Aller au contenu

[ROM] [Mini] [Mini Pro] CoolFlame v2.5 + nAa-11 [DERNIÈRE VERSION]

Recommended Posts

Je dois etre fatigué, en fait j'avais fait une erreur de nomanclature et avais appelé ma rom custom du meme nom que l'originale -_-

Par contre je viens de re-DL la v2.5 et je confirme, il y a bien un Pacman.apk et un Pacman.odex !

En tous cas merci pour tes éclaircissements ^_^

Modifié par locortex

Merci pour cette ROM, je l'ai installé sur mon mini-pro et après quelques soucis dû à une mauvaise carte SD tout fonctionne Nickel

La carte SD me plantait mon U20I, et notamment l'appareil photo qui se figeait.

Après échange de la carte, une merveille, 164 Mo de libre / 214 dispo contre 20 avec la ROM bouygues...

Installation sur carte SD, thetering, paramètrage de la couleur de la led en fonction des appels, raccourcis sur le "bureau"...

bref, merci

Cédric

Alors petites questions si vous pouvez m'éclairer, au bout d'une semaine d'utilisation.

(faute de timing parfait j'arrive 1 fois sur 10 à entrer dans le CWM avec le nAa 12 (soit ca freeze soit ca boot normalement), mais jcrois que c'est connu!)

Sinon après avoir partitionné en ext4 via ce CWM, activé A2SD et déplacé la quasi totalité de mes appli perso je me rends compte de deux choses :

- des applis comme AdvancedTaskKiller, Colornote etc. (et leurs icones) disparaissent parfois après un reboot -> impossible de les trouver meme sous Titanium malgré les sauvegardes.

- Sinon mes parametres m'indiquent 60Mo/184 disponibles, ce qui ne change rien par rapport à avant A2SD. Et dans le menu stockage Espace total = 212Mo, Espace dispo = 174Mo.

D'où ma question, vu les ralentissements pour accéder à l'appli sur la SD, et le peu de d'impact sur la fluidité globale de la ROM cela vaut-il vraiment le coup ??

(faute de timing parfait j'arrive 1 fois sur 10 à entrer dans le CWM avec le nAa 12 (soit ca freeze soit ca boot normalement), mais jcrois que c'est connu!)

Bah c'est surtout normal si tu t'y prend mal, faut rester appuyer sur la touche des que le logo nAa commence a faire son apparition (ou des que le phone démarre pour les "stresser"). Et y a l'option redémarrer sur le recovery qui t'es proposer normalement quand tu vas pour redémarrer.

- des applis comme AdvancedTaskKiller, Colornote etc. (et leurs icones) disparaissent parfois après un reboot -> impossible de les trouver meme sous Titanium malgré les sauvegardes.

Jamais eu ce problème :/

D'où ma question, vu les ralentissements pour accéder à l'appli sur la SD, et le peu de d'impact sur la fluidité globale de la ROM cela vaut-il vraiment le coup ??

Euh de quoi qui vaut vraiment le coup ? ^_^

Modifié par Geofreezz

Pour le CWM quand je laisse appuyé dès le logo (ou meme un peu avant), que je bourrine ou tout autres méthodes "normale" ça freeze sur le logo nAa. A ce moment j'appuie sur le bouton home (celui du milieu) et ça reboot. Je dois m'y prendre une bonne dizaine de fois pour réussir à entrer dans le CWM.

Je me demandais si utiliser A2SD, autrement dit déplacer ses appli sur la SD (quand on en a pas des masses installées), servait réellement à quelque chose, car je ne voit aucun changement coté fluidité ! :)

C'est bien ce qu'il me semblait merci de ta réponse. Je pense que je vais tout formater, reflasher en nAa-11 (j'ai l'impression que la batterie dure plus longtemps) pour faire une install propre avec la CoolFlame allégée et customisée.

J'en profite pour poser (encore) une autre question ; ça vous le fait peut etre, quand j'entre un nom de destinataire (lors d'un nouveau sms par exemple) j'ai des noms/numéros effacés depuis un moment qui apparaissent tout de meme dans la suggestion. J'ai 190 contacts enregistrés et affichés au total, et lorsque je les exporte sur la SD il en compte 300 et quelques. Je pense que ça vient de la synchro au compte gmail.

