Aller au contenu

[TUTO] Root du Samsung Galaxy Nexus


luigi

Recommended Posts

Salut désole de faire le relou mais quelqu'un a t'il réussi à la faire via Linux?

J'ai réussi à déverrouiller le bootloader mais quand je lance l'invit pour le rootage dans le terminal, ça me met Waiting for a device

Une idée?

Bon, essaie ceci :

1- tu télécharges d'abord les pilotes de samsung (driver)

2- tu vas à périph et imprimantes

3- click droit sur ton périph en question (le tél)

4-Propriété

5-matériel

6-propriété

7-pilotes

8-mettre à jour le pilote

9-rechercher pilote sur mon ordi

10-là tu vas sélectionner le driver téléchargé à l'étape 1 et ok

Mince ! Je viens de me rendre compte que tu es sur Linux. Désolé.

tu as juste a copier ta "sdcard" sur ton pc, et apres l'avoir rooté, remettre le tout dedans

edit: ca sauvegardera pas tout, les données des applications ne seront pas toute sauvegardée, mais c'est deja ca.

en sachant que des que tu seras root, titanium backup (ou autres) pourra sauvegarder les données de tes appli.

En fait à quoi correspond la "sdcard" ? La DCIM ,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut désole de faire le relou mais quelqu'un a t'il réussi à la faire via Linux?

J'ai réussi à déverrouiller le bootloader mais quand je lance l'invit pour le rootage dans le terminal, ça me met Waiting for a device

Une idée?

Tente la commande en root: "sudo ./install-superboot-linux.sh", ca devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le driver, mon telephone c'etais pas reconnu, comme toi, j'avais waiting for device, j'ai juste installer la version de pdanet sur mon pc, choisi les driver samsung et du coup apres mon telephone etais reconnu.

pour la "sdcard", copie le toute, DCIM et tous les autres dossier, certaines apps copie dans le dossier certain des data (ex: whatsapp copie tes conversations dans le dossier whatsapp de ta SDcard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acquérir le Galaxy Nexus et j'ai une petite question de noobs : après voir rooté le téléphone (sous mac) je m’aperçois que lorsque je le redémarre, l' animation de démarrage samsung s'enchaine au moins 6 fois de suite avant d'arriver sur la saisie du code pin. Est-ce-que c'est normal? Peut on remédier a cela dans le cas contraire (dérooter si possible et re-rooter)? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas le root n'a pu changer la durée du bootanimation. Par contre quand tu fais ce genre de manip ( Root, flash d'une rom...) le 1er reboot est toujours un peu plus long que la normale donc il tourne souvent en boucle pendant quelques minutes mais après le 1er reboot il devrait redémarrer normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai rooter mon GN hier soir et tout s'est bien passé.

Aujourd'hui j'ai voulu installer l'app lbe privacy gard sauf qu'il me dit que : "Active protection start up failed, please check that your phone has ROOT privilege"

Je ne comprend pas j'ai bien root mon Gn hier soir dans l'invite de cmd j'ai bien eu le message "OKAY", mon tel a bien reboot...

Pouvez vous m'aidez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lancé l'app, j'ai eu tout d'abord une demande de permission pour l'application Hey tell que j'ai refuser ensuite directement une pop up pdt que j'etais sous l'app s'est ouvert en me disant :"Active protection start up failed, please check that your phone has ROOT privilege"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me lancer, et je suis toujours en chute libre ...

Je suis coincé depuis quelques minutes sur le "Google" avec le cadenas ouvert sur la droite ( je l'avais a gauche avant ^^ )

bref c'est normal ?

EDIT: Enlevez la batterie la remettre la technique infaillible !

Modifié par Manox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...