Aller au contenu

Besoin de testeurs pour application de lecture de BD


Recommended Posts

Je me doutais bien qu'il y avait une blague du genre...

Mais comment font les explorateurs de fichiers du coup ?

Toutes les applications (si elles ont les bonnes autorisations) peuvent lire tout les fichiers de la carte SD.

Le problème se pose uniquement dans le cas des modification/suppression/création de fichiers/répertoires.

 

2 options:

  • Ce sont des applications système (fournit de base dans la ROM de l'appareil)
  • Elle fonctionne en mode root.

 

Plus d'info (en français): ici

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine version d'Android sera plus souple à ce niveau là je crois.

C'est ce qui se dit mais je n'ai pas vu de confirmation officiel de Google (j’attends la version définitive pour le voir de mes propres yeux.).

Mais le parc d'appareils sous KitKat est vraiment très important (et augmente tout les jours, voir les stats ici).

Du coup, si ça se confirme (le fait que les applications non-système pourront avoir accès en écriture sur la carte SD dans la future version Android L), je pourrait faire un cas particulier pour KitKat (cacher les actions qui ont besoin de modifier/créer/supprimer des fichiers).

Sur ce coup là, Google n'a pas aidé les développeurs ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de faire une nouvelle version de test: ici
Elle contient les changements suivant :

  • Option pour cacher automatiquement le numéro de page (dans Options => Affichage => Temps d'affichage des numéros de page)
  • Possibilité de créer une bibliothèque avec une pression longue dans le navigateur de fichier
  • Ajout de raccourci dans la barre de titre des vues bibliothèques (ajouter, rafraichir)
  • Nouvelle vue par défaut (fini le logo vert, à présent il y a 4 boutons).
  • Option pour n'afficher que les options "basic" ou "avancée" (pour le moment, par défaut, toutes les options sont affichés, ce qui correspond au mode "avancé"). (dans Options => Système => Mode option avancé).
  • Corrections de bugs

Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil.
Merci

Modifié par The Challenger
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la page d'accueil il manque l'option bibliothèque non ? Et je viens d'avoir une idée d'un autre bouton : "ouvrir la BD en cours de lecture" tout en mettant l'option d'ouverture auto désactivée par défaut voire la supprimer. Parce qu'en fait quand je quitte l'app et que je reviens pas tout de suite dessus j'ai souvent envie de prendre une autre BD, mais comme par défaut l'app me recharge ma vieille BD, ça fait perdre du temps. Et si on décoche l'option d'ouverture auto de la vieille BD, quand j'ai envie de continuer ma BD bah je perds du temps aussi, d'où l'idée de supprimer l'option et d'ajouter un bouton à l'accueil qui (l'accueil) deviendra un point central de l'App. Après c'est qu'une idée personnelle chais pas si ça convient à tout le monde ^^

 

EDIT :

 

Les options basiques je pense qu'elles manquent de rien. Que le mode basique soit par défaut est prévu c'est bien ça ? Si oui tant mieux, les nouveaux utilisateurs se sentiront plus à l'aise. Par-contre je mettrais le choix "options avancées" directement dans le menu "options" et pas dans un sous-menu, sinon on le verra jamais.

Modifié par BigD
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la page d'accueil il manque l'option bibliothèque non ? Et je viens d'avoir une idée d'un autre bouton : "ouvrir la BD en cours de lecture" tout en mettant l'option d'ouverture auto désactivée par défaut voire la supprimer. Parce qu'en fait quand je quitte l'app et que je reviens pas tout de suite dessus j'ai souvent envie de prendre une autre BD, mais comme par défaut l'app me recharge ma vieille BD, ça fait perdre du temps. Et si on décoche l'option d'ouverture auto de la vieille BD, quand j'ai envie de continuer ma BD bah je perds du temps aussi, d'où l'idée de supprimer l'option et d'ajouter un bouton à l'accueil qui (l'accueil) deviendra un point central de l'App. Après c'est qu'une idée personnelle chais pas si ça convient à tout le monde ^^

 

EDIT :

 

Les options basiques je pense qu'elles manquent de rien. Que le mode basique soit par défaut est prévu c'est bien ça ? Si oui tant mieux, les nouveaux utilisateurs se sentiront plus à l'aise. Par-contre je mettrais le choix "options avancées" directement dans le menu "options" et pas dans un sous-menu, sinon on le verra jamais.

 

Encore de bonnes idées ! :)

Effectivement j'avais oublié le lien pour ouvrir la bibliothèque ...

