luigi Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 (modifié) C'est bien entendu sur xda que tout ce passe http://forum.xda-dev...d.php?t=1362957 Lien de téléchargement: http://loadbalancing.modaco.com/download.php?file=r4-galaxynexus-gsm-superboot.zip Si vous avez " Waiting for device" utilisé ces drivers: http://dl.dropbox.co.../usb_driver.zip Note: Si vous avez un Galaxy Nexus avec un bootloader vérouiller, il vous faudra le déverouiller dans un 1er temps. Téléchargez le 1er zip, l'extraire, nommez le root et placez le à la racine de votre disque dur. Activez le Deboquage dans les paramètres développeurs. Eteingez le téléphone, et démarrez en appuyant sur Volume haut + Volume bas + Power. Branchez le téléphone au PC. Ouvrez une fenêtre de commande et tapez Pour Windows: cd c://rootfastboot-windows oem unlock La sur votre téléphone il doit vous demandez si vous voulez débloquer le bootloader, avec la touche volume vous choisisez oui,et validez. Une fois que c'est fait, vous allez dans le dossier root qui ce trouve à la racine de C et vous lancez install-superboot-windows.bat Votre téléphone reboot et vous êtes root. Pour Linux: Même principe que pour windows pour le début, ensuite ouvrez le terminalmettez vous dans le dossier root et rentrez la ligne suivante ./fastboot-linux oem unlock Et pour rooter tapez ça chmod +x install-superboot-linux.sh ./install-superboot-linux.sh Pour Mac: Même principe que pour Linux./fastboot-mac oem unlock Et pour rooter chmod +x install-superboot-mac.sh ./install-superboot-mac.sh Crédit: Tout revient à Paul O'Brien. Cette manipulation est à faire à vos risques et périls, en aucun cas ni FrAndroid, ni moi seront responsable en cas de problème. Modifié 19 avril 2012 par Luigi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_pere_noel Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 déja fait aucun soucis chez moi, j'ai aussi mis le custom kernel, j'attend de vrai custom rom les premières ne semblent pas apporter grand chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 Par contre pour Mac et Linux j'ai mis ouvrir le terminal de commande mais je sais pas si ça a un nom particulier donc si oui merci de me le dire que je rectifie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilan Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Ca m'apportera quoi de rooter mon nexus, en gros ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 Ça te permettra d'avoir toutes les autorisations sur ton téléphone, installer des applications qui ont besoin du root, installer le clockworkmod qui lui te permet d'installer des rom custom. Après si vraiment tu en vois pas l'utilité ne le fait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilan Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Ca n'a aucune contrepartie ? Je veux dire, si je le fais, çà ne fera que me donner des fonctionnalités en + , çà ne peut pas rendre mon tél instable ou plus lent, retirer la garantie, retirer certaines fonctionnalités, empêcher de me connecter à certaines choses officiels (genre un serveur google, parce qu'il détecterait que mon téléphone a été rooté, un peu comme celui qui crack çà ps3 et qui ne peut plus jouer en ligne) ? Et si tel est le cas, pourquoi un android phone n'est pas rooté par défaut ? Si c'est parce que çà le désimlock, il devrait être au moins rooté dans les magasins/pays où il est vendu nu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 il perd uniquement sa grantit il me semble mais tu peut le restaurer, et le derooter ce qui je pense te fais retrouver ta garantit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Je confirme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Si c'est comme pour le Nexus One, faire sauter le bootloader faisait perdre la garantie logicielle mais pas matérielle, le Téléphone, même rooté était toujours accepté en réparation chez les réparateurs agréés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilan Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Si çà n'apporte que des +, pq ne sont ils par rooté par défaut ? Contrairement à un jailbreak qui lui, sert à installer des applis crackées. Alors que le "root" sous android n'est pas nécessaire pour çà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeLepaffe Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 @bilan: Avec le root, on peut supprimer des applis systèmes, ce qui est un problème pour les constructeurs, les opérateurs, ... En plus, on peut faire des backups de toutes les apps, payantes où non, donc faciliter le piratage de celles-ci. Après, la majorité de ce que ça apporte est juste bénéfique à l'utilisateur, mais ce n'est pas rooté par défaut parce que les constructeurs et les opérateurs n'ont rien à y gagner... Moi, j'ai rooté mon Galaxy Nexus, je vais m'amuser maintenant :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkytek Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Rooté hier soir aussi ;) a voir ce que ca change a ma vie, je découvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilan Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 oki je comprends mieux elmagio merci Bon par contre arrêtez de me narguer avec votre GN, çà rend encore plus douloureux mon attente Grrrrrrrrrrrrrrr :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael636 Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Bonsoir , Ca fait 3 heures que j'essaie et rien à faire waiting for device . Peut on m'aider SVP . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Surement une histoire de pilote, tu as pas un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeLepaffe Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Télécharge les drivers via PDAnet, moi aussi j'avais le waiting for device, puis après avoir utiliser leurs drivers, ça marchait ^^ Je précise que normalement, il te faudra débloquer le Bootloader avant, ce qui effacera toutes tes données. Bon root :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael636 Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 oui quand je suis en bootloader j'ai android 1.0 avec point exclamation t'aurais pas un lien pour pda.net , merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 https://market.android.com/details?id=com.pdanet&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5wZGFuZXQiXQ.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeLepaffe Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Euh... C'est la version PC de PDAnet dont il a besoin... Pour ça, Google est ton ami :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael636 Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Jai telechargé et toujours point exclamation . Je suis perdu . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Quand tu télécharges la version mobile il te réoriente vers la version pour le pc une fois connecté théoriquement. Tu es sous que OS ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael636 Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 windows 7 , mais il est installer sur le nexus et sur le pc mais pour les drivers faut faire comment ? Quand je le branche quand il est allumé pdanet met un avertissement htcsync error 1 ca vas les mecs j'ai réussi grace à vous . Un grand merci à vous , et à ce super forum . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeLepaffe Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Heureux d'avoir pu aider, on est là pour ça :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Pour debloquer le bootloader, ceci m'est directement proposer en appuyant sur bouton VOL HAUT+ VOL BAS+POWER pendant quelques instants. je n'ai pas eu besoin de lancer la commande fastboot :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeLepaffe Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Chanceux :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.