Aller au contenu

Galaxy Nexus vs Iphone 4


pif69

Recommended Posts

ha oui ! mais la on parle de connaisseurs, je parlais plus de madame michou qui a pris un iphone car à la télé l'iphone fait tout. Elle ira jamais le jailbreak.

Après oui le manque de liberté peut gêner les autres comme les moders par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes un iphone sans jailbreak c'est extrêmement limité, mais un android sans rom custom c'est limité aussi, beaucoup moins que l'iphone certes mais combien d'entre nous sont toujours en rom stock ? d'un côté on attend le jailbreak et de l'autre on attend les MAJ constructeurs les portages d'applications et les rom customs pour "réparer" tous les bugs dû à des versions sorties trop vites pour se retrouver sur le marché en même temps que les iphones.

Alors certes j'aime le bidouillage je suis le premier à vanter le root j'ai créé des packs d'icônes etc mais un moment donné ça fait plaisir d'avoir un téléphone dernier cri qui fait autant que la concurrence nativement et non pas après des mois d'attentes et de lecture de forum.

Après c'est un coup de gu***** personnel ça n'engage que moi je comprend que les avis diverges et je les respecte mais j'ai l'impression qu'android stagne et que les dev privilégieront toujours IOS, et donc qu'on aura toujours un train de retard malgrès une grosse avancée hardware.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on digresse un peu mais je tenais tout de même à répondre concernant tes propos sur un android stagnant.

J'ai flashé sur le galaxy S de mon père une rom ICS après qu'il m'ait demandé s'il y avait moyen de se débarasser de Touchwiz qu'il trouvait pas clair au niveau des menus, que ce soit au niveau des paramètres, des fiches contacts (j'avoue moi-même avoir galéré pour que le prénom d'un nouveau contact s'affiche dans le répertoire alors que je suis sur android depuis maintenant 3 ans et que j'avais jamais eu de soucis). Bref, tout ça pour dire qu'une fois le flash terminé il a été ravi de la nouvelle interface STOCK d'android, les gestures super intuitives, les effets de transitions travaillées, les menus clairs, le multi-task extra etc.

Je trouve donc que dire qu'android est figé et n'a pas réellement évolué depuis le début est quand même assez exagéré quand on voit le travail fait sur l'UI et sur l'accessibilité.

Egalement comme ça à déjà été dit, si MIUI est si populaire c'est pas parce que c'est un "clone d'iOS" mais plutôt parce que contrairement à ce dernier, tu as une liberté de customization assez incroyable.

Et enfin, je sais que ça va faire fan d'android qui perd son objectivité, mais franchement... Siri ? J'ai vu mon cousin en faire la démo a son frère il y a pas moins d'une semaine et désolé mais bon, au lieu de dire "Dois-je prendre un parapluie ?" pour avoir la météo, je vois pas ce que ça a de mieux que dire "météo" dans la recherche vocale et arriver sur google avec la météo des 5 jours à venir en haut de page, certes c'est moins "fun" mais tout aussi efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais revenir sur Siri, je suis pas pour Siri, je l'ai testé, trouvé ses limites etc. C'est intéréssant, et comme j'ai dit dans le café, je trouve ça plus sympa de faire une phrase que de parler comme un robot ... après il a ses limites c'normal, surtout en france, au EU il est plus poussé ... (exemple (exemple gadget) : quelle avion passe au dessus de moi ?)

bref j'attend de voir la réponse de google à Siri, mais moi c'surtout pour la voiture avec la lecture des sms ou les commandes vocales (pas envie de payer 135e d'amande pour voir qui a répondu à mon texto xD)

Après il est pas parfait ... je demande le prochain train pour orléans, il me dit que j'ai pas de réunion aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui ! mais la on parle de connaisseurs, je parlais plus de madame michou qui a pris un iphone car à la télé l'iphone fait tout. Elle ira jamais le jailbreak.

Après oui le manque de liberté peut gêner les autres comme les moders par exemple

Madame Michou a peut-être aussi pris un iPhone tout simplement parce qu'elle n'a pas envie d'un téléphone qui se bloque régulièrement et de devoir aller découvrir dans un forum qu'il "suffit" de retirer le cache, retirer la batterie, la remettre et redémarrer le téléphone (et bien d'autre bugs). Ayant eu tous les iPhone depuis la sortie du premier en Belgique, je n'ai eu qu'un seul bug : j'ai dû m'y reprendre à trois "slides" pour décrocher UN appel.

