Fire Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 ça libère de la mémoire et de la RAM, ça n'enlève aucune fonctionnalité. Surcouche sfr = applications rajoutés qu'on ne peut pas désinstaller. Rien de plus. Tu peux toujours retélécharger au détail les applications SFR depuis le market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrchoupi Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Ok merci à toi ! Car sur le téléphone wildfire S dont je vous parle quand je vais dans paramètres > applications > gerer les applications Sur le téléphone il y a 121Mo d'utilisé et 29Mo de libre ... je trouve cela très faible !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shenrone Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 bonjour , je compte faire la mise a jour de 2.3.3 orange en 2.3.5 officiel grace a ce tuto ,je voudrais savoir si la mise a jour ne ralenti en aucun cas le telephone etc merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 Cela reste très fluide. ça sera toujours plus rapide qu'avec la surcouche opérateur orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianM Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 bonjour , je compte faire la mise a jour de 2.3.3 orange en 2.3.5 officiel grace a ce tuto ,je voudrais savoir si la mise a jour ne ralenti en aucun cas le telephone etc merci d'avance je l'ai fait sur mon Wildfire S de Orange = aucun problème Passé de 2.3.1 à 2.3.5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Srad Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Idem pour moi. Aucun soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanick Ruiz Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) bonjour et merci Yoda pour ce tuto, c est vrai que ca change maintenant il me reste au moins 80mo au lieu de 10!!!!!! parcontre a chaque fois que je met une application sur ma sd il me marque que ma carte est pleine et qu il faut que je fasse le menage mais je ne sait pas pourquoi parcequ il me reste 14 go de libre!!!!!!! la seul alternative que j ai trouvé c est qu il faut que je fasse 2 fois le deplacement de mes appli sur ma carte sd pour que cela fonctionne mais bon rien de mechant!!!! Modifié 4 février 2012 par Yanick Ruiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 Il me semble que j'avais le même problème. Au pire formate ta carte SD, fais une backup avant. Je crois que ça avait résolu le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanick Ruiz Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Pour l instant ça me gêne pas, en tous cas le tuto est génial pour ceux qui ne veulent pas changer la rom , au moins je peux mettre les applications que je veux sans saturer la ram interne. Bon dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 7 février 2012 Auteur Share Posté(e) 7 février 2012 Est il possible de faire les updates OTA? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pangloss83 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Je me demande également s'il est possible d'obtenir les mises à jour OTA après un debrand (mon Wildfire S était en ROM Orange avant que je ne passe en 2.13.401.2). Je sais que la version 2.13.401.3 est sortie en RUU, mais elle ne m'est pas proposée quand je vérifie les mises à jour...pas mieux si je fais un check-in. Le téléphone n'est pas rooté, S-ON, bref, full stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 J'ai fais la mise a jour sans problème pour ma part (S-OFF) mais ça ne change rien je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanick Ruiz Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 bonjour a tous Yoda a propos de mon petit probleme j ai formater ma SD mais pareil donc ca ne me gene pas je vais y laisser comme ca, du moment que tous fonctionne correctement. bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdroLook Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Salut, Salut ! Je possède un Wildfire S acheté chez mon opérateur (je ne sais pas si j'ai le droit de dire son nom ?). La version d'Android est 2.3.3 et le numéro logiciel est 1.36.73.3. Son HBOOT est 0.90.0000. J'ai donc crée une GoldCard, puis suivit ce tuto, pour ensuite suivre celui la https://forum.frandroid.com/topic/87129-tuto-rooter-le-wildfire-s-sans-xtc-clip-roms-custom/ ... Mais lorsque j'arrive à l'étape huit de ce tuto, je redémarre mon Wildfire S en maintenant le bouton de volume "-" et le bouton power, cela charge et j'obtient une erreur "main version is older". Que faut-il que je fasse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 17 février 2012 Auteur Share Posté(e) 17 février 2012 Essaye d'installer cette ROM (la dernière de la liste) Si tu m'indiques en détail les étapes pour l'installer je modifierai mon tuto http://shipped-roms.com/index.php?category=android&model=Marvel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdroLook Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 (modifié) Ok je test :) Lorsque je lançais le "RUU ..." du lien que tu ma donner j'avais une erreur au lancement, j'essai avec un nouveau lien (http://hotfile.com/d...signed.exe.html) on verra bien si sa marhce. PS: Je te donnerais des infos sur l'erreur si sa marche pas ;) Après test : Au début tout se passait bien "effacement des données", "mise a jour de la ROM" et la, à la signature ... BAM ! "Erreur de Bootloader" : Obtenez le bon utilitaire pour machiner votre téléphone et retentez l'install ... Si ta une idée ... Quelques infos en plus : -Mon téléphone acheté chez Orange donc, avec un forfais Adventure -HBOOT - 0.90.0000 -RADIO - 7.53.39.03M -MICROP - 0451 -Version d'Android 2.3.3 Voila, merci d'avance Modifié 18 février 2012 par AdroLook Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 18 février 2012 Auteur Share Posté(e) 18 février 2012 (modifié) Les liens sont les mêmes. Tu ne devrais pas avoir de problème au lancement. Quelle est l'erreur exacte (en anglais please)? Si c'est main version is older... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1162971 Modifié 18 février 2012 par y0da89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cahil Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 J'avais la meme version du hboot pour le mettre a jours il a fallu que je fasse ça J'ai utilisé ce lien http://forum.xda-dev...d.php?t=1437545 Par contre pas besoin de prendre absolument la rom thaïlandaise. Il faut récupérer les deux zip rom1 et rom2 de la rom dans les fichier temporaire quand vous lancé exécutable. ensuite vous les renommer PG76IMG.zip. il faut commencer par le rom1, vous le mettez a la racine de votre carte sd et vous démarrer le bootloader. vous accepter la mise a jour par vol+ ensuite vous faite pareil avec la rom2 et normalement vous avez un hboot a jour. et vous pouvez continué la procedure de deverouillage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axa52000 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Bonjour tout le monde , voila j'ai commencé par mettre ma SD en goldcard ce qui a marché , après ,j'ai suivie ce tuto quand j'arrive sur l'écran blanc l’installation se lance bien mais sa met mets un erreur comme quoi le CID et incorrect. et la je voie pas quoi faire. merci de vos réponse et de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 Essaye avec une autre carte SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axa52000 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Merci , mais non toujours pas je viens d'essayer avec une autre SD que j'ai mis en goldcard et il me mets toujours "CID incorrect Update fail !" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 As tu bien recopié les codes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axa52000 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Oui je pense enfin il me donne 2 codes un en minuscule et un en majuscule ce sont les mêmes , j'ai copier coller celui en majuscule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claude.basset Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Bonjour, qu'entendez-vous par souvegarde des données : ce qu'il y a sur la carte SD ou aussi ce qu'il y a en mémoire ? S'il s'agit aussi de ce qu'il y a en mémoire, comment fait-on pour sauvegarder ? d'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 28 février 2012 Auteur Share Posté(e) 28 février 2012 Bonjour. Il faut sauvegarder les deux. http://android.appstorm.net/how-to/synchronization/how-to-back-up-your-android-device-without-rooting/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.