Aller au contenu

Galaxy Nexus vs Iphone 4


pif69

Recommended Posts

je vais mettre mon grain de sel, mais le post initial c'est plus "J'ai des problèmes avec mon GN que j'avais pas avec l'I4, que puis-je fais pour améliorer mon expérience d'utilisateur pour rester sur le GN et pas reprendre le I4". Oui j'ai fait version longue mais c'ça ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je viens d'un Iphone 4 aussi (volé, d'ou changement).

J'ai été fortement décu au tout début. Mais maintenant ca va, j'y trouve de sacrés avantages. Mais pour moi l'iPhone 4 (et donc 4S, meme si celui-ci n'apporte que de la puissance, dont je n'ai jamais ressenti le besoin) reste un cran devant, et pour une seule raison : ses applications sont bien supérieures (et encore, si elles existent sur Android !). Le market est de surcroit un infini désordre comparé à l'Apple Store.

Autre désavantage de poid : l'APN. Celui de l'iPhone est certes beaucoup beaucoup moins rapide (à démarer, pour prendre des clichés) mais la qualité n'a RIEN à voir. En esperant que cela puisse se corriger logiciellement !

J'ai vu les blancs délavés corrigés en n'utilisant plus la luminosité auto, alors j'ai l'impression que sur Android, tout a une solution !

J'ai oublié dans les désavantage la batterie RIDICULE du Nexus, corrigée avec la MAJ qui j'espere arrivera un jour sur mon tel (sois disant quand ona un Nexus on est assuré d'avoir la MAJ à sa sortie)

Modifié par vinniek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 mephistoo

Je ne suis pas partisan de ios ou android j'ai un touch et donc un nexus ce qu'il y a c'est que ça me fait marrer quand on dit pas de lag sur ios( c'est nullement une attaque envers qui que ce soit ^^) vas dire ça a mon ipod (le dernier) qui a reçu la maj d 'ios qui lag au déverrouillage comme pas possible sur les transitions, plante dans les appli... etc depuis la maj c'est simplement une horreur.

Pour moi l'un est l'autre ont leur défauts.

Pour en revenir aux reproches de Xavier05 la batterie du nexus ne me gène pas je tiens largement une journée ce que je ne fais plus avec le touch si je l'utilise de la même manière, après je peux comprendre que ça peut gêner dans certaines situations

Ce que dans l'ensemble je reproche a apple outre les prix c'est la taille des iphones. Pour moi il est impossible de repasser en dessous de 4 pouces ( le nexus ou sg2 c'est parfait voir le minimum)

Par contre j'avoue que la qualité de l'apn du nexus est pas top pour l'utilisation que je ais en faire (prendre des tofs des potos bourrés lol ça suffit) mais sur ce point un peu déçu

CELA EST DONC MON AVIS PERSO!!

Modifié par cartman63000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon iphone 4 tournait très bien avec iOS5 mais bon ça n'est pas tellement le sujet.

L'apn est un peu moyen sur le GN...mais bon ça reste quand même acceptable surtout ce qui est appréciable par rapport au IP4 c'est la rapidité des clichés...presque trop rapide d'ailleurs car le flou de bougé au déclenchement est presque inévitable!!

Pour la batterie, j'attends vraiment de voir car ça a l'air de s'améliorer et je ne devrais plus tarder à recevoir la 4.0.2, enfin j'espère!

Je rejoins cartman63000, pour la taille des iphone. Tant qu'il n'y aura pas de 4,3" chez apple, aucune chance que je repasse chez eux. D'autant plus qu'il y a moyen aujourd'hui de faire des tel avec des écrans de grande taille sans pour autant avoir des contours de 2cm!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'un 3gs et j'avoue avoir été surpris par l'instabilité du Galaxy nesus. Ecran qui se fige, problème avec le bouton du volume, décrochage du Wifi. Par la suite, j'ai reçu une MAJ pour corriger la 4.0.1 qui a apporté, je dois l'avoué, une amélioration de l'état général. Par conséquent, j'ai hâte de voir mon GN avec 4.0.2 ou 4.0.3. Je confirme aussi qu'il est glissant mais en même temps avec la taille de l'écran ça ne pouvait être autrement. J'essaye de trouver une protection qui me permettra d'avoir une meilleure prise en main. Malgré tout ça, je ne regrette pas mon changement car lorsque je vois ma femme qui a un iphone 4s et qui me demande de lui trouver une solution pour lui mettre sa chanson préférée en sonnerie alors que moi j'ai fait ça en deux minutes. C'est un exemple parmi tant d'autres qui me conforte dans mon idée que j'ai fait le bon choix

Modifié par novdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est mon premier post en tant "qu'inscrit" ici, pourtant je lis régulièrement Frandroid et j'ai suivi le tandem rouge...