Je préfère néanmoins Android, pcq que j'apprécie le meilleur "contrôle" du mobile, le côté plus ouvert... Et puis parce que je crois à l'open-source :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des iphone buge, si les tient jamais bah c'est cool ensuite je critique pas que madame michou sur son choix, j'ai conseille un ipad à ma copine pour cet argument justement, que c'est plus fiable

Envoyé depuis mon Sony Tablet S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu des bugs sur mes iPhone, surtout quand jailbreaké.

Perso je préfère mon Galaxy Nexus (j'ai un iPhone 4 également, maintenant ce n'est qu'une question de goût, sinon la finalité est la même, ce sont d'excellents smartphones.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant l'impression que tu passes au travers justement, car android n'a jamais autant changé qu'actuellement, ICS, la fin des surcouches, l'arrivée de grosses application simultané aux sorties iphone voir avant.

Telles que ?

Non parce que je suis bien curieux... Sur mon Android je trouve les applications tellement pourries qu'au final j'utilise le navigateur web, chose que je ne faisais jamais sur iPhone.

Pour tout le reste je suis comblé, mais dire que les appli sont un point fort d'Android c'est se voiler les face !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que vous cherchez comme applications, pour quelle utilisation etc ... mais tout ce dont j'ai besoin je le trouve sous android et ça le fait a la perfection...

Après si c'est les applications de site web, a part de très rares exceptions je préfère toujours aller sur les versions mobiles, plus rapide et je préfère avoir un favoris dans mon navigateur que de d'avoir plein d'applications qui me prennent de l'espace et de la ram inutilement sur mon tel.

Surtout que les appli sont pas spécialement optimisées 1280*720 donc on en profite mieux sur le navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que vous cherchez comme applications, pour quelle utilisation etc ... mais tout ce dont j'ai besoin je le trouve sous android et ça le fait a la perfection...

Les app iPhone que j'utilisais tout le temps et pour lesquelles je n'ai pas trouvé d'équivalent Android :

- Antidote (dictionnaire français) : On tape un mot et on a accès en un clic à la définition, aux synonymes, aux antonymes, citations, anagrammes, analogies, etc. Larousse sur Android fait un peu la même chose mais beaucoup plus lent, moins agréable, beaucoup moins complet (un ou deux synonymes au lieu de 15-20 en général pour Antidote).

- FileMaker Go : Système de base de données le plus populaire, utilisé dans une ASBL où je travaille. ça me permettait de me balader et d'avoir toujours accès à la base de donnée des inscriptions à l'ASBL. Pas de version Android. D'ailleurs, je n'ai trouvé de client mobile android pour aucun système de base de donnée.

DocProtocole : 142 protocoles médicaux dans la poche, illustrés étape par étape. Permet, lors des stages en hôpitaux, de revoir les gestes (plus explicite que du texte).

Activator : Permet de définir soi-même des raccourcis avec les touches physiques (ex : home + volume haut --> Appelle ma copine, ouvre telle application, etc.)

Il y en a encore une petite dizaine, mais je ne veux pas non plus faire un post super-long, c'est juste pour dire :

Ceux qui pensent qu'il y a tout ce qu'il faut sur Android n'ont généralement jamais eu un iPhone. C'est comme ceux qui n'ont jamais eu de smartphone/ordinateur et disent : Non, j'ai tout ce qu'il faut avec mon agenda papier et mon crayon ; si je veux inviter 30 personne à une réunion, je n'ai qu'à envoyer un carton d'invitation à chacun... :P

J'adore Android, mais dire qu'il égale iOS en terme d'applications, c'est quand même de la mauvaise foi (ou de la méconnaissance du marché), selon moi.

Modifié par Barnabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, mon père travaille dans le commerce et a chaque fois qu'il est en Réunion avec des entreprises ils lui ventent leurs applications iPhone, quand mon père leur dit qu'ils devraient se mettre à Android (pourtant il est utilisateur iPhone) car ça bouffe totalement les part de marchés d'iOS, la plupart ne savent même pas ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...