Aller au contenu

ROM 4.0.3 ICS stock : premières impressions et réglages à faire


Free_French

Recommended Posts

1 bug qui reste ou problème non résolu :

- Petit bug avec l’appli officielle Picasa de Google J’essaye de transférer une photo prise avec l’appareil photo et ça me dit “Impossible de récupérer les informations du compte”

http://forum.frandro...com-impossible/

http://androidconsei...web-impossible/

à savoir :

- "face unlock" ne marche pas sur Nexus S malgré la présence d'une caméra frontale

- le widget Google+ sur un bureau ne marcherait pas (à confirmer).

Premières impressions après 5 heures d’utilisation d’Ice Cream Sandwich :

- le Nexus S chauffe un peu alors qu’il n’avait jamais chauffé autant sous Gingerbread

- la charge sur secteur est hyper lente (mais je l’ai chargé quand il était à 8%, pas 0%)

Pas de bug à signaler chez moi.

Sur ce forum des gars ont remarqué un bug si les numéros de téléphones sont de la forme “06″ et pas “+33 6″ mais ce problème se règle avec :

- l’appli Handcent SMS

- un relog avec son compte Google.

fluidité :

- l’OS est moins fluide avec le lanceur d’appli LauncherPro sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich que sous 2.3 Gingerbread avec LauncherPro comme lanceur d’appli par défaut

Je vous conseille donc de garder le lanceur d’appli par défaut de Ice Cream Sandwich qui est beaucoup plus léger (108 Ko pour le lanceur d’appli par défaut contre 2,92 Mo pour LauncherPro).

Nombre de bureaux :

- 5 avec Ice Cream Sandwich icon_sad.gif?m=1317704038g

- 7 maxi avec LauncherPro icon_smile.gif?m=1317704038g

- Le Widget Agenda de Ice Cream Sandwich est bien meilleur que le widget Agenda de Gingerbread.

- Android Beam est bien présent (comme montré lors de la démo faite à la conférence LeWeb 11 à Paris) si le NFC est activé.

- Le power menu est changé (ce ne sont plus 3 options seulement mais toujours 3 lignes avec plus d’options pour la dernière ligne : silencieux, vibreur & sonore).

Conseils pour économiser de la batterie :

- Penser à désactiver le NFC

- petits réglages conseillés par des gens ici :

. Paramètres -> Options pour les développeurs -> Limite processus arrière-plan : choisir ” “Trois” ou “Quatre processus maximum”

(je ne sais pas ce que fait l’option par défaut “limite standard” et pourquoi il faut l’enlever)

. paramètres -> système -> “options pour les développeurs” -> activer l’option “forcer le rendu GPU”.

. paramètres -> système -> “options pour les développeurs” -> désactivez “Echelle animation fenêtres”

. paramètres -> système -> “options pour les développeurs” -> désactivez “Echelle anim. transitions”.

(je ne sais le pourquoi de ces 3 dernier réglages)

QUESTION :

comment fait-on pour supprimer la barre de recherche Google qui squatte le haut de l'écran sur tous les tableaux disponibles.

Réponse d'Adiwan :

Paramètres >> applications >> Onglet "Toutes" à droite >>puis chercher l'appli : "Recherche Google" la selectionner et Désactiver !

Le seul hic, c'est qu'il reste toujours un espace vide à la place... et que ça désactive aussi la touche du bas...

Page de support officiel de Google sur quelques nouveautés d’Ice Cream Sandwich

P.S.: je ne sais pas si ce sujet a sa place ici ou dans le forum des ROM.

Mais je voulais le distinguer du fil http://forum.frandro...a/page__st__220 car les gens y parlent beaucoup de l'install, de bugs et pas de leurs impressions et aussi de la version rootée de cette ROM stock.

Post publié aussi ailleurs sur

http://androidconsei...glages-a-faire/

N'hésitez pas à poster vos impressions et vos super réglages pour gagner de la batterie/de la fluidité. Merci.

Modifié par Free_French
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieuj

je l'ai depuis 14h30 cet après midi est je trouve géniale ics,surtout les widgets calendrier , Gmail, contacts et galerie photos.

Que du tout bon est surtout maintenant on peut faire des Screenshots du bureau sans passer par le pc ou autre.

merci google.

edit: les 2 widgets google + marche chez moi.

Modifié par mathieuj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me le faisait de temps en temps avec 2.3 GB mais ça ne me l'a pas (encore ?) fait avec ICS. (sfr et neufbox evolution)

edit : ce que je faisais sous GB c'est que je passais en mode avion quelques instants avant de repasser en mode normal.

Modifié par Free_French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Free_French' timestamp='1324162026' post='1358844'

Le power menu est changé (ce ne sont plus 3 options seulement mais toujours 3 lignes avec plus d’options pour la dernière ligne : silencieux, vibreur & sonore).[/size][/font][/color]

Je ne vois pas ce que c'est le "power menu " dont tu parles ?

Pour le widget "contact" je dois pas bien comprendre comment il fonctionne....

