mrjulot Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Fraîchement arrivé sur androïd, je suis intéressé par le flash, mais je ne trouve pas la méthode pratique/ facile à réaliser. Y'as pas une méthode à la Jailbreakme sur iPhone, où un simple slide sur un site, on pouvait cracker son tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2011 Non pour le moment c'est la seule méthode, après elle est pas super compliquer, tu comprends pas quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 J'avais pas envie de me lancer dans une procédure précise et un peu chiante, en allant à la découverte. Déjà que ça me saoulait sur iPhone (sauf la méthode Jailbreakme). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dd68440 Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Bonjour, Mon bootloader étant vérouillé, je lance "fastboot-windows.exe" en tant qu'admin. Mais il ne ce passe rien du tout. Dans le gestionnaire de périphérique aucun point d'exclamation ! Cela est-il arrivé a quelqu'uns d'autres et comment remédier a ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Il faut les drivers a jour pour le périphérique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dd68440 Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 (modifié) J'ai fais les mise à jour des pilotes a partir du gestionnaire de périphériques, mise à jour dans "appareil mobile" et dans "Samsung Android Phone". Mais cela na pas corrigé le problème. Modifié 12 décembre 2011 par dd68440 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pu3t Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Bonjour, Mon bootloader étant vérouillé, je lance "fastboot-windows.exe" en tant qu'admin. Mais il ne ce passe rien du tout. Dans le gestionnaire de périphérique aucun point d'exclamation ! Cela est-il arrivé a quelqu'uns d'autres et comment remédier a ce problème ? C'est un .exe à lancer dans le terminal qui permet de faire sauter le lock OEM, le tél doit être reconnu en mode bootloader, prend les drivers pdanet si pas déjà fait : Tu appui sur la touche windows + R et tu tape cmd La tu te rend dans le répertoire ou tu as mis "fastboot-windows.exe" - Tu fait : cd c:\\"le_chemin" Puis tu tape : fastboot-windows oem unlock Voila. J'avais pas envie de me lancer dans une procédure précise et un peu chiante, en allant à la découverte. Déjà que ça me saoulait sur iPhone (sauf la méthode Jailbreakme). Si tu veux pas te faire chier a ce niveau je vois pas pk tu veux le root ? Et aucun rapport avec le jaillbreak qui permet juste quelques trucs basic, la on parle d'un accès root donnant tous les droits, ca permet entre autre de monter la fréquence de ton CPU suffisamment haut pour faire cramer ton mobile, donc oui ca doit être un minimum procédural comme méthode, histoire que l'utilisateur prenne bien la mesure de ce qu'il fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dd68440 Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Bonjour pu3t, J'ai réessayer avec les drivers de pdanet, j'ai mis fastboot-windows oem unlock dans l'invite de commande comme ci-dessous,cela me met "waiting for device" et plus rien. C:User\Christophe>C:\r3-galaxynexus-superboot\fastboot-windows oem unlock < waiting for device > Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 13 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2011 Utilise ceux la http://dl.dropbox.com/u/4174784/usb_driver.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dd68440 Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 (modifié) J'ai fais toute les solutions proposées et aucunes ne fonctionnent, tant pis. Cela doit être le destin. :P Modifié 13 décembre 2011 par dd68440 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 13 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2011 C'est juste un soucis de pilote, quand j'ai fais la manip, j'ai eu moi aussi le Waiting for device. Je suis allez sur les paramètres de périphériques et j'ai mis à jour manuellement les pilotes avec le fichier que je t'ai dis de télécharger et ça a marcher de suite après. Y a pas de raison que pour toi ça ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Oui Luigi ça me semble simple ;) mais après dans la pratique des fois c'est différent ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pu3t Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 J'ai fais toute les solutions proposées et aucunes ne fonctionnent, tant pis. Cela doit être le destin. :P C'est clairement un problème de driver/OS, toujours un peu la loterie de ce coter la, hélas, si tu as la possibilité de tester sur un PC disposant d'un autre OS tu peu réessayer avec les drivers PDAnet. A ma connaissance Win 7 x64 est souvent le plus problématique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 D'ailleurs comment sauvegarder nos données avant de débloquer le bootloader vu qu'on peut pas se servir de titanium? vu qu'on est pas root? <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 sauvegarder quoi? le root n'efface rien, en général. installer une ROM, oui, avec un wipe, mais cela n'efface pas tes données stocké sur la carte SD (ou son équivalent sur le nexus) tes contacts ou autre, seront resynchronisé, reste plus qu'a réinstaller au pire, les apps. il exista plein de logiciels pour sauvegarder les SMS et la liste des appels... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Le dévérouillage du bootloader wipe le téléphone 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 ah oui... c'est ce que je ferai dès que je recevrai mon nexus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Si je fais un simple copier/coller de ma "sd" et que je réinstall mes appli est-ce que je retrouve mes sauvegardes de jeux comme elle étaient ? et mes paramétrages widget aussi? (widgte HD/widgetsoid...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 normalement oui pour les apps, pour les widgets, pas sur, certaines fois, je doit reparamettrer la météo, mais en général, tout est sur la "SD" ce qui n'est pas synchronisé, ce sont les SMS, les favoris wbe, le journal des appels, mais il y a des applis comme SMS Backup+ , Call Logs Backup que j'utilise pour cela. Les contacts, agenda, etc... sont synchronisé si c'est activé dans les paramètres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Si tu fais un copier collé de la SD tu ne retrouvera rien a part ce qui est sur la SD. Config bureau, sms, contacts, applications, données d'applications etc ... sont stockés sur une partition ou tu n'a pas accès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Mais alors comment faire pour ne pas perdre mes sauvegardes de jeux par exemple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 regarde sur la carte "SD" s'il y a un répertoire créé par ton jeu. si oui, une chance de retrouver tes sauvegardes. Perso, j'ai flashé une cinquantaine de fois mon SGS, jamais rien perdu, et j'en ai fait des wipe......... si tu tiens vraiment à tes sauvegardes de jeux, ben, pas de root...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeMedMyEAN Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) // Modifié 13 avril 2015 par kronos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Rooté oui, par contre si tu as un recovery custom tu ne pourra pas les appliquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeMedMyEAN Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) // Modifié 13 avril 2015 par kronos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.