luigi

[TUTO] Root du Samsung Galaxy Nexus

Recommended Posts

question a 2e svp comment je fou a jours les driver manuellement ?

je dois faire faire une connerie rien ne marche chez moi

j'ai rien dit op ^^ merci pour le tuto

Edited by yuri

ça à l'air plus compliquer via odin ^^" enfin surtout un peu plus longs

J'ai pas regardé la manip via Odin mais celle de ce tuto est pas bien compliquer.

j'avoue que ton tuto est pas au top :P mais c'compréhensible ^^ perso j'ai lu la version toi puis version xda et j'ai compris les deux (ptete car j'suis habitué ^^)

Ouai le soucis c'est que toi ou moi ou tout ceux qui ont l'habitude de bidouiller comprennent le tuto, pour les autres peut être un peu moins mais bon si ils ont des doutes ils demandent, nous sommes la pour ça, on les ferras pas payer bien cher.

ouais, au pire quand tu as un peu de temps tu modifies ^^ façon je compte bien m'investir dans la section comme j'avais fait pour le DHD donc je donnerai un coup de mains :D

cette commande est pour deverouiller le bootloader....par contre c'est la commande depuis un mac que tu nous a mis la.

Salut pour ceux qui ont rooté leurs GN depuis Linux, avez vous du installer installer des drivers...? Parce que moi sous Mint, je n'y arrive pas.

Salut pour ceux qui ont rooté leurs GN depuis Linux, avez vous du installer installer des drivers...? Parce que moi sous Mint, je n'y arrive pas.

cette commande est pour deverouiller le bootloader....par contre c'est la commande depuis un mac que tu nous a mis la.

Oui oui je suis sur mac :) Deverouiller le bootloader est utile pour faire le root? Disons que le coup du wipe me refroidit un peu :)

C'est pas que c'est utile, c'est que tu es obliger.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus

Ok :) C'etait juste parce-que je n'avais pas le souvenir que quand je l'avait fait sur mon HTC Desire le wipe avait eu lieu. Mais bon, chaque appareil ses differences:)

Me reste plus qu'a deballer mon precieux ce soir :)

A votre avis je peut lancer le root avant meme que le first boot ait eu lieu?

Edited by Bewlette

Allume le quand même, on sait jamais.

Je veux rooter en déverrouillant le bootloader, est il vrai que cela va effacer toutes mes donné ? Si c le cas c mal car g déjà mis trop de choses dedans :mad:

tu as juste a copier ta "sdcard" sur ton pc, et apres l'avoir rooté, remettre le tout dedans

edit: ca sauvegardera pas tout, les données des applications ne seront pas toute sauvegardée, mais c'est deja ca.

en sachant que des que tu seras root, titanium backup (ou autres) pourra sauvegarder les données de tes appli.

Edited by spinose

Salut désole de faire le relou mais quelqu'un a t'il réussi à la faire via Linux?

J'ai réussi à déverrouiller le bootloader mais quand je lance l'invit pour le rootage dans le terminal, ça me met Waiting for a device

Une idée?

Niveau driver tu es sûr que c'est ok?

@luigi

Bah ce qui est bizarre c'est que j'ai réussi à déverrouiller le bootloader sans soucis...

Mais la je viens de re-tester et toujours pareil : "waiting for device"...

je l'ai prend ou les drivers pour linux? parce que moi j'ai ceux que tu as fourni en première page du post

Edited by gueshwospliff

Tu as activer le mode debug dans les paramètres ?

Je regarde sur xda pour te trouver une solution en même temps.

Je pense que ton soucis peut venir de la mais je continu de chercher au cas où.

Bah toujours le même waiting for device dans le terminal...

Te casse pas la tête Luigi, je passerai chez des pote qui ont leurs pc sous Windows au pire... j'ai fouillé un chouilla sur XDA mais je n'ai rien trouvé...

Ce qui est bizarre c'est que j'ai réussi comme je le dit plus haut à déverrouiller le bootloader mais la ça ne passe pas du tous