Aller au contenu

[TUTO] Root du Samsung Galaxy Nexus


luigi

Recommended Posts

C'est bien entendu sur xda que tout ce passe http://forum.xda-dev...d.php?t=1362957

Lien de téléchargement: http://loadbalancing.modaco.com/download.php?file=r4-galaxynexus-gsm-superboot.zip

Si vous avez " Waiting for device" utilisé ces drivers: http://dl.dropbox.co.../usb_driver.zip

Note: Si vous avez un Galaxy Nexus avec un bootloader vérouiller, il vous faudra le déverouiller dans un 1er temps.

Téléchargez le 1er zip, l'extraire, nommez le root et placez le à la racine de votre disque dur.

Activez le Deboquage dans les paramètres développeurs.

Eteingez le téléphone, et démarrez en appuyant sur Volume haut + Volume bas + Power.

Branchez le téléphone au PC.

Ouvrez une fenêtre de commande et tapez

Pour Windows:

cd c://root

fastboot-windows oem unlock

La sur votre téléphone il doit vous demandez si vous voulez débloquer le bootloader, avec la touche volume vous choisisez oui,et validez.

Une fois que c'est fait, vous allez dans le dossier root qui ce trouve à la racine de C et vous lancez

install-superboot-windows.bat

Votre téléphone reboot et vous êtes root.

Pour Linux:

Même principe que pour windows pour le début, ensuite ouvrez le terminal

mettez vous dans le dossier root et rentrez la ligne suivante

./fastboot-linux oem unlock

Et pour rooter tapez ça

chmod +x install-superboot-linux.sh

./install-superboot-linux.sh

Pour Mac:

Même principe que pour Linux

./fastboot-mac oem unlock

Et pour rooter

chmod +x install-superboot-mac.sh

./install-superboot-mac.sh

Crédit: Tout revient à Paul O'Brien.

Cette manipulation est à faire à vos risques et périls, en aucun cas ni FrAndroid, ni moi seront responsable en cas de problème.

Modifié par Luigi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça te permettra d'avoir toutes les autorisations sur ton téléphone, installer des applications qui ont besoin du root, installer le clockworkmod qui lui te permet d'installer des rom custom. Après si vraiment tu en vois pas l'utilité ne le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a aucune contrepartie ? Je veux dire, si je le fais, çà ne fera que me donner des fonctionnalités en + , çà ne peut pas rendre mon tél instable ou plus lent, retirer la garantie, retirer certaines fonctionnalités, empêcher de me connecter à certaines choses officiels (genre un serveur google, parce qu'il détecterait que mon téléphone a été rooté, un peu comme celui qui crack çà ps3 et qui ne peut plus jouer en ligne) ?

Et si tel est le cas, pourquoi un android phone n'est pas rooté par défaut ? Si c'est parce que çà le désimlock, il devrait être au moins rooté dans les magasins/pays où il est vendu nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bilan: Avec le root, on peut supprimer des applis systèmes, ce qui est un problème pour les constructeurs, les opérateurs, ...

En plus, on peut faire des backups de toutes les apps, payantes où non, donc faciliter le piratage de celles-ci.

Après, la majorité de ce que ça apporte est juste bénéfique à l'utilisateur, mais ce n'est pas rooté par défaut parce que les constructeurs et les opérateurs n'ont rien à y gagner...

Moi, j'ai rooté mon Galaxy Nexus, je vais m'amuser maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...