Aller au contenu

[AUTRE] Samsung galaxy S3


mouths91

Recommended Posts

Je suis d'accord avec Infernus, tant qu'on ne dépasse pas les 1cm, la prise en mains n'est pas impacté sur un smartphone 4.3"+. Au-delà (pour avoir eu un DHD), ça peut vraiment jouer sur l'ergonomie.

Par contre, je dirai aussi que "plus fin" ce n'est pas toujours mieux. Je préfère la prise en mains de mon SGS2 avec la batterie 2000mAh (9.5mm) qu'avec la batterie 1650mAh (8.5mm).

Seul le poid (123g contre 118g) est regretable avec la 2000mAh (ça peut paraître négligeable mais on le sens tout de suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le poid est assez bien répartie (centre du téléphone) le poid n'est pas un problème (enfin pas au delà de 150g).

C'est vrai que 15mm je me suis un peu emballé. Comme vous dites 10mm c'est bien.

Par contre pour avoir une bonne batterie et quelle soit le mieux centré possible, il est effectivement difficile d'avoir une batterie amovible. Mais bon si elle est accessible en enlevant 2 vis et quelle est juste soudé (et pas collé sur la carte du tel) le remplacement n'est pas non plus inenvisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba comme le xperia S soidisant inamovible mais on élève les deux vis et pouf le cache par et batterie devaient amovible c'est pareil que les Windows phone première génération soit disant 8gb de memoir interne alors qu'il fallait enlever le cache en devisant et pouf carte microSd accessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si les rumeurs d'alex98 sur la céramique à l'arrière, le gros bouton moche en bas qui disparait, ainsi que le choix d'avoir ICS pur sont vraies, samsung aura pour moi comblé toutes les lacunes que je leur reprochais. Et du coup, même si je change de phone qu'à la rentrée, je pense que ça serait celui-ci.

Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si les rumeurs d'alex98 sur la céramique à l'arrière, le gros bouton moche en bas qui disparait, ainsi que le choix d'avoir ICS pur sont vraies, samsung aura pour moi comblé toutes les lacunes que je leur reprochais. Et du coup, même si je change de phone qu'à la rentrée, je pense que ça serait celui-ci.

Je croise les doigts.

Je ne crois pas un seul instant qu'on aura les deux lancheurs sur un modèle final. Ça ne colle pas vraiment à la politique de Samsung qui est de sortir tous ses appareils avec TW.

Cela dit, l'intérêt de cette rumeur, et ce qui lui donne un peu de crédibilité, c'est qu'on voit un mobile qui n'existe manifestement pas sur le marché et que ce n'est pas une affiche ou un montage mais bien un vrai téléphone. Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il va sortir et surtout qu'il sortira en l'état. C'est sans doute juste un prototype.

Ba comme le xperia S soidisant inamovible mais on élève les deux vis et pouf le cache par et batterie devaient amovible c'est pareil que les Windows phone première génération soit disant 8gb de memoir interne alors qu'il fallait enlever le cache en devisant et pouf carte microSd accessible

Ouais enfin si le mobile a une simple étiquette de garantie à l'intérieur, tu perds ta garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'y crois pas une seconde aux doubles launchers. Par contre pour le bouton central j'aimerai bien qu'ils le laissent, comme ça on aura l'écran en full screen, pas de faux full screen comme sur le Galaxy Nexus (sauf avec patch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas un seul instant qu'on aura les deux lancheurs sur un modèle final. Ça ne colle pas vraiment à la politique de Samsung qui est de sortir tous ses appareils avec TW.

Cela dit, l'intérêt de cette rumeur, et ce qui lui donne un peu de crédibilité, c'est qu'on voit un mobile qui n'existe manifestement pas sur le marché et que ce n'est pas une affiche ou un montage mais bien un vrai téléphone. Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il va sortir et surtout qu'il sortira en l'état. C'est sans doute juste un prototype.

Ouais enfin si le mobile a une simple étiquette de garantie à l'intérieur, tu perds ta garantie...

T'inquiète dans la plus part des galaxy by samsung il n'y à pas d'étiquette je le sais car je frais des réparations avant

Sinon je peut vous garantir à 120% qu'il y aura TW et peut être dans sa version 5 !! Moi j'espère beaucoup de nouveautés graphiquement (car tw4 sur mon note est bien mais......)

Sinon moi le côté hard je l'attend bien mais on à presque tout dévoiler

Mais le soft TW c'est vraiment important !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait possible qu'une upgrade de TW soit de sortie avec le flagship. Cela dit personnellement, ça me fait une belle jambe.

Qu'est ce que tu entends par : "on a presque tout dévoilé" ? parce que ok on a listé les possibilités, mais on ne peut rien "dévoiler" sans informations concretes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sens avec toutes les caractéristiques depuis le premier post niveau hard ( on compte pas le design ) tout a été dit

Ram entre 1 et 2 mais plus 2gb

Proco quad c'est sur ( après le plus probable le A9 exynos 4412)

Mémoire stockage 16,32 voir fou 64gb

Résolution écran ( obligatoirement du 720p en Samoled après faut voir Samoled HD ou HD + ou Samoled Advance ou Advance + trop de dériver)

taille entre 4.3 et 4.65

APN entre 8 et 12mgx rétro éclairé ( peut être le type BSI)

On à même mit des hypothèses sur son GPU ( mali t604 ou autres)

.......

