Aller au contenu

Besoin de testeurs pour application de lecture de BD


Recommended Posts

Je viens de publier une nouvelle version (v2.0.11).
Elle contient les changements suivant :

  • Action pour changer la couverture utilisée (pression longue sur une page dans la vue "Aller a")
  • Action pour rafraichir une collection (pression longue sur une collection dans la bibliothèque)
  • Option pour désactiver les changements de page par simple pression
  • Option pour filtrer les BD affichées dans la bibliothèques (BD lus/non lus)
  • Action pour marquer comme lus toute les BD qui précèdent une BD (pression longue sur une BD dans la bibliothèque)
  • Corrections de bugs

 

Pour m'aider à traduire l'application, vous pouvez utiliser crowdin
Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Super application que je ne connais que depuis quelques heures.

Concernant les changements automatiques d'orientation (le paramètre d'orientation portrait/paysage), j'aimerais voir une option supplémentaire qui consiste à ne rien faire : sur ma tablette je peux activer ou désactiver la rotation auto, mais le paramètre de prise en compte automatique vient réactiver la rotation auto (pas sûr que quelqu'un comprenne ce que je dise...)

C'est un détail. Beau boulot !

Envoyé de mon TX201LA en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de faire une nouvelle version de test: ici
Elle contient les changements suivant :

  • Nouvelle vue "Dossier" pour la bibliothèque (qui correspond à l'arborescence des BDs)
  • Support OPDS (beta et très basic)
  • Option pour sélectionner la BD en cours de lecture lors de l'ouverture de la bibliothèque
  • Option pour régler la sensibilité pour le changement de page avec le doigt (swipe)
  • Corrections de bugs

 

Je n'ai toujours pas eu le temps de trouver une solution correct pour la gestion des double pages :(

 

Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une nouvelle version de test: ici

Elle contient:

  • Animation dans l'affichage de la bibliothèque ("fondu" lors de l'affichage des couvertures)
  • Optimisations de performances
  • Nouvelle option pour la gestion de l'orientation ("géré par le système")
  • Corrections de bugs

Elle contient également les changements présent dans la version de test précedente:

  • Nouvelle vue "Dossier" pour la bibliothèque (qui correspond à l'arborescence des BDs)
  • Support OPDS (beta et très basic)
  • Option pour sélectionner la BD en cours de lecture lors de l'ouverture de la bibliothèque
  • Option pour régler la sensibilité pour le changement de page avec le doigt (swipe)
  • Corrections de bugs

 

Je suis intéressé par vos retour.
Merci

Modifié par The Challenger
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore (peut la dernière avant la publication de la 2.0.12) une nouvelle version de test: ici

Elle contient:

  • Optimisations de performances
  • Corrections de bugs

Elle contient également les changements présent dans la version de test précedente:

  • Nouvelle vue "Dossier" pour la bibliothèque (qui correspond à l'arborescence des BDs)
  • Support OPDS (beta et très basic)
  • Animation dans l'affichage de la bibliothèque ("fondu" lors de l'affichage des couvertures)
  • Nouvelle option pour la gestion de l'orientation ("géré par le système")
  • Option pour sélectionner la BD en cours de lecture lors de l'ouverture de la bibliothèque
  • Option pour régler la sensibilité pour le changement de page avec le doigt (swipe)
  • Corrections de bugs

 

Si il n'y a pas de nouveaux bugs, je publierai la nouvelle version à la fin de la semaine.

Modifié par The Challenger
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant toujours pas satisfait des performances, j'ai rajouté encore une petite optimisation (en plus des autres changements disponible dans la version de test précédente).

La version de test est disponible: ici

 

Si tout va bien, je vais publier cette version samedi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant toujours pas satisfait des performances, j'ai rajouté encore une petite optimisation (en plus des autres changements disponible dans la version de test précédente).

La version de test est disponible: ici

 

Si tout va bien, je vais publier cette version samedi.

Je n'ai pas remarqué de ralentissement ou autre sur la version précédente.

 

Aucun problème sur de la lecture en local ou sur des partages réseaux. Application toujours stable et fonctionnelle.

