Aller au contenu

[Topic unique] Impressions après achat


koyuki

Recommended Posts

J'ai réglé le souci des contacts rikiki avec una appli nommée HaxSync, c'est 99 centimes mais bon c'est pratique. Elle synchro les contacts en prenant les photos du compte Facebook qui sont en haute résolution. Elle empêche également la synchro avec les serveurs Google qui remettraient les petites photo. Ca fonctionne bien chez moi.

Sinon concernant mon ressenti après quelques semaines...ben je reste sur ma faim. C'est un beau smartphone mais bon, l'APN est vraiment inférieur à celui que j'avais sur le SGS2. L'absence de port SD me chagrine, et dans l'ensemble je trouve que le téléphone est mou, je sais pas si c'est hardware ou software mais comme d'autres le signalent, il y a quelques ralentissements pas génants, mais bien agaçants pour un flagship phone.

Je verrai bien ce que donne le SGS3 mais je me vois bien revendre mon Nexus pour me le procurer, avec une bonne ROM AOSP ca peut être la meilleure option.

Modifié par vil2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de le recevoir donc du coup, je peux pas faire une vraie bonne review. Mais je joue avec depuis bientôt une heure donc une mini review fera l'affaire pour l'instant :

- Très belle engin. Franchement, le format est vraiment parfait. C'est pas trop grand, ça tient bien en main. J'arrive même à l'utiliser assez facilement à une main, chose que je pensais pas très pratique.

- Il est léger, très léger. Et oui, malgré ses 135gr, je le trouve vraiment léger, on le sent pas quand on l'a dans la poche.

- Magnifique design, franchement, ça en jette. Surtout le côté aucun bouton physique sur le devant, je dois avouer.

- L'écran est juste de super bonne qualité, très beau. Première fois que j'ai un écran HD entre les mains et je dois dire que je suis impressionné. C'est net, on voit tout, bref, le bonheur.

- ICS sur portable est génial ! (Je l'avais sur ma Transformer) L'interface est vraiment design, j'adore ce petit côté Tron sur téléphone.

- La batterie fond comme pas possible, malheureusement. Je le savais en même temps. Là, avec l'écran allumé 1h et 4 minutes, je suis déjà à 68%. Mais bon, sachant que j'ai pas encore bien callibré la batterie ni le système et que je l'utilise énormément, c'est pas non plus étonnant.

- J'ai une notification "Avertissement Utilisation données" que j'arrive pas à enlever de la barre de notif', et ça, ça me fait chier. ^^

J'ai regardé dans les paramètres et tout, mais je trouve pas comment l'enlever. Si quelqu'un a la solution, ça serait top.

Voilà mes premières impressions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu as mis une limite dans ta consommation de données. Si tu retourne dans "Consommation de données" tu verras un graph. Ça permet de te prévenir quand tu arrives à cette limite que tu as fixé pour éviter de dépasser ton forfait data. Soit tu le sait et ça reste, soit tu t'en fiche et tu met une limite assez large pour ne pas avoir le notification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, après avoir lu et relu dans tous les sens la section sur le galaxy nexus je me suis lancé et je l'ai commandé avant hier.

Reçu aujourd'hui, mais comme je suis au boulot je vais devoir attendre ce soir pour le récupérer.

J'ai hâte d'utiliser android avec un appareil haut de gamme.

En effet mon dernier android était un acer liquid metal avec froyo malheureusement les lags et le peu de mémoire qui m'obligeait à désinstaller tout plein d'application mon dégoûtés et je suis partout sous d'autre plateforme.

J'ai cependant envie de revenir pour tester ICS et aussi parce que le design du Galaxy Nexus me plait énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avoue que j'ai jamais eu autant de terminer le boulot pour aller faire mumuse avec mon nouveau jouet.

J'ai été déçu de ma première expèrience Android j'espère que ce téléphone va me faire changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , j'ai mon nexus depuis hier soir après un milestone 2 sous Ginger , je suis un peu paumé avec ICS faut le temps de s'habituer , la portabilité de mon N) n'arrivera que lundi soir du coup je m’amuse a le paramétrer , a chercher les racourcis et widgets que j'avais sur le M2 !

