Aller au contenu

Besoin de testeurs pour application de lecture de BD


Recommended Posts

Je viens de faire une nouvelle version de test: ici.

Cette version contient les changements suivants (j'ai mis en bleu les derniers changements) :

  • Option pour mixer les répertoires et les fichiers dans la vue "Dossier" de la bibliothèque (Quand l'option est désactivée tous les répertoire sont affichés avant les fichiers, quand l'option est activée les répertoire et les fichiers sont mélangés). Dans Options => Bibliothèque => Mixer les répertoires et les fichiers dans le mode Dossier de la bibliothèque
  • Suppression de la permission "GET_TASKS" (j'en avais besoin pour tuer l'application quand l’écran s'éteint et que l'option "Tuer le processus lorsque l'écran est éteint" est activée). J'ai trouvé un moyen de le faire sans cette permission (j'ai eu beaucoup de retour d’utilisateur qui se méfiait de l'application car ils ne comprenaient pas pourquoi un lecteur de BD avait besoin de cette permission).
  • Fonction de recherche dans la vue Bibliothèque (le bouton avec la loupe). Cela permet de filtrer la liste des BD en saisissant le début du nom.
  • Amélioration de la gestion des fichiers PDF (meilleur qualité)
  • Mode nuit pour les livres (fichiers epub), dans Options => Affichage => Afficher le texte en mode Nuit. Le passage en mode Nuit peut être définit comme action (pression longue ou double pression).
  • Correction de bug mineur.

 

Si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à essayer cette version pour me dire ce que vous en penser.

 

Merci pour votre aide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de publier une nouvelle version (v2.1.14).
Elle contient les changements suivant :

  • Option pour mixer les répertoires et les fichiers dans la vue "Dossier" de la bibliothèque (Quand l'option est désactivée tous les répertoire sont affichés avant les fichiers, quand l'option est activée les répertoire et les fichiers sont mélangés). Dans Options => Bibliothèque => Mixer les répertoires et les fichiers dans le mode Dossier de la bibliothèque
  • Suppression de la permission "GET_TASKS" (j'en avais besoin pour tuer l'application quand l’écran s'éteint et que l'option "Tuer le processus lorsque l'écran est éteint" est activée). J'ai trouvé un moyen de le faire sans cette permission (j'ai eu beaucoup de retour d’utilisateur qui se méfiait de l'application car ils ne comprenaient pas pourquoi un lecteur de BD avait besoin de cette permission).
  • Fonction de recherche dans la vue Bibliothèque (le bouton avec la loupe). Cela permet de filtrer la liste des BD en saisissant le début du nom.
  • Amélioration de la gestion des fichiers PDF (meilleur qualité)
  • Mode nuit pour les livres (fichiers epub), dans Options => Affichage => Afficher le texte en mode Nuit. Le passage en mode Nuit peut être définit comme action (pression longue ou double pression).
  • Correction de bug mineur.

 

Pour m'aider à traduire l'application, vous pouvez utiliser crowdin
Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

J'utilise ton appli avec un serveur, weddav. Ca fonctionne nickel.

Petite proposition : J'utilise plusieurs supports, et il serait vraiment sympa que les infos sur ce qui a déjà été lu et a quelle page on est soient disponible sur le serveur. Du coup si jj'ai plusieurs appareils, on est toujours a la bonne page.

Merci encore pour cette magnifique appli !

Modifié par wanabo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de faire une nouvelle version de test: ici.
Cette version contient les changements suivants:

  • Gestion des fichiers CBT
  • Gestion des fichiers CB7
  • Correction de bug mineur

Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à y jeter un coup d’œil. Je suis intéressé par vos retours, surtout sur la gestion des fichiers CB7, en effet je trouve le chargement un peu lent (c'est lié au format 7zip qui est un peu compliqué à gérer).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Je viens de publier une nouvelle version (v2.1.16).
Elle contient les changements suivant :

  • Nouveau mode d'affichage (type de remplissage): Etirer sur l'écran
  • Les Widgets peuvent être redimensionnés
  • Correction de bug mineur.