 

La vue "Dossier" est assez déroutante : j'imaginai quelque chose comme dans un explorateur de fichiers avec des sous-dossiers mais en fait tous les volumes (de toutes les collections) sont présentés sur la même page. Assez peu pratique dans mon cas mais cela fonctionne bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de publier une nouvelle version (v2.1.2).
Elle contient les changements suivant :

  • Nouvelle vue "Dossier" pour la bibliothèque (qui correspond à l'arborescence réelle des répertoires de toutes les bibliothèques)
  • Support OPDS (beta)
  • Animation dans l'affichage de la bibliothèque ("fondu" lors de l'affichage des couvertures)
  • Nouvelle option pour la gestion de l'orientation ("géré par le système")
  • Option pour sélectionner la BD en cours de lecture lors de l'ouverture de la bibliothèque
  • Option pour régler la sensibilité pour le changement de page avec le doigt (swipe)
  • Optimisations de performances
  • Corrections de bugs

 

Pour m'aider à traduire l'application, vous pouvez utiliser crowdin
Merci

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de faire une nouvelle version de test: ici
Elle contient les changements suivant :

  • Grosse optimisations
  • Support de DropBox
  • Possibilité de créer des raccourcis sur le Bureau Android pour accéder directement a vos BD (appuis long sur une BD dans la bibliothèque)
  • Corrections de la gestion des fichiers RAR (en mode "solid")
  • Corrections de bugs

 

Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil.

Je suis tout particulièrement intéresse par votre retour sur les performances (si possible avec la version d'Android que vous utilisez et la référence de l'appareil).

Par exemple, est ce que la lecture est plus/moins/pareil fluide comparé aux versions précédentes.

Merci

Modifié par The Challenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version de tests pour corriger un problème de recyclage de mémoire sur KitKat: ici

 

Elle contient toujours les changements suivant :

  • Grosse optimisations
  • Support de DropBox
  • Possibilité de créer des raccourcis sur le Bureau Android pour accéder directement a vos BD (appuis long sur une BD dans la bibliothèque)
  • Corrections de la gestion des fichiers RAR (en mode "solid")
  • Corrections de bugs

Je suis toujours très intéresse par vos retours sur les performances (si possible avec la version d'Android que vous utilisez et la référence de l'appareil).

 

Merci

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de publier une nouvelle version (v2.1.3).
Elle contient les changements suivant :

  • Support DropBox
  • Possibilité de créer des raccourci pour vos BD (sur la page d'accueil Android) avec une pression longue sur une BD dans la vue Bibliothèque
  • Corrections de bugs

 

Pour m'aider à traduire l'application, vous pouvez utiliser crowdin
Merci

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retours un peu tardifs. Tout d'abord mon téléphone est un LG G2 sous kitkat. Niveau fluidité ton app est exemplaire, même sur des fichiers à haute resolution (le lecteur de Comixology saccade bien plus par exemple) donc l'amélioration des performances je peux pas dire, c'est déjà parfait :D

La création de raccourcis est juste super, ça me fait une bibliothèque sur mon écran d'accueil :)

Ensuite j'étais passé à côté du réglage très pratique de la sensibilité du glisser, comme ça mon confort de lecture est optimal !

Enfin voilà pour moi c'est l'app parfaite :)

Modifié par BigD
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de faire une nouvelle version de test: ici

Elle contient principalement des corrections de bugs. Notamment au niveau de l'affichage (corrections et optimisations).

J'ai également ajouté le support des souris externe (Bluetooth ou USB), il est possible de changer de pages avec la molette. Même chose pour les claviers externe, on peut changer de pages avec les touches flèches.

 

Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

Je suis tout particulièrement intéresse par votre retour sur la fluidité de l'affichage. En effet, j'ai eu pas mal de retour m'indiquant que la fluidité était moins bonne dans les dernière version (malgré de nombreuses optimisations).

Par exemple, est ce que la lecture est plus/moins fluide comparé à la versions précédentes.

Merci

Modifié par The Challenger
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite version de test: ici

 

J'ai ajouté une option pour définir la plage des pages affichées en haute résolution.

