Aller au contenu

Besoin de testeurs pour application de lecture de BD


Recommended Posts

Je viens de faire une nouvelle version de test: ici

Elle contient les changements suivant:

  • Nouveau thème: Material Design (nécessite une version Android 5.0+). Il est possible de changer de thème dans Options => Système => Style de couleur.
  • Pas mal de corrections de bugs

Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

Merci.

Modifié par The Challenger
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette application bien sympa que je viens de découvrir aujourd’hui

 

J'ai deux questions surement stupide

 

La première c'est concernant le choix du format "tablette ou téléphone" je suis avec un téléphone Huawei 6" es ce que je dois choisir "mode tablette ou téléphone" pour avoir une meilleur optimisation ? 

 

La deuxième : je voulais savoir si j’ajoute à la bibliothèque mes livres (30go) es ce que ça me copie tout sur la mémoire du téléphone , ou l'application ne fait que scanner sans copier les livres sur la mémoire du téléphone ? 

 

Merci pour le travail et bonne continuation . 

Modifié par mortoxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette application bien sympa que je viens de découvrir aujourd’hui

 

J'ai deux questions surement stupide

 

La première c'est concernant le choix du format "tablette ou téléphone" je suis avec un téléphone Huawei 6" es ce que je dois choisir "mode tablette ou téléphone" pour avoir une meilleur optimisation ? 

 

La deuxième : je voulais savoir si j’ajoute à la bibliothèque mes livres (30go) es ce que ça me copie tout sur la mémoire du téléphone , ou l'application ne fait que scanner sans copier les livres sur la mémoire du téléphone ? 

 

Merci pour le travail et bonne continuation . 

 

Pour le choix entre "tablette" ou "téléphone". Ça va dépendre de ton utilisation.

Le mode "téléphone" est fait pour être utilisé en mode "paysage", avec les pages qui défilent verticalement.

Le mode "tablette" est fait pour être utilisé en mode "portrait", avec les pages qui défile horizontalement.

Dans tout les cas, tu pourras changer ces options plus tard (dans le menu Option => Affichage).

 

Pour l'import de la bibliothèque, cela dépend si tes fichiers sont stockés sur le téléphone (dans la mémoire interne ou sur la carte SD) ou bien sur le réseau (Google Drive, Partage Windows/Samba, DropBox, FTP, ...).

Si les fichiers sont stockés sur le téléphone, pas de problème.

Si les fichiers sont stockés sur le réseau, les fichiers vont être copié en local temporairement pour extraire les couvertures. Il est possible de ne pas récupérer les couvertures (et du coup de ne rien télécharger) en changeant les options (dans le menu Option => Bibliothèque => Génération de couverture).

 

Bonne lecture et n'hésite pas si tu as d'autre questions.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix entre "tablette" ou "téléphone". Ça va dépendre de ton utilisation.

Le mode "téléphone" est fait pour être utilisé en mode "paysage", avec les pages qui défilent verticalement.

Le mode "tablette" est fait pour être utilisé en mode "portrait", avec les pages qui défile horizontalement.

Dans tout les cas, tu pourras changer ces options plus tard (dans le menu Option => Affichage).

 

Pour l'import de la bibliothèque, cela dépend si tes fichiers sont stockés sur le téléphone (dans la mémoire interne ou sur la carte SD) ou bien sur le réseau (Google Drive, Partage Windows/Samba, DropBox, FTP, ...).

Si les fichiers sont stockés sur le téléphone, pas de problème.

Si les fichiers sont stockés sur le réseau, les fichiers vont être copié en local temporairement pour extraire les couvertures. Il est possible de ne pas récupérer les couvertures (et du coup de ne rien télécharger) en changeant les options (dans le menu Option => Bibliothèque => Génération de couverture).

 

Bonne lecture et n'hésite pas si tu as d'autre questions.

 

 

Merci pour la réponse rapide , j'ai une carte micro SD donc normalement l'application ne fera que scanner si j'ai bien compris ton message plus haut  elle ne copieras pas le contenu sur la mémoire interne du téléphone ? 