-> comment effacer ces numéros superflus et comment utiliser la mémoire interne du tel plutot que son compte android pour enregistrer ses contacts? (j'avais l'option dans mon ancienne rom mais je ne la trouve pas ici)

thx +++

Bonjour,

je suis nouveau dans la communauté Frandroid, et je suis bien content de trouver un forum avec le x10 mini pro ! Donc d'abord merci à vous !

Je connais bien les samsung galaxy s mais sur le x10 mini pro je suis débutant, et je viens ici pour installer la rom coolflame sur le téléphone de ma copine.

Le problème c'est que quand je veux flasher le zip de la rom dans le cwm j'ai le message d'erreur suivant :

E: Can't open /sdcard/CoolFlame_v2.5.zip

(bad)

Installation aborted.

pour information je suis parti d'un SE X10 mini pro U20i désimlocké en natif, qui n'avais jamais eu de modification

j'ai installé sony PC compagnon et mis à jour vers la dernière version (2.1 update1)

(en fait je partais déjà de ce firmwire mais j'ai écrasé pour plus de sûreté)

puis j'ai rooté avec superoneclick et installé un CWM

puis j'ai fait la manipulation de bypass des bootloader

puis j'ai flashé le kernel nAa-11_mini_pro.ftf

puis j'ai essayé de flasher la rom coolflame.v2.5 mais installation aborted...

Voilà. J'ai fait les 3 dernières manipulations devant les tuto vidéo.

Je ne sais pas quelle erreur j'ai faite (peut-être pcq j'ai mis un cwm après le root ?)

Si qqn peut m'aider, je lui en serait très reconnaisssant !

Merci et bonne soirée à vous

PS : lorsque je veux démarrer le tel, après le logo du kernel nAa, l'écran reste noir... Bref téléphone inutilisable en l'état...

(mais CWM toujours accessible)

Modifié par gortais29

Bonjour,

je suis nouveau dans la communauté Frandroid, et je suis bien content de trouver un forum avec le x10 mini pro ! Donc d'abord merci à vous !

Je connais bien les samsung galaxy s mais sur le x10 mini pro je suis débutant, et je viens ici pour installer la rom coolflame sur le téléphone de ma copine.

Le problème c'est que quand je veux flasher le zip de la rom dans le cwm j'ai le message d'erreur suivant :

E: Can't open /sdcard/CoolFlame_v2.5.zip

(bad)

Installation aborted.

pour information je suis parti d'un SE X10 mini pro U20i désimlocké en natif, qui n'avais jamais eu de modification

j'ai installé sony PC compagnon et mis à jour vers la dernière version (2.1 update1)

(en fait je partais déjà de ce firmwire mais j'ai écrasé pour plus de sûreté)

puis j'ai rooté avec superoneclick et installé un CWM

puis j'ai fait la manipulation de bypass des bootloader

puis j'ai flashé le kernel nAa-11_mini_pro.ftf

puis j'ai essayé de flasher la rom coolflame.v2.5 mais installation aborted...

Voilà. J'ai fait les 3 dernières manipulations devant les tuto vidéo.

Je ne sais pas quelle erreur j'ai faite (peut-être pcq j'ai mis un cwm après le root ?)

Si qqn peut m'aider, je lui en serait très reconnaisssant !

Merci et bonne soirée à vous

PS : lorsque je veux démarrer le tel, après le logo du kernel nAa, l'écran reste noir... Bref téléphone inutilisable en l'état...

(mais CWM toujours accessible)

Effectue bien les 3 wipe (Data, Cache Partition et Dalvik Cache). Retélécharge le zip et réessaie l'installation. Si l'installation est toujours "aborted", essaie avec une autre carte SD, que tu auras formatée avant d'y placer l'unique fichier zip de la ROM dessus (perso, c'est ce que je fais, les installations de ROM Custom avec CWM ne passent pas avec ma carte SD 8 Go).

• Like 1

Bonjour et merci d'avoir répondu si rapidement !

Pour répondre à vos questions, je suis sous windows seven et j'avais bien fait les 3 wipe.