En effet, par défaut, l'application affiche la page courante (celle au milieu de l'écran) + la page suivante + la page précédente en haute résolution et les autres pages en basse résolution (pixelisées).

Le but étant de limiter la consommation mémoire (les images en haute résolution prennent plus de place en mémoire que les images en basse résolution).

 

Ce comportement est efficace dans la plupart des configurations et permet de faire tourner l'application sur des appareils modeste.

Mais pour les utilisateurs qui ont des appareils puissant (processeur dual-core >= 1.5 GHz + RAM >= 1 Go) et qui souhaitent afficher plus de page en haute résolution (par exemple: la page courante + les 2 précédentes + les 2 suivantes), une option est à présent disponible. Dans Option => Performance => Plage des images affichées en Haute résolution.

 

A l'inverse, pour les possesseurs d'appareil plutôt modeste (cpu mono-core et/ou RAM < 1Go) qui ne sont pas satisfait des performances de l'application, ils peuvent n'afficher que la page courante en Haute résolution.

 

Je pense publier cette version, sauf avis contraire, demain soir ou vendredi soir.

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos retour sur la fluidité de l'affichage.

 

Merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de publier une nouvelle version (v2.1.4).
Elle contient les changements suivant :

  • Optimisations (le défilement doit être plus fluide)
  • Support des Souris et clavier externe (Bluetooth ou USB). Vous pouvez changer de pages avec la molette et les touches flèches.
  • Option pour définir la plage des pages affichées en Haute définition (par defaut, la page courante + la page précedente + la page suivante, les autres sont affichées en basse résolution). Dans Options => Performances => Plage des images affichées en Haute résolution.
  • Correction de bugs

 

Pour m'aider à traduire l'application, vous pouvez utiliser crowdin
Merci

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je cherche à améliorer l'ergonomie de l'application (je pense que c'est un des plus gros défaut de l’application).

Pour le moment, j'ai prévu 2 changements:

  1. Affichage d'un petit assistant (1 seul fois et sous forme de 2-3 fenêtres max) lors de l'ouverture des principales vue (vue de lecture, vue bibliothèque, vue des options, vue pour le choix de fichiers, ...). Par exemple, au premier démarrage, l'assistant pourrait proposer le choix entre "ouvrir une BD" ou "créer une bibliothèque".
  2. Diviser les options en 2 parties (mode "basic" et mode "expert"). Cela permettra de n'afficher que les options importantes pour les débutants.

 

Est ce que vous avez d'autres idées ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La division des options est une bonne idée.

Pour la première idée faut peut-être aller encore plus loin en proposant les menus "ouvrir" et "bibliothèque sur l'écran d'accueil (où y a écrit Challenger Viewer en vert) au lieu d'appuyer sur menu pour les avoir.

Y a peut-être une option qui pourrait aider des gens perdus avec la navigation dans les fichiers : une option qui fait un scan complet du stockage de l'appareil pour donner une bibliothèque rapide.

 

Je pense que la gestion des bibliothèques pourrait être améliorée en pouvant en ajouter depuis la liste des bibliothèques sans passer par "gérer liste de bibliothèques".

Modifié par BigD
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La division des options est une bonne idée.

Pour la première idée faut peut-être aller encore plus loin en proposant les menus "ouvrir" et "bibliothèque sur l'écran d'accueil (où y a écrit Challenger Viewer en vert) au lieu d'appuyer sur menu pour les avoir.

Y a peut-être une option qui pourrait aider des gens perdus avec la navigation dans les fichiers : une option qui fait un scan complet du stockage de l'appareil pour donner une bibliothèque rapide.

 

Je pense que la gestion des bibliothèques pourrait être améliorée en pouvant en ajouter depuis la liste des bibliothèques sans passer par "gérer liste de bibliothèques".

 

Je trouve l'idée des actions "Ouvrir" et "Bibliothèque" directement accessible depuis la page d'accueil vraiment top ! Ça simplifiera la vie de plein de gens.