 

Pour m'aider à traduire l'application, vous pouvez utiliser crowdin
Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je viens de publier une nouvelle version (v2.1.17).
Elle contient les changements suivant :

  • Ajout d'une option pour désactiver l'accélération matérielle (Permet de corriger des problème d'affichage sur certains appareils). Dans Options, Performances.
  • Correction de bug mineur.

 

Pour m'aider à traduire l'application, vous pouvez utiliser crowdin
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de publier une nouvelle version (v2.1.18).
Elle contient les changements suivant :

  • Ajout d'une option pour désactiver l'optimisation de mémoire des images (Si désactivé, la qualité sera meilleurs mais l'application consommera plus de mémoire). Dans Options, Performances.
  • Amélioration de la détection de carte SD
  • Amélioration de la détection de fichier sur Google Drive
  • Les Marques pages sont aussi exportés quand une bibliothèque est exportée (en utilisant l'option Export dans Options, Système)
  • Correction de bug mineur.

 

Pour m'aider à traduire l'application, vous pouvez utiliser crowdin
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de publier une nouvelle version (v2.1.21).
Elle contient les changements suivant :

  • Optimisation du chargement de la bibliothèque (pas de rechargement si rien n'a changé).
  • Ajout de couleurs dans la page d'accueil (il est toujours possible de revenir aux couleurs sombre en allant dans Options => Système => Thème de la vue d'accueil)
  • Amélioration de la détection de carte SD
  • Corrections de bugs mineurs

 

Pour m'aider à traduire l'application, vous pouvez utiliser crowdin
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de publier une nouvelle version (v2.1.23).
Elle contient les changements suivant :

  • Correction de l'affichage de la bibliothèque sur les appareils avec une Version d'Android < 5.0.
  • Corrections de bugs mineurs

 

Pour m'aider à traduire l'application, vous pouvez utiliser crowdin
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de publier une nouvelle version (v2.1.25).
Elle contient les changements suivant :

  • Support de Mega (il suffit d'utiliser l'action Ouvrir Mega qui est disponible dans le menu)
  • Corrections de bugs mineurs

 

Pour m'aider à traduire l'application, vous pouvez utiliser crowdin
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de publier une nouvelle version (v2.1.26).
Elle contient les changements suivant :

  • Ajout d'une option pour choisir la taille du texte des fichiers epub (dans Options => Affichage => Taille du texte des livres)
  • Réduction du temps de chargement de la bibliothèque
  • Amélioration du manuel utilisateur (disponible Options => Système => A propos => Guide utilisateur)
  • Corrections de bugs mineurs

 

Pour m'aider à traduire l'application, vous pouvez utiliser crowdin
Merci

Modifié par The Challenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je teste ton application pour essentiellement ses fonctionnalités réseau. En effet, je passe par le webdav pour récupérer mes bd sur mon nas depuis n'importe où. C'est donc très pratique ! 

En revanche je ne comprends pas comment fonctionne le cache. 

Si je lis une bd et que je l'arrête à la reprise, l'application va retelechager la bd et non pas utiliser le cache. J'ai vérifié, sur la journée ma consommation de 4g est montée en flèche. C'est donc très bizarre. 

Si je suis dans une zone sans couverture réseau, l'application ne va pas être capable de trouver la bd en cours de lecture. 

Pour les paramètres de cache sont activés et j'ai même augmenté au max la taille du cache après l'avoir vidé (et vidé l'historique). 

Peux-tu m'expliquer comment tout ça fonctionne afin que je puisse mieux utiliser ton application qui es très convainquante ? 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, wolfodeiwolfy a dit :

Bonjour, je teste ton application pour essentiellement ses fonctionnalités réseau. En effet, je passe par le webdav pour récupérer mes bd sur mon nas depuis n'importe où. C'est donc très pratique ! 