Ce post me sera très utile car j'envisageais de lâcher un iPhone4 pour un Galaxy Nexus, après avoir eu toutes les générations du téléphone Apple.

J'avais fait l'acquisition du premier Milestone que j'avais renvoyé au bout de 2 jours car je lui trouvais trop de défauts.

Notamment l'histoire du scrolling sur les mails HTML. L'écran trop étroit, l'autonomie, etc.

Je constate, par les expériences rapportées ici, que certains de ces problèmes existent toujours.

C'est dommage.

De ce qui est dit dans les posts, et pour l'utilisation que je fais de mon téléphone, je ne gagnerai pas grand chose à changer.

Je vais même perdre le bouton physique qui permet de passer en vibreur.

Au final, je pense qu'on a atteint les limites des possibilités de ces petites bêtes. Du coup, à quelques détails près (car ce sont vraiment des détails), il devient difficile de changer d'OS pour trouver mieux.

Merci pour ce sujet utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le bouton physique pour le vibreur me manque aussi depuis que je suis passé sur mon GN;en fait ce qui est un peu embêtant c'est que les boutons de volume du GN sont facilement activés de manière accidentelle (par exemple en le rentrant dans sa housse) et ça a pour effet d'enlever le vibreur. Mais le GN a pour lui beaucoup d'avantages le principal étant l'écran et le confort de navigation. En termes d'applis rien ne devrait te faire défaut... Et itunes ne me manque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieuj

tu peux mettre une appli pour contrôler les modes de sonneries.

sur nexus s en 4.0.3 en appuyant sur power ont a le choix des modes de sonneries contrairement au Galaxy nexus ou ont a le choix que du mode silencieux,reste plus qu'a' attendre la 4.0.3

Modifié par mathieuj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis un ancien utilisateurs d'ios du tous premier sans 3G au 4 que je n'ai gardé que 3 mois... la raison? A part le.design de l'engin, et bah j'avais l'impression de ne pas avoir changé de telephone... et aussi j'en avais marre d'avoir d'avoir le même téléphone que tous le monde...

J'ai donc revendu mon I4 en septembre de l'année derniere pour un HTC Desire et je peux vous assuré que tous le monde me prenait pour un cinglé...

Enfin bon je raconte ma vie mais juste pour dire que je.connait les deux plâte forme et une chose est sur c'est que même si au début la transition n'a pas ete evidente, bah aujourd'hui je peux.vous assuré que je ne reviendrai pas sur IOS pour plein de raison dont la principale est que mon GN m'appartient pleinement...

Je veux installer le flash, je peux... j'en veux pas.m, je peux aussi...

Des widget? Pareil..

Pas de Itunes, des sonnerie personnalisable en quelques click et pas obligé de passer pzr le store et faire 106mils manip...

Ce que je regrette de IOS? Son bouton physique volume sonnerie car on peux dire qu'on veut, c'etait très pratique et aussi la décote du téléphone... parce qu'aujourd'hui mon vieux Desire ne vaut presque plus rien alors qu'un pote à moi viens de revendre son vieux 3GS pour un GS2 et il la revendu 180€...

Modifié par gueshwospliff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais aussi amener ma petite expérience sur ce topic en espérant que ça pourra aussi donner des réponses à certains...

Perso, j'ai un téléphone mobile depuis environ 15 ans maintenant... Les années passent vite :(

J'ai eu quelques téléphones sous Android (HTC Magic, HTC Desire HD, Galaxy SII, Galaxy Nexus etc...) et j'ai aussi eu des iPhone (iPhone 3G, 3Gs et iPhone 4).

J'ai quitter le monde Apple pour le Galaxy SII et maintenant le Galaxy Nexus et franchement je regrette qu'une seule chose. Le parc d'applications...

