Aller au contenu

ROM 4.0.3 ICS stock : premières impressions et réglages à faire


Free_French

Recommended Posts

Pour les petits problèmes cela va être réglé, je possède le galaxy nexus et je peux vous dire que ça marche du tonnerre ce navigateur.Il faut arrêter d’être rabas joie, ils vont pas nous pondre un téléphone qui répond aux sms tout seul ou qui fait votre taff a votre place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J.F. Emery : des tests ont été fait parmi les employés de Google sur leurs Nexus S et ICS tourne depuis quelques mois en beta sur des machines virtuelles.

Donc je pense pas qu'on essuie les plâtres. Si un bug est passé à travers les tests c'est une erreur de Google et leurs équipes Android. Je pense pas qu'il y aura beaucoup de patchs, peut être 1, maxi 2.

[/Quote]

Tu disais ? :)

Pour les petits problèmes cela va être réglé, je possède le galaxy nexus et je peux vous dire que ça marche du tonnerre ce navigateur.Il faut arrêter d’être rabas joie, ils vont pas nous pondre un téléphone qui répond aux sms tout seul ou qui fait votre taff a votre place.

et alors comment il est ce Galaxy Nexus ?! Je compte le prendre cette été après avoir bossé, ce que j’appréhende c'est les bouton ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les petits problèmes cela va être réglé, je possède le galaxy nexus et je peux vous dire que ça marche du tonnerre ce navigateur.Il faut arrêter d’être rabas joie, ils vont pas nous pondre un téléphone qui répond aux sms tout seul ou qui fait votre taff a votre place.

Les devellopeurs d'appli arrive a faire des trucs sympas. pourquoi pas google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car certain s'attendait peut etre à un vrai changement genre 2.1 vers 2.2.

la révolution c'est pas pour tout de suite, peut etre avec android 5 Jelly beam..... -_-

mais je pense qu'une fois passé dans les mains de cyanogen ou de certains constructeur appliqué à faire de très bonne rom (genre Sony) elle sera surement bien meilleur que 2.3

C'est bizarre cette facon de faire. Améliorer certains points et d'en dégrader d'autre par rapport à la version précédente. (surement financier et interet divers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul réel (petit) plus, c'est le navigateur. Je dis petit, car c'est pas encore vraiment ça.

Recevoir des appels internet : j'ai décoché la case : je vais voir ce que ça donne. Pour l'instant, 50% de batterie en 3H. Mon tel est sous perfusion de courant en permanence (c'est à dire, branché à un câble USB dès que je peux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant fait un reset du téléphone (flash via Odin), je suis repassé sous 2.4.

Etant donné que Google bloque l'OTA, je ne pouvais pas mettre à jour la ROM. Il a fallu que j'utilise le update.zip.

ICS c'est bien, je n'ai pas de problèmes de batterie comme certains.

Par contre dans l'appli SMS de base, il affiche pas les noms de certains contact mais simplement le numéro.

En fait c'est parce que j'ai enregistrer des contact dont le numéro commence par 06 xx alors que sur l'appli, dès que tu reçois un sms, le numéro commence par +33 6 xxx, le téléphone ne reconnait donc pas le numéro et n'affiche pas le nom du contact.

Quelqu'un a ce problème sur l'appli SMS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout le monde presque. Il te suffit d'aller dans synchronisation de supprimer ton compte gmail et de le remettre et le probleme sera résolu.

Sinon il serait bon de faire un sondage par rapport aux problemes de batterie. Car comme moi tu est passé par ODIN et update.zip et je ne rencontre pas de problemes de tenu de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recevoir des appels internet : j'ai décoché la case : je vais voir ce que ça donne. Pour l'instant, 50% de batterie en 3H. Mon tel est sous perfusion de courant en permanence (c'est à dire, branché à un câble USB dès que je peux).

95% au bout de 30 mn. Nette amélioration à première vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire......Tout ça pour ça ?! Installé depuis hier soir et je regrette déjà Gingerbread 2.3.6 , manque de fluidité , le Launcher par défaut est aussi glamour qu'une chambre d'hôpital (Launcher pro réinstallé immédiatement !) , les menus sont froids et moins intuitifs , l'appli contacts est tout simplement affreuse et bien moins personnalisable , les photos des contacts s'affichent avec une qualité digne d'un Nokia 5120 , ma batterie doit être percée tant elle se vide vite (Widget APN on/off ne fonctionne plus sous ICS) et son temps de charge est inversement proportionnel , de la pub envahi l'écran en permanence ! Ma fois j'imaginais peut être bêtement qu'être développeur chez Google consistait à faire preuve d'inventivité , d'imagination , de nous faire rêver !

