Aller au contenu

[AUTRE] Samsung galaxy S3


mouths91

Recommended Posts

Mouai, l'écran du gNote avait pas mal de bug pour l'avoir eu, et surtout 90% des gNote avait un problème de contraste se qui faisait que sur les vidéos sombres on avait des gros pixels gris (un cas extreme : http://img638.imageshack.us/img638/5639/ironmanjh.jpg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté côté rumeur

http://www.androidgen.fr/rumeur-samsung-galaxy-iii-s3-recharge-sans-fil-induction-actualite-2944.html

Et

http://www.androidgen.fr/rumeur-samsung-galaxy-iii-s3-informations-processeur-quad-core-exynos-actualite-2941.html

Sa sens mauvais pour l'exynos 5250

http://www.journaldugeek.com/2012/03/20/des-details-sur-le-exynos-5250-de-samsung/

MaliT604 pour l'exynos A15 cadence à 2GHz en dual core

Donc l'exynos 4412 quel GPU??? MaliT4xx??

Modifié par kenzo979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas une seconde au chargement à distance.

Le chargement par induction, pas de soucis (je l'ai déjà sur mon Pré 2). De toutes manières pour avoir une portée de 1/2m ça émet beaucoup d'onde et d'assez forte intensité (après je sais pas si c'est dangereux à ce niveau mais bon)

Pour le 4412 toutes les rumeurs de ces derniers jours viennent du Korea Time donc bon à moins d'avoir des infos d'une autre source on va rester perplexe. Bien que ça soit la possibilité la plus probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple déduction. Dès que l'on parle de l'exynos 5250, on parle de suite de son GPU mali 604.

Alors que pour le 4412, ils laissent un flou.

Samsung aurait tout intéret de confirmer le GPU si c'est le mali 604 car tout le monde l'attent comme le messi (un peu comme l'architecture A15).

Donc je pense que s'il n'en parle pas, c'est pour éviter de décevoir et que les gens se tourne vers un autre téléphone. En laissant le doute les gens attendrons au moins la présentation et ne se jetterons pas sur des produits de la concurence (bien que je pense que le mali 400MP4 avec une nouvelle finesse de gravure et donc une fréquence plus élevé peut gagner le double de puissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, non, ils ne peuvent pas doubler la puissance du Mali-400.

Le Mali-400 ne peut pas monter au delà de 400Mhz. Or, sur SGS2, il est cadencé à 267Mhz. Donc au mieux, tu peux gagner 50% de perfs.

Bon après il est peut-être possible de dépasser la limite des 400Mhz fixé par ARM mais ça doit nécéssiter une modification de l'architecture ou des drivers je présume et je ne suis pas sûr que Samsung est le droit d'y toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yoyan : Ouais enfin tu dis qu'ils n'en parlent pas, mais ils ne parlent pas plus du 4412, là, la rumeur a été lancée par le Korea Time du coup ok il prononce le 4412, mais on ne sait rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tu as raison qu'ils restent flou sur le processeur du S3.

En faisant quelques recherche je suis tombé sur ça :

http://www.mobifrance.com/news/2012-02-24/id20254/Le-quad-core-Exynos-4412-de-Samsung-en-demo-a-l-ISSCC/

Dans la démo la version quadcore a bien un mali 604. Sachant que le S3 aura un quadcore et que samsung n'a rien annoncé de nouveau comme puce quad core, on peut donc dire que le S3 aura un Exynos 4412 quadcore 1,8GHz (je me demande si c'est 1,8GHz avec les 4 core actif où si se sera plutot 1,5GHz en quadcore et 1,8GHz en monocore) muni d'un mali 604.

Méa culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4412 a eu droit à un long communiqué officiel contenant des details d'architecture et il a aussi déjà était présenté à l'ISSCC (en version finalisé, sur des bornes de tests visant à comparer ses perfs et sa consommation au 4210).

Donc on sait déjà pas mal de choses dessus. Mais, dans le communiqué, le modèle du GPU n'était pas indiqué.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact et c'est ce que j'ai mis dans mon lien.

