Aller au contenu

[TUTO] Root du Samsung Galaxy Nexus


luigi

Recommended Posts

Bonjour a tous,

j'ai un GNex en 4.0.1 que j'ai rooté avec superboot.

Je viens de recevoir la MAJ OTA de 4.0.2 mais celle ci ne s'installe pas (normal ...).

LA question : comment je fais pour passer en 4.0.2 + root sans tout effacer tout le telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très doué avec windows, davantage avec mes téléphones ou un linux. Du coup je n'arrivais pas à mettre mon pilote à jour, windows me répondait tout le temps que j'avais le dernier pilote.

Jusqu'à ce que je me rende compte que mon nexus n'était pas en fastboot...

Si ça peut aider ceux qui galèrent avec leur "waiting for device"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai beau trifouiller sans tout les sens, il est évident que je ne sais pas me servir de terminal sous mac

je suis le tuto a la lettre : je telecharge le dossier, je le met dans mon disque dur a la racine, je met mon téléphone en mode "je sais pus quoi " :emo_im_angel: en appuyant sur les 3 boutons physique en même temps de façon a avoir le gugus android mort avec le ventre ouvert, j'ouvre terminal ( sous mac toujours ) je tape ./fastboot-mac ohm unlock des que la fenêtre s'ouvre, mais rien n'y fait, ça marque "no such file or directory " même chose pour la commande du root. je ne comprends pas, de plus les driver que vous donnez a télécharger son pour windows donc je pense avoir tout essayé

pourriez vous m'aider s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien, il faut te mettre dans le répertoire ou tu as décompressé les fichiers

"no such file" > je ne trouve pas ta commande fastboot

donc, avec la commande cd, met toi dans le bon dossier avant de lancer la commande

pwd = répertoire ou je suis

cd qwerty = va dans le répertoire qwerty

sinon, cherche les base des commandes du terminal, cela peut toujours servir

Modifié par daniel51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

846784Sanstitre.jpg

J ai unlocked,c est bon.

Mais le cmd n arrive pas a trouver le fichier que j ai mis a la racine de C//

J ai mis le fichier root.zip et le fichier root dézippé,mais pas reconnu.

Méme le fichier root sur le bureau.

Je mets quoi exactement ? le zip renommé ou j extrais le dossier ?

Merci

***************************

C est bon !!

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funk extrais le dossier renomme le "root" et fou le a la recine c:

apres rentre dans le dossier et fait alt/shift/clique droit ouvrire une invite de commande et op

@bill c'est la meme ^^ ou passe par odin si tu veux http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/2683-rooter-galaxy-nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un souci :emo_im_undecided:

J ai rooté,mis le reco Clockworld et rom custom sur racdine SD.

J aimerais faire un backup de ma rom stock avant de partir a l aventure du custom.

Mais la combinaison "volume+ et power" ne fonctionne pas ! donc je passe par clockworld SAUF que la sauvegarde de ma rom actuelle fait bugger le GN.

Bugdroid sur le dos et point d exclamation rouge.

Avec volume+ ou - ,et power,je n ai accés qu a reboot ou wipe.

Je fais comment ?

Merci a vous ...........

***************************************

Je crois que j ai trouvé :

EDIT : impossible de faire un backup : j ai :" Unknow volume for patch ...can't mount backup path ..........

??

Je ne change pas de rom si je n ai pas de backup ^_^

******************************************************************************************************

Re édit : c est un vrai feuilleton !

J ai le fichier "backup" de la rom stock dans le dossier "clockworld" lorsque je branche le GN au PC.

Je le vois.Mais il n apparait pas dans le recovery ! j ai mis a la racine de la mémoire,une rom stock .......au cas ou.

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu l'achet il est en 4.0.1 et la je te demande si tu est passer en 4.0.2 ^^

funk tu as le .img 4.0.2 donner par google la "image-yakju-icl53f'

tu as le bon bootloader le maguro-primekk15 et la radio maguro-i9250xxkk6 aussi le recovery est le cwm 5502

flash rom d'origine

fastboot -w update image-yakju-icl53f.zip [touche entrée]

flash bootloader

fastboot flash bootloader bootloader-maguro-primekk15.img [touche entrée]

flash radio

fastboot flash radio radio-maguro-i9250xxkk6.img [touche entrée]

fastboot reboot-bootloader [touche entrée]

dl sa extrais ce qu'il y a dans le dossier et place tous dans platform-tools dans le sdk

apres branche ton tel en mod fastboot et fait alt/shift/clique droit invite de commande

et marque les ligne au dessus (copie colle sa ira plus vite^^) 1 yakju-icl53f. 2 bootloader 3 radio et tu serra en full stock 4.0.2 mad in google

flash recovery by rom manager le 5.5.0.2

lol il y a tous ici https://forum.frandroid.com/topic/83690-tuto-flasher-la-factory-image-de-google/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lol quand le recovery m**** comme chez toi la

tu le re flash

si ca nemarche toujours pas

tu refait tous

chez moi il j'ai regler le souci en le re flashent et chez mon cousin et chez un pote j'ai du tous re faire pour qu'il marche bien (quand je dis tous c'est rom stock et root)

je sais pas pour quoi mais des fois le recovery par en couille a l'instalation

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,j ai remarqué du mieux en reflashant le recovery.

Je vais faire ça.

Merci Yuri :)

*********************************************

Edit : j ai fait ma ptite cuisine : copier le dossier "backup" dans le dossier Clockworld,je l ai mis a la racine de la mémoire et remis en zip.

Comme si j avais une rom a flasher.Cela devrait me rassurer si je voulais revenir en arriére.

Donc,demain je teste la Manhattan :P

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le HS ! lol

Echange contre le Galaxy Nexus ..................trés bon mobile mais pas au niveau d un haut de gamme Android pour le trifouillage.

J aime mettre les mains dans le "cambouis" comme disent les fans de la Pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,mais Clockworld fonctionne mal chez moi.Je me retrouve toujours sur le bugdroid avec le point rouge !

Et je retombe sur le recovery d origine.

J ai viré Clockworld en espérant d étre revenu stock (mais rooté) pour les MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...