+ 1

Moi je reviens à Gingerbread. ICS sur Nexus S n'est pas adapté pour le moment. Des lenteurs, des bugs et finalement une interface que je ne trouve pas exceptionnelle. Déception totale me concernant.

.

Modifié par pratzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

passé à la 4.0.3 depuis le weekend dernier. Aucun bug ou problème, sauf avec l'affichage des contacts qui a été vite résolu donc pas de soucis...

Mais, déjà qu'avant j'avais des problèmes à la réception des MMS (je suis sous Orange), qui étaient réglés avec le bon APN et une MAJ qui avait été faite par la suite, mais là depuis ce weekend, rebelote, impossible de télécharger les MMS reçus et toujours les mêmes infos données quand je reste appuyé sur le message "Notification de message multimédia. Taille 10ko".

Donc bon, non pas que ça me stress mais un peu quand même.

Une âme charitable pour me donner un p'tit coup de pouce ? En sachant que mes APN sont réglés comme il faut :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour ma part ce que je pense de ICS sur mon Nexus S (update faite à partir de l'archive).

En vert ce que j'aime

En orange ce qui me gène un peu mais qui n'est pas dramatique

En rouge ce que je n'aime pas

Moi j'ai quelques soucis des fois où en cliquant sur une notification ça verrouille l'écran

j'adore la nouvelle version de Gmail et surtout le nouveau calendrier dont je me sert quotidiennement avec différentes couleurs par thème etc... le zoom est super pratique et surtout il y a enfin une fonction de recherche !

le launcher et beaucoup plus fluide de GB et surtout il ne freeze pas ! du coup j'ai laissé tombé GO Launcher.

La possibilité de regrouper des icones par dossier est plus sympa qu'avant également.

On peut enfin choisir son/vibreur et off en cliquant sur le bouton "home"

le fait de virer des notifications par glissé est top aussi (idem pour les applis en fond ou récemment ouvertes)

Pour la batterie effectivement elle se vide un peu plus vite que GB mais ce n'est pas non plus catastrophique.

dommage en revanche que le texte "supprimer" sur le bouton de la calculatrice dépasse ! ça fait pas sérieux !

effectivement le Market est bien plus rapide qu'avant.

le nouveau navigateur est sympa aussi même si je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de le tester mais les favoris sont cool, idem pour la gestion des onglets. dommage que l'on ne puisse pas retourner sur la home facilement.

L'application "contacts" est sympa aussi mais c'est dommage d'avoir à remettre toutes les photos elles n'ont pas la même résolution que GB et pour moi qui ai une photo ou un logo pour chaque contact c'est quasi impossible !

pas mal aussi de pouvoir envoyer un SMS lors d'un appel et cool aussi de pouvoir changer et ajouter des phrases de ces SMS.

Dommage qu'il n'y ait pas de fonction zoom dans l'appareil photo.

Il faudrait que l'on puisse virer le champ de recherche "Google" présent sur toutes les pages (je sais que l'on peut le désactiver mais il y a un vide du coup dans toute les pages !!)

Voilà en gros mes retours ! en résumé hors de question de retourner sur GB mais j'attend quelques correctifs.

Modifié par Absinthe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je n ai aucun soucis avec ics... sauf pour le navigateur web qui se ferme tout seul au bout de 20s... j efface le cache dans la gestion des applis et ça refonctionne ni quel...

personnellement je n ai aucun soucis avec ics... sauf pour le navigateur web qui se ferme tout seul au bout de 20s... j efface le cache dans la gestion des applis et ça refonctionne ni quel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis de batterie pour ma part, 100% hier a 8h et la suis a 45%, avec 2h d’écoute de mp3, quelques sms et 5 min de com, un peu de surf. J'avais moins bien avec mon desire avec la même utilisation.

Passage en 4.0.3 après un passage par odin puis 2.36 puis 4.0.3. J'ai du le refaire 2 fois car la première fois le tel a brické.

Pas de reproche particulier a faire, si ce n'est qu'en venant d'un htc, la version de base d'android fait un peu "vide"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...