 

Désolé je suis chiante :)

J'ai utilisai plusieurs applications pour les livres et à chaque fois pendant le scan le livre était dupliqué sur la mémoire du téléphone en plus de la mémoire micro SD ce qui est gênant car justement le principe d'avoir la carte micro SD c'est justement de ne pas saturer la mémoire du téléphone. 

 

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette superbe appli. Je l'ai teste et pour le moment c'est la meilleure dans ce genre (j'en ai teste pas mal). J'ai pas teste avec des BD car j'ai pas trouve de bon site pour des BD française... Mais avec de magazines en pdf c'est super. Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test avec un manga jpeg double page l'application me scanne le tout mais tous les scans et couverture son noire , ya t il un réglage à faire ?

Merci

Est ce que tu peux m'envoyer le fichier ? (Le fichier ou un lien, par PM ou par mail:thechallenger@free.fr).

Je vais essayer de reproduire le pb sur mes appareils avec ton fichier.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui rencontre le problème suivant :

 

Apres importation d'un livre : couverture noire ainsi que les fichiers à l’intérieur . 

 

Pour régler le soucis , il vous faudra vérifier que votre dossier ou se troue le livre n'ai pas de fichiers cachés avec comme tag "." , si c'est le cas il faudra les supprimer tout simplement pour résoudre le conflit avec l’application .

 

Attention il faudra ré-importer votre livre dans la bibliothèque après avoir supprimer les fichés caché , car un simple refresh ne fonctionnera pas . 

 

J’espère que mes explications sont claire , merci à Challenger qui ma aidé à régler se problème qui ma bien embêté ^^  

 

Donc merci challenger pour cette application bien sympa et pour le temps passé à résoudre mon problème  ;) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question concernant le changement de pages 

 

En option lorsque je sectionne : vue multiple, défilement verticale  tout se passe bien . (avec un pdf pas encore tester avec un autre format) 

par contre si je choisi vue simple (image par image) défilement verticale , l'application refuse de faire le défilement verticale et passe en horizontal .

 

Es ce que c'est normal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question concernant le changement de pages 

 

En option lorsque je sectionne : vue multiple, défilement verticale  tout se passe bien . (avec un pdf pas encore tester avec un autre format) 

par contre si je choisi vue simple (image par image) défilement verticale , l'application refuse de faire le défilement verticale et passe en horizontal .

 

Es ce que c'est normal ? 

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question ?

En mode "Vue simple" (image par image), il n'y a pas de défilement. Du coup, le paramètre de défilement n'est pas utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question ?

En mode "Vue simple" (image par image), il n'y a pas de défilement. Du coup, le paramètre de défilement n'est pas utilisé.

 

En faite lorsque je fais : 

Mode d'affichage des images : vue simple 

Sens de défilement : vertical

 

Lorsque je suis en vue simple le sens de défilement n'est plus verticale mais horizontal , par contre si je suis en mode d'affichage des images vue multi-images le sens de défilement est bien pris en compte . 

 

Normalement si je reste en vue simple sens de défilement vertical je devrais pouvoir faire défiler mon pdf à la vertical ce qui n'est pas le cas .

 

J’espère que mes explications seront plus claire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite lorsque je fais : 

Mode d'affichage des images : vue simple 

Sens de défilement : vertical

 

Lorsque je suis en vue simple le sens de défilement n'est plus verticale mais horizontal , par contre si je suis en mode d'affichage des images vue multi-images le sens de défilement est bien pris en compte . 

 

Normalement si je reste en vue simple sens de défilement vertical je devrais pouvoir faire défiler mon pdf à la vertical ce qui n'est pas le cas .

 

J’espère que mes explications seront plus claire :)

En fait, ça n'est toujours pas vraiment clair pour moi :(

Qu'est ce que tu veux dire par: "Lorsque je suis en vue simple le sens de défilement n'est plus verticale mais horizontal" ?

