Aller au contenu

[Rom] Android Revolution HD 6.2.1 ICS ! SENSE 3.6 ! BEATS !


Recommended Posts

Je viens de flasher la virtuous_inquisition-v1.2.0 en AOSP je vous fait un retour des que j'aurrais vu se que sa donne la je viens de tester coup sur soup la RCMIX la Android Revolution HD 5.0.1

Ps: premier retour visuel et fluiditer sur la virtuous_inquisition-v1.2.0 c'est beauu tres beau de l'android pur j'aimmee beaucoup tres geek ^^ niveau fluiditer ça va sympa mais sans plus pour ma part

Par contre elle a l'air de faire chauffer le telephone... j'en dirai plus demain :P

Modifié par Nark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lolilolmartin je l'ai testé hier, en fait c'est une ROM SDense ou ils ont enlevé la surcouche et ajouté les APK AOSP, c'est pas du vrai AOSPil le dis lui meme sur la première page :) elle set très bien tout de meme, mais pas toujours très stable (ma barre de notification a disparu et j'ai eu droit a plusieurs FC du launcher sur la première version

Son deuxieme post :

Its Sense based............ But sense is literally stripped out
Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle maj dispo ! On passe en v6.0 ! Nouveaux RUU apparemment super fluide et rapide :)

Attention, le nouveau firmware est obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle RUU, c'est juste celle pour le Sensation 1er du nom ? Et du coup il n'y a plus Beats audio avec ?

Le nouveau firmware est "hautement recommandé", c'est pas pareil :P

Sinon tu sais ce veut dire le dev par "Incorporated all my tweaks and mods" ?

EDIT : à ce que j'ai compris, il y a 2 bases différentes : la version 3.12.401.102 et la version 3.06.401.1 :) Vous savez quelles sont les différences ou si la 3.06 est celle du XE et la 3.12 celle du Sensation ?

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non c'est toujours du XE.

Non Seb, pour le RUU 3.12 le firmware est obligatoire (sinon bootloop) C'est Mike lui-même qui l'a dit (Baadnewz aussi, et RMK pareil) (depuis le temps tu devrai me connaitre lol)

"Incorporated all my tweaks and mods => tout ce qu'il avait mis dans la base 3.06 a été réintégré dans celle-ci :)

La 3.06 c'est celle qu'on avait jusqu'à aujourd'hui (Android ICS 4.0.1), la 3.12 est la nouvelle RUU dispo depuis aujourd'hui (pour nous) qui elle comporte Android 4.0.3

Les RUU 3.06 et 3.12 ne sont pas spécifiques à un Sensation en particulier, ce sont juste 2 ROMs différentes.

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord, au temps pour moi alors :)

Merci pour les tweaks.

Ha ok ben je n'avais même pas vu ! Donc HTC a laissé fuité une nouvelle version, ça montre que le travail avance :) J'espère qu'elle est un peu plus fluide, car apparemment d'un point de vue visuel, les nouveautés ne sont pas flagrantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apparemment HTC l'a carrément envoyé à un (des?) DEV(s) de XDA qui ensuite a été partagé sur le site :)

Selon les DEVs (et les 1ers retours) ça corrige quelques bugs (comme celui des fond d'écrans), la rapidité et fluidité générale (dans la galerie ou musique par exemple) etc etc mais aucun changement visuel non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais ? Ce serait une première non :P ? A moins que HTC se rende compte que c'est une bonne chose ces versions beta pour corriger des défaits à plus grande échelle.

Ha ok ok, ben c'est déjà bien :) Du coup je vais peut-être me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je ne sais pas d'où ils sortent leur RUU à chaque fois ^^ y a une taupe chez HTC :P

bah moi aussi voudrait bien la flasher, j'attend juste une confirmation pour le firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sincère, je suis un peu perdue dans ces histoire de firmware ....

Alors j'ai quelques questions (oui encore ..):

  1. Comment procéder à l'installation du firmware et de la rom tout simplement ... ? (je ne comprend pas ce qu'il faut faire ici: http://tinyurl.com/creec9g)
  2. L'installation de ce firmware est-elle irréversible ?
  3. Peut-on utiliser d'autre rom que ICS comme BulletProof ou autre sous ce firmware ? En fait je me demande si j'installe cette rom, est-ce que je pourrait retourner facilement sous la BulletProof ou tout autre Rom sens sense 3.5 et android 2.3.5 ?

Voilà ^^ Merci pour votre attention ! Cordialement Lo-La

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu n'es pas la seule, je te rassure !

1) Le firmware est un .zip à installer dans le bootloader (tout le post n'est pas vraiment utile pour nous, ce sont des discussions complexes, seul le .zip en bas est utile). Et ensuite la ROM se flashe de manière classique.

2) Plutôt oui. Enfin disons qu'on peut downgrader les éléments un par un peut-être (radio, hboot, recovery, etc), mais je n'ai pas encore vu de .zip contenant le premier firmware...

3) Aucune idée. Mais c'est pas sûr car il est vraiment conçu pour ICS ce firmware.

Bref, ya un sacré flou !

D'ailleurs pour info le nouveau firmware contient le recovery CWM 5.0.2.0 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut pas vérifier le CID et le MID ? :

How to flash:

1. Check your CID using fastboot getvar cid and MID using fastboot getvar mid

2a. If your CID and MID are supported by default, navigate to point 3.

2b. If your CID or MID is not supported by default, do this: (you do it at your own risk)

2c. Open PG58IMG.zip (don't extract it)

2d. Open android-info.txt in text editor

2e. Add your cidnum: <your CID> or modelid: <your MID> to the list, save file and close archive

3. Place PG58IMG.zip on your SD card

4. Boot your device holding power button + vol down button

5. Follow instructions on the screen

En passant, c'est quoi le MID ?

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour flasher la MAJ du firmware il faut être obligatoirement SuperCID. Mais ça c'est très facile à faire je te rassure, ça prend exactement 1 minute 30 !

Le MID par contre aucune idée, où as-tu trouvé ça ? C'est la première fois que j'en entends parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vérifier, tu l'as écrit en haut, il suffit de taper fastboot getvar mid

Mais perso je n'ai guère envie de toucher à quelque chose que je ne comprends pas... J'ai cherché en vain sur Google, pas facile déjà de tomber sur des sites qui en parlent :(

Mais bon après tous ceux qui ont mis à jour leur firmware l'ont fait sans se préoccuper du MID, chez FrAndroid du moins apparemment, donc à mon avis être en SuperCID suffira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave :)

Moi j'aimerais bien savoir si lorsqu'on update le firmware, on peut revenir à une autre ROM sous Android 2.3.5 et Sense 3.5 sans problèmes, simplement en restaurant son nandroid backup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seb : faut downgrader le hboot avant je pense.

Petit retour : ROM super fluide !! ça c'est une ROM comme je les aime ! et autonomie de folie : 23h et il me reste 36% (utilisation modéré mais WiFi toujours activé). Bref, c'est adopté pour ma part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...