Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER ANDROID 4.1.2 EN IMAGES (CM10)


GauthierBenat

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonsoir

J'ai installé android cyamogen alpha 2 (nightly 03/09)sur ma tablette.J'ai donc utilisé le tuto (sauf pour acmeinstaller2 que j'ai placé pour une question de cmmodité a la racine de windows) ,l'install s'est apparement bien passée (écran noir avec lignes deroulantes pendant 3/4 min) , la tablette a redémarrée mais je n'ai pas la ligne cyamogen sous moboot et redémarre donc par defaut sous webos.

Dois je faire une réinstallation complete ou partielle, pouvez vous m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de faire marcher ma garantie pour réparer les "fameuses" fissures autour des haut-parleurs, et de ce fait le technicien m'a stipulé que - forcément - la présence d'Android entrainait la perte de la garantie. Ansi, je souhaiterais savoir s'il m'était possible de le supprimer proprement pour pouvoir le réinstaller après réparation. J'ai vu qu'il y avait des backups sous android ET sous le recovery, peut etre en recupérant manuellement certains fichiers? mon compte Gmail pourrait peut être suffire pour re-syncro après réinstallation? En vous remerciant par avance, je vous souhaite une excellente journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clokworkmod / backup and restore / backup

Tu laisse tourner, une fois fini mount and storage / mount usb storage, tu connecte ton tp au pc ton backup et dans clocworkmod / backup.

Tu n'auras plus qu'à remettre le fichier au même endroit puis de faire un restore.

Mais ton technicien c'est un charlot...

Modifié par thi3um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Grillé par Thi3um...

Tu gardes bien le dossier qui aura un nom du genre 2012-09-19-xx-xx-xx avec tous les fichiers dedans !

Pour effacer android TUTO par là :

Cela dit si j'ai bonne mémore, HP avec WebOS (à la différence de TOUS les autres fabricants) à monté sa garantie en 2 volets... Une garantie logicielle et une garantie matériel !

Donc il me semble que le ou les OS qui sont dans la machine ne devraient pas être pris en compte.

Je ne retrouve malheureusement pas cette info. Peut-être poser la question sur le forum webosfrance http://forum.palmpre-france.com/

Après, il est certainement plus sage de faire une sauvegarde totale du système android avant de tout effacer et d'envoyer le bouzin chez HP et de le restauré une fois revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thi3um, baastien, merci pour vos réponses :)

@thi3um : Magique. Que contient cette save? seulement la sauvegarde de l'OS non? je veux dire, mes sauvegardes d'app, progression dans les jeux etc ne seront pas dans cette sauvegarde, si?

@baastien : c'est également ce que je pensais, mais je ne peux pas prendre le risque :)

Si j'ai bien compris, après désinstalation d'android, je dois obligatoirement passer par un formatage de la tablette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une image de ton système, tout y est ( à l'exception du stockage de ta "sd" 5.1)

Du moment que tu fais disparaître moboot il n'y verrons que du feu donc te prend pas la tête à tout formater. Lit ce thread forum.frandroid.com/topic/81221-fissure-plastique/

Modifié par thi3um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.

Je me suis lancé dans l'install de CM9 sur ma TP, tout a bien fonctionné jusqu'à l'étape des Gapps.

En effet, mon bouton Home est foutu, et c'est malheureusement avec ce bouton qu'on valide dans le recovery :(

J'ai dû laisser ma TP se décharger complètement (elle était chargé à 90+% ...) car j'étais bloqué : impossible d'utiliser le soft de HP pour reseter la TP, impossible de la brancher sur le PC (non reconnu).

J'ai résolu ce problème en installant les Gapp via ACMEInstaller.

Ma question est la suivante : existe-t-il un recovery où on valide avec le bouton power ?

Merci !

Modifié par Peete
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de sauter le pas et de passer ma Touchpad sous CM9.

Tout s'est très bien déroulé, en quelques minutes.

J'ai flashé la dernière nightly, les Gapps ainsi que le patch pour le clavier HP bluetooth.

Tout fonctionne à merveille !!

Un gros merci à tous les développeurs ainsi qu'aux forumeurs qui ont réussi à traduire toutes les opérations.

:) :lol: :excl:

Modifié par jujulatornade
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens d'installer Android 4 dans mon HP Touchpad et je dois te dire que c'est très satisfaisant. Le seul hic c'est que je n'arrive pas à utiliser ma tablette en tant que cle usb et ça m'embarrasse un peu.

j'ai pourtant suivi jusqu'au bout la procédure mais rien... Du coup je suis obligé de Booter sous WebOs pour pouvoir copier des fichiers sur ma mémoire.

Solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai moi aussi sauté le pas en installant android sur ma tablette. J'en suis vraiment satisfait mais par contre je me demande d'ou vienne les pubs (souvent des pubs de jeux ou de sonneries) dans la zone de nofication.

Si quelqu'un pourrait me l'expliquer parce que je n'ai jamais eu sa sur mon 3GS ou sur mon Pre 3.

Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...