Aller au contenu

[TUTO] Flasher la factory image de Google


Oxide

Recommended Posts

Télécharges le sdk en zip... dezip le sous "c:/android" ce qui donne "c:/android/android-sdk-windows"

Copie les fichiers du dossier "platform-tools" dans "tools" (astuce donnée sur un autre forum qui résoudrait des bugs connus.. oO)

Dans tool tu as donc "fastboot.exe". Dès que tu entres dans l'invité de commande "cd c:/android/android-sdk-windows/tools" tu indiques en fait où est le dossier où se situe fastboot

Ensuite avec "fastboot flash ...." tu indiques l'action fastboot a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'installe de sdk sur un autre pv aussi sous seven, désactivé kaspersky au cas où...mais je ne trouve pas de android.exe... :-/

Je comprends pas...j'ai tout fait à la lettre :huh:

Voilà mon dossier tools...pas de android.exe

toolszx.jpg

Modifié par Xavier05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zip

justement j'étais entrain de regarder pour essayer avec le .exe

je n'arrive pas à lancer le sdk manager ni le avd manager, il ne se passe rien (fenêtre de commande apparaît furtivement)

Edit : j'ai lancé l'install en .exe et il me dit qu'il me manque java kit JDK. Je vais installer et retenter ensuite.

Edit 2 : bon c'était bien ça maintenant ça tourne...

Edit 3 : AAAAAAAleluiaaaa

4.0.2 ok

Donc pour les newbies comme moi: il est bon de savoir que java doit être installé. Une fois que c'est fait, cliquer 2 fois sur SDK Manager et cocher le package "Android SDK platform-tools" uniquement. Une fois que c'est fait, il faut copier le contenu du nouveau dossier platform-tools dans le dossier tools.

Merci à tous pour votre aide!

Modifié par Xavier05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour les newbies comme moi: il est bon de savoir que java doit être installé. Une fois que c'est fait, cliquer 2 fois sur SDK Manager et cocher le package "Android SDK platform-tools" uniquement. Une fois que c'est fait, il faut copier le contenu du nouveau dossier platform-tools dans le dossier tools.

Merci à tous pour votre aide!

Dans les packages on peut aussi cocher les drivers USB, c'est, a mon avis, plus simple que de faire plein de manipulations dans le gestionnaire de périphérique quand on est novice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai tenté un flash d'une rom mais apparement il a loupé.

J'ai toujours accès au fastboot ( volume + volume - power) et également au recovery.

Par contre je suis sur mac, et dès ces 6 pages j'ai rien compris aux explications, quasi toutes les infos sont pour PC et le peu sur mac j'y arrive pas, c'est pas super clair.

Bref est ce que quelq'un à un tuto bien expliqué pour mac ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mac le SDK ne comprend pas les packages d'origine comprenant fastboot, adb etc. Il faut les télécharger via le terminal avec une ligne de commande.

Après ça c'est tout pareil avec les commandes fastboot dans le terminal, même plus simple car pas besoin de drivers sous mac !

Par contre attention, sous Mac il ne faut pas taper "fastboot" en début de commande mais "./fastboot"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci à Oxide et toute la communauté FrAndroid pour ce tuto. J'ai réussi à installer la Rom 4.0.2 yakju grâce à vous. A moi les joies des mise à jour OTA :D

J'ai effectue la manipulation sur Mac et même si la procédure est assez proche de celle décrite pour Windows par Oxyde je me permet d'apporter quelques précisions en détaillant toute la procédure.

Préparation des divers éléments

1. Tout d'abord télécharger le SDK pour Mac OS X et l'image de Android 4.0.2 (ICL53F) pour GSM

2. Dézipper le SDK et placer le dossier dans votre dossier utilisateur "petite maison".

3. Allez dans le dossier android-sdk-macosx/tools et ouvrez le fichier "android"

4. Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionner Android SDK Platform-tools et cliquer sur Install 1 package

sans_t10.jpg

Vous devriez maintenant avoir un dossier platform-tools avec tous les éléments nécessaire au bon déroulement du flash.

Déverrouiller le bootloader

1. Eteignez le telephone et démarrer en mode fastboot (Volume Haut + Bas + Power)

2. Connectez le téléphone au mac en usb

3. Ouvrez le Terminal et tapez :

cd android-sdk-macosx (tapez Entrée)
cd platform-tools  (tapez Entrée)
./fastboot oem unlock (tapez Entrée)

4. Sur votre téléphone sélectionner YES avec la touche Volume, et validé avec la touche Power.

Flasher la Factory Image

1. Dézipper le fichier de la factory image et placer tout son contenu dans le dossier platform-tools

Maintenant la procédure est la même que celle décrite par Oxyde, il suffit juste de remplacer fastboot par ./fastboot

2. Toujours dans le Terminal assurez vous que vous êtes placer dans le dossier platform-tools et tapez

./fastboot flash bootloader bootloader-maguro-primekk15.img [touche entrée]
./fastboot reboot-bootloader [touche entrée]
./fastboot flash radio radio-maguro-i9250xxkk6.img [touche entrée]
./fastboot reboot-bootloader [touche entrée]
./fastboot -w update image-yakju-icl53f.zip [touche entrée]

Voilà à la fin du flash le téléphone devrait redémarrer tout seul.

Modifié par dievil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis tout nouveau sur Android après mon adiction à l'iPhone, et j'en suis satisfait. La désintoxe se fait gentiment, mais je pense y arriver ;-)

Merci pour ce tuto, simple et précis. Tout est dit, sans le surcharger (ça fait plaisir à voir).

J'écris pour dire que le script flash-all.sh fonctionne très bien, une fois corrigé !

C'est à dire qu'il faut l'ouvrir et corriger les lignes 17, 18, 20, 21 et 23 en ajoutant un "./" devant chaque ligne (sans les guillemets), ce qui donne par exemple pour la ligne 17 :

./fastboot flash bootloader bootloader-maguro-primekk15.img

Le "./" veut dire qu'il faut chercher le script sur le répertoire courant, s'il n'y a pas ce "./", le système va chercher dans sa "trousse à commandes", et évidemment, il ne le trouve pas...

Ceci est valable pour Linux et Mac OS X. Pour Windows, je ne pense pas qu'il fonctionne car c'est un script bash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya 3 jours,je déballe le Nexus.Je l allume et aprés peu,il me demande de faire la Maj en 4.0.1

5 minutes aprés,méme chose avec la 4.0.2

Donc,a priori,j ai un GNexus qui recoit les Maj direct de Google,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...