Aller au contenu

[ROM] [Mini] [Mini Pro] CoolFlame v2.5 + nAa-11 [DERNIÈRE VERSION]


Recommended Posts

Bypasser le bootloader, ça permet plus simplement de "déverrouiller" ton téléphone afin de pouvoir changer le Kernel.

Le Kernel, c'est ce qui gère ton téléphone, permet de faire fonctionner les ROMS, etc. Dans ton cas, si tu ne l'as pas fait, il s'agit simplement du logo "Sony Ericsson" qui s'affiche en tout premier quand tu allumes ou redémarres ton téléphone.

Donc si tu ne l'as pas fait, oui, tu dois passer par l'étape 1. ;)

Sachant que déverrouiller le bootloader permet également d'utiliser un meilleur Kernel sous GintoCream (le ZombiePanic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite question , je pense que sa na rien a voir avec ta rom .

Mais dans l'application SMS , c'est possible que quand j'appuis sur la touche 'ENTER' du clavier , c'est possible de ne pas faire en sorte que sa envoi le sms , mais plutos que sa passe a la ligne ?

Il y a un fichier que je doit éditer ou une manip a faire pour que sa fasse sa ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nickel ^^

Ce que j' aime bien , c'est que quand on me téléphone , le téléphone ne lague pas je peut décrocher directement ^^

Et quand je compose un numéro , l'affichage ce fais très bien , avant j'avais des soucis au niveau du chiffre 1 et de la liste de contacte qui s'affiche . :-P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RoK pour cette maj.c'est nikel.

Juste une petite question: As tu moyen de mettre via mp ou via un lien sur le forum le fond d'écran de l'ancienne version? Car le nouveau, bien qu'en cohérence avec le nom de la rom est problématique avec la lisibilité de certain widgets a cause des couleurs. Si cela est possible.

Pour la rom sinon rien a redire, elle fonctionne nikel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour tout d'abord.

Après quelque mois passer avec le X10 mini pro, je me suis décider à changer de ROM, pour avoir entre autre le partage de connexion.

J'ai donc choisi CoolFlame, excellent boulot au passge.

Je me heurte néanmoins à un petit soucis, je n'ai pas les icones (racourcis) dans les 4 coins de la pages d'accueil, comme le montre ton screeshot de la première page.

Ce qui est un peu genant pour aller direct sur le tél, la liste de contact ...

Vu que je découvre androîd, je suis pte pas aller au bon endroit pour trouver le paramètre. En tout cas je trouve pas.

Merci d'avance de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me heurte néanmoins à un petit soucis, je n'ai pas les icones (racourcis) dans les 4 coins de la pages d'accueil, comme le montre ton screeshot de la première page.

Ces trés simple tu appuie longtemps sur ton ecran d'accueil la tu as un menu qui apparait appuie sur Raccourcis ----> Applications ------> choisi l'application que tu veut sms ou autre... puis elle apparait sur ton ecran tu la glisse en restant appuyer dessus jusque a un des 4 coins ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut RoK, faut que tu trouve un nouveau moyen d'upload tes fichier, y'a le FBI qui a foutu la m**** sur le web en débranchant Mégaupload donc plus accès à tous les fichier qui ont rien d'illégaux comme les tiens. Je te suggère un bon vieux torrent ou un serveur ftp gratuit mais j'en connais pas qui font rien d'illégal est pourrait être amener a disparaitre.

un petit lien si ça peut aider: http://www.geekdegeek.fr/2012/01/streamer-un-fichier-sans-megavideo.html

Modifié par martouftouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces trés simple tu appuie longtemps sur ton ecran d'accueil la tu as un menu qui apparait appuie sur Raccourcis ----> Applications ------> choisi l'application que tu veut sms ou autre... puis elle apparait sur ton ecran tu la glisse en restant appuyer dessus jusque a un des 4 coins ;)

Ca marche, super, merci pour l'explication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut RoK, faut que tu trouve un nouveau moyen d'upload tes fichier, y'a le FBI qui a foutu la m**** sur le web en débranchant Mégaupload donc plus accès à tous les fichier qui ont rien d'illégaux comme les tiens.

T'inquiète pas Rok upload sur multiupload donc il y a pas de souci puis de toute façon il y a toujours une solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut RoK, faut que tu trouve un nouveau moyen d'upload tes fichier, y'a le FBI qui a foutu la m**** sur le web en débranchant Mégaupload donc plus accès à tous les fichier qui ont rien d'illégaux comme les tiens. Je te suggère un bon vieux torrent ou un serveur ftp gratuit mais j'en connais pas qui font rien d'illégal est pourrait être amener a disparaitre.

un petit lien si ça peut aider: http://www.geekdegee...-megavideo.html

Salut,

Je te remercie pour tes conseils. ^^

Ne t'en fais pas, j'ai effectivement déjà des alternatives si multiupload.com venait à disparaître avec ses frères ainés fileshare fileservice etc. à savoir un hébergement Free direct, donc pas de soucis de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et tout d'abord bravo et merci pour cette rom et toute les explications =)

Je suis completement novice dans la "modification de portable".

Mais voila je me confronte a un problème avec la wifi, l'installation c'est bien passer mais maintenant, je n'arrive pas a me connecter a a ma livebox.

