Aller au contenu

[TUTO] Root du Samsung Galaxy Nexus


luigi

Recommended Posts

Fraîchement arrivé sur androïd, je suis intéressé par le flash, mais je ne trouve pas la méthode pratique/ facile à réaliser.

Y'as pas une méthode à la Jailbreakme sur iPhone, où un simple slide sur un site, on pouvait cracker son tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon bootloader étant vérouillé, je lance "fastboot-windows.exe" en tant qu'admin. Mais il ne ce passe rien du tout. Dans le gestionnaire de périphérique aucun point d'exclamation !

Cela est-il arrivé a quelqu'uns d'autres et comment remédier a ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon bootloader étant vérouillé, je lance "fastboot-windows.exe" en tant qu'admin. Mais il ne ce passe rien du tout. Dans le gestionnaire de périphérique aucun point d'exclamation !

Cela est-il arrivé a quelqu'uns d'autres et comment remédier a ce problème ?

C'est un .exe à lancer dans le terminal qui permet de faire sauter le lock OEM, le tél doit être reconnu en mode bootloader, prend les drivers pdanet si pas déjà fait :

Tu appui sur la touche windows + R et tu tape cmd

La tu te rend dans le répertoire ou tu as mis "fastboot-windows.exe" - Tu fait : cd c:\\"le_chemin"

Puis tu tape : fastboot-windows oem unlock

Voila.

J'avais pas envie de me lancer dans une procédure précise et un peu chiante, en allant à la découverte.

Déjà que ça me saoulait sur iPhone (sauf la méthode Jailbreakme).

Si tu veux pas te faire chier a ce niveau je vois pas pk tu veux le root ?

Et aucun rapport avec le jaillbreak qui permet juste quelques trucs basic, la on parle d'un accès root donnant tous les droits, ca permet entre autre de monter la fréquence de ton CPU suffisamment haut pour faire cramer ton mobile, donc oui ca doit être un minimum procédural comme méthode, histoire que l'utilisateur prenne bien la mesure de ce qu'il fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pu3t,

J'ai réessayer avec les drivers de pdanet, j'ai mis fastboot-windows oem unlock dans l'invite de commande comme ci-dessous,cela me met "waiting for device" et plus rien.

C:User\Christophe>C:\r3-galaxynexus-superboot\fastboot-windows oem unlock

< waiting for device >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un soucis de pilote, quand j'ai fais la manip, j'ai eu moi aussi le Waiting for device.

Je suis allez sur les paramètres de périphériques et j'ai mis à jour manuellement les pilotes avec le fichier que je t'ai dis de télécharger et ça a marcher de suite après. Y a pas de raison que pour toi ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais toute les solutions proposées et aucunes ne fonctionnent, tant pis.

Cela doit être le destin. :P

C'est clairement un problème de driver/OS, toujours un peu la loterie de ce coter la, hélas, si tu as la possibilité de tester sur un PC disposant d'un autre OS tu peu réessayer avec les drivers PDAnet. A ma connaissance Win 7 x64 est souvent le plus problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauvegarder quoi?

le root n'efface rien, en général.

installer une ROM, oui, avec un wipe, mais cela n'efface pas tes données stocké sur la carte SD (ou son équivalent sur le nexus)

tes contacts ou autre, seront resynchronisé, reste plus qu'a réinstaller au pire, les apps.

il exista plein de logiciels pour sauvegarder les SMS et la liste des appels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement oui pour les apps,

pour les widgets, pas sur, certaines fois, je doit reparamettrer la météo, mais en général, tout est sur la "SD"

ce qui n'est pas synchronisé, ce sont les SMS, les favoris wbe, le journal des appels, mais il y a des applis comme SMS Backup+ , Call Logs Backup que j'utilise pour cela.

Les contacts, agenda, etc... sont synchronisé si c'est activé dans les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur la carte "SD" s'il y a un répertoire créé par ton jeu.

si oui, une chance de retrouver tes sauvegardes.

Perso, j'ai flashé une cinquantaine de fois mon SGS, jamais rien perdu, et j'en ai fait des wipe.........

si tu tiens vraiment à tes sauvegardes de jeux, ben, pas de root......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...