En revanche je ne comprends pas comment fonctionne le cache. 

Si je lis une bd et que je l'arrête à la reprise, l'application va retelechager la bd et non pas utiliser le cache. J'ai vérifié, sur la journée ma consommation de 4g est montée en flèche. C'est donc très bizarre. 

Si je suis dans une zone sans couverture réseau, l'application ne va pas être capable de trouver la bd en cours de lecture. 

Pour les paramètres de cache sont activés et j'ai même augmenté au max la taille du cache après l'avoir vidé (et vidé l'historique). 

Peux-tu m'expliquer comment tout ça fonctionne afin que je puisse mieux utiliser ton application qui es très convainquante ? 

Merci beaucoup 

 

Salut wolfodeiwolfy,

 

Quand tu ouvres une BD qui est stockée sur le réseau pour la lire, voici ce que va faire l'application:

  1. Vérifier si le fichier est présent dans le cache
  2. Comparer la taille du fichier avec la taille du fichier sur le serveur distant (pour vérifier si le fichier a été mis à jour)
  3. Si le fichier du cache n'est pas de la même taille que le fichier distant, l'application va télécharger le fichier depuis le serveur vers le cache.
  4. Ouvrir le fichier du cache pour la lecture

 

Pour ce qui est du problème de cache, si la taille du cache est trop petite, l'application ne pourra pas conserver le fichier télécharger (l'application utilise le cache pour le téléchargement mais aussi pour l'extraction des fichiers et le traitement des images) et sera forcé de télécharger le fichier à chaque lecture.

Je conseille de définir 1 Go pour la taille du cache (c'est beaucoup, mais cela devrait permettre de lire tout les fichiers).

 

Pour ce qui est du problème de lecture de fichier dans les zones sans couverture réseau, c'est lié au fait que l'application va essayer de détecter si le fichier a été modifié sur le serveur (en comparant la taille du fichier du cache avec la taille du fichier serveur).

Tu n'es pas le premier à me remonter ce problème, et je pense qu'il est vraiment temps que je m'en occupe.

Je pense que je vais ajouter une option pour que l'utilisateur puisse choisir si il veut que l'application vérifie si le fichier a été mis à jour (l'option sera désactivée par défaut). Et si le serveur n'est pas disponible (par exemple a cause d'une zone sans couverture réseau), la vérification sera ignorée et le fichier en cache sera ouvert.

 

Je ne sais pas si je suis très clair ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu es très clair. Merci. 

C'est vrai que c'est gênant. Car ton application est très bien. Elle a d'ailleurs beaucoup évolué les premières versions me semble-t-il étaient vertes sur fond noir et avaient du potentiel (concrétisé aujourd'hui).

Mais c'est bizarre car j'ai l'impression qu'il y a quand même un téléchargement pour une bd déjà dans le cache. C'est lent à charger. D'ailleurs pour une bd en cache à la reprise de la lecture et quand les pages s'affichent, une barre de progression se remplit. 

En me baladant dans le cache j'ai pu remarquer aussi plusieurs dossiers de cache pour une même bd dans data et zip et les images ne sont pas nommées pareil. 

Bref en dehors de ce souci de cache qui avancera rapidement, je peux te dire que ton application est très bien. Je la teste pour remplacer Perfect viewer qui ne gère pas le réseau (du moins le webdav) et j'en suis content. Belle interface, souplesse d'affichage, etc.

L'élément le plus gênant c'est vraiment pas cette connexion qui ralenti la reprise de la lecture. On a vraiment l'impression que ça plante et ça peut durer plusieurs minutes. Pourtant je suis sur une huawei mediapad m3 donc très puissante et neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si y a pas non plus perte des données du cache (dans un sens) quand on change de réseau (4g/wifi).

si je commence à lire une bd téléchargée en Wi-Fi et Que le soir je la reprends en 4g, je vais avoir 2 pages illisibles après la pages en cours (elles sont complètement grises) et les pages suivantes seront très pixelisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé d'insister. Mais y a clairement un problème entre les fichiers pris sur le réseau, le changement de canal réseau (WiFi ou 4g) et de mise en veille de l'application.