Modifié par Olkikibastard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand tu écrit dans une zone de texte le clavier apparaît automatiquement. Mais pour le faire disparaître, sur GB il fallait rester appuyer sur la touche Menu (et inversement). La ça ne fonctionne plus.

Et l'autre truc que je comprend pas c'est cette histoire de compte Facebook qui réapparaît dans le menu des comptes alors que ça avait été supprimer sur GB et qu'en plus ça ne fonctionne pas :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer depuis une heure voici mes premières impressions :

Pour le moment, tout a l'air de bien fonctionner, j'ai tester l'envoie et la réception de sms/mms, aucun souci.

Appeler et recevoir des appels, aucun souci.

Prendre des screenshot etc ...

Pour le moment, la seule chose qui m'as l'air bien plus longue, c'est la phase de chargement de la batterie, mais bon, ca, je le verrais plutot dans les jours a venir, vu que depuis tout a l'heure, j'arrete pas de jouer avec le mobile et trifouiller dans les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Passé cette nuit sur ICS 4.0.3 (Rom d'origine SFR)

Tout a l'air de fonctionner , pour les applis (meme exotiques et faites maison...)

Effectivement, pas vu la possibilité de reconnaissance faciale dans le menu securité.

Le clavier se ferme toujours par appui sur "back" , c'est comme ca que je faisais sous 2.3.6

non ?

Par contre, il était annoncé la possibilité de screenshot avec appui sur power -volume bas..

pas reussi a faire marcher

Je préférais aussi le "galerie" d'avant, mais bon, globalement, c 'est plus beau

Genial : pouvoir changer les raccourcis du bas (qui suivent tous les bureaux)

Rassurez moi, on pouvait pas sous GB ? je serais pas pass&é a coté quand meme !!

a plus

Modifié par ctc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il était annoncé la possibilité de screenshot avec appui sur power -volume bas..

pas reussi a faire marcher

Une précision : il faut appuyer sur les 2 boutons à peu près en même temps, sinon ça ne marche pas (je croyais pour pas éteindre le tél qu'il fallait d'abord appuyer sur "volume bas" mais en fait non :-/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu appuie sur le bouton power(pour l’éteindre) tu peut choisir de mettre sur vibreur ,silencieux ou sonnerie,avant tu pouvait pas.

Bonjour

Ca le fesait avant , juste le mode vibreur de rajouter

Apres un rapide tour, en vrac :

20 mn à chercher mes mails en gmail. J'utilisais avant email avec 2 adresses differentes. A prioris, ics veut que j'utilise Gmail pour gerer mon adresse gmail et email pour les autres

Galery : réapparition des albums sous picassa. Il avait disparu, je devais aller sur G+ pour les retrouver

GT Free : là y a problème , des notifications toutes les deux minutes . Et pas moyens de calibrer pour diriger ma voiture. Par contre , le jeu se lance trés rapidement par rapport à avant ... A voir plus tard

Horloge , j'aime bien le nouveau reglage de l'alarme , cool

Appareil photo : mode panoramique , a tester ...

Reglage de la sonnerie du tel : quand on la baisse à fond, le tel passe ne mode vibreur, on r'appuie , silence totale, bien vu

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une précision : il faut appuyer sur les 2 boutons à peu près en même temps, sinon ça ne marche pas (je croyais pour pas éteindre le tél qu'il fallait d'abord appuyer sur "volume bas" mais en fait non :-/.

dsl, mais chez moi , ca marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. paramètres -> système -> “options pour les développeurs” -> activer l’option “forcer le rendu GPU”.

. paramètres -> système -> “options pour les développeurs” -> désactivez “Echelle animation fenêtres”

. paramètres -> système -> “options pour les développeurs” -> désactivez “Echelle anim. transitions”.

(je ne sais le pourquoi de ces 3 dernier réglages)

J'avais apporté ces astuces dans un autre sujet du forum, c'est sympa de les avoirs inclus dans ton post, alors je vais essayer de répondre à tes questions.

En ce qui concerne l'option"Forcer le rendu GPU" --> pour le peu que l'appareil est une bonne puce graphique (comme le nexus S), ça peut que booster les performances de l'appareil.

Pour ce qui est des deux autres paramètres “Echelle animation fenêtres” et “Echelle anim. transitions” --> Essai de les passer sur "10x" toutes les deux et tu vas vite comprendre à quoi ça sert ! :) (en gros c'est la durée des animations pour ouvrir des applications etc..., donc autant les désactiver pour que ce soit plus réactif)

Modifié par ledruide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ninkasi

Quelq'un a déjà donnait l'astuce pour ce soucis:

Il te suffit d'aller dans "paramètres" --> "comptes et synchro" --> clique sur ton compte google et ensuite appui sur la touche menu du téléphone pour sélectionner "supprimer le compte".

Il te suffira ensuite d'ajouter à nouveau ton compte gmail dans ce même menu pour que tout fonctionne (en tout cas ça a fonctionné pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ca marche tres bien, seul gros bemol qui me soule enormement car je dois retransferer tous mes dossiers de mon pc a mon nexus et ca rame le debit avant sous gingerbread etait de 3 4mo/s et la je peine a atteindre les 1mo/S depuis que je suis sous ics c'est la m****...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...