Un mode "Vue simple", une seule image est affichée à la fois et elle ne se déplace/défile pas. Il n'y a pas de mouvement, on peut zoomer mais elle reste fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça n'est toujours pas vraiment clair pour moi :(

Qu'est ce que tu veux dire par: "Lorsque je suis en vue simple le sens de défilement n'est plus verticale mais horizontal" ?

Un mode "Vue simple", une seule image est affichée à la fois et elle ne se déplace/défile pas. Il n'y a pas de mouvement, on peut zoomer mais elle reste fixe.

 

J'aimerais pourvoir afficher page par page mon pdf et le faire défiler à la verticale .

 

Si je met l'option multi-image j'ai la première image plus 1/4 de la deuxième page(pourtant j'ai bien réglé page par page) moi j'aimerais avoir une page et pourvoir passer à la deuxième page en glissant mon doit du bas vers le haut ce qui n'est pas possible .

 

Justement en mode "vue simple"sur mon téléphone je peux déplacer en glissant mon doigt de la droite vers la gauche .(sens de défilement vertical, alors que j'ai bien choisi horizontal)

 

Es ce qu'il est possible de lire son PDF page par page (donc l'image qui prend tout l'écran) et passer à la deuxième page en passant le doigt du bas vers le haut (vertical) ?

 

Autre question es ce qu'il est possible de changer la couleur du texte des dossiers bibliothèque (écriture bleu sur fond noir)  ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pourvoir afficher page par page mon pdf et le faire défiler à la verticale .

Si je met l'option multi-image j'ai la première image plus 1/4 de la deuxième page(pourtant j'ai bien réglé page par page) moi j'aimerais avoir une page et pourvoir passer à la deuxième page en glissant mon doit du bas vers le haut ce qui n'est pas possible .

Justement en mode "vue simple"sur mon téléphone je peux déplacer en glissant mon doigt de la droite vers la gauche .(sens de défilement vertical, alors que j'ai bien choisi horizontal)

Es ce qu'il est possible de lire son PDF page par page (donc l'image qui prend tout l'écran) et passer à la deuxième page en passant le doigt du bas vers le haut (vertical) ?

Autre question es ce qu'il est possible de changer la couleur du texte des dossiers bibliothèque (écriture bleu sur fond noir) ?

Merci

Ok, j'ai bien compris maintenant.

En mode "image simple" il n'est pas possible de changer de page en faisant glisser son doigt de bas en haut ou de haut en bas. Dans les anciennes versions c'était possible mais les utilisateurs étaient perdu quand ils passaient de la vue "image multiple" a la vue "image simple". En effet ca n'est pas intuitif de changer de page par un mouvement de haut en bas quand il n'y a qu'une seule page d'affichée.

Pour les couleurs du texte, tu peux utiliser l'option "Style de couleur" (dans Options => Système).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai bien compris maintenant.

En mode "image simple" il n'est pas possible de changer de page en faisant glisser son doigt de bas en haut ou de haut en bas. Dans les anciennes versions c'était possible mais les utilisateurs étaient perdu quand ils passaient de la vue "image multiple" a la vue "image simple". En effet ca n'est pas intuitif de changer de page par un mouvement de haut en bas quand il n'y a qu'une seule page d'affichée.

Pour les couleurs du texte, tu peux utiliser l'option "Style de couleur" (dans Options => Système).

 

 

Merci pour la réponse rapide tout est ok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de publier une nouvelle version (v2.1.11).
Elle contient les changements suivant :

  • Theme Material Design (Nécessite Android 5.0+, utilise les couleurs Material Design mais pas de nouvelle animation). Il est toujours possible de changer de thème (Options => Système => Style de couleur)
  • L'action de la touche "Retour" peut être configurée pour la Bibliothèque (Options => Système => Action de la touche Retour dans la bibliothèque)
  • La taille des couvertures affichées dans la bibliothèque est maintenant la même quelque soit l'orientation de l'appareil (Portrait ou Paysage). Il est toujours possible de configurer la taille des couvertures (Options => Bibliothèque => Taille des couvertures)
  • Corrections de bugs

Pour m'aider à traduire l'application, vous pouvez utiliser crowdin
Merci

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je reviens à la charge avec la lecture de collections en ligne. 