Pouvez vous me dire si il y a un bloc note dans ICS et ou , sous Ginger je le trouvais dans les widgets motorola mais là j'ai rien vu !

Faut que j’installe une appli ?

bon pour cette fois c'est tout , j'airais bien d'autres choses a vous demander !

Et ma 1ere impression est extrêmement positive , il est magnifique , ICS a l'air du tonnerre aussi , bref que du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci athome , j'ai mis celle que j'ai toujours eu sur mes tel androïd , qui est très simple sans option , c'est juste ce dont j'ai besoin , ça me met un post it sur le bureau , c'est tout , elle est très légère c'est color note !!!

merci

Modifié par alan bike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les possesseurs de Galaxy Nexus!

Je vous ai rejoint depuis hier matin. Donc après deux journées d'usage intensif, je viens donner mes retours pour ceux qui hésiteraient encore!

A la sortie de la boite : "- Ouf! Qu'il est grand! C'est pas une tablette qu'il m'ont envoyé là?! Oh qu'il est fin! Oh qu'il est beau!..." Bref, niveau design, top mais c'est très subjectif. Enorme changement par rapport à mon petit, tout petit Galaxy Naos mais on s'y fait assez vite. Je dois dire tout de même que j'éprouve quelques difficultés à l'utiliser de manière complète à une seule main. Ceci étant, quel régal que de regarder ce magnifique écran.

Venant donc d'un téléphone bas de gamme d'il y a deux ans sur lequel la bidouille était obligatoire pour avoir quelque chose d'utilisable, je m'attendais bien sur à trouver un téléphone débordant de rapidité, etc. ; et pourtant, NON!

Malheureusement, au premier allumage, v4.0.1 installée, màj OTA proposée que j'accepte dans la foulée ; tout se passe bien mais alors, la fluidité n'est absolument pas au rendez vous sur cette 4.0.2 fraichement flashée! L'install s'est pourtant passé sans encombres apparentes...

Je m'étonne que la 4.0.4 ne me soit pas proposé et je me lance dans l'installation du CWM, root, etc. mais ça merdouille sévère sans pour autant renvoyer quelconque message d'erreur : le CWM fonctionne au premier boot puis c'est le Recovery 3e stock qui prend le relais. Bref, je retrouve les galères du Naos et c'est la désillusion.

Finalement, après avoir procédé à une màj stock en 4.0.4 manuellement, installation CWM, root, et quelques optimisation de la ROM (nettoyage, édition build.prop, "patch" MMS.apk, etc.), redémarrage et là, miracle! Le sourire revient et je découvre enfin un vrai androphone.

Il tourne au poil, aucun lag, tout est super fluide. Génial! La puissance est là, notamment dans les jeux, et puis ça me suffit pour ce que j'en fait. Niveau hardware, l'APN me suffit pour l'usage que j'en ai, il fait de bonnes photos.

Le seul hic, c'est au niveau du volume sonore mais il y a les solutions pour donc ça va être vite réglé et l'autonomie, gros point faible sur les premiers cycles. Cependant, en usage plus "normal" pour ce quatrième cycle, je suis actuellement à 88% pour 2H15 d'usage. Si ça continue sur cette lancé, c'est donc très acceptable.

En bref, je dirais simplement que ce téléphone est excellent mais, dans le cas où mon expérience n'est pas unique au niveau software, alors c'est encore une fois un appareil qui ne s'adresse pas franchement à "Mme Michu"! Mais, existe-t-il vraiment une plateforme mobile pour elle? Les chaînes d'iOS peut-être? xD Pour les autres, allez y les yeux fermés!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute pareil que toi dès la mise en marche ( il y a deux jours ) , on me propose la MAJ en 4.0.2 qui s'est très bien déroulée et il tourne nickel , il est très fluide !!!!!!

j'ai surtout pas envie de bidouiller un tel de ce prix !!!!!! :o :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, j'ai longtemps hésité ... mais depuis le temps que je me dis que ça serait bien de passer sur ce téléphone, j'ai finalement craqué !

