Aller au contenu

[TUTO] Flasher la factory image de Google


Oxide

Recommended Posts

J'ai fait une archive pour simplifier

Attention, efface tout ce qui est sur le téléphone, pensez a sauvegarder avant

1 - Télécharger le pack : http://dl.free.fr/qixIjY9gN

2 - Décompresser

3 - Allumer le tel en maintenant volume + et volume - appuyé

4 - Branchez votre tel sur votre ordinateur, les pilotes devraient s'installer tout seuls. Sinon télécharger ça : http://bit.ly/H2t3Jr et installer les pilotes

5 - Lancer "Restauration_Nexus_4.0.4 .bat"

Ne débranchez pas votre téléphone, il va redémarrer plusieurs fois et vous voilà avec une belle rom usine en 4.0.4 :D

pour faire ca il faut que le tel soit root et bootloader deverouiller ? ou tout se fait automatiquement . car je suis gros noob !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bootloader doit être déverrouillé, root ou pas, c'est sans importance, de toute façon ça va tout effacer

J'ai réup avec 2 étapes différentes, une pour déverrouiller le BL, l'autre pour flasher.

Modifié par Kuiper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai craqué je suis passé moi même à la version 4.0.4 j'ai utilisé ce tuto.

Mais pour les drivers usb adb cela n'a pas marché de suite même avec toolkit de kuiper j ai utilisé les drivers usb ici ( ps supprimer ceux installés avant en faisant clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des périphériques ).

La seul difficulté que j ai rencontré à part le drivers c'était de savoir si je pouvais passer de la 4.01 à la 4.0.4, du coup j'ai tout fait à la suite : 4.0.1 -> 4.0.2 puis 4.0.4 cela m'a pris moins de cinq minutes et les applications reviennent automatiquement.

Je ne sais pas si c'était la avant mais il y a dans paramètre station d'accueil. je ferai retour utilisation dans 8 h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Alors, mon GN est rooté et le bootloader unlocké et je m'apprête à installer la version 4.0.4 (surtout parce que j'en ai un peu marre d'attendre le machin AOT truc automatique qui ne vient jamais). Avant de le faire, est-ce que quelqu'un peut me confirmer les étapes histoire que je ne me retrouve pas avec une brique vieille de 2 jours ! :P

1. Je récupère l'image 4.0.4 (IMM76D) au lien suivant : http://code.google.c...xus/images.html

2. J'installe les drivers ADB (DL du SDK, changement de la variable du path windows, install des API) : http://forum.frandro...llation-de-adb/

3. J'extrais avec 7Zip les fichiers de l'image 4.0.4 dans c:/android/android-sdk-windows/platform-tools ou /tools en fonction de mon SDK

4. Je flashe la 4.0.4 en démarrant le téléphone fastboot (volume haut + bas + bouton arrêt/marche). Dans l'invite CMD de Windows, je rentre les commandes suivantes :

cd c:/android/android-sdk-windows/platform-tools [touche entrée]

fastboot flash bootloader bootloader-maguro-primekk15.img [touche entrée]

fastboot reboot-bootloader [touche entrée]

fastboot flash radio radio-maguro-i9250xxkk6.img [touche entrée]

fastboot reboot-bootloader [touche entrée]

fastboot -w update image-yakju-icl53f.zip [touche entrée]

Et voilà ! Bon, autant être honnête, j'ai pratiquement rien bitté des termes employés dans ce post mais bon, si la méthode est bonne, ça devrait le faire ! Juste besoin d'une confirmation histoire de pas faire du caca.

Sinon, suite à l'installation de la 4.0.4, est ce que :

- A l'avenir j'aurai la proposition d'install officielle (OAT ou AOT) de Google par exemple pour la 4.0.5 and so on ?

- Est-ce que je vais perdre toutes mes données (genre mes applis, mes SMS, mes contacts and co) ?

- Est-ce que je devrai re-rooter mon GN et re-unlocker le bootloader ?

- Dernière question : Est-ce que les autres ROM s'installent de la même façon ? Par exemple, si je veux installer une ROM particulière type la Build 28 AOKP (ne me demandez pas ce qu'est ce bouzin, j'en ai aucune idée ! :P), je peux utiliser la même méthode ?

Thanks

Un noOb qui a mal à la tête depuis qu'il découvre Android ! :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- A l'avenir j'aurai la proposition d'install officielle (OAT ou AOT) de Google par exemple pour la 4.0.5 and so on ?

Oui ça ne change rien.

- Est-ce que je vais perdre toutes mes données (genre mes applis, mes SMS, mes contacts and co) ?

Oui tu perd tous si tu flash via cmd

- Est-ce que je devrai re-rooter mon GN et re-unlocker le bootloader ?

Le re-rooter c'est tous!