 

J'utilise maintenant un serveur dédié donc avec une bande passante correcte) contrairement à mon débit ADSL en upload. J'y ai installé un serveur Ubooquity qui fonctionne bien depuis un navigateur.

je voud[color=red]rai[/color] maintenant l'utiliser avec Challenger Comics Viewer pour pouvoir utiliser le "streaming de pages" et lire sur mon smartphone et j'ai quelques difficultés.

 

Première question : lorsqu'on ajoute la collection, quelle est la différence entre "Ubooquity" et "OPDS" ? Y-a-t-il un intérêt à utiliser l'un ou l'autre ?

 

Pour la suite, j'ai choisi le type de collection "Ubooquity". Je saisi donc les différents paramètres requis et je navigue dans mes collections pour en ajouter une petite (commençons doucement) : 8 tomes au format cbr. J'ai la fenêtre de chargement de collection mais rien de se passe et j'ai un popup de "time out". Je regarde les logs d'Ubooquity sur mon serveur et j'ai ça :

20150317 17:41:30 [pool-2-thread-13] WARN com.ubooquity.e.e - Interrupted while sending response (perhaps the client stopped the download) - java.net.SocketException - Relais brisé (pi**)
20150317 17:41:30 [pool-2-thread-13] INFO com.ubooquity.e.e - Served file to yoyo in 0 sec: Pluto-Tome-01
20150317 17:41:30 [pool-2-thread-13] WARN com.ubooquity.e.e - Interrupted while sending response (perhaps the client stopped the download) - javax.net.ssl.SSLException - Connection has been shutdown: javax.net.ssl.SSLException: java.net.SocketException: Relais brisé (pi**)
20150317 17:41:33 [pool-2-thread-12] WARN com.ubooquity.e.e - Interrupted while sending response (perhaps the client stopped the download) - java.net.SocketException - Connection reset
20150317 17:41:33 [pool-2-thread-12] INFO com.ubooquity.e.e - Served file to yoyo in 0 sec: Pluto-Tome-01
20150317 17:41:33 [pool-2-thread-12] WARN com.ubooquity.e.e - Interrupted while sending response (perhaps the client stopped the download) - javax.net.ssl.SSLException - Connection has been shutdown: javax.net.ssl.SSLException: java.net.SocketException: Connection reset
20150317 17:42:39 [pool-2-thread-9] WARN com.ubooquity.e.e - Interrupted while sending response (perhaps the client stopped the download) - java.net.SocketException - Relais brisé (pi**)
20150317 17:42:39 [pool-2-thread-9] INFO com.ubooquity.e.e - Served file to yoyo in 1 sec: Pluto-Tome-02
20150317 17:42:39 [pool-2-thread-9] WARN com.ubooquity.e.e - Interrupted while sending response (perhaps the client stopped the download) - javax.net.ssl.SSLException - Connection has been shutdown: javax.net.ssl.SSLException: java.net.SocketException: Relais brisé (pi**)

Aurais-tu une idée de l'origine du problème ? Je suis en WiFi avec un débit en DL correct (une dizaine de MB/s a priori).

 

Enjoy !

 

PS : comme tu peux le voir dans le log, j'ai activé ssl sur mon serveur Ubooquity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens à la charge avec la lecture de collections en ligne. 

 

J'utilise maintenant un serveur dédié donc avec une bande passante correcte) contrairement à mon débit ADSL en upload. J'y ai installé un serveur Ubooquity qui fonctionne bien depuis un navigateur.

je voudrai maintenant l'utiliser avec Challenger Comics Viewer pour pouvoir utiliser le "streaming de pages" et lire sur mon smartphone et j'ai quelques difficultés.

 

Première question : lorsqu'on ajoute la collection, quelle est la différence entre "Ubooquity" et "OPDS" ? Y-a-t-il un intérêt à utiliser l'un ou l'autre ?

