Aller au contenu

ROM 4.0.3 ICS stock : premières impressions et réglages à faire


Free_French

Recommended Posts

bonjour à tous,

j'ai parcouru un peu le forum mais je ne trouve pas de réponse à mes questions !

j'ai un gros problème depuis la maj ICS : mon nexus S choisi tout seul le réseau :/

j'ai fureter dans les menu du tél est impossible de passer le choix du réseau sur "manuel" donc reste en automatique et il se met sur le meilleur réseau qu'il reçoit (je suis frontalier) et c'est gonflant !

de même pour les textos : je n'arrive pas à désactiver la correction auto donc il arrive que ce soit mon tél qui mette les mots à ma place ce qui est très énervant quand on utilise le langage sms justement !

si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur mci par avance

cdt

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

J'avais installé ICS sur Nexus S fin décembre. A cette époque, je n'avais pas de soucis de batterie (la plate-forme Android consommait moins de 10% de la batterie). Mais ensuite, j'ai envoyé mon Nexus S au SAV (pour une toute autre raison) et au retour, il était en 2.3.6.

Je l'ai donc reflasher sous ICS et depuis, la plate-forme Android consomme près de 30% de la batterie...

J'arrive pas a expliquer le problème puisqu'il s'agit du même téléphone.

La seule différence entre les deux flashages, c'est que la première fois, j'avais trouvé l'update.zip sur une news de FrAndroid (et le fichier pesait 128 Mo) tandis que la deuxième fois, le fichier update.zip provenait du tuto de l'italien (et le fichier pesait 160 Mo environ).

Le problème peut venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai parcouru un peu le forum mais je ne trouve pas de réponse à mes questions !

j'ai un gros problème depuis la maj ICS : mon nexus S choisi tout seul le réseau

j'ai fureter dans les menu du tél est impossible de passer le choix du réseau sur "manuel" donc reste en automatique et il se met sur le meilleur réseau qu'il reçoit (je suis frontalier) et c'est gonflant !

de même pour les textos : je n'arrive pas à désactiver la correction auto donc il arrive que ce soit mon tél qui mette les mots à ma place ce qui est très énervant quand on utilise le langage sms justement !

si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur mci par avance

cdt

Pour ton soucis de réseau aucune résolution possible, j'ai le même soucis que toi (frontalier belge) faut faire attention c'est tout :(

Pour la correction automatique il faut désactiver le dictionnaire dans les paramètres.

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence entre les deux flashages, c'est que la première fois, j'avais trouvé l'update.zip sur une news de FrAndroid (et le fichier pesait 128 Mo) tandis que la deuxième fois, le fichier update.zip provenait du tuto de l'italien (et le fichier pesait 160 Mo environ).

Le problème peut venir de là ?

C'est une très bonne question, car depuis reflash d'ICS (160mo), je me tape des bugs comme le plantage du clavier, launcher ... Pas de reboot par contre. et avant mon 1er update.zip était plus petit ! Ou ca vient d'ereur aleatoire du recovery ... Pas possible de flasher par odin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi qui faisait le malin, voilà que moi aussi je suis touché depuis plusieurs jours par le problème de batterie qui fout le camp.

J'ai cherché et il me semble que c'est Tapatalk qui fout le bazar... Donc je le glisse sur le côté en regardant mes applis récemment ouvertes et cela semble redevenir normal... à suivre, donc...

(posté avec tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Depuis le début d'ICS, j'avais des problèmes avec la 3G (barre de réseau a fond,logo 3G,le tout bleuté,et pourtant "pas de connection").

Je devais ,et ceci au moins 10 à 15 fois par jour,activer puis désactiver le mode "avion" pour que cela refonctionne...

Mais hier,impossible de choper la 3G,ni meme utiliser quelques data que ce soit.(meme en 2G)

Ma batterie a aussi fondue comme neige au soleil (90% de perdu en 7h),et ceci en ne faisant rien du tout!!

Je suis donc repassé en 2.3.6 (via Odin),et j'attend que Google propose une nouvelle version d'ICS pour nos Nexus S.

Meme si je trouvais ICS tres beau,fluide,rapide etc...,je préfère nettement un smartphone stable et qui fonctionne.

Affaire à suivre...

Modifié par Adiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une demande sur le twitter de Frandroid mais ça restera sans doute sans réponse.

Pas de mise à jour pour le Nexus One et silence radio pour le Nexus S GSM. C'est une honte. Plus de 4 mois après la présentation d'ICS et plus de 3 mois après la liberation du code source.

Comment demander aux autres marques de faire les mises à jour s'ils ne montrent pas le bon exemple.

Posséder un Nexus ne garantie même plus les mises à jour en temps et en heure.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait arrêter de vous plaindre, la MàJ ICS pour le Nexus S est sortie en décembre, Google a stoppé sa diffusion pour un soit disant bug d'autonomie que la majorité des personnes ne rencontrent pas.

Vous avez juste à flasher le .zip officiel présent sur le forum.

Sinon d'après SFR une nouvelle MàJ est prévue en mars, ça ne veut pas dire qu'elle était sensée sortir le 1er mars, donc soyez patient.

Modifié par Chamby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...