Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER ANDROID 4.1.2 EN IMAGES (CM10)


GauthierBenat

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Installe WebOsDoctor. Les drivers sont à l'interieur.

Pour ma part, je n'arrive pas à accéder à la mémoire de ma TP 64go en usb sous ics. Comment faire ? (PS, quand j'active le mode debogage et que je branche en usb, il s'active bien, mais je ne peux pas toujours pas accèder à la mémoire interne).

Je n'ai pas de notification qui me demande de monter la tablette....

Résolut : Voir : http://rootzwiki.com/topic/29901-where-the-f-is-settings-storage-to-enable-sdcard/

Modifié par Xtrmboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai une petite question, ma maman utilise sa Touchpad 16G principalement pour:

- Mail

- Facebook

- Youtube

- Galerie Photo

- Internet

- Lecteur vidéo MP4

Et comme WebOS est vraiment lent et tout buggué en ce moment, j'aimerais savoir si en la passant sous Android, elle va perdre des fonctionnalités ou pas ?!?

(Facebook sur le navigateur webOS c'est vraiment une grosse galere et l'appli n'est pas complete non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Famie,

En passant sous Android, votre maman pourra faire toute ces choses et plus encore (avec un nombre d'application infiniment plus grand que ce qui'il y a sous WebOS). Bien sur, Android n'est pas exampt de bug, mais ce système à la particularité d'être mis à jour comparé à WebOS qui n'est plus du tout maintenu.

Après, si jamais Android ne vous convient pas, il sera toujours possible de le désinstaller ;)

Modifié par pyroset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Avant toute chose, un grand merci à l'auteur ainsi qu'à toute la communauté Frandroid pour leur aide et leur abnégation. J'ai longtemps hésité à poster, pensant pouvoir régler le probleme par moi-meme sans avoir à vous déranger, mais au boût de 3h à chercher et à parcourir le forum, j'ai decidé de revenir vers vous.

- Voici mon premier problême : J'ai suivi scrupuleusement le tuto, jusqu'à l'installation des Gapps. Malheureusement, après plusieurs essais, aucune nouvelle appli n'est apparue, ni même le Market.

- Mon second problême : j'ai essayé d'installer le tout premier fix pour la batterie posté sur le forum (celui d'esboss si je me souviens bien) et dans un premier temps, j'ai eu un message d'erreur "Malheureusement, le processus com.android.phone s'est arrête". J'ai donc fait un wipe cache + dalvik et la tablette etait restée bloquée sur l'anim de demarrage. J'ai du tout reinstaller au propre. J'hesite donc à installer a nouveau ce fix.

J'ai cru comprendre qu'il existait un SUPREME Mods v1.5 qui reglait le probleme de la batterie? Dois-je plutot m'orienter vers ce type d'installation?

Avez-vous déjà eu ce probleme avec les Gapps? Je n'arrive vraiment pas à les installer.

En vous remerciant par avance, je vous souhaite une excellente soirée.

Ajoût : J'oublais : Je n'ai ajouté aucun fix ni aucun mod depuis l'installation des Gapps. J'ai toujours la version "update-cm-9.0.0-RC0-Touchpad-alpha2-fullofbugs"

Modifié par audiosquare
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du démarrage tu dois avoir dans le menu moboot ClockWorkMod recovery.

Tu le sélectionne avec les boutons du volume et tu valide.

Une fois en cwm recovery tu fais instal zip from sd card, tu pioche tes gapps puis tu valide. Tu laisse faire et tu reboot quand c'est fini.

Après la cm que tu veux flasher est super vielle, je te conseille vivement d'installer à la place la dernière nightly qui sera toujours beaucoup plus stable et fonctionnelle que ton alpha2. Pour ça tu fais comme pour les gapps, reboot en cwm, wipe data factory reset / wipe cache / wipe dalvik cache dans advanced. Ensuite tu flashe le zip de la dernière nightly http://goo.gl/aFjfO ainsi que les gapps http://goo.gl/Mc4wb, tu reboot et voila.

Pour les patchs laisse tomber c'est des antiquités.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thi3um, merci pour ta réponse.

- Concernant les Gapps, c'est bien ce que j'ai fait, à plusieures reprises avec le zip à la racine, mais malheureusement sans succès :(

- Concernant la dernière Nightly, je tenterais de l'installer dès demain, peut etre que ce coup-ci les app apparaitront, merci du conseil :) Suite à celà, dois-je installer SUPREME Mods v1.5?