Je viens aussi d'ajouter un lien pour ouvrir le dernier fichier lu. C'est vrai que ça pourra faire gagner du temps a ceux qui ne veulent pas la BD soit rechargée automatiquement. Je ne vais pas retirer le chargement automatique de la dernière BD lus, pas mal de gens l'utilise (moi le premier  :) ) et comme c'est configurable avec les options ...

 

Pour les options, le but est que les nouveaux utilisateurs voient le mode "basic" à l'installation et que, ensuite ils puissent passer en mode "avancé".

Je pense avoir trouver une meilleur place (dans l'action bar, en haut de la vue "option").

Je viens de faire une nouvelle version de test: ici

Elle contient, en plus des changements précédent, les changements suivant :

  • Nouvelle vue par défaut (fini le logo vert, à présent il y a 4 boutons 5 boutons à l'installation, puis 6 dès qu'un premier fichier a été ouvert).
  • Option pour n'afficher que les options "basic" ou "avancée" (choix avec un bouton dans l'action bar en haut de la vue option)
  • Corrections de bugs

Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil.

Merci

Modifié par The Challenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà maintenant c'est parfait ! :)

 

Mais à force de passer par ce nouvel écran d’accueil, si y avait un léger truc à redire, ça serait son ton un peu "triste" (des cases grises pleines de texte sur du noir, c'est pas le plus attirant), mais là encore ce n'est que mon impression et j'ai aucune idée pour faire "mieux".

Modifié par BigD
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà maintenant c'est parfait ! :)

Mais à force de passer par ce nouvel écran d’accueil, si y avait un léger truc à redire, ça serait son ton un peu "triste" (des cases grises pleines de texte sur du noir, c'est pas le plus attirant), mais là encore ce n'est que mon impression et j'ai aucune idée pour faire "mieux".

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'écran d'accueil est un peu trop triste/sobre/moche.

Mais je ne suis vraiment pas très doué dans ce domaine, alors si des gens ont des idées ... je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées :

-au lieu des rectangles, des carrés sur une grille 2*3 qui recouvre tout l'écran

-des icônes plus imposantes

-moins de textes

-de la couleur, pas trop non plus, je pense que deux couleurs (avec leurs dégradés) sont suffisantes

Et comme j'avais rien à faire aujourd'hui j'en ai profité pour mettre en image ces idées (c'est juste pour illustrer les points que j'ai évoqués c'est pas une proposition de design)

hVJJ8ju.png

Modifié par BigD
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une nouvelle version en m'inspirant très fortement de la maquette de BigD.

Elle est disponible: ici

 

Elle contient, en plus des changements précédent, les changements suivant :

  • Nouvelle vue par défaut (fini le logo vert, à présent il y a 4 boutons 5 boutons à l'installation, puis 6 dès qu'un premier fichier a été ouvert). Les boutons sont présentés sous forme de grille.
  • Corrections de bugs

Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à y jeter un coup d’œil.
Merci

Modifié par The Challenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien tout ça ! Seul problème pour l'accueil, les icônes sont pas mal pixelisées. Dans la vue bibliothèque j'ai l'impression que le bouton "recharger" est trop gros par rapport aux autres.

J'ai une petite idée pour l'option "action de la touche retour pendant la lecture d'une bd" c'est d'ajouter "retour à l'accueil" aux choix possibles. Et d'ailleurs cette option "action de la touche retour pendant la lecture d'une bd" marche aussi dans la page d'accueil, ça fait bizarre.

Modifié par BigD
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien tout ça ! Seul problème pour l'accueil, les icônes sont pas mal pixelisées. Dans la vue bibliothèque j'ai l'impression que le bouton "recharger" est trop gros par rapport aux autres.

J'ai une petite idée pour l'option "action de la touche retour pendant la lecture d'une bd" c'est d'ajouter "retour à l'accueil" aux choix possibles. Et d'ailleurs cette option "action de la touche retour pendant la lecture d'une bd" marche aussi dans la page d'accueil, ça fait bizarre.

 

J'ai amélioré la résolution des images, j’espère que cela sera suffisant ...

 

Pour mieux gérer l'action de la touche retour, j'ai ajouté une option "Action de la touche retour dans la vue d'accueil", cela permet de définir le comportement dans cette vue.

J'ai également ajouté, comme tu me l'a conseillé, un item "Afficher la vue d'accueil" en action possible sur la touche retour (des vues BD et des vue livres).

Du coup, on peut lire une BD puis revenir a la vue d'accueil avec une pression sur le bouton retour.

 

La nouvelle version de test est disponible: ici

 

Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

Merci

Modifié par The Challenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images restent très légèrement pixelisées mais ce n'est plus gênant du tout.

