Tarloto Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Bonsoir je viens de recevoir mon GN est j'ai voulu le mettre jour avec la factory image en 4.1.1 mais lorsque je tape fastboot flash bootloader bootloader-maguro-primekk15.img on m'affiche files cannot open Pourtant j'ai bien télécharge les fichiés sur google donc si quelqu'un a une solution ? Je précise que j'ai réussis a dévérouiller le bootloader sans problème avec les ligne de commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Fait avec le Toolkit au pire, regarde dans la partie tutoriel tu trouveras ça. Envoyé depuis mon DHD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Ce tuto fonctionne-t-il aussi avec des GN en yakjuxw qui souhaitent passer en yakju ??? Merci d'avance, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Oui, parfaitement. Après tu as d'autres tutos plus simples. Depuis ma Nexus 7 Paranoïd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 en téléchargeant la dernière image sur le site de Google on a un fichier «flash all.bat» qui fait tout tout seul. il suffit juste de dezipper l'image «#.tar» sur votre pc dans le répertoire du sdk Android où se situent les exécutables adb et fastboot. top pour les fainéants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 (modifié) en téléchargeant la dernière image sur le site de Google on a un fichier «flash all.bat» qui fait tout tout seul. il suffit juste de dezipper l'image «#.tar» sur votre pc dans le répertoire du sdk Android où se situent les exécutables adb et fastboot. top pour les fainéants. Salut Mikami, Ca t'embête de détailler un peu plus ? Tu tapes quoi comme ligne de commnande pour flasher par cette méthode (s'il faut en taper une...) ? Merci. Modifié 19 novembre 2012 par teqq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) Salut Mikami, Ca t'embête de détailler un peu plus ? Tu tapes quoi comme ligne de commnande pour flasher par cette méthode (s'il faut en taper une...) ? Merci. C'est écrit... Tu as juste à tout mettre dans le dossier sdk... Pour avoir /sdk/adb.exe /sdk/Fastboot.exe /sdk/...bat /sdk/...img Et double click sur le fichier bat... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 20 novembre 2012 par Billouetaudrey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 tout a été dit! Le fichier bat exécute toutes les commandes de flash tout seul comme un grand une fois le téléphone branché en usb en mode bootloader(pilote usb installé correctement bien sur). Il faut comme indiqué mettre le contenu du fichier téléchargé sur le site de google https://dl.google.com/dl/android/aosp/takju-jop40c-factory-1a47c890.tgz (extraire le contenu avec 7zip par exemple) dans le dossier ou se trouve les fichiers fastboot.exe. voilou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Merci à tous les deux pour ces précisions ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricercar Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 bravo, je viens de faire la version pour mac avec la dernière version 4.2.2 et ça passe tout droit. merci ! mac:platform-tools david$ ./fastboot flash bootloader bootloader-maguro-primelc03.img sending 'bootloader' (2308 KB)... OKAY [ 0.293s] writing 'bootloader'... OKAY [ 0.293s] finished. total time: 0.586s mac:platform-tools david$ ./fastboot reboot-bootloader rebooting into bootloader... OKAY [ 0.006s] finished. total time: 0.006s mac:platform-tools david$ ./fastboot flash radio radio-maguro-i9250xxlj1.img sending 'radio' (12288 KB)... OKAY [ 1.528s] writing 'radio'... OKAY [ 1.369s] finished. total time: 2.897s mac:platform-tools david$ ./fastboot reboot-bootloader rebooting into bootloader... OKAY [ 0.006s] finished. total time: 0.006s mac:platform-tools david$ ./fastboot -w update image-yakju-jdq39.zip archive does not contain 'boot.sig' archive does not contain 'recovery.sig' archive does not contain 'system.sig' -------------------------------------------- Bootloader Version...: PRIMELC03 Baseband Version.....: I9250XXLJ1 Serial Number........: -------------------------------------------- checking product... OKAY [ 0.007s] checking version-bootloader... OKAY [ 0.008s] checking version-baseband... OKAY [ 0.008s] sending 'boot' (4400 KB)... OKAY [ 0.464s] writing 'boot'... OKAY [ 0.278s] sending 'recovery' (4900 KB)... OKAY [ 0.520s] writing 'recovery'... OKAY [ 0.323s] erasing 'system'... OKAY [ 0.165s] sending 'system' (425579 KB)... OKAY [ 48.816s] writing 'system'... OKAY [ 42.014s] erasing 'userdata'... OKAY [ 0.188s] formatting 'userdata' partition... Creating filesystem with parameters: Size: 14539534336 Block size: 4096 Blocks per group: 32768 Inodes per group: 8144 Inode size: 256 Journal blocks: 32768 Label: Blocks: 3549691 Block groups: 109 Reserved block group size: 871 Created filesystem with 11/887696 inodes and 97200/3549691 blocks sending 'userdata' (137559 KB)... writing 'userdata'... OKAY [ 28.633s] erasing 'cache'... OKAY [ 0.013s] formatting 'cache' partition... Creating filesystem with parameters: Size: 452984832 Block size: 4096 Blocks per group: 32768 Inodes per group: 6912 Inode size: 256 Journal blocks: 1728 Label: Blocks: 110592 Block groups: 4 Reserved block group size: 31 Created filesystem with 11/27648 inodes and 3566/110592 blocks sending 'cache' (8832 KB)... writing 'cache'... OKAY [ 3.097s] rebooting... finished. total time: 124.571s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Mon téléphone a été mis hors service après l'utilisation de chainfire 3D. Mon téléphone reste sur la X de démarrage.Ce tuto peut-il s'appliquer pour moi pour redémarrer le téléphone? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Mon téléphone a été mis hors service après l'utilisation de chainfire 3D. Mon téléphone reste sur la X de démarrage.Ce tuto peut-il s'appliquer pour moi pour redémarrer le téléphone?Merci d'avance. Oui! C'est moi qui t'envois ici ! Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Ok merci. Vu que le tuto étais pour la version 4.0.2 est que pour android 4.2.2 la commande windows change? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Ok merci. Vu que le tuto étais pour la version 4.0.2 est que pour android 4.2.2 la commande windows change?Merci ;) Non y'a que le nom du fichier qui change Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Ok merci. Pour ouvrir la commande windows on fait juste un clic droit? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 non touche majuscule plus clic droit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WYSE Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 (modifié) Hello, bon, je suis toujours en 4.2.1 yakjuxw de chez samsung :( , comme j'ai acheté le nexus 4, j'ai le temps d'essayer de passer le galaxy en yakju et en plus récent. heu questions : Est-ce que le tuto en première page est utilisable pour ça et à jour ? Quel est le fichier à télécharger chez Google, je me laisserai bien tenter par Factory Images "yakju" for Galaxy Nexus "maguro" (GSM/HSPA+) ,soit le fichier 4.3 (JWR66Y) Merci Edit: Bon et bien pas nécessaire de me répondre, j'ai utilisé ça http://romandroid.ch/discussions/galaxy-nexus-tuto-pour-passer-de-yakjuxw-yakju évoqué un peu plus haut, et j'ai pu passer en 4.3 sans aucun problème. A+ Modifié 13 septembre 2013 par WYSE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 Bonjour Entre la commande unlock du bootloader et le flashage de la rom, je dois obligatoirement rebooter le nexus ou bien je peux enchainer les commandes : unlock bootloader - flash rom - relock bootloader Merci par avance Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.