J'étais passé à coté de cette présentation. Vu que le 4412 était en version finale et qu'il embarqué bien un mali 604.

Par contre il n'y a pas d'indication sur la fréquence. Le mali 400MP4 dont la finesse de gravue est de 40nm est à 266MHz, et sur le 5250 dont la finesse de gravure sera de 20nm tournera aux alentour de 800MHz.

On peut donc penser que l'exynos 4412 gravé en 32nm embarquera un mali 604 cadencé aux alentours de 400MHz. Je pense que l'on peut s'attendre à une puissance quasi doublé par apport au mali 604.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau jour nouvelle rumeur : http://www.sammobile.com/

Je dirais a 90% que c'est un fake pour quelques raisons :

-L'appareil photo frontal baisse de résolution

-Batterie quasi aussi identique a celle du S2

-Touchwizz qui ne change pas (a part les icones)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'avais lu. M'enfin c'est quoi ce SGS2+ ? la bonne question !

Perso c'est surtout la batterie qui me gène, la caméra c'est déjà de la HD

Quand je disais qu'on avait pas de specs c'est surtout que l'on ne sait rien niveau chiffres. Ok le proco est annoncé pour telle fréquence, mais rien ne dit qu'il sera intégré à cette fréquence (pour économie de batterie supplémentaire par ex), idem pour le GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'avais lu. M'enfin c'est quoi ce SGS2+ ? la bonne question !

Samsung a pour habitude de sortir une version "+" de leur flagship environ 1 an après sa sortie. C'est souvent une version qui leur permet d'écouler des composant qu'ils ont en trop lol. Ils ont profitent aussi pour mettre un peu à jour ses perfs.

Globalement, ce sont plutôt des modèles destinés aux opérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie peut être la même que le S2 si la gravure permet au proco d'avoir la même conso que le S2 et que le soft est bien optimisé.

Moi par contre c'est la taille de l'écran qui me chagrine.

Je pense plus à du 4,5 voir 4,7 au maximum.

Par contre pour le S2+ je pense que l'on aura droit à un proco qui ne sera pas un exynos (le S2 est maintenant équipé d'un TI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie peut être la même que le S2 si la gravure permet au proco d'avoir la même conso que le S2 et que le soft est bien optimisé.

Moi par contre c'est la taille de l'écran qui me chagrine.

Je pense plus à du 4,5 voir 4,7 au maximum.

Par contre pour le S2+ je pense que l'on aura droit à un proco qui ne sera pas un exynos (le S2 est maintenant équipé d'un TI)

L'optimisation a ses limites, on augmente la puissances des processeurs, leurs nombres, la taille de l'écran, la résolution donc avec une telle batterie même si touchwizz est super optimisé et que le processeur soit le plus petit possible l'autonomie sera plus faible que sur le S2 surtout dans les activités gourmandes comme les jeux.

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ça fait deux sources différentes qui nous balance le même visuel. Donc il y a de forte chance que se soit la vrai photo du S3.

Par contre, aucunne source ne site un port microSD. S'il n'en a pas je trouve que c'est un gros pas bien! (ou du moins si c'est comme pour l'iphone, où chaque Go suplémentaire est payé une fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la News de SamMobile a quelques erreures de traductions je crois (pourtant ils sont néerlandais) :

- l'Ecran est un Super AMOLED Plus HD

- la caméra en façade enregistrerait des vidéo 720p

- la caméra arrière permettra la capture de vidéo en Slow-Motion ou en Time-Lapse

- La capture de vidéo se fera en 1080p @ 60fps

Par contre il est certains que c'est un Fake car l'auteur annonce l'absence de LTE alors que l'un des responsables Samsung a annoncé que le SGS3 serait compatible LTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il y aura 2 version du galaxy S3.

Moi ce que je remarque surtout c'est que l'on a droit au même téléphone mais un TW diférent sur les 2 différentes présentation.

L'un présente 4 icones en bas et l'autre 5.

Peut être que TW est configurable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...