Mais au final quand samsung annoncera le SIII la plus part des caractéristiques

Ont s'y attendais déjà Franchement le plus gros maintenant serais le proco et son GPU et son design et son soft

Modifié par kenzo979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait tout de même beaucoup de configurations possibles même si, au vu de ce qu'on sait, il y a clairement une configuration qui est plus probable que les autres je pense :

CPU : Exynos 4412 @ 1.5Ghz

RAM : 2*512Mo LP-DDR3 Dual Chanel

GPU : Mali-T604

Ecran : 4.7" Super AMOLED Plus HD

Mémoire : 32 Go (pour suivre la conccurence)

APN : 8MPx CMOS + BSI

C'est facil... ça reprend simplement les composants haut de gamme présentés récemment par Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qu'on sait des deux GPU, à nombre de coeurs égale, ils devraient avoir sensiblement les mêmes performances (aller, on va dire que les Mali-T604 l'emportent si on se base sur les déclaration d'ARM).

A la fin de l'année Intel débarquera aussi avec un PowerVR SGX544MP2 @ 533Mhz qui devrait être très légèrement plus performant que le PowerVR SGX543MP4 @ 250Mhz de l'iPad 3/HD/new

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques doutes a ce propos. Aujourd'hui, Le A5X semble proposer de grosses perf en graphic, mais le plus "intelligent" a ete de doubler/quadrupler la bande passante memoire. Il semble que la version tablette embarque 2 chip 64 bit en DDR3 800, avec une BP de 12.8GB/s. C'est la que sera la difference parce que pour le reste, on est dans du ~32gflop/s niveau GPU, c'est a dire idem intel/omap5. Ah oui, faut savoir qu'a 250Mhz, leur performance seront correcte sans les problemes de chauffe et leur consequences sur la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible.

Les premiers Benchs GLBenchmark Egypt 720p et Pro 720p montrent que l'iPad 3 ne serait "que" 55% à 70% plus rapide que l'iPad 2 en 3D à résolution égale. Une progression linéaire des perfs aurait dû aboutir à un gain de 100%.

Possible que ce soit la RAM qui coince.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooooooon.

Bon en même temps c'est pas comme si c'était une surprise.

Pour le GPU, je pense que la progression va être moins importante dans le futur a cause de la conso. Cependant, avec de la mémoire dédié et des accès plus rapide, on peut faire bien grimper la puissance sans devoir augmenter du double la fréquence (et donc la conso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout niveau conso. Par contre il parait que le mali 604 n'est pas sur à 100%. On pourrait avoir un mali 400 MP4 avec 2 core en plus et une fréquence un peu plus élevé.

Je ne sais pas la différence entre un mali 400 et un 604 (hormis la puissance) mais avoir un mali 400 plus gros n'est pas la meilleure solution (batteire d'un jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout niveau conso.

Les premiers tests à l'ISSCC montrait une consommation 30% à 50% inférieure au Exynos 4210 en fonction des usages (merci la gravure 32nm)

Par contre il parait que le mali 604 n'est pas sur à 100%.

Effectivement, lors de l'annonce du 4412, Samsung avait précisé que le SoC serait basé sur un GPU 4 cores mais personnes ne sait lequel. Aujourd'hui Samsung dispose des licences suivantes : PowerVR SGX543MP, SGX544MP, Mali-400MP et Mali-T604.

A savoir que le 4212 embarque, lui, un Mali-400MP4 @ 400Mhz (267Mhz sur le 4210)

On pourrait avoir un mali 400 MP4 avec 2 core en plus et une fréquence un peu plus élevé.

Fréquence plus élevé oui mais plus de cores non car les Mali-400MP sont limités aux versions MP4 (4 cores donc).

Je ne sais pas la différence entre un mali 400 et un 604 (hormis la puissance) mais avoir un mali 400 plus gros n'est pas la meilleure solution (batteire d'un jour)

A l'ISSCC toujours, les 4412 avait une consommation GPU 49% inférieurs au Mali-400MP4 du 4210. Quelque soit le GPU, la consommation sera très résonnable (merci la gravure à 32nm encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes la gravure aide pas mal pour monter en fréquence sans trop pompé sur la batterie. Le problème c'est que ce genre d'évolution est très limité, car on ne peut pas diminuer la finesse de gravure tout les 4 matin et que la conséquence est d'avoir une batterie toujours plus grosse (et heureusement que l'évolution des batteries fait qu'on en as toujours plus avec la même taille).

Bref tout ça pour dire que si on droit a un mali 400MP4 dopé, ce sera une grande décetion (car au final, on aura juste droit à un processeur qui n'ai qu'une amélioration du exynos du Galaxy S2 et non pas une vrai évolution. Et ça c'est dur à avaler quand on sait que le S3 se destine à être l'image de la puissance de samsung).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...