contre les rayures. avec çà , ca devrait aller non ? j'vois pas trop l'inconvénient des 2 . mais bon...

TOTAL TTC : 16 € !!!!

Modifié par Nodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord aussi ,les 3 solutions se défendent. Il y a les pour et les contres.

Pourquoi je suis pour : je sais que si je le fais tomber, il sera protégé. Surtout avec 1 enfant, vaut mieux être prudent. Mon ancien HD2 en saît quelque chose. chapeau au passage à sa résistance. un vrai encaisseur ce HD2.

et pour le film, comme je vous l'ai dit, ca fait 3 semaines que je l'ai et il a de fine micro rayures, pourtant je fait super gaffe. Peut-être qu'une fois par précipitation je l'ai mis dans ma poche avec les clés et que c'est celà qui a causé les micro rayures.

Voilà, des choses comme çà peuvent arriver et il est préférable de s'en protéger.

mais je comprends les puristes et je sais qu'un téléphone sans rien est plus agréable à utiliser. Disons que c'est le prix à payer pour lui offrir une éventuelle plus longue durée de vie. :)

Modifié par Nodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la protection d'écran, c'est parce qu'avoir des rayures même micro sur l'écran me rendrait malade.

Et je pense aussi a la revente. La presence de traces sur l'écran est souvent moins tolérée que sur le reste de l'appareil... et fait donc baisser le prix de vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère carrément l'avoir "nu" , c'est sur qu'avec les protections c'est pas la même expérience, MAIS j'ai réussi à le rayer en à peine 3 jours (surement avec un rivet de jean, je vois pas du tout ce que ça pourrait être d'autre j'y ai fait attention), donc ça me conforte dans le choix de mettre une protection d'écran, et comme dit, même une micro rayure d'un millimètre qu'on voit que sous un seul angle me rend malade!

Et il a déjà fait 2 légers vol planés du à ces putains de cable de chargeur très très court, une personne maladroite qui passe, et paf... Donc la "coque" s'imposait!

Et ce sont des moindres maux, la coque alourdissant légèrement le téléphone me permet de mieux le sentir en main. Et une housse serait inutile vu le nombre de fois que je devrais le sortir/remettre, ça deviendrait pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je hais les coques, du coup j'ai trouvé le compromis "téléphone nu mais protégé", j'ai acheté un set de film protecteur "entier" pour le Galaxy Nexus (j'ai protégé les côtés et le capteur photo avec, mais pas la grille arrière) et c'est nickel. Pour ceux qui disent que ça protège pas, l'autre jour il est tombé d'1m50 sur la tranche sur du béton, et même si le plastique a pris un peu (rayures), le téléphone est impeccable.

Ici : http://www.bestskinsever.com/google-samsung-galaxy-nexus-skin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous! Je vous rejoins aujourd'hui avec grand plaisir car je viens de recevoir mon galaxy nexus! Il est magnifique! Mais il y a tout de même une chose qui me chagrine un peu, sur la coque arrière au niveau de l'appareil photo la ou c'est bomber quand on appuie dessus ce n'est pas dur (ce qui me parait logique vu que c'est bomber) et ça fait un petit "clak" quand on appuie dessus, je voulais m'assurer si c'était pareil pour vous aussi ou si c'est moi qui ait mal remis la coque? Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, pas du tout. Bon c'est un peu dommage qu'il existe mais rien d'alarmant ni de gênant ;)

Après si tu fais partie de ceux qui protègent leur téléphone avec une coque, tu oublieras ce petit jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite ce qui ma plu chez ce tel c'est sa coque qui n'attrape pas les traces de doigts venant d'un galaxy S+ c'était l'horreur. Donc tout sa pour éviter de mettre une coque ^^ je mettrer juste une protection d'écran je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour répondre, de même que Taka, il y a en effet un jeu sous le couvercle batterie vers l'APN. Ça s'enfonce un peu mais un simple bout de papier en dessous devrait régler le problème... Faut juste trouver la bonne épaisseur...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...