Merci encore Thi3um et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu flashe les deux zip provenant des liens sus cité il n'y a absolument aucune raison que tu n'ai pas les applications Google ( à moins que ton TP soit sujet à une malédiction infernale mais alors là...)

pour le suprême mod, c'est vraiment pas indispensable. Fait toi plutôt un système propre et carré que tu sauvegarde et après seulement tu feras toutes les expériences que tu veux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse ma Noobitude Thi3um, mais le terme "flasher" désigne bien simplement l'action d'installer un .zip via ClockWorkMod / recovery? Quel genre de Google App y a t-il dans l'install? Est-ce juste le Google Market? Merci beaucoup pour ton aide Thi3um, c'est très courtois de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, flasher = flash zip from sd card.

Et les gapps installeront les applications Google ( compte, market...) si tu veux avoir le détail il te suffit de deziper les zip des gapps et de regarder ce qui est présent dans le dossier système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Je n'ai donc aucune app google de présente. J'ai pourtant suivi scrupuleusement ce qu'il fallait faire, je ne comprend pas. J'ai mis les Gapps à la racine du touchpad, reboot sur le recovery, install zip from sd card, choose zip from SD, yes. Il installe. Au reboot, rien. Le market était visiblement déjà présent de base, mais pas de google calendar etc. C'est vraiment très étrange. Peut-etre devrai-je recommencer encore une fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le market n'est jamais présent de base dans les rom cyanogen, si il est sur ton touchpad c'est que les gapps ce sont bien installés.tu dois avoir le play store, agenda, actualités, google talk, et gmail il me semble mais pas de google calendar sur notre petite TP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai suivi le tuto parfaitement et tout s'est installé. Pourtant au démarrage de la touchpad, je n'ai pas la ligne "Cyanogen" ce qui fait que la tablette ne démarre pas sous ics. j'ai refait les manips 10 fois, wipé, flashé, mais rien n'y fait, c'est quoi le problème, comment résoudre svp ? si quelqu'un a eu le même soucis, merci de m'aider. cdt

finalement je viens de tout wipé et flashé à nouveau en réinstallant depuis le recovery et oh miracle, Boot cyanogen est apparu !!!

C'est un vrai kiff de voir android sur cette tablette, alléluia !!! :P :D :D :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lors du démarrage tu dois avoir dans le menu moboot ClockWorkMod recovery.

Tu le sélectionne avec les boutons du volume et tu valide.

Une fois en cwm recovery tu fais instal zip from sd card, tu pioche tes gapps puis tu valide. Tu laisse faire et tu reboot quand c'est fini.

Après la cm que tu veux flasher est super vielle, je te conseille vivement d'installer à la place la dernière nightly qui sera toujours beaucoup plus stable et fonctionnelle que ton alpha2. Pour ça tu fais comme pour les gapps, reboot en cwm, wipe data factory reset / wipe cache / wipe dalvik cache dans advanced. Ensuite tu flashe le zip de la dernière nightly http://goo.gl/aFjfO ainsi que les gapps http://goo.gl/Mc4wb, tu reboot et voila.

Pour les patchs laisse tomber c'est des antiquités.

Tu as ce post un peu plus haut, tout y est.

Si jamais tu t'en sors pas, fais signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grangeon : tu perds toute ta configuration si et seulement si tu fais un wipe data factory reset. Cependant si tu comptes passer de la vieille version alpha2 à la dernière nigthly (fais un nandroid backup avant évidemment), il se peut que ça bug pas mal et dans ce cas tu seras obligé de faire un factory reset.

Et la mise à jour vers une nouvelle version, c'est aussit écrit noir sur blanc dans le premier post du topic hein

MISE A JOUR VERS UNE NOUVELLE VERSION :

1. Télécharger la nouvelle version de CM9 depuis votre Touchpad

2. Redémarrer sur le Recovery

3. Faites un Backup

4. Faites les Wipes : Cache + Dalvik (situé dans le menu Advanced)

5. Install Zip from SD

6. Reboot c'est fini

7. Si vous perdez les Gapps il sera nécessaire de les flasher à nouveau de la même manière via le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai dis que si tu passais de l'alpha2 directement à la dernière nightly il se pouvait que ça bug, je préviens c'est tout.

Tu dois de toute façon faire cette mise à jour vers la dernière nightly, c'est indispensable.

Et si jamais tu constates des bug il faudra que tu reflashes cette mise à jour après un wipe data factory reset (mais ce n'est pas dit que cela soit nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...