Aller au contenu
luigi

[TUTO] Root du Samsung Galaxy Nexus

Recommended Posts

Sous windows 7 64 bits cela ne fonctionne pas avec ces drivers USB

que faire ?

Pour moi ça marche niquel sous le même OS, essaye encore et dis nous ce qui coince. ;)

c'est bon, cela fonctionne

j'ai dû rebooter le pc et faire l'installation des drivers USB à la main via le panneau de config

Bonjour,

ayant rooté mon galaxy nexus, je voudrais savoir si je peut le dé-rooter et comment. Merci.

à confirmer mais en flashant la recovery image, sa devrait enlever le root

Je ne sais pas si cela a été indiqué, mais sous linux il faut exécuter les commandes en SU, donc avec sudo devant.

Salut ! Je voulais savoir j'ai flashé la factory image sur une rom sfr, du coup j'ai perdu le root mais j'ai toujours le bootloader déverrouiller donc si je zappe l'étape pour déverrouiller le bootloader et que je root est ce que je vais quand même perdre mes données système et multimédia ?

Merci de votre réponse ^^

Non le root de fais rien perdre niveau donnée, pas chez moi en tout cas.

De même Rom SFR =>bootloader unlock (tout perdu) => fash du recovery googe => root

Petite info sur mon root, après l'avoir effectué, il est resté bloqué sur le logo google, j'enleve la batterie, reboot, c'est ok !

merci =)

Petite question, J'ai suivi le tuto pas de souci et après j'ai flashé l'image 4.0.2 pas de souci mais je me demande au final si je suis root car je n'est pas l'application superuser....

Es-ce que la méthode du root installe le superuser ou faut il l'installer sois même??

Merci

+++

ok donc peut être quand j'ai flashé l'image stock 4.0.2 ça m'a viré le root et donc le superuser????

+++

ok merci je test ce soir et je perd pas mes données en reflashant la commande pour le root???

+++

Bon c'est bon j'ai refait la manipulation le tel à reboot c'est bloqué j'ai du enlever la batterie et après reboot et là nickel superuser OK titanium backup OK j'ai pu restaurer mes paramètres sur certaines applications en provenance de mon désire...

+ + +

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Petite question qui est peut-être stupide... Si on le root, est-ce que les futures màj OTA de l'OS vont passer ou pas? Merci ;)

Ma question est mal tournée désolé, tu confirmes bien qu'elles passeront sans problème même en l'ayant rooté?

EDIT: Faute d'orthographe.

Modifié par MC-SIN

Oui mais tu perdras le root à chaque fois.

Si tu as changé le recovery d'origine tu ne pourras pas installer les maj téléchargées, il te faut le recovery d'origine...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...