 

Pour la suite, j'ai choisi le type de collection "Ubooquity". Je saisi donc les différents paramètres requis et je navigue dans mes collections pour en ajouter une petite (commençons doucement) : 8 tomes au format cbr. J'ai la fenêtre de chargement de collection mais rien de se passe et j'ai un popup de "time out". Je regarde les logs d'Ubooquity sur mon serveur et j'ai ça :

20150317 17:41:30 [pool-2-thread-13] WARN com.ubooquity.e.e - Interrupted while sending response (perhaps the client stopped the download) - java.net.SocketException - Relais brisé (pi**)
20150317 17:41:30 [pool-2-thread-13] INFO com.ubooquity.e.e - Served file to yoyo in 0 sec: Pluto-Tome-01
20150317 17:41:30 [pool-2-thread-13] WARN com.ubooquity.e.e - Interrupted while sending response (perhaps the client stopped the download) - javax.net.ssl.SSLException - Connection has been shutdown: javax.net.ssl.SSLException: java.net.SocketException: Relais brisé (pi**)
20150317 17:41:33 [pool-2-thread-12] WARN com.ubooquity.e.e - Interrupted while sending response (perhaps the client stopped the download) - java.net.SocketException - Connection reset
20150317 17:41:33 [pool-2-thread-12] INFO com.ubooquity.e.e - Served file to yoyo in 0 sec: Pluto-Tome-01
20150317 17:41:33 [pool-2-thread-12] WARN com.ubooquity.e.e - Interrupted while sending response (perhaps the client stopped the download) - javax.net.ssl.SSLException - Connection has been shutdown: javax.net.ssl.SSLException: java.net.SocketException: Connection reset
20150317 17:42:39 [pool-2-thread-9] WARN com.ubooquity.e.e - Interrupted while sending response (perhaps the client stopped the download) - java.net.SocketException - Relais brisé (pi**)
20150317 17:42:39 [pool-2-thread-9] INFO com.ubooquity.e.e - Served file to yoyo in 1 sec: Pluto-Tome-02
20150317 17:42:39 [pool-2-thread-9] WARN com.ubooquity.e.e - Interrupted while sending response (perhaps the client stopped the download) - javax.net.ssl.SSLException - Connection has been shutdown: javax.net.ssl.SSLException: java.net.SocketException: Relais brisé (pi**)

Aurais-tu une idée de l'origine du problème ? Je suis en WiFi avec un débit en DL correct (une dizaine de MB/s a priori).

 

Enjoy !

 

PS : comme tu peux le voir dans le log, j'ai activé ssl sur mon serveur Ubooquity

 

Salut,

 

Concernant la différence entre l'accès OPDS et l'accès Ubooquity. L'accès OPDS permet de browser une collection de livres en utilisant le protocole OPDS. L'accès Ubooquity est relativement similaire (il se base aussi sur OPDS) mais il ajoute une fonctionnalité très intéressante, le streaming. Le streaming permet de ne pas télécharger tout le fichier de la BD (fichier CBR, CBZ ou PDF) mais c'est le serveur Ubooquity qui envoi les pages une par une. C'est vraiment super pratique et ça permet de commencer à lire un livre sans avoir à le télécharger entièrement avant.

Si tu accèdes a un serveur Ubooquity avec l'accès OPDS, tu ne pourras pas profiter du streaming.

Pour faire simple, l'accès OPDS peut être utiliser pour accéder à des serveurs standard OPDS. Et l'accès Ubooquity doit être utilisé pour accéder au serveur Ubooquity.

 

Pour ce qui est de l'accès SSL à Ubooquity, pas de problème, il suffit de préfixer l'adresse du serveur avec https, par exemple http://monserveur:2202/opds-comics

(Il ne faut pas oublier le opds-comics à la fin de l'adresse).

 

Est ce que tu arrives a browser correctement ta collection ?

Est ce que tu utilises bien l'accès Ubooquity ?