En suivant vos conseils j'ai refait les 3 wipe, puis j'ai retéléchargé le zip de la ROM et copié sur la sdcard. Et cette fois ça a marché parfaitement donc merci beaucoup ! (peut-être un zip corrompu en effet)

Petite astuce pour les débutants qui se retrouveraient dans mon cas : lorsque le tel ne peut plus démarrer qu'en mode recovery, il est possible d'accéder au mode stockage USB pour y mettre le bon zip de la ROM à flasher en passant par > advanced > mount usb storage (sinon la sdcard n'est pas reconnu par le pc).

Encore merci et bonne continuation à vous !

J'en profite pour poser (encore) une autre question ; ça vous le fait peut etre, quand j'entre un nom de destinataire (lors d'un nouveau sms par exemple) j'ai des noms/numéros effacés depuis un moment qui apparaissent tout de meme dans la suggestion. J'ai 190 contacts enregistrés et affichés au total, et lorsque je les exporte sur la SD il en compte 300 et quelques. Je pense que ça vient de la synchro au compte gmail.

-> comment effacer ces numéros superflus et comment utiliser la mémoire interne du tel plutot que son compte android pour enregistrer ses contacts? (j'avais l'option dans mon ancienne rom mais je ne la trouve pas ici)

thx +++

Salut salut

Un petit retour au sujet de la rom coolflame installée hier sur le portable de ma compagne (très contente pour le coup et qui remercie grandement les créateurs :emo_im_kissing: ) .

Néanmoins elle a rencontré 2 freezes aujourd'hui .

Le probleme s'est produit à chaque fois lors d'une reception de sms mais je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet car elle a reçu d'autre sms qui n'ont pas fait freezer le bouzin .

Le probleme s'est par contre produit à chaque fois téléphone en veille (écran éteint quoi) . Le terminal reçoit bien un sms et la del de notif clignote en vert MAIS le tel ne veut plus se rallumer (ni en ouvrant le clavier, ni via les boutons), on sent que le tel est cependant toujours actif car si j'appuie longtemps sur power alors une petite vibration arrive (celle qui annonce l'ouverture du menu screenshot, reboot, mode avion toussa) mais l'écran reste éteint .

Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce soucis ? (et comment le résoudre éventuellement ^_^) .

J'aurai bien posté un log systeme du tel mais je ne sais pas si android a ce genre de feature .

Merci d'avance pour toute suggestion et félicitation pour cette rom qui vaut largement une cyano .

[Edit]

Je viens de voir que le kernel nAa est en version 13 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1256739), le tuto de la premiere page mentionne le 11 (que j'ai donc installé), peut etre que ça vient de là ?

Encore une question : Est ce qu'il faut réinstaller la rom depuis CWM si je flashe le kernel depuis le 11 vers le 13 ?

Encore merci

[/Edit]

Modifié par Guinioul

j'ai déjà eu le problème sur plusieurs rom différentes (dont coolflame et minicm9); je pense que ça vient d'une partie du kernel corrompu. Faut réinstaller la dernière version (14), normalement compatible avec quasi toutes les rom actuelles.

La mini CM9 est enfin (très) stable chez moi, j'ai acheté une nouvelle SD et j'ai viré tous ce qui était inutile, maintenant c'est une bête de course! (l'ancienne SD merdait une fois sur deux)

Je l'ai installé hier, et je n'ai trouvé que le nAa v13 pour le U20-minpro (http://code.google.com/p/minicm/downloads/list) Il y aurait une version 14?

En tout cas je viens de miniCM9 (avec des grosses applis trop gourmandes en mémoire qui rend le tél inutilisable) et je dois dire qu'on a l'impression d'avoir un nouveau téléphone avec cette ROM, il ne faut pas abandonner le dev c'est dommage si près du but de la perfection ! Je ne pense pas qu'on puisse faire mieux sur mini pro...

sorry, c'est ICS04..... faut tester si ça fonctionne avec

Quelle idée, nAa ics ça va forcément pas marcher avec une rom GB nan mais franchement ... ^_^

Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk

tenter le coup d'un kernel ics pour une rom gb ?

je vais citer nAa :

" Preface:

If you use this kernel on a gingerbread

ROM, I will laugh at your noobness

If you use this kernel on a stock ROM,

it will cook you dinner"

que dire de plus ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...