Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER ANDROID 4.1.2 EN IMAGES (CM10)


GauthierBenat

Recommended Posts

Oui puisque je vois la dernière version dispo (celle du 12 avril) dans rom manager et lors du téléchargement, le zip se nomme bien "tenderloin"

Sinon tu as un topic spécifique aux nightlies, merci d'y poser tes questions la prochaine fois.

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolution standard c'est nightly, puis 1,2 voir 3 RC et enfin la stable.

Après pour donner une information de temps tu as le 3615 code IRMA ;-), car tout dépend du nombre de dev qui bosse dessus et des problèmes rencontrés en route. De plus quand on voit la fréquence de sortie des build ( c'est plus du weekly que du nightly) on peut en déduire que nos chers dev sont prudent et prennent bien leur temps pour nous pondre du boulot de super qualité ( pas encore rencontré de bug majeur avec les NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolution standard c'est nightly, puis 1,2 voir 3 RC et enfin la stable.

Bah oui mais non.

Des nightlies il y en a toujours. Les Alphas, betas, RC, etc ce sont juste des versions qui sont choisies pour X raisons comme étant diffusables sous ces labels selon certains critères: stabilité, fonctionnalités, etc.

Mais même entre une RC3 et la version stable tu peux avoir des dizaines de nighlties ... Si ce n'etait pas le cas ça voudrait simplement dire que le développement a été quasiment arrêté et que la dernière version serait ni plus ni moins que la même que celle qui précède...

Les nightlies sont là pour tester et valider des modifications qui ont été faites sans avoir a attendre que toutes les modif. en cours soient compilées dans une version majeure (surtout que de balancer X changement d'un coup c'est l'assurance d'avoir des bugs difficile à corriger).

C'est pour ça qu'un nightly peut très bien être moins stable qu'une version précédente mais qu'en général les problèmes apparus lors d'une nightly sont vite repérés et corrigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord poilu ( j'ai tourné avec de la première à la dernière sur mon legend), mais je n'ai en effet pas précisé ( mea maxima culpa) que les nightly s'enchaînent sans discontinuité même après une RC ou bien une stable (parfois même on repart de zéro pour le numéro de build). CAD une version rc ne sera pas suivi d'une version stable, de plus il peut également exister plusieurs versions stables ( de mémoire on en a eu 2 en cm6 comme en cm7.

Pour finir une version stable peu être bugué ( erreur d'orientation de la flèche en navigation, avec la première stable en cm7 sur mon HTC par exemple)

les nightly perdurent,du moins jusqu'à l'arrêt du développement , c'est l'arme absolue contre les constructeur fainéants qui préfèrent vendre du matos neuf plutôt que d'assurer un réel suivi de leur produit.

Modifié par thi3um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ben y'a déjà le topic consacré à la Cornerstone mais Mickajo ne le met plus à jour depuis un petit moment...

Sinon pour avoir testé, j'en suis revenu, les applis n'aiment pas trop les petites fenêtres multi-taches (pas mal de FC ou de problème d'affichage), mais peut-être que depuis ça a bien évolué et que les problèmes sont résolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis lors de l'install de ICS, j'ai bien copié les fichiers dans cminstall, ensuite fait les lignes de commandes, ma tablette a reboot avec les pinguins et pleins de lignes. Et a la fin au reboot sur le menu je n'avais pas cyanogenmod, seulement webos, webos recovery, reboot et shutdown :/ . Je passe un coup de webos doctor la et je vais retenter l'operation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il t'a installé moboot ça c'est bon

Par contre avais-tu une ligne nommée clockworkmod recovery ? ou même pas ?

Tu as pris quelle version de CM9 ? Une nightlie ou l'alpha 2 officielle ou une autre rom (aokp, classicnerd) ?

Ca sent l'erreur de "nommage" de fichier ça...

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de lignes clockworkmod.

J'avais pris la nightly du 30/04 mais sur mon mac elle s'est autodecompressé donc je l'ai rezippé c'est peut etre a ce moment qu'il y a eu une couille sur le nom du fichier pourtant il avait l'air identique à l'ancien. J'ai redl la version sous windows sans auto extraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'avais pas de ligne clockwordmod non plus c'est qu'il a juste installé moboot et que tu as fais une erreur quelques part.

Les zips que l'on télécharge ne sont jamais auto-extractibles (donc je ne sais pas à quelle version tu fais référence).

Suffit juste de le copier/coller dans le répertoire cminstall et qu'ils aient (pour être certains que ça fonctionne) exactement le même nom de fichier que dans le tuto.

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je les ai download sur safari sur ma partition mac les fichiers zip se decompresse automatiquement donc je les ai rezipper a la main.

J'attend que ma TP soit un peu plus chargée et je retente.

J'ai une question, si on l'o/c a 1,5Ghz sous webOS avec preware, lorsque l'on demarre sur android le proc est toujours a 1,5Ghz ou il retombe a 1,2?

edit:

J'ai passé un coup de webOS doctor et ensuite j'ai suivi le tuto pour enlever android sur le TP.

J'ai seulement fais ces étapes, est-ce suffisant?

  • ACMEUninstaller

  • Puis aller sous WebOS et désactiver la sauvegarde auto, et supprimer la dernière sauvegarde

  • Toujours dans WebOS, aller dans infos puis faire une "effacement complet sure"

Je suis a 27,5go de libre

edit2: j'ai relancé une install, dans les lignes j'ai pu lire CM7 detected, upgrade to CM9. A la fin j'ai bien cyanogenmod dans le menu, elle est en train de bootée dessus

J'ai ajouté les gapps. J'ai un asus transformer prime au boulot que j'ai pu tester et dessus il y a des applications comme le gestionnaire de fichiers, ici je ne les ai pas est-ce normal?

Modifié par tymy19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Heureux propriétaire de la Touchpad depuis septembre 2011 (suite à l'opération "grande braderie" d'HP), je viens de franchir le pas en installant Android. J'avais patienté jusque là, attendant une version "finalisée" des développeurs, mais devant les commentaires élogieux sur ce forum, j'ai tenté l'opération à partir d'un Mac.

Bien m'en a pris, puisque l'opération s'est très bien passée. Je suis d'ailleurs très surpris par la vitesse et la fluidité de cette version dite "alpha", et le peu de bug constaté. A l'exception d'un : Mon iMac ne voit plus la tablette lorsqu'elle est connectée en USB, alors que sur PC, elle est bien reconnue.

Si quelqu'un a une idée pour y remédier...

Il y a peu de chance que je reboot sur WebOS, même si ce dernier n'est pas mauvais, ICS me parait nettement plus abouti. Et surtout, avec un nombre tellement plus important de logiciels...

Bravo en tout cas à tous les contributeurs de ce post :)

Modifié par Paipone
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...