Est ce que tu peux me donne l'adresse que tu utilises (en masquant le nom du serveur bien sûr) ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant la différence entre l'accès OPDS et l'accès Ubooquity. L'accès OPDS permet de browser une collection de livres en utilisant le protocole OPDS. L'accès Ubooquity est relativement similaire (il se base aussi sur OPDS) mais il ajoute une fonctionnalité très intéressante, le streaming. Le streaming permet de ne pas télécharger tout le fichier de la BD (fichier CBR, CBZ ou PDF) mais c'est le serveur Ubooquity qui envoi les pages une par une. C'est vraiment super pratique et ça permet de commencer à lire un livre sans avoir à le télécharger entièrement avant.

Si tu accèdes a un serveur Ubooquity avec l'accès OPDS, tu ne pourras pas profiter du streaming.

Pour faire simple, l'accès OPDS peut être utiliser pour accéder à des serveurs standard OPDS. Et l'accès Ubooquity doit être utilisé pour accéder au serveur Ubooquity.

 

Pour ce qui est de l'accès SSL à Ubooquity, pas de problème, il suffit de préfixer l'adresse du serveur avec https, par exemple http://monserveur:2202/opds-comics

(Il ne faut pas oublier le opds-comics à la fin de l'adresse).

 

Est ce que tu arrives a browser correctement ta collection ?

Est ce que tu utilises bien l'accès Ubooquity ?

Est ce que tu peux me donne l'adresse que tu utilises (en masquant le nom du serveur bien sûr) ?

Salut,

 

J'allais éditer mon message précédent pour y ajouter quelques commentaires ... mais tu es plus rapide que l'éclair. ;)

 

Déjà merci pour l'explication opds vs ubooquity. J'avais donc bien compris et c'est bien ce que je cherche à faire : du streaming de pages.

 

Pour en revenir à mon problème, j'ai peut-être trouvé son origine et elle est extérieure. En fait, je monte un davfs (Box.com, c'est très pratique à l'usage) sur lequel se trouvent mes collections et le problème de "time out" vient peut-être de là : j'ai remarqué que lorsque j'ai une latence importante sur mon navigateur mon serveur accède à mon disque davfs (pic d'utilisation cpu et i/o).

Je suis en train de rapatrier mes collections en "local" sur mon serveur, je mets à jour mes collections Ubooquity, je teste avec Challenger Comics Viewer et je te dis si le problème est résolu.

 

Enjoy !

 

PS : pour répondre à tes questions

- j'arrive à naviguer (semaine de la francophonie oblige ;p ) dans ma collection mais l'affichage est plutôt lent

- j'utilise bien l'accès Ubooquity

- j'accède à mon serveur par : https://ip_du_serveur:2202/opds-comics

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques nouvelles du front :

  • Après rapatriement en "local" et régénération de la bdd Ubooquity j'arrive à ajouter une collection mais j'ai l'impression qu'il faut empêcher que l'appareil ne se mette en veille sinon l'opération se bloque
  • Le chargement de la collection (même avec peu de volumes) est très long. Je ne sais pas ce qu'il synchronise mais pour moi c'est juste une liste de fichier et éventuellement les couvertures donc ça devrait être "rapide"
  • Aucune couverture n'est affichée alors qu'elles sont présentes sur Ubooquity (et que j'ai généré les fichiers images comme pour Challenger Comics Viewer)
  • Lors du streaming j'ai au pire un écran noir et au mieux un écran gris clair avec une mini-barre de chargement qui s'arrête au premier tiers de la largeur de l'écran environ
  • Ou parfois un popup avec "Téléchargement: Page0.jpeg" qui reste à 0% puis l'appli retourne à la page d'accueil

Bref ça ne fonctionne pas ... :mad:

 

Il faudrait encore que j'essaye avec un autre appareil, celui que j'ai tourne sur une rom LolliPop en Beta ...

Il y a peut-être aussi des pré-requis pour le streaming côté Ubooquity ?

 

Enjoy !

 

PS : j'ai toujours le même style d'erreur dans mes logs Ubooquity mais ça n'est que lors de "l'import" de la collection; lors de mes tentatives de lecture je n'ai rien dans ces logs.