Cela dépend aussi de la résolution de l'écran (en plus de la résolution des images). Si la résolution est très élevée, android va upscaler l'image et l'algorithmique utilisé par android n'est pas terrible (très rapide mais la qualité n'est pas top).
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une nouvelle version de test: ici

Elle contient les changements suivant:

  • Lors de la première installation, une nouvelle question est posé pour demander ce qui doit être affiché lors du démarrage de l'application
  • Ajout d'un bouton "Manuel d'utilisateur" dans la vue "A Propos"
  • Corrections de bugs

Je pense publier cette version demain ou vendredi.

 

Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à y jeter un coup d’œil.
Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de publier une nouvelle version (v2.1.5).
Elle contient les changements suivant :

  • Nouvelle vue d'accueil. Elle contient des boutons vers les principales actions. Elle s'affiche si l'application ne recharge pas automatiquement le dernier fichier ouvert (Dans Options => Système => Rechargement automatique)
  • Option pour cacher automatiquement le numéro de page au bout de quelques secondes. Dans Options => Affichage => Temps d'affichage des numéros de page
  • Correction de bugs

 

Pour m'aider à traduire l'application, vous pouvez utiliser crowdin
Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour The Challenger,

 

Je voulais faire remonter un bug que j'ai repéré (encore présent), tu as dernièrement répondu à mon commentaire du 18/08 (Romain J) via le PlayStore concernant les vignettes des pages qui s'affichent effectivement quand on clique sur 'Aller à..." mais que j'avais pas vu car ça affiche aussi de nouveau la bibliothèque ;)

 

Alors le bug en question :

 

- En lecture : Quand on clique sur Bibliothéque, ça nous fait retourner dans le dernier dossier ouvert, et si on clique de nouveau sur "Bibliothèque" en passant cette fois par l'icône en haut a gauche pour retourner dans le répertoire racine, ça nous renvoi sur la page qui était en lecture. Il faut en fait passer par le bouton retour, alors qu'on veut bien accéder à la bibliothèque et non pas retourner a notre lecture

 

 

Voilà c'est le seul que j'ai actuellement, je trouve l'application vraiment très bonne, c'est vraiment un bon boulot !

 

Romain

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour The Challenger,

 

Je voulais faire remonter un bug que j'ai repéré (encore présent), tu as dernièrement répondu à mon commentaire du 18/08 (Romain J) via le PlayStore concernant les vignettes des pages qui s'affichent effectivement quand on clique sur 'Aller à..." mais que j'avais pas vu car ça affiche aussi de nouveau la bibliothèque ;)

 

Alors le bug en question :

 

- En lecture : Quand on clique sur Bibliothéque, ça nous fait retourner dans le dernier dossier ouvert, et si on clique de nouveau sur "Bibliothèque" en passant cette fois par l'icône en haut a gauche pour retourner dans le répertoire racine, ça nous renvoi sur la page qui était en lecture. Il faut en fait passer par le bouton retour, alors qu'on veut bien accéder à la bibliothèque et non pas retourner a notre lecture

 

 

Voilà c'est le seul que j'ai actuellement, je trouve l'application vraiment très bonne, c'est vraiment un bon boulot !

 

Romain

 

Je viens de faire une version de test qui contient une correction: ici

Est ce que ça corrige bien le problème ?

 

Pour info, il est également possible de désactiver la sélection automatique de la collection en cours de lecture (lorsqu'on ouvre la bibliothèque), pour cela il faut utiliser l'option: Options => Bibliothèque => Sélection Automatique dans la bibliothèque (Dans le mode avancé des options).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de faire une nouvelle version de test: ici

Elle contient les changements suivant:

  • Ajout d'une barre de défilement rapide sous les couvertures dans la vue "Aller à" (pour accélérer la navigation)
  • Option pour réinitialiser les paramètres de l'application (les données de bibliothèques sont conservées) (Dans Options => Système)
  • Option pour changer de page avec le bouton volume (Dans Options => Système)
  • Corrections de bugs

Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à y jeter un coup d’œil.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de publier une nouvelle version (v2.1.6).
Elle contient les changements suivant :

  • Ajout d'une barre de défilement rapide sous les couvertures dans la vue "Aller à" (pour accélérer la navigation)
  • Option pour réinitialiser les paramètres de l'application (les données de bibliothèques sont conservées) (Dans Options => Système)
  • Option pour changer de page avec le bouton volume (Dans Options => Système)
  • Corrections de bugs

 

Pour m'aider à traduire l'application, vous pouvez utiliser crowdin
Merci

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...