Aller au contenu

ROM 4.0.3 ICS stock : premières impressions et réglages à faire


Free_French

Recommended Posts

Je crois que là j'ai établi un nouveau record...

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Mais il te reste quand même 43% de charge après 17h, largement de quoi tenir une journée complète avec un petit reste pour le lendemain.

Ce n'est pas si catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le probleme de batterie, j'en avais parlé ici aussi =>

Et c'est vrai que c'est bien chiant.

Mais la, j'ai un autre soucis qui devient gonflant depuis ICS, c'est le repertoire et la reconnaissance des numéros.

ICS veut enregistré les numéro sous le format suivant : 06 55 55 55 55 , hors, si votre repertoire est sous le format classique : 06555555 bah la, quand on recoit des texto ou des appels bah quedal, il les reconnait pas, et ca devient gonflant.

Y a une astuce a ca ? AUTRE que devoir modifier tout mon repertoire :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les statistiques post-utilisation, c'est quoi la différence entre "plate-forme Android" et système Android ?

Perso j'ai très peu de batterie depuis la mise à jour officielle 4.0 ICS, elle tient max 6h avec synchro activée et full brillance de l'écran.

Avec Android 2.3 Gingerbread, je tenais 9h ou plus.

Mais je regrette pas d'être passé à Gingerbread.

Je regrette de pas avoir pris un Nexus AMOLED qui consomme moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai décidé de remettre ICS stock après avoir fait le grand nettoyage.

Bon en veille, cela consomme autant que GB 2.3.6 mais lorsque je m'en sers plus longtemps ICS bouffe pas mal de batterie...

Cela dit mon record est de 3 jours et 17h avec ICS et j'étais à 24%. Bon faut aussi dire que travaillant pas mal je n'ai pas beaucoup le temps d'y toucher à part les mails réguliers et autres SMS. Je pense que si j'étais comme vous, la batterie ne durerait pas aussi longtemps

Pour dégouter Joe-10 :

Modifié par NaZboT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est clair qu'à ce niveau je ne m'en sers pas régulièrement ces temps ci...

Cela dit, à peine je m'en sers ça descend pas mal. GB est quand même mieux optimisé, j'espère que la MAJ améliora nettement la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder du côté des kernel alternatifs (matrix pour ma part) parce que ça peut y jouer. Après il est possible que ta batterie soit mal calibrée

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Possible, je l'ai juste calibré la première fois que j'ai acheté le portable :D

Cela dit faut que je teste plus en détail histoire de voir vraiment.

Sinon, j'ai l'impression que la rotation d'écran est plus lente à réagir que sous GB. Sous GB c'était direct, alors là j'ai bien une seconde de temps de réaction !

A moins que ce soit plus long exprès pour éviter de faire une rotation non voulue comme cela m'arriver souvent avec GB.

Vous avez remarqué ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Pour moi, ICS est une superbe MAJ, vraiment. Bon après j'ai quelques bugs du genre :

  • Après l'envoi d'un SMS, quand je reviens sur le home j'ai le clavier qui reste affiché pendant 1 seconde avant de disparaitre.
  • Quand je navigue sur le net (via l'appli native ou google chrome) et que je reviens sur le home j'ai un freeze de 2 secondes environ.

et aussi ;

Quand je verrouille mon téléphone, j'ai l'animation "vieille télé qui s'éteint" mais parfois ensuite, pendant une seconde, mon bureau s'affiche en un instant puis mon téléphone se verrouille normalement.

Même problème quand je verouille depuis l'appli musique ou internet.

Bref, rien de réellement gênant mais j'espère que Google corrigera tous les problèmes.

Voilà for me :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, moi j'ai pas tout a fait une seconde... mais c'est possible que les effets demandent beaucoup de ressources, donc qu'il y ait un temps de latence

J'ai dit ça à la louche, mais je trouve que la rotation est plus lente qu'avant !

@Gim-Droid : Pareil pour le clavier, il reste aussi affiché quand j'appuie sur Home. Et pas quand je fais retour (normal puis le clavier se ferme avec une pression sur retour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut.

Bon je vais pousser mon gueuleps contre ics parce que je commence à en avoir plein la grappe.

Depuis que j'ai ICS (25/12), j'etais ravi de tout ce qui s'est passé comme changement, en tenant compte que certaines opérations sur applications n'étaient pas encore à jour et que je prendrais mon mal en patience.

Seulement voila, plus ca va, plus ICS déconne.

Chaque semaine j'ai des nouveaux bugs.

1- problèmes d'applications de launcher alternatifs: Go launcher et tout ces modules entre autre, crash et retour bureau quand je veux voir l'onglet parametre.

2- fonctions de l'application originale des mesages sms/mms: au début impossible d'avoir le nom à la place des numéros, malgré une réactivation du compte google. Les profils sont doublés quand j'ai 2 numéros (bureau et maison par exemple) alors qu'avant tout était bien rangé et trié. maintenant j'ai le clavier qui reste bloqué chaque fois que je quitte l'application. le téléphone rame a mort, obligé de bloquer par task killer le clavier quand ce dernier ne lag pas plus.

3- crash de ICS lui meme: reboot tout seul 2 à 3 fois par semaine et me demande un code pin dont le mien ne marche pas :huh: . obligé de rebooter, la mon code pin marche.

4- 2 fois cela m'est arrivé de perdre toute ma batterie en 2h! Charge toute la nuit, je débranche, le temps d'arriver au boulot, plus rien, super! et il faisait pas -25°C dans ma poche.

5-applications multiples qui déconnent: le GPS met 15min à se repérer, sur facebook impossible de metre a jour statut et voir certaines photos, autoflight qui déconne, l'appareil photo qui reste gelé...

Je sens la restauration systeme, mais ca m'emmerde de redevoir tout refaire, widgets, téléchargements des appli, paramètres, etc...

Quelqu'un à les memes symptomes que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...