J'active le wifi et celui se met en marche je clic sur ma livebox, j'écrit la clé et fait connexion, sa met authentification ... (normal) et en suite je vois que en haut sa met déconnecté, puis recherche puis rien puis recherche puis rien etc ... et sous ma livebox y a "désactivé, sécurisé par WPA... ", et quand je rappuie dessus et fais "se connecter" sa fais la mm chose.

j'ai bien lu sa :

Pour ton soucis de WIFI, essaye de régler le nombre de canaux à 14. La procédure est la suivante : Paramètres > Sans fil et réseaux > Paramètres WIFI, appuie sur le bouton gauche de ton téléphone puis "Options avancées". Dans la nouvelle fenêtre, sélectionne Domaine régulateur et choisis "14 Chaînes".

Si ça ne suffit pas, essaye de te rendre dans le dossier data/misc/wifi de ton téléphone, supprime le fichier wpa_supplicant.conf, puis redémarre. (Il ne faut surtout pas restaurer tes points d'accès WIFI depuis TitaniumBackup si ces derniers proviennent d'une autre ROM)

Mais quand je vais dans data (avec root explorer), il n'y a pas misc, et j'ai boh allez dans les dossier présent. Choisir "14 chaine" ne résout rien. Et je précise que je n'ai rien restaurer.

Voila j’espère qu'on va pouvoir m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geo97186,

Le dossier data se situe directement à la racine du téléphone, il ne s'agirait pas d'un dossier "data" que tu retrouverais par exemple dans ta carte sd. C'est bizarre que tu n'ai pas le dossier misc, puisqu'il contient des fichiers importants pour gérer les connexions sans fils.

Dans /data, tu dois notamment avoir les dossiers "anr", "app", "app-private" etc. non ?

Tu as quelle version de la livebox ? Il ne faut pas appuyer sur un bouton (sur la box) pour "autoriser" une nouvelle connexion sans fil en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien été dans le dossier data qui est dans la racine du tel mais j'avais rien.

Après avoir regarder du coté de la livebox (la version je sais pas mais elle est blanche, rectangle (un pavé) avec des trou sur le dessus) j'ai revérifier dans data et j'ai trouver (pas compris pourquoi pas la 1ère fois) et j'ai donc supprimer le fichier.

Je retourne au wifi et me connecte et sa fait toujours la même chose.

Je retourne dans le dossier et m’aperçois que wpa_supplicant.conf est revenu. J'ai supprimer plusieurs fois et réessayer mais a chaque fois sa veux pas se connecté et le fichier revient quand je retourne voir =/

J'ai aussi trouver le même fichier (wpa_supplicant.conf) dans sdcard/CoolFlame_v2.1.zip/system/etc/wifi , il faut peut être aussi le supprimer ici ?

ahhhhh c'est bon !!!! =DD comme un c** j'avais oublier de redémarrer --'

C'est impec et merci pour la réponse rapide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie. ^^

Quelques explications s'imposent néanmoins : si le fichier revient, c'est normal. Ce fichier est "généré" dès que tu essayes de te connecter au WIFI (ou en redémarrant ton téléphone), il stocke les informations des réseaux sans fil. Donc le fait qu'il réapparaisse est normal, je dirais même encore heureux sinon le WIFI ne fonctionnerait plus (quelle tuile !).

Quant au fichier dans la sdcard, il s'agit plus réellement et directement du dossier "system/etc/wifi" qui contient effectivement un fichier similaire, et qu'il ne faut surtout pas effacer. ^^ Ne pas confondre les deux. Celui dans la sdcard, à savoir le fichier zip CoolFlame_v2.1, tu peux l'effacer puisque la ROM est déjà installée il ne te sert plus à rien.

N'hésite pas si besoin !

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all,

Petit up pour vous faire savoir qu'il y a une mise à jour du Kernel à effectuer. En effet, la version 9 du Kernel nAa est sortie aujourd'hui. Vous trouverez la nouvelle version sur le premier post (ou en cliquant ici), dans la section Prérequis, ainsi que le changelog sur le second post.

Merci à nAa et matmutant pour cette mise à jour.

;)

Modifié par RoK
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui tu peux le faire, effectivement. ;)

Pour ce qui est du WIFI tethering, il te suffit d'aller dans les Paramètres > Sans fil et réseaux > Partage connexion/Point accès, tout y est. :) J'ai testé bien évidemment, et ça fonctionne du tonnerre pour ma part (avec le PC).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de CoolFlame en version 2.2.

A télécharger ici : https://docs.google.com/leaf?id=0B3O1NNKLO4irOWI2Y2IzZTItMTQxNy00ZDMyLThjM2MtMWU3ZGNmYmE4NDQz&hl=fr

J'ai décidé d'héberger cette ROM sur mon compte Google, directement, afin de palier aux différents problèmes rencontrés (et à venir) suite à la fermeture de Megaupload.

Au programme de cette MAJ : refonte complète du thème, désormais style "ICS" (parce que c'est la mode).

Il n'est pas indispensable d'effectuer un factory reset pour installer cette MAJ (mais ne pas le faire laissera le précédent thème disponible sur ThemeChooser sans néanmoins pouvoir l'appliquer).

;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...