Aller au contenu

[TUTO] Flasher la factory image de Google


Oxide

Recommended Posts

Euh...moi je n'avais qu'un fichier en .tar

Je recupéré 3 autres fichiers .tar sur la même page Google que j'ai dezipés dans le dossier plateforme-tools. Je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire.

Et...ça ne marche toujours pas...

Un fichier .tgz est évoqué sur la page. Je ne le trouve pas.

Heeeelp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu veux flasher la 4.0.2 tu télécharges l'image GSM de la 4.0.2 https://dl.google.com/dl/android/aosp/yakju-icl53f-factory-89fccaac.tgz

et il faut encore extraire une couche, jusqu'a avoir 4 fichiers:

2 en .img

1 en .zip

et 1 .sh

en gros tu mets ces 4 fichiers en vracs dans le même dossier que fastboot.

Modifié par Mikami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, Mikami, merci beaucoup pour ton aide. J'ai enfin réussi à flasher.

Malheureusement...mon problème est le même!

L'écran ne réagit pas (je doit appuyer une dizaine de fois avant que ce soit pris en compte).

Cela est survenu à la suite de la mise à jour automatique que j'avais reçu pour le passe en 4.0.2.

Aurais-tu une petite idée. Peut-être faudrait-il que je flashe la 4.0.1??

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 4.0.1 il faut bien entendu que tu télécharges l'image https://dl.google.co...ry-acf0157b.tgz

Que tu mettes ces derniers au même endroit que ceux de la 4.0.2(que tu peux supprimer d'ailleurs).

Ensuite il te suffit de remplacer les noms de fichiers dans les commandes car ils sont différents selon les versions. ;)

Modifié par Mikami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaarrrrggg!!!

J'ai essayé...

Quand je passe en 4.0.1 ça remarche normalement. Il me propose alors la mise à jour en 4.0.2 et une fois la mise à jour faite...le problème recommence!!

Une ultime idée ou SAV direct??

Encore merci pour votre aide. C'est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais eu aucun problème en 4.0.1. J'avais installé pas mal de chose. Le problème apparaît avec la 4.0.2 que ce soit en chargement "direct" ou par le flash..,

Comment vider la mémoire de stockage? (j'avais fais une réinitialisation avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu mettes les fichiers dézippés de l'image google dans le répertoire où se situe le fichier fastboot.exe, celui même que tu écrit lors de l'indication dans l'invité de commande:

"cd c:\Android....."

Tu es sur d'avir les drivers installés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vider la mémoire de stockage tu n'as qu'a verrouiller puis déverrouiller le bootloader, rapide et efficace, ensuite tu reflash.Des fois des fichiers foutent le binz mais bonje croise les doigts pour toi.

Sinon il a bien les drivers d'installés sinon il n'aurai pas pu flasher en 4.0.1

Modifié par Mikami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...j'ai reverouillé puis deverouillé le bootloader.

J'ai flashé la 4.0.1. Ça fonctionne.

Puis, j'ai flashé la 4.0.2 et le problème revient (prise en compte d'une pression sur l'écran après une dizaine de pressions!).

Je désespère. Je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution que le SAV...

Je suis preneur de toute idée.

En tout cas, Milami, encore merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus, c'est vraiment étrange ce problème quand même, je vois pas du tout d'ou ca peut venir ... Si c'été matériel ca devrait ce voir en 4.0.1 et si c'est software ca devrait se régler en flashant ...

Je ne vois pas .. désolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...