Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER ANDROID 4.1.2 EN IMAGES (CM10)


GauthierBenat

Recommended Posts

ah super j'ai vu ça sur XDA cette semaine, ça l'air pratique.

En tout cas la dernière maj de la ROM celle du 04/03 est top, la batterie tiens plus longtemps, plus de reboot quand j'activer le wifi et c'est plus fluide aussi. bref que du bon pour moi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide car ma Touchpad ne veut plus être reconnue par le pc... J'ai du faire une mauvaise manip dans l'installation de CM10 (oui même avec la procédure simplifiée c'est possible)

J'étais sous CM9 et j'ai voulu installé à la place CM10 voyant qu'il semblait à peu près stable. Pour ce faire j'ai suivi ce tuto avec le tool kit. Je fais donc un backup, copie les fichiers qui vont bien dans les bons dossiers et lance la procédure.

Des petits pingouins s'affichent sur la Touchpad, elle redémarre sur l'écran "cyanogenmod chargement" mais cet écran reste là longtemps (je l'ai laissé tourner 2 heures et rien n'a changé). Je l'éteinds donc (power+home) et elle redémarre sur moboot, et je peux accéder au CWD Recovery. Mais depuis celui ci je ne peux le monter en USB pour accéder aux fichiers depuis mon pc (sous peine d'avoir le message "veuillez formater le disque"). J'essaie donc d'aller sur webos mais même problème pour monter en USB.

Du coup je me dis que j'aurais d'abord du désintaller CM9, je lance donc la commande ACMEUninstall et elle marche. Je retourne donc sur WebOs mais toujours impossible de connecter à l'ordi (enfin d'accéder aux fichiers quoi).

Je réessaie donc le Toolkit pour réinstaller Android, les pingouins reviennent mais il me dit qu'il n'a pas les bons fichiers (update-***.zip) et donc je ne peux l'installer.

Voilà, j'espère ne pas avoir fait un trop gros pavé et été clair.

Je vous remercie d'avance pour votre patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour la réponse,

le problème c'est que vu que j'ai lancé un ACMEUninstall et du coup je n'ai plus de recovery non plus... :( :emo_im_undecided:

[Edit] : Problème résolu, j'ai réussi à faire un full wipe avec WebOs Doctor et m'a permis de réaccéder à la SD et donc d'installer Android!

Merci pour l'aide

Modifié par kichon81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

petite question :

Dans le tuto, entre le 10 et le 11, il n'y a pas "besoin" de faire de Wipe de quoi que ce soit que l'on vienne d'une CM ou de WebOS (original) ?

10. Patientez plusieurs minutes, sur l'écran du Touchpad y'aura des pingouins !

11. Votre TouchPad démarrera automatiquement sous CyanogenMod

Ni de faire une quelconque modification de WebOS, comme désactiver la sauvegarde auto par exemple ?

Merci

Cordialement,

Chris

Modifié par Chris28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ce tuto, à la lettre, en récupérant la dernière ROM "20130418" et l'installation s'est déroulée sans aucun problème, ouf :)

Tout fonctionne, du moins de ce que j'ai utilisé jusqu'à maintenant :P

Comptes, Google et Play Store, fonctionnent bien.

J'ai lu quelque part qu'il y aurait une modification a faire pour que des applis ne soient pas indiquées comme incompatibles...

M'enfin, pas touche pour l'instant, celle-là fonctionne bien comme elle est :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Tuto à moitié claire, j'y comprend quedal on dirait qu'il manque des étapes...

Bref, j'ai un petit problème et j'aimerais de l'aide si possible.

J'avais déjà android sur ma touchpad, probablement une version antérieur. Tout marchait nickel sauf qu'environ 8 mois apres en plein jeux, la tablette plante. Je fais donc un reboot en appuyant sur les deux boutons et impossible de redémarrer sur android ( image avec des couleurs qui bougent en continue ), sur webos aucun problème ça boot normalement.

J'ai suivi votre tuto à la lettre, sauf qu'une fois les étapes terminés il ne se passe rien, je débranche la tablette comme indiqué et elle retourne sur webos. En redémarrant sur android ca fait le même problème qu'avant ( image de couleur qui bouge en continue )...

La je fais un Recovery v5.0.2.6 pour voir....

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci beaucoup d'avance !!!

Edit : le Recovery sert à rien visiblement, une fois terminé ca recommence et rien se passe...

Edit 2 : J'ai fait un formatage ( je crois ), du coup la tablette reboot sur l'ancienne version qui est la 9 et pas la 10 comme ici, j'y comprend quedal...

Modifié par gogosnake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais peut etre qu'en désinstallant l'ancienne version CM, et en installant la nouvelle comme ci il n'y avait que WebOS ?

Moi, en l'installant (Aucun android dessus auparavant), c'est une version v6 du CWM Recovery que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Petit débutant, j'ai voulu suivre le tuto pour passer ma petite tablette (à 99€ :P) en android cm10 mais...

rien ne se passe. Je dois zapper une étape. :emo_im_undecided:

Mais laquelle? Merci d'avance à tout pro qui acceptera de m'apporter son aide et ses compétences techniques ! :lol:

Je suis toujours sous WebOs.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

je ne comprend pas trop

c'est une cyanogen, ou une autre?

si c'est une nightly, pourquoi je ne la retrouve pas sur le site cyanogen?

quand est il des bug?, elle fonctionne mieux ou moins bien que la cyanogen 4.1.2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, 

J'ai un touchpad qui était sous webos, j'ai bien suivi le tuto pas à pas, toutes les étapes que j'ai faites ressemblaient bien aux images du tuto...

sauf qu'au moment des images sur fond rouge, ça me propose 3 choses qui ne figurent pas dans le tuto :

1/ windows 32 bits

2/ windows 64bits

3/ i have already NOVACOM

alors... que faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une fois la procédure sur le run-me-bat lancée, il faut attendre combien de temps car j'ai lancé la tablette en mode usb lors de la dernière étape, rebranchée en usb et attendre que le driver soit installer, j'ai fait Y

Et depuis rien, l'écran run me à disparu et la tablette est toujours en mode USB. Depuis près de 10 minutes...

 

Si je débranche il se passe quoi ?

 

Edit : j'ai trouvé un site bien ou la méthode est plus facile

 

http://liliputing.com/2012/01/how-to-install-android-4-0-on-the-hp-touchpad-cyanogenmod-9-alpha.html

Modifié par Dravety
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...