C'est quasiment impossible de suivre une bd téléchargée le matin et avant tout de partir avec le wifi pour la reprendre le soir en 4g dans le tram. 

Soit j'ai des pages grises (deux, ou cinq j'ai eu 10 pages grises de suite plusieurs fois) soit c'est pixelisé. Et impossible de récupérer quelque chose de correct même en vidant le cache ou l'historique. 

Ça m'agace assez car l'idée de base est bonne (ca m'évitait d'avoir à copier les bd sur la tablette.) mais ça tombe complètement à l'eau. 

 

J'espère que tu peux régler ça. Je suis disponible si tu veux mon aide ou pour répondre à tes questions pour arranger ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, wolfodeiwolfy a dit :
Bon désolé d'insister. Mais y a clairement un problème entre les fichiers pris sur le réseau, le changement de canal réseau (WiFi ou 4g) et de mise en veille de l'application.
C'est quasiment impossible de suivre une bd téléchargée le matin et avant tout de partir avec le wifi pour la reprendre le soir en 4g dans le tram. 
Soit j'ai des pages grises (deux, ou cinq j'ai eu 10 pages grises de suite plusieurs fois) soit c'est pixelisé. Et impossible de récupérer quelque chose de correct même en vidant le cache ou l'historique. 
Ça m'agace assez car l'idée de base est bonne (ca m'évitait d'avoir à copier les bd sur la tablette.) mais ça tombe complètement à l'eau. 
 
J'espère que tu peux régler ça. Je suis disponible si tu veux mon aide ou pour répondre à tes questions pour arranger ça. 

 


J'ai fait des tests de mon côté mais je n'ai pas reproduit ce problème (pages grises).
J'ai utilisé un serveur Webdav (NAS Synology), j'ai créé une bibliothèque et j'ai lu des BD en wifi et en 4G.
Est ce que tu peux me confirmer que tu as bien créé une seule bibliothèque ? Et non pas une bibliothèque pour la 4G (avec l'IP publique du serveur) et une bibliothèque pour le wifi (avec l'IP locale du serveur).
Tu m'as dit que tu avais augmenté la taille du cache fichier, est ce que cette place est vraiment disponible sur l'appareil ?

Merci de ton aide.
 

 

Modifié par The Challenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien qu'une seule bibliothèque de créée. La création et l'indexation ont été très longs car j'en ai beaucoup. 

J'ai bien envie augmenté à 1go le cache et j'ai suffisamment de place (32go interne, 20 de libre et 50go sur sd) 

Je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème. 

Hier j'ai désactivé le cache fichier. Les problèmes rencontrés étaient surtout des pages pixelisées à 50% de lecture et à  70% (à peu près) obligé de quitter l'application et relancer pour avoir la pleine qualité. 

Redémarrer l'application en revanche ne change rien du tout qu'à des j'ai des pages grises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors j'ai pas mal testé ces derniers temps. 

Si je ne passe pas par le cache mais par la mémoire ça fonctionne mieux. Mais j'ai toujours ce problème de résolution d'image au bout d'une dizaine de pages. En quittant l'application et en revenant ça se résoud tout seul mais c'est pénible. 

 

Si je ne lis pas pendant plusieurs jours. Impossible de récupérer la bd en cours ça tourne dans le vide. Et c'est très compliqué de revenir sur la bibliothèque. 

 

Bref c'est pas mal mais y a des trucs à améliorer sur la lecture réseau car autant la lecture le tri de bibliothèque sont géniaux. Autant l'accès et vraiment insupportable (désolé de le dire comme ça). 

 

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me contacter pour que je teste des réglages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...