 

Pour l'option qui fait un scan complet de l'appareil. Il faut que je fasse quelques tests pour me rendre compte des performances et du résultat (il y aura pas mal de faux-positif, par exemple: les fichiers PDF qui ne sont pas des BD seront détectés, idem pour les répertoires de photos, ...). Il faut trouver un truc relativement intelligent (pour aller vite et ne prendre en compte que les "vrai" répertoires). Je pourrais demander à l'utilisateur son avis à chaque fois que je trouve un répertoire qui semble correspondre (Par exemple: "Souhaitez vous ajouter le répertoire XXX à la bibliothèque ?").

 

Pour ton idée de pouvoir ajouter des bibliothèques directement depuis la vue "Bibliothèque" (sans passer par "gérer liste de bibliothèques").

Je pourrais ajouter une action dans l'ActionBar (la barre ou il y a l’icône de l'application avec le texte "Bibliothèque").

Un peu comme ici:

screenshot-list-small.png

 

 

Pour pouvoir ajouter des bibliothèques encore plus rapidement, j'ai peut être une autre idée: Je pourrais modifier la vue de sélection de fichier.

Actuellement il y a 2 boutons ("Sélectionner" et "Annuler"). Qu'est ce que vous pensez de l'idée d'en ajouter un 3ème "Créer bibliothèque" ? Du coup, il y aurait 3 boutons "Ouvrir", "Créer bibliothèque" et "Annuler".

 

Merci pour tes idées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très bonnes idées par ici ! Je les prends toutes. ^_^

 

Et pourquoi ne pas ajouter une action sur un appui long pour "Ajouter le fichier" ou "Ajouter le répertoire" à la Bibliothèque lorsqu'on sélectionne un fichier à lire via les options "Ouvrir" et "Ouvrir sur le réseau" ? Je me suis toujours senti "frustré" de ne pouvoir sélectionner qu'un seul fichier et de ne rien pouvoir en faire (d'autre que le lire).

 

Mes 2 cents.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très bonnes idées par ici ! Je les prends toutes. ^_^

 

Et pourquoi ne pas ajouter une action sur un appui long pour "Ajouter le fichier" ou "Ajouter le répertoire" à la Bibliothèque lorsqu'on sélectionne un fichier à lire via les options "Ouvrir" et "Ouvrir sur le réseau" ? Je me suis toujours senti "frustré" de ne pouvoir sélectionner qu'un seul fichier et de ne rien pouvoir en faire (d'autre que le lire).

 

Mes 2 cents.

 

Je suis persuader que d'autres utilisateurs ont du essayer ...

Je vais rajouter les actions "Ouvrir le fichier" et "Ajouter le répertoire à la bibliothèque" sur une pression longue.

Tu pensais aussi à une action "Ajouter le fichier à la bibliothèque" ? Ça peut être pas mal si une bibliothèque existe déjà sur ce répertoire, ça permettrai de rajouter un nouveau fichier sans avoir à "rafraichir" la bibliothèque, mais si il n'y en à pas, ça va devenir un peu le bazar: les utilisateurs vont se demander pourquoi il ne voit pas tout leurs fichiers. Du coup, je pense que je vais juste ajouter "Ouvrir le fichier" et "Ajouter le répertoire à la bibliothèque".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors une option "déplacer vers une bibliothèque" ?

Oui, c'est ça : Ajouter le fichier à une bibliothèque existante.

Mais je ne sais pas si c'est possible sans déplacer le fichier source (ajout d'autorisations supplémentaires à l'application dans ce cas non ?)

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça : Ajouter le fichier à une bibliothèque existante.

Mais je ne sais pas si c'est possible sans déplacer le fichier source (ajout d'autorisations supplémentaires à l'application dans ce cas non ?)

Enjoy!

Dans Challenger Viewer, les bibliothèques sont basés sur une hiérarchie de fichiers/répertoires.

Pour déplacer un fichier dans une bibliothèque, il faudrait vraiment "déplacer" le fichier dans un autre répertoire.

Le problème, c'est que depuis Android 4.4, il n'est plus possible pour les applications non-système de modifier des fichiers sur la carte SD (à part les fichiers qui sont stocké dans un répertoire spéciale correspondant a une application précise). Du coup, je préfère éviter de déplacer/renommer/modifier les fichiers.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...