Je vous tiendrai au courant sur mes premières impressions d'ici quelques jours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir bcp hésité, notamment entre le Nexus et les One S et X, j'ai fini par craquer pour le Nexus, essentiellement pour pouvoir mettre une batterie supplémentaire. Le design unibody est très esthétique mais impossible de changer de batterie, alors que pour le Nexus il y a plein d'accessoires adaptés, non seulement des batteries supp mais aussi des chargeurs dédiés pour les batteries, ce qui permet de charger le tél ET la batterie supp en même temps. Parce que utiliser le mobile pour charger la batterie supp c'est un peu prise de tête.

Sinon sur le mobile lui même je suis très heureux. Je ne lui trouve que qques défauts mineurs pour le moment : le premier serait la faiblesse du son du haut parleur. Les alertes et sonneries sont un peu faibles et on pourrait les louper s'il n'y avait le vibreur.

À part ça pour le moment je ne vois pas d'autres défaut. Peut être le fait que les boutons sont intégrés à l'écran, ce qui fait perdre un demi centimètre d'écran. Sur les autres mobiles sous ICS il y a certes la même barre sur l'écran pour afficher le bouton menu de l'appli utilisée, mais en principe lorsque les applis seront adaptées il n'y aura plus ce bouton et là on aura plus de surface utile sur les mobiles où les boutons sont sur la coque et pas sur l'écran...

Pour ce qui est de l'autonomie, contrairement à ce que je craignais, elle est plutôt bonne et de toutes façons j'ai mes batteries supplémentaires.

Donc pour le moment je suis très satisfait.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais Dolphin HD comme navigateur depuis un moment car la présence non stop de la barre de notif me saoûlait. Mais j'ai découvert que sous ICS la barre de notif peut se masquer en cochant l'option dans les paramètres du navigateur natif. Du coup je suis revenu à ce dernier car Dolphin bugge avec les vidéos sur Youtube (la barre de progression ne se masque pas et en fin de vidéo impossible de revenir en arrière).

En revanche on a toujours des lags assez marqués avec la saisie sur certains sites web, comme sur Frandroid par ex, qui est le site le plus buggé que je fréquente. Codé avec les pieds Frandroid ?

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ! Je l'ai reçu hier soir, et après une petite charge pour le faire passer à 100%, je l'ai évidemment utilisé toute la soirée. :)

J'en suis très satisfait !

Un peu surpris par l'absence de LED pendant le chargement, bon il faut jouer avec le bouton power, ce n'est pas bien méchant.

1) Première question par contre, est-ce "mauvais" pour la batterie de la laisser en chargement quand elle a atteint 100% ?

Lors de mon utilisation, j'ai remarqué quelques très légers petits lags (lors du passage de l'écran de l'ensemble des appli à celui des widgets par exemple, également dans les paramètres). C'est à peine perceptible mais j'imaginais ça complètement et parfaitement fluide.

Idem, parmi les légers bugs j'ai remarqué qu'une partie de l'écran des applis persistait lors du retour sur le Home. Ça dure une demi-seconde, ça n'a pas d'influence, mais c'est visible à l'oeil nu quoi. :)

En terme d'utilisation de la batterie : cela fait 13h30 que je l'ai débranché, avec un peu plus de 2h10 d'écran, je suis à 46% de batterie là. Sachant que je n'ai, évidemment, pas une batterie totalement calibrée, je trouve ça plutôt acceptable.

D'ailleurs, j'étais en mode avion cette nuit (sensiblement 8h), je n'ai pas perdu un seul pourcent !

Enfin, j'avais deux autres questions, sachant qu'ICS propose une gestion des applications plutôt simple et pratique (à mon sens), est-ce qu'il est nécessaire ou recommandé d'avoir un Task killer ? Qu'est-ce que cela pourrait m'apporter de plus ?

Dernière question, dans mes paramètres de compte, on m'indique que la synchronisation avec le navigateur n'est pas possible. Cela concerne le navigateur de base ICS ? Puisque j'ai finalement décidé de passer sur Chrome (beta) pour Android (et que la synchro est bien active) je suppose que ça n'a pas tellement d'importance ?

Y a-t-il moyen d'en faire le navigateur par défaut ? Idéalement, y a-t-il un widget avec les favoris comme le navigateur de base ?

Merci pour vos réponses.

Modifié par On3X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...