Parce qu'une fois qu'on enlève les widgets et les applis sexy (de mer...) de l'Android Market, bah on se rend compte que l'Android Market fait encore pâle figure face à l'Appstore d'Apple. Sans parler de qualité d'applications telles que : l'équipe, Eurosport, LFP, Le Parisien etc... Ces applications sur Android sont très moches et ont moins de fonctionnalités que sur iPhone.

A part ça, j'en avais marre d'avoir un iPhone pour plusieurs raisons.

Design qui change tout les 2 ans en moyenne :(

Interface iOS qui ne change pas d'un pouce depuis le début :(

Toujours aussi fermé par rapport à mes attentes :(

Fini 'iTunes même si je l'utilise encore pour mon iPad :(

Pas d'emmerdes pour mettre une simple sonnerie ou une vidéo :(

écran devenu trop petit surtout quand on a gouté à plus grand :(

Etc...

Bref, beaucoup de - pour beaucoup de +

Par contre, je remarque depuis à peine quelques mois que les développeurs (enfin) se mettent à sortir des applications sur iOS et sur Android en même temps et avec à peu de choses prêt les même fonctionnalités et design.

Mais c'est pas encore ça... Sans compter que l'Android Market reste un gros bordel même si il y a eu du mieux depuis son lancement.

A ce jour, je ne veux pas retourner sur un iPhone à moins de gros changements ce qui ne risque pas d'arriver :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est bien vrai... de manière général l'appstore est bien mieux organisé que l'android market et de loin...

Ensuite que ce soit du coté de l'appstore ou de l'android market, il y a plein d'application inutile qui font gonflé le nombres d'applications présent présent sur les deux store... Entre les coussins péteurs et les applications lite... il y en a pas mal qui sont bien inutiles.

Je préfère largement un store à la manière de WP7 ou il n'y a pas de version Lite mais ou l'on peut télécharger une application complète gratuitement en version essai... et du coup toutes les déclinaisons "lite" ... AU CHIOTTES...

Ensuite concernant le design, je suis d'accord pour dire que c'est aussi un peu le bazard...

Entre les applications porté directement d'IOS à Android sans aucune optimisation du design ( Cdiscount°) et celle qui restent bloqué à une UI des anciennes version d'android (Spotify...) j'trouve c'est pas génial...

Au contraire que se soit IOS ou encore WP7 je trouve que les applications sont en cohérence avec l'OS...

L'application de spotify pour WP7 je trouve qu'elle est magnifique et qu'elle s'intègre parfaitement à la philosophie de l'os...

Une charte graphique imposé par Google ne serai pour ma part pas de refus...

Modifié par gueshwospliff
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design du store moi je m'en fout un peu (pour info j'ai TOUJOURS été sous IOS avant avec le 3g, le 3gs, le 4 et l'ipad). android store et moin cher que l'appstore, l'iphone trop fermé (marre de itune de mer***), hier j'ai modifié les sonnerie de mon nexus et cela très facilement (merci à ceux qui m'on aidé ici ;) ), le seul - que j'ai trouvé (pour le moment) au nexus est la batterie.

Pour info, je suis moder sur Iphone (création de thèmes HTML et CSS, modif graphiques, et je me débrouille sous photoshop) et je connais pas mal de moder Iphone qui sont passés sous android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais faire une liste longue comme mon bras d'applications très utiles qui ne sont pas sur Android alors que sur iOS oui. Après, il faut aussi que les développeurs, sociétés, magasins etc... s'y mettent en comprenant qu'il y a une bonne part de marché à prendre sur Android !

Rien que pour l'exemple, vous pouvez prendre des boutiques en ligne. Presque toutes sont sur iPhone (pas sur iPad) mais ne sont pas sur Android.

Pareil pour d'autres catégories...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, depuis qu'Android est devant en terme de part de marché, si une boutique/site n'a pas d'appli Android alors qu'il y a une appli iPhone, tu peut être quasi certain qu'elle doit être en dev ;)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Wi-Fi il est normal qu'il décroche de temps en temps, car le GN est paramétré pour refuser les connexions trop faibles.

Pour enlever ce réglage, il faut aller dans "Paramètres">"Wi-Fi">cliquer sur l'icône avec 3 petits points>"Options avancées>décocher la case "Éviter mauvaises connexions".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...