Aller au contenu

ROM 4.0.3 ICS stock : premières impressions et réglages à faire


Free_French

Recommended Posts

Bon apres quelques temps d'utilisation elle est vraiment chouette mais on ressent qu'elle n'est pas encore.pleinement optimisé pour notre nexus s. Mais globalement.onressent paradoxalement.une sensation de legereté de ics! Vraiment intuitif! Clavier au top, tres precis. par contre jaime pas la gallerie image, l'ancienne etait bien plus style

Ps : j'ai ecris direct depuis le tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que les sonneries particulieres pour les contacts c'est possible au moins depuis gingerbread et donc c'est tout a fait possible avec ics il suffit de rentrer dans ta fiche de contact > bouton menu > régler sonnerie.

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible de changer la sonnerie pour les contacts, mais pour les groupes de contact, ce qui est très différent. L'application "Go contact" le fait, ou bien d'ancien téléphones que j'ai eu tel que le samsung S8000. Cela ne "devrait" pas être difficile à ajouter comme option, enfin je le pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Elle est bien foutu cette ROM mais le seul hic c'est que je n'arrive pas a mettre de MP3 en sonnerie par défaut.

Et de plus quant j'effectue une recherche sur le net ça ne m'ouvre que des pages blanches.

Avez vous des solutions.

Merci

Modifié par Zouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aller retour sous Ginger.

Trop de bug et trop de trou dans la raquette.

le navigateur qui se ferme pendant la navigation internet???

Pas de posssibilité de choisir la taille de vidéo pour les mms. donc pas d'envoi video mms possible.Enfin de toute façon ça ne marchait pas sauf en Wifi.

Vraiment déçu, tant d'attente pour nous pondre un tel truc....et bien....

Chaque version d'android avait apporté son lot d'amélioration , mais là on régresse.

Je peux comprendre que certain geek soit emballés par les animation du launcher avec des menu gris et bleu mais pour moi il aurait été préférable de recruter 2/3 membre de Cyanogen et de faire une vrai rom fonctionnelle et bien rempli. Qui ne nécessite pas d'installé un launcher, une appli contactau lieu de faire

Google oblige encore à se tourner vers les Rom Customs. A tellement vouloir copier Ios.... Mais pourquoi il ne copie pas les bonnes choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ICS , même si venant de Miui des fonctionnalités me manques,vivement des roms customs "stables" :-)

Sinon le navigateur même si plus rapide et plus fluide , j'ai un soucis qu‘il n’y avait pas avant, quand on scrolle dans une page c’est super flou/moche et ça met quelques secondes à être "propre", c‘est pareil avec dolphin hd, quelqu'un aurait ce soucis ?

Sinon niveau video, sur YouTube j'ai vu qu'avec ics on pouvait faire du "time lapse" même sur le NS, mais je vois pas l'option, :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis trop déçu , ics c est bien propre fluide etc... mais c'est même pas la peine d espéré de faire tourner un jeux hd gameloft, ça passait au poil sous gingerbread et la ça plantent au bout de 10s de jeux ou a la page de présentation du jeux, j ai beau cherché comme un fou depuis 2 jour rien y fait, d ou peut venir cette instabilité??

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour tous ceux qui ont des problèmes d'envoi/reception de MMS depuis MAJ ICS :

j'ai trouvé une solution sur http://www.forum-htc-dev.net/t51321-resolu...i-reception-mms

Enfin !!!

Après de longues recherches sur le net, j'ai enfin trouvé ce qui clochait pour l'envoi/réception de MMS avec SFR via forfait full internet avec certaines Rom.

Si çà peut servir à quelques uns, voici le "truc"....

En fait, il faut mettre "sl2sfr" et non "mmssfr" en APN des MMS.

Voici les paramétrages :

Configuration MMS

Nom : MMS SFR

APN : sl2sfr

Proxy : -

Port : -

Nom d'utilisateur : -

Mot de passe : -

Serveur : -

MMSC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Proxy MMS : 10.151.0.1

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 10

Type d'authentification : Aucune

Type d'APN : mms

Protocole d'APN : IPv4

Configuration SFR

Nom : SFR

APN : sl2sfr

Proxy : -

Port : -

Nom d'utilisateur : -

Mot de passe : -

Serveur : -

MMSC : -

Proxy MMS : -

Port MMS : -

MCC : 208

MNC : 10

Type d'authentification : -

Type d'APN : default

Protocole d'APN : IPv4

J'ai testé ça fonctionne, j'espère que ça pourra en dépanner d'autre.

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année

Modifié par Desdemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis trop déçu , ics c est bien propre fluide etc... mais c'est même pas la peine d espéré de faire tourner un jeux hd gameloft, ça passait au poil sous gingerbread et la ça plantent au bout de 10s de jeux ou a la page de présentation du jeux, j ai beau cherché comme un fou depuis 2 jour rien y fait, d ou peut venir cette instabilité??

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

En toute logique, il devrait y avoir une maj d'ici peu pour chaque jeu... c'est normal qu'il y est des incompatibilités pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les options développeurs tu as coché l'option "rendu gpu" ? peu être la décocher

oui j'ai testé avec ou sans , asphalt 6 hd se lance je joue 1min et apres ca plante, on a l'impression que le jeux va trop vite en fait un peu comme si le nexus s etait overclocké avec ics.

Pour les autres jeux rien ou la page d'accueil...je suis un peu deg surtout que ma xbox m'a laché il y a deja 2mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque:

+/- sur la taille des widgets.

pas de prise en compte des widgets scrollable (pure calendar ne fonctionne pas)

Toujours pas de widget calendrier (juste agenda)

Toujours pas de gestion réseau/énergie dans la barre de notification.

Pas de fonction Zoom avec volume +/- pour les photos et video.

bien vu: (Amélioration par rapport à 2.3)

le nouveau menu paramètres trié par groupe

le design général

la nouvelle app gmail

La fonction Panoramique en mode photo.

Mal vu:

le système de widget dans le menu (pas pratique et gros bordel..installer beautiful widget vous aller voir).

la nouvelle galerie image, toute pourri en 2D....(je comprend pas là)

les Bugs

Le navigateur qui se ferme inopinément

Page blanche en faisant retour dans le Navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis particulier avec les SMS.

Par contre pour être sur que l'on parle de la même chose, l'accusé de réception est juste un petit icône qui se rajoute au message envoyé pour dire qu'il a bien été reçu ?!

@athome Pour google voice je crois que c'est un service qui est disponible uniquement aux USA, pour les deux autres je ne sais pas c'est peut-être pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soucis avec la rom d'ICS mise a dispo pour le nexus s(comme il est arrivé pour la galaxy nexus d'ailleurs), voila pourquoi l'OTA n'arrivait plus chez certains:

Google Said to be Suspending Nexus S ICS Update Due to High CPU Usage and Battery Life Bug

http://androidheadlines.com/2011/12/google-said-to-be-suspending-nexus-s-ics-update-due-to-high-cpu-usage-and-battery-life-bug.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...