luigi Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 (modifié) Lien du sujet officiel : http://rootzwiki.com...-ics-legendary/ Détails de la rom: Fully optimized and tweakedROOT (SU + SuperUser Permissions - Thanks to ChainsDD) Unsecured boot.img Newest BusyBox RAM optimizations Speed optimizations SD Card speed tweak Data, cache and system partitions mounting tweaks Battery auto-calibration script (Thanks to seo) Bloatware applications removed All system applications updated to latest available Zipaligned (Improved RAM management) Zipalign on boot (for user applications on data partition) Fully de-odexed init.d scripts (BusyBox run-parts) support Signatures hack Excellent battery life! Device partitions mounted & formatted as fast EXT4 with many optimizations and EXT4 alignment You can replace Samsung boot animation with any custom boot animation Support almost 24h a day ...and many more! Changelog: [*]6.0.0Re-based using latest Android 4.1.1 update JRO03CSuperSu updated to latest 0.93 Google Play (Android Market) updated to latest 3.7.13 Restored default YouTube player Dropbox updated to latest 2.1.6 Other minor changes and fixes Pré-requis: - Un Samsung Galaxy Nexus rooter, voir http://forum.frandro...g-galaxy-nexus/ . - Avoir le Recovery d'installer. Comment l'installer: - Téléchargez la rom et la mettre dans la mémoire du téléphone. - Redémarrez le téléphone sur le Recovery ( Volume bas + Power ). - Dans le Recovery faire un full wipe ( Wipe Data, Wipe Cache et Wipe Dalvik Cache ) - Selectionnez Install zip from SD Card puis Choose zip from SD Card. - Choisir le fichier de la rom et flashez le. Téléchargements: - 6.0.0: http://www.androidrevolution.nl/downloader/download.php?file=Android_Revolution_HD-Galaxy_Nexus_GSM_6.0.0.zip - Firmware Package ( Radio + Bootloader ) à mettre à la racine de la SD et dans le Recovery faire Aplly Update.zip from SDCARD: http://goo.gl/Upf6y - Super Wipe Lite: http://tinyurl.com/d3adqlq /!\ Si vous venez d'une autre rom, Full Wipe OBLIGATOIRE !!!! /!\ Pensez à faire une sauvegarde de vos donner avant de flasher sinon vous perdrez tout. /!\ A faire à vos risques et périls, personne ne pourra être tenu responsable en cas de mauvaises manipulations de votre part. Remerciement: Tout revient à Mike et sa team. Modifié 13 juillet 2012 par Luigi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 C'est une rom stock optimisée on est d'accord, esthétiquement semblable?Merci pour le post dans tous les cas! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2011 Oui c'est ça, elle est juste optimiser. Après en général les rom Android Revolution HD sont de bonnes roms, et il y a un bon suivi à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 En quoi peut-elle être plus optimiser ? Hormis le fait d'être SU y'a quoi de plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 1 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2011 Aucune idée, je connais pas trop le langage développeur donc je pourrais pas te dire à quoi ça sert ce qu'ils font mais bon si ils disent que c'est mieux optimiser je les crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willouf Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 La ROM Android Revolution HD est passé en 1.3.0 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1361348 Android Revolution HD 1.3.0 --- release date: 1 December 2011 --- GSM version based on official Samsung ITL41F firmware LTE version based on official Samsung IFL10C firmaware Stock kernel with volume-fix Google Maps updated to latest 6.0.0 Other minor changes and fixes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2011 J'ai vu ça hier, je m'occupe de mettre à jour dans la journée. Sent from my HTC Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freest Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Question à 100 sous, cela vaut-il vraiment le coup de commencer à foutre des customs rom ou bien vaut-il mieux attendre que de grosses team (oxygen/cyano) nous pondent quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Revolution c'est une grosse team en custom ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freest Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 au temps pour moi ^^ je suis assez nouveau dans le domaine Android et à par ma Cyanogen sur mon HP touchpad je suis en train de découvrir un nouveau monde avec beaucoup plus de possibilités que chez les croqueurs de pommes :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2011 Je viens de mettre à jour le 1er post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remixtech Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 J'ai une petite question. Vu qu'il n y a pas de SD. Si on fait un full wipe on supprime tout, donc les fichiers de la rom ? Je comprends pas bien là, y a différentes partitions dont des inaccessibles ? Une autre question : Imaginons que je veuille installer la Rom HD CouinCouin x.x, je vais sur le bootloader, je full wipe, je flash.... Puis je me rends compte que la rom est merdique et que le téléphone ne démarre pas (bootloop) (je n'ai plus qu'accès au bootloader). Avant on pouvait sortir la Sd et y mettre une nouvelle Rom pour reflasher le téléphone... Mais maintenant que faire ? On jette le téléphone ? Merci d'avance, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2011 La je pourrais pas te dire comment ça ce passe, vue que j'ai pas encore le mien j'ai pas pu voir comment ça fonctionnait et j'ai toujours. Faudrait que quelqu'un qui a un Nexus S nous dise comment ça ce passe mais il y a forcement une partie de la mémoire qui est pas toucher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 (modifié) La mémoire téléphone est en gros séparée en deux sans que ça soit perceptible, tout ce dont tu as accès en USB c'est l'équivalent d'une mémoire externe. Le wipe ne la formate pas, seulement les applications, données système et applications etc ... Sinon, j'imagine que c'est toujours pareil dans CWM recovery tu as une option pour monter le téléphone a ton PC et avoir accès a la mémoire pour y transférer des fichiers, roms etc ... De toute façon tu fais toujours un Nandroid Backup avant de wiper pour une nouvelle rom. je dis ça selon mon expérience du Nexus S, j'ai pas encore le Galaxy Nexus Modifié 2 décembre 2011 par kartouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remixtech Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 A voir donc, si c'est le cas c'est vachement risqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2011 Je teste ça des que je reçois mon portable mais dans tous les cas il n'y a pas plus de risques que de flasher une rom sur un autre téléphone. Sent from my HTC Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Predan Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 (modifié) Pas moyen de voir la rom dans le GN une fois en recovery , j'ai essayé en enlevant , en rajoutant .zip derrière il me met E:Can't mount /sdcard/ C'est déjà arrivé à quelqu'un? résolu ! Modifié 3 décembre 2011 par Predan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2011 Tu as fais comment pour résoudre ton problème, ça pourra en aider certains. Sent from my HTC Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Predan Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 J'ai re-installé CWM 5.5.0.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2011 1.3.1 disponible, je viens de mettre à jour le 1er post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilan Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Alors çà donnc quoi cette ROM ? quelqu'un a essayé ? Ca vaut la peine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sénéchal Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 La mémoire téléphone est en gros séparée en deux sans que ça soit perceptible, tout ce dont tu as accès en USB c'est l'équivalent d'une mémoire externe. Le wipe ne la formate pas, seulement les applications, données système et applications etc ... Sinon, j'imagine que c'est toujours pareil dans CWM recovery tu as une option pour monter le téléphone a ton PC et avoir accès a la mémoire pour y transférer des fichiers, roms etc ... De toute façon tu fais toujours un Nandroid Backup avant de wiper pour une nouvelle rom. je dis ça selon mon expérience du Nexus S, j'ai pas encore le Galaxy Nexus Hello, donc le full wipe ne touche pas à la mémoire externe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 normalement non, c'est déjà comme cela sur mon galaxy S, et j'en ai flashé des ROMs.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sénéchal Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadsmile Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Je rejoins bilan... Ça à un intérêt cette rom ? parce que mise à part de la bidouille qui risque seulement de faire merder le téléphone à long terme je vois pas trop l'intérêt pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.