- Dernière question : Est-ce que les autres ROM s'installent de la même façon ? Par exemple, si je veux installer une ROM particulière type la Build 28 AOKP (ne me demandez pas ce qu'est ce bouzin, j'en ai aucune idée ! :P), je peux utiliser la même méthode ?

Tu le root tu install cwm (clockworkmod)Tu mais le zip (exemple Cyanogenmod.9.zip) tu wip et tu flash (les tutos son fait dans la section destiné)

Ps: les commandes fastboot au dessus que tu rentre dans la cmd windows ne sont pas bonne il faut changer les zip radio etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci pour les précisions.

Dites, pour installer différentes ROM, vous pensez quoi de cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.rommanager.license

C'est assez safe comme méthode pour une utilisation régulière (j'entends que je compte tester toutes les ROM actuelles pour le GN et rester sur celle que je préfère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci bien !

Cependant, j'ai lu des avis assez flippant concernant cette appli genre des mecs, en voulant installer une ROM se sont retrouvé avec un Nexus totalement pété (une brique en gros). Dans ce cas de figure, le téléphone est finguée non ? Aucune possibilité de réinstaller une ROM officielle ?

Il y a certaines ROM qui me font vraiment envie (genre celle du projet KANG AOSP) mais s'il y a le moindre risque que je flingue un tel à 400 boules, je reste sans soucis aucun sous 4.0.4 officielle ! :P

D'ailleurs, elle fonctionne comment cette appli ? On uploade la ROM que l'on souhaite installer à la racine de notre Nexus, on lance l'appli et on fait "Flash ROM since SD Card" ? Ensuite, ça se fait tout seul ? Il y a des pré-requis j'imagine (genre être root, avoir le bootloader unlock. Faut installer Cloackworkmod recovery ? D'ailleurs, c'est quoi ce bidule ?)

Désolé pour toutes ces questions, je ne suis pas encore super familier de tous ces termes. :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nouvelle Factory Image 4.0.4 IMM76I MAGURO (et non plus IMM76D) !

Factory Images "yakju" for Galaxy Nexus "maguro" (GSM/HSPA+)

https://dl.google.co...ry-8001e72f.tgz

Si vous voulez la Factory Image pour le MAGURO aussi MAIS avec Google Wallet d'intégré, veuillez télécharger celle-ci (inutile en France mais bon ^^) :

Factory Images "takju" for Galaxy Nexus "maguro" (GSM/HSPA+) (with Google Wallet)

https://dl.google.co...ry-e8c33767.tgz

Nommée Takju et pas Yakju comme celle du dessus car Google Wallet intégré.

CHANGELOG DES DEUX VERSIONS :

* Modification du Kernel. Passage en 3.0.29 , plusieurs fix intégrés.

C'est tout ! Tout se situe dans le kernel pour cette maj !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand, dans l'invite de commande je tape : fastboot flash bootloader bootloader-maguro-primela03.img

L'invite de commande me renvoi : < waiting for device >

J'ai bien les drivers ADB installés. Quand avec Galaxy Nexus Root Toolkit je clic sur drivers, il m'indique que je les ai installés.

Quelqu'un connait-il une solution ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allume ton tel en bootloader, branche le sur ton pc et va dans panneau de configuration>Système>Gestionnaire de périphérique et vérifie que tu a bien "Android phone>Samsung Galaxy Nexus BootLoader Interface"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Non pas possible. Enfin si personne n'a fait de zip... Mais avec un backup de la rom d'origine ce serait possible... Faut-il encore trouver quelqu'un qui est en rom stock avec le CWM installé...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Restaurer avec la fameuse" factory image 4.1.1", veux dire qu'il ne mettra plus ''navigateur'' ? ou dans mon cas j'ai deja 4.1.1 sur GN (normal) et utiliser cette image ne changera rien, il fera la meme chose que si je fais "parametre/sauvegarde et reinitialiser/restaurer valeurs d'usine"

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flasher la factory image remet ton téléphone comme s'il sortait de sa boîte.

Donc, ça supprime toutes les traces d'utilisation : comptes, paramétrages, personnalisation, multimédia...

C'est le grand ménage.

Ça permet d'avoir un mobile tout neuf.

On attendait la factory 4.1.1 pour pouvoir remettre nos téléphones en "stock" sans devoir attendre l'ota.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restaurer avec la fameuse" factory image 4.1.1", veux dire qu'il ne mettra plus ''navigateur'' ? ou dans mon cas j'ai deja 4.1.1 sur GN (normal) et utiliser cette image ne changera rien, il fera la meme chose que si je fais "parametre/sauvegarde et reinitialiser/restaurer valeurs d'usine"

Merci.

Donc je garderai navigateur et n'aurais pas chrome uniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...