Aller au contenu

[TUTO] Flasher la factory image de Google


Oxide

Recommended Posts

Je viens de suivre le tuto et c'est nickel, j'ai pu me débarraser de ma rom samsung pour revenir à celle de Google B)

Merci à tous !

Quelle différence entre les 2 ROM??

J'ai acheté mon Nexus chez Bouygues (19.90€ en renouvellement :D )

Je viens de faire la mise à jour OTA en 4.0.2, puis unlock du bootloader puis root puis CWM.

Pour le moment bien satisfait du téléphone.

Mais du coup, j'ai la ROM Samsung ou la ROM Google? Pour moi il n'y en avait qu'une mais tu me fais douter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous. Mon téléphone va partir en sav pour des problèmes d'écran ( lignes de couleur différentes quelque soit le rétro éclairage) et je désire donc remettre la rom d'origine. J'ai reflashé la bête en suivant ce tuto sous mac, mais j'ai toujours le petit cadenas déverrouillé qui semble dire que mon bootloader l'est toujours. Comment faire pour effacer vraiment toute trace de custom firmware? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous

Je tiens d'abord à remercier les personnes qui ont fait ce tuto parce que c'est vraiment cool^^

Je vais bientot recevoir mon nexus et j'aurai quelques questions à propos de cette manip

1) mon tel vient de chez sfr, il aura donc la sous couche opérateur : ce tuto me permet de le mettre comme si je l'avais acheté dans le commerce nu c'est bien ça??

2) ensuite j'aimerai savoir si après avoir flashé le tel, j'aurai besoin, pour les mises à jours, de "trafiquer" ou bien ça se fera "normalement"?

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, les Nexus n'ont pas de surcouche opérateur donc tu n'auras pas besoin de faire cette manipulation, si vraiment tu veux la faire pour être sûr tu pourras sans problème avoir accès au MAJ sans bidouiller quand elles seront disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains galaxy nexus sont mis a jour par google fingerprint"yakju" et les autres par samsung. Les mises a jours par google étatt évidemment les plus rapides, il peut être bien de flasher son téléphone non yakju en yakju. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, pour un téléphone avec déjà un bootloader unlock et root, est ce qu'il suffit simplement de flasher la rom d'origine pour revenir full stock ?

Je vois pas l'intérêt de retaper toutes les lignes de commandes, mais peut être est ce nécessaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui reflash une stock via sdk ou odin( tu perd ton root) et ensuite re-root ton phone est voila tu auras toujours tes maj Google.

Ps: flashant une stock (Ou custom rom )ton bootloader ne se relock pas.

Mais flasher une stock si tu avais une rom custom ok mais d'une stock à stock aucun intérêt.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour a vous

Pour ceux comme moi qui qalére un peu avec le SDK et les lignes de commande , j'utilise le logiciel Galaxy nexus toolkit que vous trouverez ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1392310.

Telechargez l'image present sur la page 1, et aprez avoir installer les bons drivers mettre son tel en mode fastboot ( bouton vol + et vol - et power en même temps ) , ensuite placez le fichier de la factory 4.0.4 dans le dossier présent sur c: ( l'endroit ou mettre la factory image est indiqué dans le logiciel ) et l'installation se fait toute seule.

Il y a aucune manipulation particulière a faire et surtout aucune ligne de commande ni de Sdk a télécharger.

Grâce a ce logiciel vous pouvez démarrer en recovery CWM uniquement en temporaire pour installer uniquement l'update.

Compatible avec ICS 4.0.4 et sert aussi a rooter le téléphone.

Je me sers beaucoup de ce logiciel car on trouve tout.

Testé et approuvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui savent pas pour la 4.0.4 !

téléchargez l'image et décompressez la.

mettez les fichiers dans le dossier tools.

copiez les fichiers du dossier platform-tools dans tools.

Les commandes sont :

cmd [Entrée]

cd C:\Android\android-sdk-windows ools [Entrée] (après "cd" + l'espace, entrez votre chemin de votre dossier tools.)

fastboot flash bootloader bootloader-maguro-primela03.img (le bootloader est flashé)

fastboot reboot-bootloader (le phone redémarre sur le bootloader)

fastboot flash radio radio-maguro-i9250xxla02.img (la radio est flashée)

fastboot reboot-bootloader (le téléphone redémarre sur le bootloader)

fastboot -w update image-yakju-imm76d.zip (le recovery, le kernel, le "userdata" et le système est flashé ainsi qu'un formattage du userdata (l'ancien) et du cache).

Voila, votre téléphone fait un double redémarrage pour certains, ou 1 seul pour d'autres, et vous êtes sur Android 4.0.4!

Il vous reste plus qu'à flasher le recovery ckw (n'oubliez pas avant de supprimer le recovery-from-boot.p dans le dossier /system)

ainsi qu'à rooter ou flasher directement une rom custom !

Bon courage les amis :)

yDiXm.png

suite...

9OUGb.png

Modifié par IT4ALii3EN
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une archive pour simplifier

Attention, efface tout ce qui est sur le téléphone, pensez a sauvegarder avant

1 - Télécharger le pack : http://dl.free.fr/gdp3H7dze

2 - Décompresser

3 - Allumer le tel en maintenant volume + et volume - appuyé

4 - Branchez votre tel sur votre ordinateur, les pilotes devraient s'installer tout seuls. Sinon les installer.

5 - Lancer "Restauration_Nexus_4.0.4 .bat"

Ne débranchez pas votre téléphone, il va redémarrer plusieurs fois et vous voilà avec une belle rom usine en 4.0.4 :D

Modifié par Kuiper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...