Aller au contenu

ROM 4.0.3 ICS stock : premières impressions et réglages à faire


Free_French

Recommended Posts

Ce que je trouve bizarre surtout, c'est le silence de Google... A mon avis, ça veut dire que c'était quand même sérieux comme problème. Une recherche Google sur "Android 4.0.4" ne donne pratiquement aucun résultat.

C'est toujours mieux que d'annoncer une nouvelle sortie et de pas respecter la date mais bon, ça fout mal.

Modifié par Catman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je préfère une date , même si elle doit être décalée ... de toute façon les dates de lancement chez Google sont toujours décalées alors.... à pas de communication du tout,

parce que pas de communication du tout ca fait un peu " c'est pas notre priorité".

De toute facon le Galaxy Nexus est dépassé dans un 1 mois... dés que le Galaxy note passe sous ICS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma première (petite) journée sous B&You, ma betterie s'est effondrée en quelques heures, 4 à 5 maxi, téléphone en veille, alors que sous SFR, surtout après mise à jour en 4.0.3, je ne perdais que quelques % pendant la nuit...

Je refais un vrai premier teste demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je remets sur le tapis ce GROS soucis de mms.

Bref, le Nexus S sous ICS ne semble pas gérer les mms, tant sur le réseau Orange que sur le réseau Bouygues.

L'astuce proposée par Pratzen ne fonctionnant pas, si quelqu'un a une solution, je suis bien entendu preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici le paramétrage de mon Nexus sous ICS pour les MMS et pas de problèmes sous bouygues

Non: Bouygues Telecom

APN: mmsbouygtel.com

MMSC: http://mms.bouyguest...mm.fr/mms/wapec

Proxy MMS: 62.201.129.226

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 20

Type d'APN: default,supl,mms

Protocolede l'APN: IPv4

Modifié par honda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un chez FreeMobile chez qui tout fonctionne ? (j'ai des pbs d'Internet sur Edge & de MMS :mad: )

& une autre bizarrerie : dans réseaux disponibles, j'ai Free Free Free (aucun autre) alors que sur mes autres téléphones j'ai Orange SFR Bouygues :huh:

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi chez Free, des soucis de MMS, les pièces jointes se téléchargent, ou pas, de façon aléatoire.

Tout à l'heure (18H00), je reçois une photo d'un pote, impossible de la télécharger. Je retente le coup à 22H00, du premier coup, et rapidement, elle se télécharge...

Autre chose, avant, j'étais chez Orange, et les photos reçues via MMS pesaient toutes 10 ko, invariablement.

Avec Free, elles pèsent jusqu'à 300 Ko, quelqu'un a t'il la même chose ?

Orange "compressait-il" les photos ?

Sinon, que du bon, j'étais en CM7, et vu le délai pour CM9, passage par ICS stock...

Bonne autonomie (j'ai installé Juice defender),

Bonne réactivité, pour moi manquent les raccourcis pour gérer l'alimentation dans la barre de notification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours chez Orange, et pas l'intention de quitter, vu ce que j'ai obtenu.

Mais le problème des mms persiste.

T'as obtenu quoi ? (si ce n'est pas indiscret et/ou confidentiel ?)

@fooldrool : & en émission, tes MMS, ça donne quoi ? (s'ils passent peux tu lister l'intégralité du contenu de ton APN ?)

En émission ça passe, tu veux parler de mes réglages APN ?

Ce sont ceux recommandés dans la FAQ de Free.

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le switch de Origami vers Sosh, vers l'offre à 24,90 €, mais à 19,90. J'ai lu ça et là que ce n'était pas possible, mais pour garder un client, ça l'est ;-)

La seule différence avec Free, c'est la partie data (1 Go rechargeable au delà, ce qui, du fait de ma consommation de data, ne donnera probablement jamais lieu à un rechargement, vive le wifi chez moi et les hotspots un peu partout).

L'avantage ne de pas être enfermée dans un délai impératif (j'achète toujours mes téléphones nus, à la Fnac ou ailleurs, et débloqués de ce fait).

PS, pour avoir ça, j'ai appelé 6 fois, les 5 premiers télé conseillés m'avaient envoyé balader, le 6ème m'a donné ce que je voulais. Il suffit d'y aller au culot, et ne pas lâcher, bien leur montrer que à défaut d'avoir gain de cause, on se barrera.

Mais je ne serais jamais allée chez Free ;-).

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé sur le site de google le package avec ICS 4.0.3 histoire de l'installer sur mon Nexus S car la MAJ OTA est trop lente à se déployer :

Version de bande de base : i9023XXKI1

Version du noyau : 3.0.8-gb55e9ac android-build@apa28 #1

Numéro de build : IML74K

L'installation s'est parfaitement déroulée et ICS est très fluide.

Mon téléphone est non rooté.

Mais... La batterie se décharge à une vitesse fulgurante. 45% parti en 6h sans avoir une utilisation de bourrin...

Dans "l'utilisation de la batterie", je me retrouve avec une consommation de la plateforme Android de l'ordre de 25% et du système Android de 16% avec 4.0.3. Sur Gingerbread 2.3.6, ces deux mesures ne dépassait pas les 10% :/ De plus tout est désactivé. Bluetooth, Wifi, écran au plus sombre, synchro auto sauf la 3G. (Comme avant d'ailleurs quand j'étais sous Gingerbread)

J'avais entendu un bug qui affectait quelques Nexus S sous ICS, notamment dans la batterie qui ne tient pas... J'espère ne pas être touché car aucune MAJ n'existe :/ (Téléphone d'origine Française acheté chez LDLC)

Cela dit, pensez-vous que ça pourrait être un problème de calibration ?

Modifié par NaZboT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Je vais tester un peu plus dans les jours qui viennent.

Cela dit, ta manipulation était de revenir en Gingerbread 2.3.3 ? Puis installer ICS 4.0.3 ?

Petite question : à combien de % se trouve "la plateforme android" dans l'utilisation de la batterie sur ton Nexus S ?

Merci d'avance pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est beaucoup... (Pour la plateforme)

Cela dit je ne comprends pas. J'étais comme toi avant mais avec le sytème Android à 15% (en plus de la plateforme)

Je viens de réinstaller 2.3.4, et je suis passé sous la barre des 10 puis je voulais le reflasher en 2.3.4 (encore) pour remettre à 0 d'autres paramètres et je me retrouve avec la plateforme Android à 2% et le système... à 35%... :/

Avant la nuit ça me déchargeait la batterie à hauteur de 1 à 2% et désormais ça tombe à 1% par heure la nuit... Autant qu'avec ICS.

Mais avant avec 2.3.6 j'avais pas ça comme soucis. C'est possible de passer en 2.3.6 sans avoir l'OTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je remets sur le tapis ce GROS soucis de mms.

Bref, le Nexus S sous ICS ne semble pas gérer les mms, tant sur le réseau Orange que sur le réseau Bouygues.

L'astuce proposée par Pratzen ne fonctionnant pas, si quelqu'un a une solution, je suis bien entendu preneuse.

Rectificatif: "l'astuce de Pratzen ne fonctiionnant pas en ce qui me concerne". Je confirme que pour moi, cela a parfaitement réglé le problème des MMS. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...