 

EDIT : il y a moyen d'avoir les logs de ton appli ?

Modifié par yoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques nouvelles du front :

  • Après rapatriement en "local" et régénération de la bdd Ubooquity j'arrive à ajouter une collection mais j'ai l'impression qu'il faut empêcher que l'appareil ne se mette en veille sinon l'opération se bloque
  • Le chargement de la collection (même avec peu de volumes) est très long. Je ne sais pas ce qu'il synchronise mais pour moi c'est juste une liste de fichier et éventuellement les couvertures donc ça devrait être "rapide"
  • Aucune couverture n'est affichée alors qu'elles sont présentes sur Ubooquity (et que j'ai généré les fichiers images comme pour Challenger Comics Viewer)
  • Lors du streaming j'ai au pire un écran noir et au mieux un écran gris clair avec une mini-barre de chargement qui s'arrête au premier tiers de la largeur de l'écran environ
  • Ou parfois un popup avec "Téléchargement: Page0.jpeg" qui reste à 0% puis l'appli retourne à la page d'accueil
Bref ça ne fonctionne pas ... :mad:

Il faudrait encore que j'essaye avec un autre appareil, celui que j'ai tourne sur une rom LolliPop en Beta ...

Il y a peut-être aussi des pré-requis pour le streaming côté Ubooquity ?

Enjoy !

PS : j'ai toujours le même style d'erreur dans mes logs Ubooquity mais ça n'est que lors de "l'import" de la collection; lors de mes tentatives de lecture je n'ai rien dans ces logs.

EDIT : il y a moyen d'avoir les logs de ton appli ?

Est ce que tu as la possibilité de me donner accès a ton server Ubooquity (avec un utilisateur de test/temporaire) ? Si c'est possible, n'hésites pas à m'envoyer l'adresse par PM, cela me permettrai de tester.

Je vais refaire un test ce soir. Normalement c'est plutot rapide et tu devrais avoir toutes les couvertures.

Il n'y a rien de spécial à faire côté Ubooquity.

Pour ce qui est des logs, il y en a un peu (surtout pour les erreurs) mais ils sont gérés par Android, du coup il faut une application pour les lire. Par contre je peux te faire une version qui redirige tout les logs de l'application dans un fichier (j'utilise ça quand l'application plante chez un utilisateur). Est ce que tu veux que je t'en fasse une ?

Modifié par The Challenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as la possibilité de me donner accès a ton server Ubooquity (avec un utilisateur de test/temporaire) ? Si c'est possible, n'hésites pas à m'envoyer l'adresse par PM, cela me permettrai de tester.

Je vais refaire un test ce soir. Normalement c'est plutot rapide et tu devrais avoir toutes les couvertures.

Il n'y a rien de spécial à faire côté Ubooquity.

Pour ce qui est des logs, il y en a un peu (surtout pour les erreurs) mais ils sont gérés par Android, du coup il faut une application pour les lire. Par contre je peux te faire une version qui redirige tout les logs de l'application dans un fichier (j'utilise ça quand l'application plante chez un utilisateur). Est ce que tu veux que je t'en fasse une ?

Bon, je ne sais pas ce que j'ai fait mais ça marche.

L'import est toujours relativement long mais il passe même écran éteint et j'ai les couvertures.

Le streaming a été un peu laborieux au départ mais je soupçonne mon smartphone d'en être la cause.

Mes seules modifications côté serveur ont été de changer de thème, de modifier le nombre de volume par page (de 30 à 50) et de relancer Ubooquity.

Je te créerai un utilisateur demain soir pour que tu regardes de ton côté.

Enjoy!

Envoyé de mon FIND7 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé avec des collections plus grandes et tout se passe bien.

J'ai toujours les warnings dans les logs du serveur (uniquement lors du chargement d'une collection) mais a priori cela ne gêne pas l'import (j'ai bien les couvertures) ni la lecture.

Je ne sais pas du coup si c'est utile que je te créé un utilisateur...

En cas de nouveaux problèmes je te ferai signe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...